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Comment retirer film sur visière....


Maxime Moreau

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J'ai acheté une nouvelle visière Sparco challenger pour mon casque car l'ancienne était rayé !

Et je me suis rendu compte sur l'ancienne visière qu'il y avait un film protecteur à l'intérieur, et avec les produits de nettoyant il commençait à cloqué donc je l'ai retiré (j'en ai énormément chié).

Ma nouvelle il y a aussi un film mais aucune languette pour le retirer.

 

Il se retire bien ce put** de film ou pas ? Si oui comment faites-vous ?

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Invité §war036So

essaye de contacter Sparco, c'est peut être con mais ils te renseigneront certainement.

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+1

enfait ça crée un espace vide entre ta visière et ce fameux film et la buée va se concentrer sur le contour!

J'y est pensé, mais en dessous de 30°c quand j'ai des coups de chaud sur la piste la buée apparait...il faut donc que je laisse un peut d'ouverture.

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Invité §Pie145nA

A tout hasard, je déterre ce vieux sujet pour le cas où une recherche via Internet conduirait un intéressé jusqu'ici.

 

Victime moi aussi du "cloquage / peluchage" de l'intérieur de mes visières Sparco, j'ai récemment trouvé une solution toute bête pour enlever la pellicule antibuée.

Il suffit d'immerger la visière dans l'eau durant quelques heures !

Le revêtement plisse alors du fait de l'humidité qui s'insère entre lui et la visière.

Il suffit ensuite de finir de la décoller à l'aide d'une éponge : elle se roule facilement sur elle-même.

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Invité §bro884gt

je ne sais pas comment sparco fonctionne, mais les bons casques ont un pinlock facilement détachable

 

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Invité §Pie145nA

Rien à voir. Ce pinlock est un accessoire additionnel, alors que la fine pellicule antibuée d'origine couvre la totalité de l'intérieur de la visière.

Sur les autres marques de casques, elle semble bien se comporter dans le temps, alors que sur les visières des anciennes coques challenger, elle commence par cloquer par endroit, puis pèle par petits bouts... mais reste indétachable là où elle adhère encore.

Le paradoxe est que ce "bullage"progressif est provoqué par l'humidité de la buée, que cette pellicule est censée éviter. Car en cas de pluie ou de fort taux d'humidité dans l'air, la buée s'installe quand même dans le casque. Fréquemment, il m'arrive alors de ne piloter que d'un oeil, l'autre ne voyant plus rien au bout de quelques tours de circuit (en monoplace, je précise...). Pulvériser un antibuée fonctionne quelques temps, mais accélère bien entendu la dégradation. Tout comme le nettoyage de la visière.

 

Le fait d'être parvenu à ôter enfin toute cette pellicule me permettra de nettoyer et traiter mes visières sans état d'âme. Voire de placer un pinlock...

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