Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Perte de puissance TM K9B 125cc


Invité §gla408QB
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla408QB

Bonjour à tous les amis kartistes,

 

Je débute et j'ai roulé seulement 5h depuis l'achat de mon pcr, mais voilà depuis ma dernière sortie j'ai un gros problème qui m'embête.

 

Je lance mon kart à la sangle sur le chariot et je le fait chauffer il prend ses tours à 10 000 sans soucis.

 

Je me lance sur la piste et la parfois à haute vitesse fond 6eme plus rien... Pédale à fond zéro accélérations. Je relâche ça part parfois et parfois en 2eme à fond rebelotte plus rien du tout.

 

J'ai remarqué un détail parfois mon mychron 4 s'éteint... Hasard où coincidence?

 

J'ai nettoyé complètement le carbu et remplacer les durite et filtre à essence toujours pareil....

 

Avez vous une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas facile de diagnostiquer un probleme de terrain sur un forum.

 

Il faudrait etre sur place pour pouvoir ecouter ton moteur.

Quand tu dis 10 000 tr/min, j'ai l'impression que tu penses que c'est un regime maximum et du coup je suppose que ta carburation est beaucoup trop riche et tu noyes le moteur á haut régime ??

 

Sur le chariot, quand le moteur est chaud et qu'on ne l'a pas engorgé en le faisant tourner trop lentement et trop longtemps, il doit pouvoir dépasser les 14000tr/min.

Moi perso, faut que ça frole le 15 000 tr/min (j'ai aussi un K9b).

 

Il faut savoir qu'un puit d'aiguille s'elargie inexorablement, ce qui rend la carburation incohérente au fur et á mesure de l'utilisation (au bout de 100 litres de mélange la difference est notable: la pige de 1 centieme de mm en plus fini par rentrer, et c'est á ce moment lá que je met á la retraite mon puit. Et je retrouve le comportement moteur plus en accord avec les parametres de carburation choisi).

 

Apres c'est p'tet ta bougie qui est en train de rendre l'ame et elle est dans la phase oú elle déconne á haut régime ??

 

Le mieux serait qu'un gars qui s'y connait se penche sur ton pb les jours oú tu monte rouler.

Vu les symptomes que tu décrits (coupure moteur) il ne devrait pas mettre longtemps á te dire oú est le loup :)

 

Bonne investigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla408QB

Merci beaucoup pour ta réponse, alors déjà j'ai éliminé une piste je pensais à un problème d'allumage vu que mon mychron coupé parfois, en fait la pile était à 7v au lieu de 9v j'ai donc remplacé la pile je pense que le problème vient de la.

 

Pour ce qui est du carbu effectivement, soit il faut faire un réglage avec les gicleurs ou hauteur de l'aiguille ou le puit, j'ai déjà fait des réglages et syncro sur moto mais voilà je dépanne quoi... Ensuite ma bougie c'est étonnant j'ai l'impression qu'elle a des irrégularités sur l'électrode comme des petits boutons. Le piston a 6h et l'état de la chemise est impeccable en sachant que pendant 1h ou 2h au début j'ai jamais dépassé 8000trs car j'apprenais a l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla408QB

Un détail étonnant pourquoi je suis le seul à avoir les trompettes de la boîte à air vers l'arrière ? Boîte à air freeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac t'a donné la bonne méthode.

À côté de cela, rouler 2h à moins de 8000tr/mn, tu ferais bien de regarder l'état de tes clapets!! Un KZ à moins de 8000 c'est n'importe quoi, c'est désagréable et ces moteurs ne sont pas adaptés pour rouler correctement à ces régimes.

Tu expliques mal tes symptômes et tu induits en erreur, comme l'histoire de tes 10000 sur chariot, cela laisse penser que c'est ton régime max, si c'est le cas cela ne va pas du tout déjà .

Ta boîte à air n'a pas d'importance, laisses là bien comme ça!

Un moteur qui coupe à plein régime ou en ouverture partielle, il ne faut JAMAIS insister, car si tu es bien trop pauvre pour X raisons, tu peux l'endommager sérieusement avant même de pouvoir rentrer aux stands!

(Encore eu le cas ce week avec un jeune qui a monté un réservoir neuf sans percer la mise à l'air libre du réservoir en question, seulement un piston détruit très rapidement).

Détailles nous ta config complète de carbu, déjà cela nous donnera une idée si il y a une aberration.

 

Pour t'aider, et faire l'effort de la lire, 90% des pannes y sont détaillées.

http://dl.free.fr/jc3Ch9PO1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla408QB

Kurac t'a donné la bonne méthode.

À côté de cela, rouler 2h à moins de 8000tr/mn, tu ferais bien de regarder l'état de tes clapets!! Un KZ à moins de 8000 c'est n'importe quoi, c'est désagréable et ces moteurs ne sont pas adaptés pour rouler correctement à ces régimes.

Tu expliques mal tes symptômes et tu induits en erreur, comme l'histoire de tes 10000 sur chariot, cela laisse penser que c'est ton régime max, si c'est le cas cela ne va pas du tout déjà .

Ta boîte à air n'a pas d'importance, laisses là bien comme ça!

Un moteur qui coupe à plein régime ou en ouverture partielle, il ne faut JAMAIS insister, car si tu es bien trop pauvre pour X raisons, tu peux l'endommager sérieusement avant même de pouvoir rentrer aux stands!

(Encore eu le cas ce week avec un jeune qui a monté un réservoir neuf sans percer la mise à l'air libre du réservoir en question, seulement un piston détruit très rapidement).

Détailles nous ta config complète de carbu, déjà cela nous donnera une idée si il y a une aberration.

 

Pour t'aider, et faire l'effort de la lire, 90% des pannes y sont détaillées.

http://dl.free.fr/jc3Ch9PO1

 

 

Je veux bien qu'il faut pas tourner 2h à 8000trs mais quand tu débute ben pas le choix j'ai du faire 2x 4 sessions de 15min... C'est comme ça...

 

Je ne vois pas pourquoi tu parle des clapets ? Ils sont cassés tu veux dire ?

 

Ensuite sur chariot si il dépasse les 10000trs sans problèmes mais c'est pas trop mon kiff... Je n'aime pas maltraité la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8000tr un KZ tourne mal, cela fatigue et casse les clapets prématurément souvent, surtout si la carb est mauvaise.

10000 tr ce n'est même pas le tiers de la vraie plage d'utilisation 8000/14500, cela ne signifie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...