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Karting

Kart en haute savoie


Invité §Her134TR

Messages recommandés

Invité §Her134TR

Salut à tous,

Je me decide enfin à me mettre serieusement au kart, malgré mes 47 ans, mais quand meme pas mal d'annees de moto derriere moi (cross , enduro).

 

Je suis interessé par un rotax max, avec un budget de 5000 eur.

 

Le pb, c'est que les seuls circuits proches de chez moi n'acceptent pas les 2T, je suis en haute - savoie.

On me propose d'acheter un subaru 4T, je l'ai essayé, le chassis m'a l'air tres bien, mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement.

 

Mais peut etre vaut il mieux commencer par la pour vraiment apprendre le pilotage ?

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 36
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Invité §eiv478wH

Laisse tomber le 4 temps... et achetes toi un kart 2 temps et une remorque.

Il y a plein de pilotes 74 ou Suisse qui roulent vers chez nous.

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Invité §Her134TR

Ca confirme ce que je pensais.

Quand tu dis "vers chez nous" c'est ou?

 

Pour le moteur, le rotax max me semble bien , et je pourrais peut etre me lancer dans des courses en categorie master ( je pese 75 kg)

Et pour le chassis ?

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Invité §eiv478wH

Moi c'est lyon et château gaillard...

 

Pour le tube... il y a rk compétition à Sillingy qui vend tony et est renommé pour moteur rotax.

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Invité §eiv478wH

Si tu veux tester un 2 temps... tu peux louer pour tourner en rond.

 

Après il faut acheter un kart... rouler... apprendre et rouler encore.

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Invité §syl626Kx

Salut

 

Moi aussi je suis de Haute-Savoie (Annecy) et les circuits les plus proches sont : Chateau-gaillard, Lyon, Crolles et Valence.

Impossible de rouler sur les circuits de Rumilly et Scientrier avec un 2 temps.

Comme le dit Eivissa, t'emmerdes pas avec des 4T, journées d'essai, etc... Tu perdras ton temps et ton argent.

Si tu as fait beaucoup de moto, tu as "l'esprit sport mécanique" et tu seras vite à l'aise en kart.

Achètes toi un rotax, voir même un 125 à boite qui s'apprend aussi assez vite et procure de sacrés sensations.

Je te conseille aussi de te rapprocher d'RK Compétition, mais attention il ne sont plus à Sillingy depuis bientôt 10ans mais à Rumilly.

 

Si tu as besoin de conseils, hésites pas !

 

A+

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Invité §Her134TR

Salut, merci pour les infos.

 

Oui des conseils j'en manque cruellement, j'ai un bon budget, un peu de temps et de la motivation.

Roules tu souvent et comment t'organises tu ? Fais tu partie d'un club ?

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Invité §bol353VZ

Salut à tous,

Je me decide enfin à me mettre serieusement au kart, malgré mes 47 ans, mais quand meme pas mal d'annees de moto derriere moi (cross , enduro).

 

Je suis interessé par un rotax max, avec un budget de 5000 eur.

 

Le pb, c'est que les seuls circuits proches de chez moi n'acceptent pas les 2T, je suis en haute - savoie.

On me propose d'acheter un subaru 4T, je l'ai essayé, le chassis m'a l'air tres bien, mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement.

 

Mais peut etre vaut il mieux commencer par la pour vraiment apprendre le pilotage ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Subaru... hum, autant s'amuser sur sa tondeuse autotractée..Un Rotax pour débuter, c'est très bien et ton budget est large pour 1 premier achat...mais, justement, avec ce budget, tu pourrais t'offrir un très bon 4T qui fume tous les rotax : Swissauto SA250 ou équivalent.. et ainsi, tu pourrais tourner sur les pistes proches de chez toi. De plus, les 250cc en 4 temps sont souvent plus faciles à maitriser car plus progressifs dans les gaz

Amuses toi bien !

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Invité §eiv478wH

Le but du kart en loisir est de pouvoir se comparer à armes égales au niveau châssis... moteur et pneus.

