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jante fox racing


Invité §ror756dS

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Invité §ror756dS

Bonsoir a tous,

 

Bon tout d'abord je suis absolument NOVICE dans le domaine des autos donc excusez mon incompétence. Je vais prochainement acquérir une Ford puma 1.7 ( 125cv) et je souhaite investir dans de nouvelles jantes.

Tout d'abord est il possible , sans modification ou adaptation quelconque d'installer des jantes de 17'' alors que la puma a des jantes de 15'' d'origine?!

J'ai trouvé celles la: http://www.quartierdesjantes.c [...] 32938.html love.gif J'aurai souhaiter savoir si vous connaissiez la marque, si pour seulement 300€ les 4 jantes c'était un bon investissement..

J'en profite aussi pour demander quels pneu ( marque, taille, modèle..) installés dessus a savoir que je souhaite des bons pneus qui tiennent la route et qui donne un look sport ( taille basse?)

 

Merci d'avance.

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Invité §div325KG

Pas besoin de modification puisque l'entraxe de la jante est la bonne. Pour les pneu, tu doit faire en sorte que le diametre total de ta roue soit le meme que celui d'origine, sinon ta vitesse compteur sera faussée. Pour savoir quel pneu tu peux monter, il faut savoir quel est la taille de pneu monté d'origine sur ta puma.

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Invité §coc652OO

Il nous faut connaitre la monte pneumatique d'origine pour te renseigner sur ceux que tu dois mettre en 17 comme te le spécifie diversidad.

Et attention, sur ton site, c'est 300 € les 4 jantes en 15, pas en 17, c'est plus le même tarif !

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Invité §ror756dS

ok je regarderai la montée des pneumatiques ;)

oui pour le prix j'avais remarqué

bob: ha bon.. mauvais presse? tu pourrais m'en dire plus?

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Invité §bob630DS

Ben tu pourras te faire ton idée tout seul, mais moi perso, je ne m'y risquerait pas :o

 

va voir ça ;) : Post inexistant

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Invité §div325KG

Dans tous les cas internet n'est pas sur, on sait jamais en fait, c'est un peu la loterie. Pour commander des jantes tu peux par exemple aller dans un leclerc auto (ou equivalent), le vendeur peux te commander n'importe quel jantes du moment que tu lui donne la reference de ton modele (marque, nom de code, diametre souhaité, entraxe voulu etc...)

 

edit: la monte d'origine de ta voiture est du 195/50 15, pour avoir le même diamètre (soit 57.6 cm) tu doit monter du 205/35 17 (soit 57.53cm) ou du 195/35 17 (soit 56.83 cm). Sachant qu'avec du 205, tu sera monter pareil que la monte d'origine niveau diamètre, donc indication compteur parfaite (t'as une marge d'un peu moins d'un cm en moins et d'environ 7mm en plus que l'origne, donc le 195 passe aussi au ct)

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Invité §ror756dS

ok ok je vais regarder tout ca.. ca ne reste que des projets ( certe qui vont se réalisé mais pas tout de suite!)

Si les dimentions s'adaptent a ma puma je pensais prendre ca : http://www.ultratuning.com/fr/ [...] 61-bb.html avec les 4 pneus yokohama ( voir le pack a 1171€ sur la page plus bas).

Vous connaissez la marque Yokohama? bonne qualitée, tenue de route?

merci :) tous vos conseils m'aident enormement!!

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Invité §bob630DS

Tu es en combien D'ORIGINE ? (la monte complète :o ex : 175/65/14)

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Invité §div325KG

l'origine sur la puma est du 195/50 15 (source: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Puma/1.7 ), avec les yokohama tu vas etre enmerdé au ct, tu dépasse la diametre autorisé.

je m'explique:

diametre origine= 57.6 cm

diametre avec les yokohama= 59.58 cm

tolerance haute autorisé= 58.46

tu depasse d'un bon cm la tolerance, le controleur te fera pas de cadeau la dessus.

Et donc on revient à ce que je disais, du 205/35 17 serait parfait car diametre= 57.53 cm, tu aura meme exactement le meme diametre (à 0.7mm pres, à peine la taille d'une pointe de stylo)

 

Les yokohama, par temps sec sont très bien. Mais sous la pluie, attention, tu vas te faire des frayeurs avec dans les virages et les ronds points. La pluie c'est la bete noire de cette marque.

