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Kit xénon. Un peu perdu là.


Invité §tin517dy

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Invité §tin517dy

Bonjour.

J'envisage de passer au xénon. (C'est peut etre une question bete :ange: ).

il faut 1 kit pour les codes + 1 kit pour les plein phares?

Auriez des adresses ou liens pour en trouver avec un rapport qualité/prix raisonnable.

merci d'avance.

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Invité §Sa_520gc

Tout dépend.

Tu as des H4 ? Si oui:

-il te faut un kit comprenant par phares, 1 ballast électronique, le bulb au xénon pour le feux de croisement, et une halogène pour la route.

-Ou alors, un kit avec un ballast, un bulb uniquemais avec un système mécanique qui produit le passage croisement/route

-Dernière option, c'est 2 ballast, un bulb pour chaques fonctions ... mais c'est cher, et le xénon n'aime pas trop les "accoups" ( Alumage-extinction).

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Invité §tin517dy

salut

J'ai du h7 en plein phares et du h1 en codes.

Donc, si je comprends bien, je n'aurais comme possibilité que de garder les halogènes pour les PF et de mettre du xénon pour les codes seulement.

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Invité §ang524gu

salut,...enfet comme toi j'ai décidé de passer au xénon...question d'éclairage et surtout ça a de la gueule une voiture au xénon!!! :D

Jme suis pas mal renseigné sur ce sujet, et la réponse que tu as eu résume bien le truc. contrairement à ce qu'on peut croire c'est très costaud. le principe du xénon c 1 arc élèctrique entre deux éléments appelés électrodes qui excite les particules de xénon, ce qui créé de la lumière. . faut savoir que la durée de vie est de plus de 2000 heures soit toute la vie de ton véhicule. les ballast peuvent supporter plus de 50000 allumages/extinctions. ça été calculé sur une utlisiation dite "sévère" comme dans les pays nordiques tel que la suède et la norvège où ils utilisent leur phares à plus de 90% du temps.ils sont passé au xénon depuis bien plus longtemps que nous car 100x plus costaud que des hallogènes, et chez eux les allumages et extinctions s'élève à environ 25000 par véhicules.

 

le seul hic c'est qu'avec un bulbe xénon, t'as qu'une position. plein phares ou code. pour les H4 ils ont créent un système spécial qui s'appelle H4 hight/low qui permet d'avoir les 2. sinon la plus part des véhicule récent qui ont deux ampoules (comme toi) il existe tout les bulbes.

un kit HID comprend 2 ballast (pour la conversion du courant 12V en 25000V - un par ampoule), 2 ampoules, kit de fixation et le cablage.

A toi de voir maintenant si tu peux mêttre 4 ballast car 4 ampoules si tel est ce que tu veux. moi jpeu pa t'en dire plus.

si tu peux pas jte conseil de mêttre tes hallo en plein phare et les xénon en code. le xénon ça éclaire déjà dur et ia un risque de trop forte éblouissement des automobilistes qui viennent en face si tu met en plein phare. puis passer pour toi aussi ça sera mieux car t'auras moins à forcer sur tes yeux quand tu repasseras en code.

 

voilà maintenant tu sais tout ou prèsque. te reste plus qu'a choisir ton code couleur, sachant que c pas pk tu vas monter haut en Kelvin que tu vas mieux éclairer...au contraire. mm si ça reste toujours mieux que du hallogène.moi je te conseil du 6000 voir du 8000K. moi perso c sur du 8000K que j'ai jeté mon dévolu. avec des feux de position à led blanc ça fait un trés bel ensemble blanc xénon...effet garanti.

 

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Invité §Sa_520gc

Tu prends un kit HID en H1, je te conseille un kit en 6000K ou 5000K ... 8000K et plus, c'est trop tuning...

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Invité §tin517dy

ok. Merci por toutes ces infos.

Je pense donc que je vais mettre du xénon sur les codes en 6000k, au dessus, je trouve ça trop bleu.

Autrement, connaisser-vous quelques marques sûr, car on trouve des kits à tous les tarifs. de 50 à 150€.

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Invité §tin517dy

pourtant, on dit que les ampoules sont tres resistantes. A 80€ l'ampoule, ça fait cher. tu l'as depuis combien de temps?

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Invité §Sa_520gc

Ca va faire 2 ans ... Compte 1 ampoule par année ...

Ou alors mon kit à un soucis ... Mais faut dire aussi que je roule souvent avec les phares allumés ... donc ça use plus encore les ampoules ...

 

Je ne regrette pas le moins du monde mon hit ...

 

Seul remarque, vous pouvez utiliser un kit HID, mais je conseille d'utiliser un tel kit sur des phares lenticullaires car dans des phares avec réflecteurs classiques, c'est une vraie mer*e.

C'est très très désagréable ...

J'ai été suivi et j'ai aussi croisé des voitures avec réflecteurs et HID, c'est vraiment trop trop mal foutu ...

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Invité §tin517dy

1 ampoule par an, je trouve ça beaucoup quand meme. Pour moi, mes codes sont des lenticullaires.

En tout cas, tu as bien mérité ton étoile ainsi que qu'angelo.

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Invité §Sa_520gc
1 ampoule par an, je trouve ça beaucoup quand meme. Pour moi, mes codes sont des lenticullaires.

En tout cas, tu as bien mérité ton étoile ainsi que qu'angelo.

 

 

Même si ça fait "cher", repasser aux ampoules normales, je ne saurais plus ... prochaine voiture, Xénon d'orgine, et si pas possible, HID ...

 

Perso, je ne regrette pas mon achat ...

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Invité §ams575Ug

moi je suis egalement passé au xénon sa fait a peu prés 6 mois et je ne regréte pas j'ai une clio 2.1 bi-xénon en 8000k.

je ne reviendrais plus a l'halogène c'est sur.

par contre il y a une petite modif a faire sur les clio 2.1 pour le bi-xénon

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Invité §fir803EN
pourtant, on dit que les ampoules sont tres resistantes. A 80€ l'ampoule, ça fait cher. tu l'as depuis combien de temps?

 

 

 

 

je ne sait pas ou tu en est avec ton kit mais si tu veut je vend un kit au xénon 8000k garantie 1 ans pas sorti de l'emballage!

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Invité §tin517dy

salut. J'en ai trouver un en 6000k, de toute facon, je ne voulais au dessus.

Merci quand meme pour la proposition.

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sauf erreur de ma part, éclairage au xenon doit être combiné avec un réglage automatique en hauteur* des phares (pour ne pas éblouir).

*=je ne me souviens plus du terme exact, en tous cas, on s'en rends compte quand un xenon d'origine vient en face, on est pas ou peu ébloui.

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Invité §dav380vo
Correction automatique d'assiette et lave-projecteurs...

 

Oui oui c'est bien pour ca que je ne veux pas prendre le risque de mettre un kit xenon sur ma FR. J'ai trop peur que mon assurance se retourne contre moi en cas d'accident nocturne ... . C'est bien le xenon, mais de la à mettre 15 000e en jeux ca n'en vaut pas forcement la chandelle ... .

 

Quand je pense à tous ces conducteurs qui prennent le problème à peine au serieu ... .

 

Je me lancerai quand il sera possible de faire des installation vraiment conforme au moin au niveau des assurances .

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Invité §scr074FE

Perso j'ai monté sur ma C2 un KIT HID 8000K H4 Code xénon/Phare Halogène !! en code tout est bien eclairé,tout beau tout blanc mais qd je passe en phare je vois moins bien qu'avec les codes xénon :(

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