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bougie courte


Invité §Mon553Yw
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Invité §Mon553Yw

bonjour tout le monde

 

alors voila ma question ; quelle est l’intérêt dune bougie courte et d'un capuchon court ?? pour un 125 kz

 

j'ai lu que sa pouvais apporter un grains de performance mais j'en suis pas convaincu qu’une bougie peut donner de la performance :p

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Invité §GRO502kY

un peu plus performante et ca evite de se cogner le coude sur la bougie et de prendre une chataigne

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Invité §Mon553Yw

j'ai bien envie d'en commander une pour voir

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Invité §Sky424DF

- Pour la performance pas trop de différence.

- Plus courte merci pour le coude.

- Cher mais elle s'use beaucoup moins (et je pense même qu'a la long on y gagne car j'en ai une de 3 ans).

- Beaucoup moins de parasite (évite les plantage de Mychron ou autre).

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- Pour la performance pas trop de différence.

- Plus courte merci pour le coude.

- Cher mais elle s'use beaucoup moins (et je pense même qu'a la long on y gagne car j'en ai une de 3 ans).

- Beaucoup moins de parasite (évite les plantage de Mychron ou autre).

 

 

Salut,

 

Interressant ca...

Avec une bougie "longue traditionnelle" (NGK B10EG), il arrive que mon AIM 2T s'éteigne quelques secondes, pendant les sessions de roulage.

Je vais entamer des négociations avec mon portefeuilles pour voir si j'investi la dedans ;)

(150 € pour la bougie+capuchon... pas donné quand meme...).

 

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer qu'avec ces bougies courtes l'AIM ne s'éteint plus ?

 

Merci.

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Invité §Mon553Yw

j'ai lu aussi que ce genre de bougie etait plus adapté pour une carburation plutôt pauvre .

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bougie courte pour le coude. Le reste...

Aussi pour le problème du mychron, j'ai eu la même chose, il m'a suffi de mettre un antiparasite avec résistance (5kohm, 9€)est le problème est résolu.

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j'ai lu aussi que ce genre de bougie etait plus adapté pour une carburation plutôt pauvre .

 

 

Ahh... en voila une info qu'elle peut etre interressante.

Si jamais tu retrouves les références de l'article, je suis preuneur.

 

Car pour etre dans le coup sur les courses il faut éviter de laisser des chevaux á l'écurie á cause d'une carburation non-optimale.

Et de optimale á pauvre, la frontiere est trés fine...

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La perf, non.

Le coude oui.

Les parasites, utiliser une bougie avec résistance ou antiparasite.

Rouler plus pauvre grace à la forme de la bougie (à indice thermique identique), il n'y a aucune logique allons.

Le tarif, il y a moins cher, les Brisks.

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Invité §GRO502kY

c'est bougie courte sont juste de meilleurs produits que les bougies de bases voila pour le mot performance

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Invité §jul823vk

les brisks qui sont vachement moins chère sont de même qualité ?

si c pour mettre un courte brisks, ne faut il pas mieux mettre une ngk normal ?!

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Invité §jul823vk

j'ai pas compris ce que vous comprenez pas dans ma question..

je demande si il vaut mieux mettre une brisks courte ou une ngk normal ( longue je veux dire)

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Invité §Kf 735ag

j'ai pas compris ce que vous comprenez pas dans ma question..

je demande si il vaut mieux mettre une brisks courte ou une ngk normal ( longue je veux dire)

 

Les brisks vont tres bien

A toi de voir si tu veux une longue ou une courte

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Invité §jul823vk

d'accord, merci. je demande ça car plusieurs fois j'ai entendu dire : si c'est pour mettre une bougie courte et mettre une merde pas chère c'est pas la peine. ( en parlant des brisks)

c'est pour cela que je me posais la question.

si c'est vraiment la même chose pourquoi une telle différence de prix ?

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Invité §ste741sK

salut, moi j'ai mis une brisk à cause de mon coude qui fait sauter l'anti-parasite et j'en suis très satisfait

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Pour info, j'ai roulé avec les brisk courtes et j'ai arrêté.

J'ai eu à chaque fois le même problème, haut dans les tours en pleine charge elles faisaient légèrement "grésiller" le moteur. Pas simple à expliquer.

Ma conclusion, je les claquais en rodant. Pourtant je ne rode pas comme un papy pendant 3 heures, et jamais eu de problème avec les autres.

Ça m'a gavé au bout de la 3 ème fois donc j'ai dis stop. Je suis revenu au NGK classique avec une coudière.

 

Edit: une fois d'ailleurs sur ces brisk, l'électrode centrale avait cassé juste derrière (dans la bougie). Du coup toute l'électrode est sortie de la céramique avec l'antiparasite. Heureusement, la partie dans le moteur était restée car la cassure était 2-3 filets plus loin. Sinon ça aurait fait un beau serrage.

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Invité §jul823vk

Pour info, j'ai roulé avec les brisk courtes et j'ai arrêté.

J'ai eu à chaque fois le même problème, haut dans les tours en pleine charge elles faisaient légèrement "grésiller" le moteur. Pas simple à expliquer.

Ma conclusion, je les claquais en rodant. Pourtant je ne rode pas comme un papy pendant 3 heures, et jamais eu de problème avec les autres.

Ça m'a gavé au bout de la 3 ème fois donc j'ai dis stop. Je suis revenu au NGK classique avec une coudière.

 

Edit: une fois d'ailleurs sur ces brisk, l'électrode centrale avait cassé juste derrière (dans la bougie). Du coup toute l'électrode est sortie de la céramique avec l'antiparasite. Heureusement, la partie dans le moteur était restée car la cassure était 2-3 filets plus loin. Sinon ça aurait fait un beau serrage.

 

Et tu n'a jamais essayé de la mettre après ton rodage ? Et faire ton rodage avec une normale ?

 

Je pensais qu'avec ces bougies courtes il y avait une meilleure étincelles, mais si ça ne change rien niveau perf je vais garder ma longue, elle ne me gêne pas au coude.

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Et tu n'a jamais essayé de la mettre après ton rodage ? Et faire ton rodage avec une normale ?

 

Je pensais qu'avec ces bougies courtes il y avait une meilleure étincelles, mais si ça ne change rien niveau perf je vais garder ma longue, elle ne me gêne pas au coude.

Si mais ça me gave de changer l'antiparasite et la bougie pour 10 tours. Et pour moi c'est juste une preuve de leur faiblesse. Pas le temps de m'embêter avec ça. Les classiques vont très bien. Et les courtes ngk coûtent un bras donc...

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Les Brisks courtes ont deux types de montage de capuchon, le classique comme toutes les autres, et un spécifique encore plus court. Il faut choisir le bon au départ.

Ai vu et entendu des porcelaines de Brisk LS08 qui se cassent (celles montées d'origine sur les TM), et sur les NGK de base la perte de l'electrode de masse.

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Si tu es très gêné par la bougie, il est évident qu'une courte améliorera ton confort.

Les Brisks sont les plus économiques, les autres (NGK ou Nippon Denso) sont 10x plus chère avec leur capuchon spécifique . .....!

Ces dernières seraient plus résistantes mécaniquement à de la déto éventuelle potentiellement, si tu es souvent dans cette situation volontaire ou non, à toi de faire ton choix.

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J’ai tester les brisk pour économiser quelques euros... mon mychron deconnait plein pot,je suis passer sur les ngk courte sur mes deux moteurs une à vingt heures et deux rodage dans les dents et j’ai jamais été ennuyé l’autre à cinq heures et pareille aucun soucis et je ne me fout plus le coude dedans accessoirement.

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