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Invité §bob630DS

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, avec la monte d'origine en 195/50/15, il n'existe pas de correspondance en 17 sur les tableaux des CT :o

 

peut-être que le 205/35/17 conserve le même diamètre totale de la roue, donc ne faussera pas le compteur, CEPENDANT, il y a un risque d'être recalé au CT à cause d'un contrôleur pointilleux oui.gif.c62f812b47381b69cbd7075626db26ca.gif

 

mon conseil : va voir un contrôle technique afin d'avoir les bonnes et vrai dimensions autorisées pour ton véhicules avant d'acheter tout est n'importe quoi ;)

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ror756dS

Diversidad: tu gère carrement!!! merci beaucoup. J'ai trouvé des jantes qui correspondent mieux a mon projet en plus. J'ai 2 autres questions:

- Si les pneus ne passent pas au controle, il faudra les changer et passer la contre visite c'est bien ca?

- Connaissez vous la marque Falken? sont ils mieux que des yokohama?

 

Voila je souhaiterai qu'elle ressemble un maximum a celle la <3 je la trouve superbe

mercipuma01.jpg

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Invité §bob630DS

Diversidad: tu gère carrement!!! merci beaucoup.

 

 

Ce que je t'ai mis ne t'intéresse pas :??:

 

 

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, avec la monte d'origine en 195/50/15, il n'existe pas de correspondance en 17 sur les tableaux des CT :o

 

peut-être que le 205/35/17 conserve le même diamètre totale de la roue, donc ne faussera pas le compteur, CEPENDANT, il y a un risque d'être recalé au CT à cause d'un contrôleur pointilleux oui.gif.f91a7d9d923ea74580c959890e5091f7.gif

 

mon conseil : va voir un contrôle technique afin d'avoir les bonnes et vrai dimensions autorisées pour ton véhicules avant d'acheter tout est n'importe quoi ;)

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §coc652OO

 

Ce que je t'ai mis ne t'intéresse pas :??:

 

 

 

Je pense que oui et .... non, parce que tu vas pas dans son sens, alors bon ....

C'est souvent comme ca de toute facon, on vient demander conseil avec déja les idées en tête, alors à quoi bon (c'est pas tout le temps, mais assez souvent).

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Invité §ror756dS

ha mais sisi ca m'interesse beaucoup! d'ou ma question au dessus:

- Si les pneus ne passent pas au controle, il faudra les changer et passer la contre visite c'est bien ca?

J'ai bien mes idées en tete mais je prend tous les avis et conseils! J'irai voir au CT ;)

merci!

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Invité §coc652OO

Disons que le CT peut être "grugé" en y allant avec les jantes et pneus d'origine puis remettre tes nouvelles jantes après le CT. Le seul hic ou tu peux aussi être embêté, et dans ce cas la, t'auras pas le temps de changer de pneus, c'est si tu roules avec une monte pneumatique pas homologuée et que tu as un accident, ton assurance peut venir t'embêter sous prétexte que tu n'as pas respecté les bonne dimensions.

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Invité §bob630DS

Si tu ne respectes pas la correspondance OFFICIELLE pour ton auto, tu seras sûrement recalé, et du coup obligé de changer les pneus (frais inutile) autant se renseigner dans un centre CT qui te dira exactement ce que tu peux ou ne peux pas faire afin d'avoir l'esprit tranquille oui.gif.dc1f4fb516d50e008355ce2a1e74ee6e.gif

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Invité §ror756dS

ok merci bien des renseignements!! Sinon vous connaisez la marque Falken? Sinon quelle marque en bon rapport qualité prix choisir?

merci!

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Invité §div325KG

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, avec la monte d'origine en 195/50/15, il n'existe pas de correspondance en 17 sur les tableaux des CT :o

 

peut-être que le 205/35/17 conserve le même diamètre totale de la roue, donc ne faussera pas le compteur, CEPENDANT, il y a un risque d'être recalé au CT à cause d'un contrôleur pointilleux oui.gif.45d334ffe3375aa22f62cd2aaa5640e5.gif

 

mon conseil : va voir un contrôle technique afin d'avoir les bonnes et vrai dimensions autorisées pour ton véhicules avant d'acheter tout est n'importe quoi ;)

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Erreur, on à le droit d'augmenter de deux tailles la jante du moment que l'on garde le diametre d'origine ou dans la tolerance.

