Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAI880Jd

Bonne et heureuse année a tous et pleins de flancs tendus pour 2008!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc652OO
Bonne et heureuse année a tous et pleins de flancs tendus pour 2008!!!

 

 

+1, bonne année à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast038vT

J'ai une petite question mais de la plus grande importance...héhé! J'espere que l'un ou l'autre bon connaisseur saura m'aider!

 

Voilà,j'ai une astra h... j'aimerais mettre des jantes Keskins KT4 noires (pour les connaisseurs) en 18 ou en 19" (là jouera le prix surtout que je connis déjà)

 

Le problème c est la monte des pneus tirés...

 

Pour ma part je comptais mettre devant des 8,5 de large avec un pneu de 225/40/18 (ou 225/35/19)

et pour l'arriere une jante de 9,5 avec un pneu de 225/40/18 également pour avoir un pneu plus tiré derriere..

 

Plusieurs marchands de pneus m'ont remis prix ainsi..mais hier j'en ai eu un qui me disait qu'à l'arriere je devrais mettre du 245/35/18 et devant du 225/40/18 je pense ... je crains que derriere ce ne soit pas assez tirés... j'hésite encore à faire vraiment ressortir la jante ou pas.. mais je veux absolument l'effet boule du pneu on va dire!

 

Il me parlait aussi que si je mettais du 225 derriere, j'avais un risque de probleme de gonflement du pneu et de déchaussement probable!

 

Quel est votre avis.. évidemment on voit plus souvent ca sur du 16 ou 15 pouces que sur des 18 ou 19 pouces!

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire coté dimension de pneu pour avoir l'effet de pneu sans soucis...

 

Merci de vos commentaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Michel57 n'a aucun problème avec sa bora break, si tu met du 245 ce n'est plus du flanc tendu. Pour le problème du gonflement, il faut mettre plus que l'origine, c'est à dire dans les 3 bars je crois(confirmation?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alors effectivement, le gars, ce qu'il t'a dit est vrai vis à vis de la monte "normale" de pneus par rapport à la largeur de tes jantes.

Mais comme tu le dis si bien, effectivement pour avoir l'effet "flanc tendu", sur du 8.5, du 215 serait judicieux et du 225 sur le 9.5 aussi. Et que ce soit du 18 ou du 19, c'est la même largeur conseillée. Après reste le problème de trouver un garage ou une station de montage qui voudras bien le faire.

Concernant le déchaussement, c'est faux car comme dis ci-dessus, du moment que tu gonfle un peu plus qu'un pneu "normal", y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

Rien à ajouter :D

Sinon pour le gonflage du pneu,je suis à 2.5 bars pour du 215 monter sur du 9 pouces et ça bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Du 245 sur du 9,5 ca tire quand meme ;) Ce ne sera pas extreme mais ca le sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
Du 245 sur du 9.5 c'est comme du 225 sur du 8.5

 

 

+1, bof bof quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The746Fw

 

Désoler je ne pourrais pas te renseigner :non:

 

Va déjà chez un contrôleur technique pour savoir les montes de pneu que tu peus mettre sur ta voiture ;)

 

 

Pas besoin d'aller chez un contrôleur technique, c'est clair et net que ce n'est pas homologué. Il y a des montes spécifiques à respecter selon la taille des jantes et dans tout les cas, le flanc tendu ne rentre pas dans les tolérences.

Enfin peu importe, suffit de remettre les tôles d'origine (ou autres d'origine) juste pour passer le contrôle.

 

C'est trop beau le flanc tendu! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

Pas besoin d'aller chez un contrôleur technique, c'est clair et net que ce n'est pas homologué. Il y a des montes spécifiques à respecter selon la taille des jantes et dans tout les cas, le flanc tendu ne rentre pas dans les tolérences.

Enfin peu importe, suffit de remettre les tôles d'origine (ou autres d'origine) juste pour passer le contrôle.

 

C'est trop beau le flanc tendu! :love:

 

 

+1, sur mon ancienne corsa, j'avais mes jantes à déport et mes jantes d'origine pour le CT.

Vous me direz, et l'assurance, si il y a un souci : si on va par la, du moment que tu colles un autocollant sur ta voiture maintenant, t'es hors la loi, donc, quitte à l'être, autant que ce soit pour quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
les jantes sont du 225 et les pneus du 215 EN 16

 

 

 

:??:

Ça s'exprime en pouces ;)

Au vu des photos,je dirais du 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

 

:??:

Ça s'exprime en pouces ;)

Au vu des photos,je dirais du 8"

 

 

Oui y a un souci, soit c'est du 225 soit du 215 !