Acheter un moteur peu connu ou pas représenté en course est une erreur à mon avis.

Donc pour moi c'est Rotax... X30 ou KZ125 pour la région Rhône Alpes.

 

Et oui RK est à rumilly... erreur de ma part... c'est un bon pro... un peu radin en conseil... mais honnête.

 

Le kart demande du temps pour rouler fort... mais pour s'amuser c'est immédiat.

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Invité §syl626Kx

Salut, merci pour les infos.

 

Oui des conseils j'en manque cruellement, j'ai un bon budget, un peu de temps et de la motivation.

Roules tu souvent et comment t'organises tu ? Fais tu partie d'un club ?

 

Oui je fais parti du club LKMC (Lyon) car j'adore la piste mais libre à toi de choisir le tien : Lyon, Savoie, Annemasse, Château-gaillard ou même Dunkerque...

Être affilié à un club n'est pas obligatoire pour commencer car tu peux prendre des licences à la journée (environ 20 euros) mais à partir du moment ou tu voudras faire de la compétition, il te faudra obligatoirement une licence à l'année que tu prendras dans le club de ton choix.

Tu peux te rapprocher d'Eric Lhermitte, président du club d’Annemasse, super sympa et bon conseils, où ses membres roulent beaucoup en KZ125 et Rotax.

 

Perso, j'ai malheureusement pas l'ocaz de rouler autant que je le souhaite : 5 à 6 sorties entrainements dans l'année + les 4 courses du regional series.

 

Comment je m'organise? Par où commencer... Précises moi ce que tu souhaites savoir et j'essaierai de t'aider.

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Invité §bol353VZ

Le but du kart en loisir est de pouvoir se comparer à armes égales au niveau châssis... moteur et pneus.

Acheter un moteur peu connu ou pas représenté en course est une erreur à mon avis.

Donc pour moi c'est Rotax... X30 ou KZ125 pour la région Rhône Alpes.

 

Et oui RK est à rumilly... erreur de ma part... c'est un bon pro... un peu radin en conseil... mais honnête.

 

Le kart demande du temps pour rouler fort... mais pour s'amuser c'est immédiat.

 

 

Oui, immédiatement en 2 temps.. c'est à dire : Rien que pour le moteur, quand tu auras déjà passé 1h à préparer ton mélange, choisir ta bougie, les bons réglages carbu, la bonne boite à air..etc.. après tu devras t'occuper du chassis et des pneus.. sans mécano, tu passes 3/4 de ton temps à faire de la mécanique..en 4 tps, tu fais le plein, tu démarres et tu fumes tout ce qui roule KZ125 inclus...

Prends un 100 ou 125 à air, ils marchent encore mieux et moins de mécanique que toutes les nouveautés de ces dernières années...enfin, je dis ça je dis rien.. et il y a des championnats en 4 temps..pas beaucoup mais il y en a

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Invité §vil171hC

 

Oui, immédiatement en 2 temps.. c'est à dire : Rien que pour le moteur, quand tu auras déjà passé 1h à préparer ton mélange, choisir ta bougie, les bons réglages carbu, la bonne boite à air..etc.. après tu devras t'occuper du chassis et des pneus.. sans mécano, tu passes 3/4 de ton temps à faire de la mécanique..en 4 tps, tu fais le plein, tu démarres et tu fumes tout ce qui roule KZ125 inclus...

Prends un 100 ou 125 à air, ils marchent encore mieux et moins de mécanique que toutes les nouveautés de ces dernières années...enfin, je dis ça je dis rien.. et il y a des championnats en 4 temps..pas beaucoup mais il y en a

 

 

 

<< n'importe quoi <<

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Invité §Her134TR

Bon, je me suis décidé. Je commence en subaru, j'achete le kart et je paticipe à la subaru cup. Plutot sympas à Rumilly en tout cas, il prennent tous les aspects réglages en charge et l'organisation. Bonne ambiance aussi.