Deux tailles au dessus du 15 pouces, ca fait 17 pouces.

De plus tu as une marge d'erreur sur ton diametre total (due à l'usure du pneu, donc à la diminution du diametre)

 

exemple pour ta voiture:

diametre origine: 57.6 cm

nouveau diametre: 57.53 cm

tolerance maxi: 58.46 cm

tolerance mini: 56.74 cm

 

Donc pour résumer la monte que j'ai cité passe sans probleme au ct, un controleur n'aura en aucun cas le droit de te recalé, puisque tu respecte la loi et les données constructeurs.

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Invité §div325KG

ok merci bien des renseignements!! Sinon vous connaisez la marque Falken? Sinon quelle marque en bon rapport qualité prix choisir?

merci!

 

 

Les falken ils sont tres bien niveau acroche meme sur mouillé, mais un peu bruyant. Et surtout un point à ne pas negliger, ce sont des gommes tendre, donc avec une usure un peu plus rapide.

Toutes les marques ont leurs point faible, mais bridgestone et michelin sont deux marques qui sortent un peu du lot niveaux qualité, meme si je trouve qu'il manque legerement de grip sur sec, ce sont deux marques où tu es sur de ce que tu achete.

Apres c'est une puma, donc pas un monstre plein de chevaux, les falken à mon avis seront très ben pour ton usage.

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Invité §bob630DS

 

Erreur, on à le droit d'augmenter de deux tailles la jante du moment que l'on garde le diametre d'origine ou dans la tolerance.

Deux tailles au dessus du 15 pouces, ca fait 17 pouces.

De plus tu as une marge d'erreur sur ton diametre total (due à l'usure du pneu, donc à la diminution du diametre)

 

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais avec une monte d'origine de 195/50/15, il n'existe AUCUNE correspondance en 17 LÉGALE, il y en a de toléré et cohérente (même diamètre total) comme le 205/35/17 que tu as cité plus haut, mais en aucun cas cette monte n'es légale pour cette auto :o

 

par contre ça aurait été du 195/55/15, il existe une correspondance en 17 qui est de 225/35R17 dans les tableaux des CT, le 205/40/17 irais tout aussi bien (même diamètre total), mais il n'est pas dans les tableaux des CT, donc il est TOLÉRÉ, mais pas LÉGALE oui.gif.7bc231ba5a82c06739424e884dbe1a3b.gif

 

tu saisis la différence dans mes propos :??:

 

donc je maintient ce que je dit désolé bah.gif.6c72c23ba11e35c48a16f2b6f52740e1.gif

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Invité §coc652OO

 

Les falken ils sont tres bien niveau acroche meme sur mouillé, mais un peu bruyant. Et surtout un point à ne pas negliger, ce sont des gommes tendre, donc avec une usure un peu plus rapide.

Toutes les marques ont leurs point faible, mais bridgestone et michelin sont deux marques qui sortent un peu du lot niveaux qualité, meme si je trouve qu'il manque legerement de grip sur sec, ce sont deux marques où tu es sur de ce que tu achete.

Apres c'est une puma, donc pas un monstre plein de chevaux, les falken à mon avis seront très ben pour ton usage.

 

 

Hélas, au jour d'aujourd'hui, les contrôleurs des CT ne sont plus aussi "tolérants" dans leurs démarches. En effet, ces derniers possèdent des tableaux pour chaque constructeurs spécifiques aux modèles contrôlés. Et tu verras que ta règles des "2 tailles au dessus" n'est pas forcément applicables d'un modèle à un autre.

De plus pour reprendre l'exemple au dessus, du 205/35/17, je crois me souvenir que ca existait, mais j'en suis plus trés sur, et quand bien même, je te raconte même pas le prix du gommard du fait de sa rareté. Donc même si ces pneus existent, il faut regarder chez le constructeur s'ils sont prévus pour le modèle en question, hors, ce n'est pas le cas, du coup, illégal pour cette voiture. Mais encore une fois, aller se renseigner dans un centre de CT sera bien mieux que de donner des informations non vérifiées.

