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Karting

et ce que le moteur tm kv95 et fiable


Invité §jos805Ns

Messages recommandés

Invité §jos805Ns

bonjour je cherche a acheter un karting j'ai vu un karting avec un moteur tm kv95 je ne sais pas ce que ca vaut merci pour vaut réponse

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Salut,

 

Oui le Kv95 est tout aussi fiable que les K9, K9b et K9C (*).

J'en ai eu un pendant plus de 7 ans et je n'ai jamais eu de probleme.

 

(*) je ne mentionne pas la KZ10b qui est (beaucoup) trop fragile á mon gout... (pb de boite et tendance á détonner).

 

Maintenant, c'est un moteur qui commence á dater et ca va dépendre de la qualité de la maintenance qui a été faite tout au long de ses années de vie.

 

A+

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Invité §jos805Ns

ok merci bien kurac ,par contre ce que j'ai peur trouve ton toujour les pièces facilement

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Oui c'est vrai.

Mais y a pas mal de pieces d'entretien courant qui sont compatibles avec la serie des K8/K9 (Piston de K8, bielle de K8/K9, roulements de vilo standards).

Je suppose que les pieces de boites de vitesses sont compatibles avec celles du K8 (á quelques exceptions prés).

Mais de ce coté lá, tu ne devrais pas avoir de soucis, car le KV95 date de l'époque oú les fabriquants utilisaient une qualité d'acier bien supérieur á la celle de nos jours ;)

 

Y a que certaines pieces spécifiques qui pourraient poser probleme (valve rotative, cylindre, carter,...).

Faut savoir que la valve rotative s'use et demande un replacement régulier.

 

Mais y en a plein qui dorment au fond des garage, alors y a surement moyen de trouver de quoi entretenir ce berlingo pendant quelques années encore.

 

Sachant que c'est un moteur qui n'est plus homologué, ni fabriqué, faut pas mettre plus de 1000 € la dedans (et encore, avec le haut et le bas refaits).

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Invité §chr202yq

Salut Kurac, je fais un peu de HS mais je suis surpris par tes propos concernant le kz10b ??? Quels soucis as-tu eu? Car je touche du bois mais de notre côté, RAS...

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Salut Kurac, je fais un peu de HS mais je suis surpris par tes propos concernant le kz10b ??? Quels soucis as-tu eu? Car je touche du bois mais de notre côté, RAS...

 

 

Arbre primaire de boite sectionné (c'est un probleme connu sur le KZ10b: les sites de vente en ligne ont mis l'abre primaire dans leur catalogue; pas le secondaire qui lui n'a pas de probleme).

 

Une tétra_chié de pistons détonnés: ce moteur ne marche qu'a haut régime (plus de 15000 tr/min pour moi et je soupsonne les meilleurs de monter à plus de 16000 tr/min) et pour les atteindre, faut jouer avec la limite au niveau de la carburation... et il arrive souvent ce qui doit arriver (on peut aussi enrichir et rester en dessous des 14000 tr/min... mais alors les prestations ne sont pas meilleurs qu'un K9).

 

Bref un moteur typé hyper-compétition et pas loisir (comme la plus part des dernieres versions des autres marques de moteur).

J'ai 20 ans de kart, je suis passé par le KV95, le K8, le K9, le K9b, le K9C et je n'ai jamais eu autant de problemes qu'avec le KZ10b... je ne dirais pas que c'est un mauvais moteur, mais il est tellement typé compétition qu'il ne s'adresse finalement qu'aux gens qui font de la compét' et qui ne se soucis pas de "tirer dessus" et de faire un entretien plus resérré.

 

D'ailleurs je trouvais mon vieux KV95 plus fiable que le KZ10b (je lui tirais autant "sur la gueule" et il tenait bien mieux le choc: jamais eu aucune rupture de boite).

 

Disons qu'on paye cher le décalage vers le haut de la plage d'utilisation de 1000 tr/min environ (et de la baisse de qualité des matériaux utilisés).

Moi je ne cours pas mais ca m'amuse de passer tous les rapport à 14000tr/min... et apres je passe de joyeuses heures d'entretien dans mon garage :)

Heureusement que je fais tout moi meme et que je commande les pieces "à pas cher" sur les bons sites internet, sinon ca ferait longtemps qu'y aurait eu une annonce sur Leboncoin ;)

 

Qu'on se comprenne bien, on peut le fiabiliser en roulant plus riche... mais alors on perd tout l'interet d'avoir un KZ10b.

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Invité §chr202yq

Ok merci pour ces éclaircissements. En effet les pistons c'est "tendu"

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Invité §jos805Ns

en tout k merci bien pour tes reponces celui que je prend i me le vend 1300 e

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Invité §jos805Ns

par contre j'ai chercher sur Google mais je ne trouve pas d'explication commen marche ce moteur la a quoi consiste la valve rotative

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1300 c'est quand même bien cher, on trouve du K9C bien plus récent à ce tarif! Je ne parle que du moteur, j'espère que tu n'inclus pas le chassis, car l'ensemble c'est un kart, pas qu'un moteur!

L'autre point un peu limite, c'est que ces vieux moteurs ont été très souvent démontés et ... plus ou moins mal remontés, surtout par les derniers propriètaires,...donc....

Démontage complet quasi impératif pour vérifier l'état et ce qui a été fait.

Une dernière chose, suivant le type de carburateur qui l'équipe, cela peut devenir une sacré misère pour un débutant...!

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Invité §jos805Ns

j'ai deja u un tmk9 la faute de budget je vais ho moin cher

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Invité §pre334rS

oui mais le moins cher n'est pas toujours le moins cher " au final "

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Invité §2jl430bW

Salut Jose, un petit effort sur l'orthographe ?

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Invité §jos805Ns

sais juste pour du loisir,1300 sais le karting en entier

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