 

Bref, pour commencer et apprendre, je pense que c'est bien.Ensuite, on verra bien. Moi qui vient du motocross , c'est sur que le 2 temps va certainement me manquer!

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Invité §eiv478wH

Tu vas pleurer en subaru... enfin on t'aura prévenu...

 

Question pour ma culture du 4 temps... les réglages c'est quoi? Mettre le starter? Ouvrir le robinet d'essence?

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Invité §kka786Wy

Pour la revente , ca doit être dur car il n'y a pas beaucoup de gens qui roulent en 4tps

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Mouais le subaru...ça avance à rien !!! C'est du kart de location rien de plus !! Le rotax est déjà nettement plus nerveux et plus amusant ! Sans parlé du kart à boite (KZ).

 

Les gars du forum t'auront prévenu... pour quelqu'un comme toi qui a fait du sport mécanique tu risques de dormir entre 2 virages !

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Invité §eiv478wH

L'avantage entre 2 virages... tu peux lire le manuel de réglage du Subaru.

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Invité §Her134TR

Mdr....

Peut etre que je vais m'endormir, mais mon but cest de progresser.

J'aimerai bien quand meme essayer un rotax , j'ai vu qu'a Septfontaine c'est possible...

Jai meme ecris a actua-kart;pas de réponse.....

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Invité §eiv478wH

Tu peux essayer des rotax sur le piste de chateau gaillard... et aussi un kart 4 temps... tu pourras comparer et voir que le 4 temps c'est pour faire mumuse.

A château en bon rotax tourne en 38 secondes... et un 4 temps en 48 secondes... y a 10 secondes d'écart... en kart c'est un gouffre.

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Invité §eiv478wH

moi je lis le manuel du rotax entre 2 virages :lol:

 

 

Pas faux... mais en virage c'est le rotax qui regarde la doc technique du mega...

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Invité §aig481Wb

salut a tous fait attention avec la piste de rumilly un jour il va te dire de plus roule sur cette piste jai eu le probleme

 

je suis d annecy aussi un jour que je vais a chateau viens avec moi tu pouras roule en rotax

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Invité §Her134TR

Oui je suis au courant pour le 2 temps. Cest pour ca que jai pris un subaru.... pour apprendre dans un premier temps.

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Invité §seb502mR

:coucou:

 

Si ça peut t'intéresser je vends un intrepid cruiser M2 de 2012 et je peux monter un X30 de 2013 ou un IAME Léopard de 2005.

Le tout complet tournerait autour des 4000€ (1000€ en dessous de ton budget) ce qui te laisse la possibilité d'acheter une belle remorque ... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

Pour les circuits, je roule en champ. Suisse, tu as Moirans en Montagne qui ne doit pas être très loin, sinon tu as Septfontaines, ou Chateau Gaillard pas très loin ....

Je crois qu'as Scientrier tu n'as pas le droit de rouler avec ton KArt ... :(

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Invité §Her134TR

Merci pour l'offre, mais la je suis à sec....

L'année prochaine, quand j'aurai une bonne experience en pilotage je passerai au 2 temps.

Autre question, en hiver on fait quoi ? que du Indoor ?

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C'est bizarre ton choix....!

 

Achète toi un KZ (125 à boîte), même ancien, surtout toi qui viens du cross, tu ne seras pas dépaysé.

Il y en a à moins de 1000 euros!

Un démontage complet, et au moins là tu te fais plaisir!

Un Subaru, à 47 piges, n'importe quoi....! Dis toi que c'est la dernière ligne droite avant ton cancer programmé, si tu n'as plus d'orgasme maintenant c'est foutu!

Oui il faudra te déplacer pour rouler, et alors, on le fait tous!

 

Apprendre à piloter, il faut rouler, rouler et encore rouler!

 

Et rouler correctement, c'est 3 journées. La première pour réaliser que tu te fatigues pour rien tellement tu te crispes, les autres pour te détendre et progresser.

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