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AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pat744aB

Ca depend comment ils sont fait, certains sont semi-enterrés voire fixé au sol, et certains centres n'ont pas le pont en face des rouleaux, ou doivent faire marche arriere par la pour ressortir, riper un coin de jante ca arrive. Pour des autos standard ca fait rien, pour du flanc tendu ou des jantes 2 ou 3 parties ca fait deja plus mal...

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Invité §Arn875CH

héhé, moi je roule en flan un chouillat tendu parce que j'ai du 195x45x15 au lieu du 205x60x15, donc ça tire un tout petit peu sur les côté, en + avec le bord protecteur de jante ça ne tire pas énormément, mais ca c'était pas pour le german look c'est parce que sans la direction assistée...le 205 c'est même pas la peine !!!1913072968_SSA50959-Copie.JPG1..jpg.ea52f817da8d2f0478c2367a4a022977.jpg

Je suis passé au contrôle niquel, et franchement super tenu de route ! On sent bien la route dans le volant aussi...héhé ça donne vraiment des censations rallye ! :love:

 

édit : Ah oui, à elle n'est plus rabaissé de l'arrière parce que même avec ces pneus, ça frottait quand même alors...hauteur d'origine et on revend la voiture carrément...avis aux intéressés... :ange:

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Invité §fre628CA

salut les gars,sur ma golf2 j'ai des ats de 15 pouces on ma dit que c'etait du 7 de large

alors on ma conseiller des pneus en 165/45/15 mais mon beau pere me dit que ca va etre affreux :(

alors je vous pose la question ici,j'aimerais faire un german look avec mes ats 15 pouces donc voila pour vous les ats 15 pouces est ce bien du 7 de large?quel ET? et surtout quelle pneus monter pour que ce soit tendu mais pas

exagerement :D

d'avance merci

auriez vous par hazard des golf2 montees en 165 45 15 sur une jantes de 7 de large?(des photos)

je vous poste une foto de mes jantes

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/24/img-162722g3uqx.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/24/img-1629211xd70.jpg

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Invité §gre676mq
c'est bien joli tout ça, mais en quoi est-ce dangereux?

Je voudrais que quelqu'un me prouve le bien-fondé de cette affirmation?

 

Je roule personnellement depuis plus d'un an avec du 215/35 sur du 9 de large et aucun probleme meme voiture chargée sur de longues distances...

je vais me repetter mais certaines montes en "flan tendus", 215/40/16 sur du 9 de large par exemple, sont meme homologuées TUV en allemagne.

Je dis pas que les allemands ont parole d'evangile mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne plaisantent pas avec le TUV.

 

Que ça soit beau, c'est sur;

que ça soit dangereux, pas prouvé

que ça soit interdit, pas certain non plus...

 

 

Mon pauvre...le jour ou tu dejantera a une certaine vitesse,et que tu te plantera sévère (ce que je ne t'espere aucunement ;) )tu comprendra que c'est dangereux...

 

Je vais te dire tout connement en quoi c'est dangereux : quand tu roules (surtout en megane,aucun indicateur de pression),je ne penses pas que tu vois si ton pneu perd de l'air,suffit de pas grand chose des fois....donc pour finir,c est simple si ton pneu perd de l'air,le poid de la voiture fera OBLIGATOIREMENT rentrer le pneu et le sortir de son emplacement prévu,ce qui provoquera le déjantage,et je ne penses pas non plus qu'a 140 sur autoroute,tu puisses faire les fangio a récuperer ta caisse a l'aise comme ca.....

 

Tu diras que c'est du vent,mais j'en cause a titre d'expérience dans le flinguage de pneu,

je fais du drift sur circuit depuis bientot 3 ans,et bien sur pour avoir le minimum d'adherance et aussi pour le style,beaucoup montent du flanc tendu.

et encore une fois a titre d'experience,quand un pneu éclate a 140...on fait pas le malin a dire "je la récupere direct",

sur la piste souvent on finit les pneus jusqu'a l'éclatement,et je te répète que quand un pneu éclate,ca te fais tout drole,et encore nous on s'y attend car on entends la corde de désintégrer dans les passages de roues,mais toi quand tu es sur la route je crois pas que tu y penses 24h sur 24h,donc ca va te surprendre d'autant plus !

 

 

en preuve,cette photo de l'année derniere ou j'ai failli perdre le controle apres l'éclatement d'un pneu qui n'était pas en flanc tendu !

 

http://img296.imageshack.us/img296/2748/spa0312rg7.jpg

 

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Invité §coc652OO

Euh, je pense pas que l'on parle de la même discipline, entre du drift et la conduite de tous les jours, il y a une différence de mon point de vue.

Le travail des pneus n'est pas non plus le même et ce qu'ils subissent lors d'une session de drift, n'est pas vraiment comparable à une conduite classique de tous les jours.

Parce que à voir la tête du pneu et d'après la description que tu en fais (je te cite : "en preuve,cette photo de l'année derniere ou j'ai failli perdre le controle apres l'éclatement d'un pneu qui n'était pas en flanc tendu ! "), cela peut arriver à n'importe qui (flanc tendu ou pas).

