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Karting

Reglages Kart Pneu Vega XH


Invité §Fis515um

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Invité §Fis515um

Bonjour a tous,

il y a maintenant 2 ans mon père (très ancien briscard du kart qui a plusieurs fois remporte les 24 telethon a wissous pour ceux qui connaissent) et moi même achetions un tony de 2012 rotax max monte en bridg neuf.. sans rien y touche, nous roulions en se faisant bien plaisir a angerville (seul piste que nous fréquentons et nous avons acheter le kart le kart la bas au près d aurelien les habitues connaitrons ;) ) en 53"3 de moyenne environ (52"91 meilleur temps), on touchait les 54" en cas de dépassement vraiment long. je le reprecisse nous avions effectue aucun réglages ! puis les pneus se sont évidemment uses et arrive les mojo f2... et la catastrophe.. plus aucun plaisir de pilotage et 54" et 55" rageants.... puis un jour le père d'un de mes amis roulant en compet nationale france vient nous voir et nous dit ohlala mes pauvres amis... il faut assouplir l 'arbre arrière, rétrécir les voies avants et écarter les voies arrières ! nous exécutons sans poser de questions vu notre "grand savoir faire des réglages" XD.. une légère mais très légère amélioration sans suit mais toujours aucun plaisir de pilotage... les tours les plus rapides au chrono sont les plus mauvais au feeling.. nous décidons alors de balancer ces mojos et d acheter des Vega Xh (extrêmement plus tendre) sur le conseil de ce monsieur encore une fois... je fais appel a vous mes chers confrères pour nous aider a trouver des réglages optimums pour ces pneus en terme de réglages châssis (écartement voies avant/arrières, souplesse de l arbre et du châssis (pontons etc.)) uniquement nous nous touchons pas au moteur car étant en loisir nous n'en voyons pas l utilité puis ce cher aurelien s'en occupe très bien ! pour ainsi se réamuse en faisant des temps corrects ! pour information j'ai un style plutôt agressif utilisant seulement le frein arrière et mon père est plus très très propre avec une grande utilisation du frein avant mais on tourne dans les mêmes chronos a 00"20 d’écart en ma faveur ! Et quel serait également la pression idéale pour ces pneus ? Merci d'avance de votre lecture appliqué ^^ et de vos réponses !

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Invité §tut208rg

Ouch ce pavé...

 

Déjà je pense que le plus judicieux serait de monter les pneus utilisés en championnat, en l'occurrence... du Mojo lol

 

Au moins ça te permet de te situer, et de savoir si tu tournes RÉELLEMENT bien.

 

C'est facile de rouler 1sec plus vite avec un pneu qui est plus tendre.

 

Sinon pour le XH, j'avais pris en photo chez KCM un tableau des pressions de pneus de chez Vega.

 

Alors: 0.56 à froid (et 0.8 à chaud)

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Invité §Fis515um

on a essayer les mojos :/ mais a cause d'une non connaissance des bons réglages pressions etc. (certains nous recommandais 750g pendant que d autre 900...) on se perdais dans les réglages et tout le monde le dit : le mojo ce n'est pas un bon pneu... passer du bridg au mojo a été une erreur et cela se voit, a angerville les meilleurs chronos en compet ont perdu entre 00"5 et 01"3 ! Nous sommes en loisir on veut s'amuser donc on a choisis des pneus sous conseil ! mais avec des réglages tout a fait hasardeux et des pressions pareils nos meilleurs tour se situaient vers les 53"80, ce qui est pas tres bon quoi.. mais avec les bridg (l ancienne homologation) on était dans les temps compet donc je pense qu'on a un bon niveau ! après le pneu mojo ne nous a pas convenu et on a patauge pour les réglages pendant 6 mois on en a marre quoi on veut faire du kart pour s amuser...

merci pour les pressions je testerai ça !

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Invité §LB4814pb

chassis standard, PC arrière desserré ,tenleve le palier central et 0,58 et feu

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chassis standard, PC arrière desserré ,tenleve le palier central et 0,58 et feu

 

 

 

 

Tout est dit (très important d'enlever les vis du palier central)

 

Avec le set Up de LB, ce sera probablement aussi efficace qu'un missile russe sur un avion malais au dessus de l'Ukraine.....

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Invité §Fis515um

Super !! :) merci les gars !!! je testerai sa !! plutot avec un avant etroit/large ? arriere etroit/large ?

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Invité §LB4814pb

avant standard, une grosse bague et une petite en moyeu type KF avec frein avant.

Arrière 139,5cm

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