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Karting

Redémarrage karting


Invité §itY016Xx

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Invité §itY016Xx

Bonjour,

Je viens d'acheter un kart 2 temps de 100 ou 125cm3, l'ancien proprio ne sait plus.

Le châssis est un mirage c'est tout ce que je sais.

Il n'a plus tourné depuis 3 ans et j'aimerais d abord le redémarrer.

J ai vérifié le carbu il est propre, l essence arrive au carbu mais la bougie, qui fonctionne, n a pas l air humide.

J àvais esssayé de le tracter avec une voiture dès que je l ai eu mais les roues arrières etaient grippées et les pneus frottaient par terre.

Maintenant Ca a l air degrippé, pensez vous que c est une solution de le tracter avec une voiture pour refaire un essai?

A la sangle j ai essayé plusieurs fois, on entend que le moteur voudrait bien prendre donc je pense qu il n est. Pas serré et j ai peur de le noyer en essayant davantage.

Avez vous des conseils? Merci :)

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  • Réponses 272
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C'est radical le dégrippage! si l'essence n'arrive pas a la bougie c'est le carbu , propre ça veut rien dire,les membranes sont raides depuis trois ans ,déculasse et regarde l'état du cylindre avant de vouloir démarrer .

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Invité §itY016Xx

En fait, Ca ne l a pas vraiment degrippé. Ca roule tj pas en poussant le kart a la main y a trop de pression.. Les roues tournent par à coups à la main mais en le poussant Ca frotte. Le gars l aurait démarré avant de le descendre dans sa cave . Meme 3 ans après y a pas de raison qu il soit inutilisable j espère. Je vais tenter de poster qques photos. L axe arrière est un peu rouillé et j ai enlevé les protections latérales et pare choc pour le transport

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Invité §itY016Xx

Voila je sais pas si Ca vous aidera à me dire que faire pour le demarrer.

Sinon comme on vient de me le dire sur une des réponses precedentes, faut démonter le moteur et vérifier?

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Invité §itY016Xx

Comment poster des put*** de photos ? :/

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'soir,

 

Après tant d'années sur les forums (presque 20 ans), je ne pensais plus pouvoir être surpris par la nature humaine...je dois admettre que je me trompais :)

 

Lordsamuel, le prend pas mal, ce coté "spontané" et "aventurier" me plait beaucoup :)

 

Je suivrai avec intérêt ton histoire.

 

Bonne 'K'ontinuation... et surtout ne te décourage pas :)

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Invité §itY016Xx

Lol. Mouais ca ne me parait pas etre un compliment malgré tout. Les photos doivent se trouver sur mon profil :-)

Bonne soirée et merci pour votre aide.

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Invité §red041Fx

Temeos, est ce une première ? un kart tirer par une voiture sur le forum ?

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Invité §LB4814pb

Certains avaient une technique de démarrage de N100 au skateboard, on est dans la même catégorie..

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Temeos, est ce une première ? un kart tirer par une voiture sur le forum ?

 

 

 

quand on achete un truc et que l'on sait que l'on n y connait rien, le mieux est de demander avant de faire n'importe quoi....

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Certains avaient une technique de démarrage de N100 au skateboard, on est dans la même catégorie..

 

 

Ou de démonter soi meme son moteur sans vider la flotte et d'avoir peur de se faire battre par son père..

on ne sait pas ce qu' il est devenu celui la lol

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Invité §2jl430bW

En fait, Ca ne l a pas vraiment degrippé. Ca roule tj pas en poussant le kart a la main y a trop de pression.. Les roues tournent par à coups à la main mais en le poussant Ca frotte. Le gars l aurait démarré avant de le descendre dans sa cave . Meme 3 ans après y a pas de raison qu il soit inutilisable j espère. Je vais tenter de poster qques photos. L axe arrière est un peu rouillé et j ai enlevé les protections latérales et pare choc pour le transport

 

Les roues qui tournent par à coups, ça s'appelle la compression, déjà si ça tourne c'est pas mal.

Pour les pneus qui glissent, avec des pneus secs depuis 3 ans et une technique de démarrage que je n'ose même pas imaginer c'est normal que les pneus glissent.

Un kart 2T c'est pas un kart de location, fais toi accompagner, c'est indispensable.

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Invité §itY016Xx

Quand je parle de démarrage a la voiture Ca veut dire le tracter à 5-6 km/h je ne parle pas de rouler à 90km/h sur 2000m non plus, je ne suis pas aussi débile que j en ai l air non plus. Je sais que ca s'appelle la compression merci :-) alors oui je n'y connais rien certes mais je cherche juste des solutions concrètes pour voir si le moteur est ok et le demarrer :)

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Invité §itY016Xx

J ai vu une vidéo sur le net où un mec verse un petit peu d essence directement dans le carbu a l endroit de la bougie. Est ce une piste possible?

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Invité §itY016Xx

Il versait de l essence dans la culasse pardon :)

Ok je vais essayer Ca . Mais si le carbu et le Cylindre s'avère ok, je suppose que vous pourrez me donner à ce moment la des pistes pour remettre le moteur en route :)

Je ne perds pas espoir et juste suivre vos conseils , je n'ai que Ca à faire .. Merci

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Invité §RMa210uf

Quand je parle de démarrage a la voiture Ca veut dire le tracter à 5-6 km/h je ne parle pas de rouler à 90km/h sur 2000m non plus, je ne suis pas aussi débile que j en ai l air non plus. Je sais que ca s'appelle la compression merci :-) alors oui je n'y connais rien certes mais je cherche juste des solutions concrètes pour voir si le moteur est ok et le demarrer :)

on ne dit pas que tu es débile, mais ce que tu fais pour démarrer ... n'est pas du tout un exemple à suivre.