Après comme on l'a précisé un peu avant, on sait trés bien qu'un pneu en flanc tendu est soumis à plus de contraintes qu'un pneu monté de facon "classique" si je puit dire, du coup (et la je parle pour ma part), ma conduite est souple, une pression des pneumatiques plus élevée que la moyenne et comme je suis pas du genre à attaquer dans les virages..... Donc pas de souci particulier.

Après, c'est le sempiternel combat des "je roule en flanc tendu / moi je roule pas en flanc tendu" et à mon avis, il y aura toujours quelqu'un pour donner son expérience, qui s'avérera positive ou négative suivant le cas.

La preuve sur la page précédente avec un ancien adepte du german look qui a creuvé avec des flancs tendus et donc pour qui cela ne s'est pas si bien passé, tandis que concernant Craneur51, il n'a jamais eu de problème depuis qu'il est monté en flanc tendu. (je rajoute également ma propre expérience, monté en flanc tendu sur 2 voitures, jamais eu de soucis, le seul problème étant des fois le frottement du pneu avec l'aile, sinon, rien à signaler)

 

Comme tu vois, je ne veux pas remettre en cause ton expérience, au contraire, un forum est fait pour ca, mais je pense aussi qu'il est bon pour chacun de faire partager sa propre expérience (bonne ou mauvaise pour informer au mieux les membres de ce forum)

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Invité §gre676mq

Je suis tout a fait d'accord avec toi ;) ,

c'est justement le but d'un forum de detailler chacun de son coté et il n y a aucun souci de ce coté :p;)

 

Mais pour en revenir a la contrainte du pneu,personnelement je dirais qu'ils ont la meme contrainte tout de meme,

Pk,et bien tout simplement qu'il y a des personnes (sans parler de toi d'apres ce que tu me dis ;) ),qui osent attaquer ! ,que ce soit dans les virages,les ronds points ou ailleurs

Ou suffit d'un truc tout con,il roule normal en campagne qu'il ne connait pas de nuit,un virage ultra serré surgit,il ne tape pas assez dans les freins,il tourne comme un barge pour passer et pas se planter,et là,le pneu déjante !

Je donne ca en exemple car ca m'est deja arrivé de ne pas voir un gros virage arriver ;)

 

Et comme je l'ai deja dit,suffit que son pneu se dégonfle a ce moment la,ba ca déjante,et ce sera la faute a pas de chance car l'assurance se retournera contre lui :pfff: .

 

Ce n'est pour aucunement critiquer puisque je roule aussi avec ma voiture de piste sur la route de temps a autre ;) ,

juste pour signaler que ce n'est pas SANS DANGER comme le fait si mal comprendre notre ami de la mégane (dsl ne m'en veut pas je n'ai plus ton pseudo en tete :D:p )

 

Voila,c'est plus une prévention pour les personnes disant qu'il n y a aucun souci,jusqu'au jour ou ca vous tombe dessus......c'est comme les personnes disant "ca arrive qu'aux autres les cancers,les accidents,etc..." ,ca vous tombe sur la gueule en moins de deux ;)

 

 

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Invité §lau584Ql

de toute façon la route n'est pas un circuit et il n'y a pas besoin non plus de flan tendu pour éclater un pneu.

 

Et je pense que sa dépend aussi du flan tendu, il y a aussi des extrèmes et je suis très loin d'en faire partie

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Invité §gre676mq
de toute façon la route n'est pas un circuit

 

 

 

Alors la +10000000000 :o

 

Merci pour le compliment ;)

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Invité §daf768fU
salut les gars,sur ma golf2 j'ai des ats de 15 pouces on ma dit que c'etait du 7 de large

alors on ma conseiller des pneus en 165/45/15 mais mon beau pere me dit que ca va etre affreux :(

alors je vous pose la question ici,j'aimerais faire un german look avec mes ats 15 pouces donc voila pour vous les ats 15 pouces est ce bien du 7 de large?quel ET? et surtout quelle pneus monter pour que ce soit tendu mais pas

exagerement :D

d'avance merci

auriez vous par hazard des golf2 montees en 165 45 15 sur une jantes de 7 de large?(des photos)

je vous poste une foto de mes jantes

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/24/img-162722g3uqx.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/24/img-1629211xd70.jpg

 

 

mdrrrr! ton beau père est un expert en pneu? si tu veux du legerement tendu y'a pas sur 7" en 15

après tu as le 175 50 ou 165 50 (45)

 

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Invité §fre628CA

 

mdrrrr! ton beau père est un expert en pneu? si tu veux du légèrement tendu y'a pas sur 7" en 15

après tu as le 175 50 ou 165 50 (45)

 

c'est ce que je lui ai demander mdr

j'ai eter demander du 165 45 15 et on ma dit qu on ne le faisait plus ici en Belgique

par contre mon dealer pneus saï avoir du bridgestone en 165 50 15 c'est bon ça ? ça sera tendu?merci

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Argumenter est d'expliquer pourquoi:

 

Le pneu ne travaille pas correctement (Certe mais ou est le probléme?)