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Invité §div325KG

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais avec une monte d'origine de 195/50/15, il n'existe AUCUNE correspondance en 17 LÉGALE, il y en a de toléré et cohérente (même diamètre total) comme le 205/35/17 que tu as cité plus haut, mais en aucun cas cette monte n'es légale pour cette auto :o

 

par contre ça aurait été du 195/55/15, il existe une correspondance en 17 qui est de 225/35R17 dans les tableaux des CT, le 205/40/17 irais tout aussi bien (même diamètre total), mais il n'est pas dans les tableaux des CT, donc il est TOLÉRÉ, mais pas LÉGALE oui.gif.a8e4edf023f86bcefa3a5cd65e45ef5b.gif

 

tu saisis la différence dans mes propos :??:

 

donc je maintient ce que je dit désolé bah.gif.00a74f56e31543fbc67a089c79260acd.gif

 

 

Effectivement, alors je retire ce que j'ai dit. (faudrait que j'aille faire un tour sur ce tableau).

Au final changer de jantes c'est un gros casse tete pour trouver une monte légale. C'est un peu con con puisque le diametre que j'ai cité correspond mais n'est pas legal... Encore un truc décidé par un mec plein de diplome dans un bureau.

 

Donc pour le ct, soit il tombe sur un controleur tolérant, soit il joue la securité et il y vas avec sa monte d'origine. Mais dans les deux cas, si il y a accident un jour (ce que je ne souhaite pas), l'assurance ne prendra rien en compte puisque la monte n'est pas legal...

Quel joie la loi francaise pfff.gif.d47ff71f80574ecd5a3d36aaae6b630c.gif

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Invité §sli421sF

je viens vous importuné, moi j'ai aussi une ford, j'avais meme une puma 1.7 zetec comme l'auteur de ce topic!

 

mais la j'ai une focus de 2003 1.8TDci de 115ch, monté en 195/60/15

 

quelle taille en 17, j'ai rien trouvé en taille légale sur les tableau de controle technique, ou alors j'ai mal vu

 

merci de votre aide, car pareil pour la belle saison je pense mettre des 17" avec de bon pneu sport, tout du moins que ca fasse le maximum de look sport avec une taille identique a la monte d'origine pour rester legale!!

 

merci de votre aide

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Invité §vam567KQ

malheureusement, c'est la législation française bah.gif.103179f50be092e8b6bc3e732105a454.gif

Je suis d'accord avec BOB moi, j'ai tout lu et diversidad tu t'enflamme trop vite

 

apprend a connaitre bien le sujet avant de donner de mauvais conseil

 

quand j'ai lu "on accepte 2 tailles de plus tant que la correspondance est respecté" c'est une info "alacon" que tu donnes

 

tu suis la correspondance un point c'est tout, certain véhicule n'ont pas de correspondance en 17 même s'ils sont monté en 15 d'origine (206 s16 par exemple)

 

apprends des anciens et post après, j'ai apris ici avec pit475, bob a un peu appris avec moi... on se passe le flambeau

BOB gère très bien le sujet alors je le dis HAUT et FORT sur ce sujet SUIVEZ LES CONSEILS DE BOB AVANT TOUT

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Invité §vam567KQ

je viens vous importuné, moi j'ai aussi une ford, j'avais meme une puma 1.7 zetec comme l'auteur de ce topic!

 

mais la j'ai une focus de 2003 1.8TDci de 115ch, monté en 195/60/15

 

quelle taille en 17, j'ai rien trouvé en taille légale sur les tableau de controle technique, ou alors j'ai mal vu

 

merci de votre aide, car pareil pour la belle saison je pense mettre des 17" avec de bon pneu sport, tout du moins que ca fasse le maximum de look sport avec une taille identique a la monte d'origine pour rester legale!!

 

merci de votre aide

 

pour du 195/60/15 on a 205/45/17 qui est la seule monte raisonnable pour une tel motorisation, après c'est bien trop large

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Invité §bob630DS

Je suis d'accord avec BOB moi

 

BOB gère très bien le sujet alors je le dis HAUT et FORT sur ce sujet SUIVEZ LES CONSEILS DE BOB AVANT TOUT

 

 

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