 

oublie tout de suite cette technique.

 

J'imagine que tu es tout seul pour faire ça , que ce passerait-il s'il démarrait et qu'il accellerait tout seul ?? tu aurais l'air malin avec le kart coincé sous ta bagnole (au mieux) !

 

fais des recherches sur ce forum (ou sur le net si tu trouves qu'on est pas assez gentil avec toi) , le sujet a déjà été abordé +sieurs fois.

 

mais comme moi je suis gentil , voivi déjà un ou deux liens qui t'aideront.

 

demarage kart à poussette

 

et

 

 

c'est le seul moyen .

 

à toi de jouer.

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Invité §itY016Xx

Lol, non j'ai quelqu'un avec moi qui s'installe sur le kart!!

C'est bien ce que je dis, vous me prenez pour un débile, mais j'avoue que mes formulations pouvaient le laisser penser :-)

je regarde tes liens et j'essayerai ça une fois avoir vérifié le cylindre :)

 

Merciiii beaucoup

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Invité §itY016Xx

Ceci dit, j'avais bien compris le système de la poussette, j'avais déjà lu plusieurs posts et vu plusieurs vidéos, mais mon problème était de savoir s'il était censé redémarrer comme ça sans avoir tourné pendant 3 ans...

Une fois le moteur redémarré, je suppose que ça ira tout seul pour le démarrer régulièrement. Mais j'ai testé cette méthode, sans succès.

En fait, les pneus sont secs et morts, mais je voulais m'assurer que le moteur tournait correctement avant de prévoir des frais dessus (à commencer par des pneus corrects).

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Invité §2jl430bW

Remplace en premier lieu tes membranes de carburateur. C'est la priorité n° 1.

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Invité §itY016Xx

Ok, je vais faire ça..

Je me renseigne pour savoir lesquelles commander puis je le fais via internet (y'a rien de mon côté, sud de la belgique), à part quelques magasins de moto...

Merci du conseil

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Invité §2jl430bW

Tu trouveras ça sur le web. A 90% de chances, c'est un carbu tillotson.

Regarde la marque et le modèle et commande une pochette réparation.

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Invité §itY016Xx

Rebonjour,

J'ai trouvé une solution plus radicale et sans doutes pas beaucoup plus cher, et surtout plus SÛRE.

 

J'ai pris des renseignement chez IdealKart au Luxembourg,

ils me feraient en 1h une révision complète du carburateur, réparations si besoin, changement des joints, des membranes et nettoyage par ultrason, tout ça pour une 50aine d'euros.

 

Ne serait-ce pas une bonne solution pour le novice en mécanique que je suis de commencer par là?

 

Merci

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c'est vrai c'est plus sûre mais soit sûre du prix, cinquante euros ça va

mais une cinquantaine d'euros a la louche c'est pas pareil, il ne faudrait

pas que lorsque tu récupères ton carbu que le gars t'annonce 80 euros

un 304hl neuf c'est 100e.

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Invité §itY016Xx

Il m a dit "réglage carbu + nettoyage et remplacement filtres ou joints ou membranes enfin les petites choses c est 41€ HTVA. Mais je redemanderai qd j'aurai vérifié le modèle exact :)

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réglage carbu, il n'y a pas vraiment de réglage, c'est une position de "base" des vis pointeaux , le réglage c'est sur la piste, en faite c'est un remplacement de membranes, chose faisable si tu bricole un peu...

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Invité §itY016Xx

Et nettoyage à ultrasons :-) qui est vraiment nickel. Moi je bricole pas, mais je ne sais pas si je suis capable de faire Ca, meme si Ca n a pas l'air si compliqué. Un kit de réparation revient entre 20 et 50€ suivant les modèles, Ca ne me coûtera pas beaucoup plus cher de faire Ca je pense

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Invité §itY016Xx

Et une fois les joints et membranes du carbu remplacés et celui-ci nettoyé, c'est le seul point crucial pour le démarrage?

La bougie étant ok et le moteur aussi, il devrait démarrer facilement?

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Et une fois les joints et membranes du carbu remplacés et celui-ci nettoyé, c'est le seul point crucial pour le démarrage?

La bougie étant ok et le moteur aussi, il devrait démarrer facilement?

 

 

Si les conditions suivantes sont réunies (liste none exhaustive) alors ca devrait démarrer.

Mais ayant un moteur á prise directe, il va falloir que tu banisses de ton vocabulaire le mot "facile" ;)

 

- étincelle á la bougie et au bon moment (calage de l'allumage correcte... on peut supposer que oui).

- essence qui arrive dans le cylindre (si ca demarre pas, la bougie doit etre mouillée... mais pas trop car elle peut etre alors noyée ;) ).

 

Mais il serait quand meme bon que tu enleves le cylindre pour voir la tronche du piston et de l'embiellage... pour voir si tout est en ordre.

C'est vraiment pas compliqué et tu risques pas grand chose á le faire (du moment que tu remets tout dans le meme ordre :) ).

Car tu ne serais pas le premier qui aurait acheté un moteur serré... mais on va pas faire le zozio de mauvaise augure... :)

 

Goude Leuque ;)

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