 

Il ne s' use pas normalement (Faux)

 

Il chauffe beaucoup plus (Certainement pas)

 

Risques de dejantage (Non si il y a la pression qu'il faut)

 

Nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir (Oui les bourricots qui ne font pas gaffe a leurs jtes n'ont déja pas besoin d'étre monter en flanc tendu pour arracher leurs jtes alors j'imagine ces mémes anes avec des flancs tendus :lol: )Perso mes jtes sont nickel faut pas étre une burne c'est tout :lol:

 

Et en plus c' est tres tres moche (Ca c'est ton avis, mais moi j'aime pas les flamming,les bequet et le tuning en général)

 

Ce ne sont que des affirmations sans fondement que tu nous sorrt et en plus tu te répéte :pfff:

 

C'est toi qui raconte de la merde :W

 

En effet le pneu ne travaille pas comme il faut, les flancs travaillent beaucoup plus que ce qu'il devrait ce qui induit un risque de déchirement beaucoup plus prononcer et donc une perte de controle :W

 

Le plus marrant c'est quand on avait prévenu le kéké et qu'on le voit se planter :W

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Invité §daf768fU

c'est ce que je lui ai demander mdr

j'ai eter demander du 165 45 15 et on ma dit qu on ne le faisait plus ici en Belgique

par contre mon dealer pneus saï avoir du bridgestone en 165 50 15 c'est bon ça ? ça sera tendu?merci

 

 

 

c'est sur que si tu va voir des dealers lambda ils vont t'envoyer chier....

 

commande les sur internet! comme tout le monde quoi....

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Invité §gra164jX

J'avais du flanc tendu avec ma 306 apres un jolie derapage sur l'autoroute a 130 et deja 20 000kms parcourus avec ces jantes et pneus sa n'as pas dejanté (une fois la voiture sur le toit j'ai bien eu le temps de regardé :ddr: )

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Invité §gra164jX

Bah c'etait vraiment leger et aucune photos qui rende bien

 

1440167145_DSCF414720copie.jpg.16e53047fc6c79bfbc63e38accd40d23.jpg

 

et apres c'etait sa:

P8190298.jpg.bf65f9b4f626e462cfb3c49c313922ab.jpg

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Invité §gra164jX

Regarde la ligne elle est neuve je l'avais faire sur mesure au portugal elle aura fais 300kms

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Invité §juj273kk
Regarde la ligne elle est neuve je l'avais faire sur mesure au portugal elle aura fais 300kms

 

 

 

Juste comme ça, une automobile, ça fonctionne mieux dans l'autre sens.... ;)

Jsuis dsl pour ta caisse, ta pas eu de bobo au moins? et le camion il s'est arreté ?

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Invité §daf768fU

grad dav c'est pas tendu ça 810922261_dafcorp.gif.df6aa33b9b1bd7411c0f932c2837144e.gif

ça c'est tendu....

 

http://i4.photobucket.com/albums/y129/Runs4ever/Golf/Par1.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y129/Runs4ever/Golf/Par2.jpg

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Invité §pun257zv

c'est vraiment du n'importe quoi ce style!!!y'en a qui ne savent plus quoi inventé...pfff

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Invité §fre628CA

n'importe quoi? :D

ecoute en ce qui concerne le style en flanc tendu que tu aimes ou pas ok mais ne vient pas dire que c'est du n'importe quoi :pfff:

il en faut pour tout les gout hein :D

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Invité §mic647Ii
c'est vraiment du n'importe quoi ce style!!!y'en a qui ne savent plus quoi inventé...pfff

 

 

Va te pendre :lol:

 

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Invité §fre628CA

 

Va te pendre :lol:

 

non,j'irais pas jusqu a lui dire ça...........méchant :D:p

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Invité §daf768fU
n'importe quoi? :D

ecoute en ce qui concerne le style en flanc tendu que tu aimes ou pas ok mais ne vient pas dire que c'est du n'importe quoi :pfff:

il en faut pour tout les gout hein :D

 

 

la photo postée plus haut, c'est un exemple, mais je n'invite surtout pas à le suivre! pour moi c'est bien trop dangereux...

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Invité §fre628CA

 

la photo postée plus haut, c'est un exemple, mais je n'invite surtout pas à le suivre! pour moi c'est bien trop dangereux...

 

ah oui tout a fait d'accord avec toi dans cette definition moi ce que je voulais dire c'est que personnellement je trouve ca tres beau,voir agressif(en tout cas sur une mk2)

maintenat ca n'engage que moi

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Invité §pun257zv

ce n'est pas que j'aime pas mais sur une photo que j'ai vu sur ce topic mettre du 165 r15 sur une jante large c'est moche et ça doit grave decrocher dans les virages...c'est sur ils y a des voiture auquelles cele va bien je pense au german style, en general il n'abuse pas sur les flans tendu

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