Effectivement, je te rejoint aussi en disant que c'est du 8" de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Hello,

 

Moi qui voulais avoir du 9.5 de large, j'ai carrement changé d'avis!

Je vais me retrouver avec du 8 de large avec du 225/40 :)

Enfin pas grave ca reste dans l'esprit german, car c'est des bbs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
Hello,

 

Moi qui voulais avoir du 9.5 de large, j'ai carrement changé d'avis!

Je vais me retrouver avec du 8 de large avec du 225/40 :)

Enfin pas grave ca reste dans l'esprit german, car c'est des bbs :)

 

 

Je dirais plutot dans l'esprit allemand :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui481Ol

salut tous le monde, super ce topic :)

 

voila j'ai une petite question a vous posez... J'ai des jantes en 18X8 a l'avant montés en 215/35/18 et 18X9 a l'arriere montés en 225/40/18, je voudrais passer au 215/35/18 sur l'arriere sachant que c'est du 9, a votre avis, pas de risque sachant que le 35 est déja tres bas ?

 

voila ma voiture pour vous faire une idée :

 

DSC00467.jpg.301f5f8853be35f5c0af48c890d1e510.jpg

 

aurelie0112.jpg.24b8349598330be97578d1ad1b2697ce.jpg

 

DSC00498.jpg.aaa3645917e99b4af1a7c3743bebf9b0.jpg

 

Voila, j'attend vos conseils ;) , et si jamais vous avez des fotos de jantes en 18X9 montés en 215/35/18 ou en 225/35/18 je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

18x8 en 215 çà fait du flanc tendu ?! Sur mon Ibiza j'avais du 195 sur des 15x7, c'était tout sauf tendu, alors augmenter 2cm de largeur de pneu et juste 1 pouce de large sur la jante, çà m'étonne que çà fasse tendu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui481Ol

Nan j'ai pas dit que le 215/35 faisait tendu sur du 8, mais si je le passe sur du 9, je demande si jouable ou pas ? je me doute que sa monte mais je voudrais savoir si c'est dangereux ou pas, aux vue de la hauteur du pneu qui est de 35 :??:

 

Le 215/35 est déja tres bas sur les 8 pouces, alors je me dit que si je les montes sur une jantes de 1 pouces ( 2.5cm ) plus large, je pense que sa va quand meme tiré nan ?

 

Voila une foto de Michel... avec du 225/35/18 sur du 9.5 de large, sa fai quand meme tres tiré alors je pense qu'avec du 215/35 sur du 9 sa doit rendre a peu de chose pres la meme chose nan ?

 

dsc0041tm0im7.jpg.ab4c2e54943fa9f8bdfc9e32a39e1bbf.jpg

 

Magnifique ce montage au passage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Effectivement, sur du 9" de large, le 215 va faire tirer, voici les miennes au passage, 215/40/16 sur du 9" :

DSC03037.JPG.5b7e0fce45cc368acc7683a51c83df3c.JPG

IMG_0423.jpg.7a8e00787b722fd621f3fdf9b16d3c0d.jpg

 

Avec un flanc de 35, tu vas avoir 1 cm de pneu en moins et ca va être encore plus tendu (le but recherché apparement) donc oui sa se monte, mais ca sera plus dur à monter, tout simplement et sa te permettra de rabaisser un peu plus à l'arrière.

Au fait trés simpa ta merco, juste ce qu'il faut. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Perso j'ai du 215/35/16 sur du 9 de large et aucun probleme, je roule tous les jours avec sans soucis...

 

Sinon belle merco, nikel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

J'aurai une petite question,je suis en flan tendu....mais uniquement à l'arrière.

Je souhaiterai le faire devant aussi,actuellement j'ai du 215/40 sur du 7.5 et donc je voudrais faire comme à l'arrière......c'est à dire mettre du 215/40 sur du 9 pouces.

 

Cependant je voudrais savoir si la tenu de route sera toujours bonne,j'ai une mx5 et ça accroche à mort :D .....pas de risque de déjantage sur de très forte attaque ?

A savoir que je gonfle mes pneu à 2.4 bars quand même :lol:

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui481Ol

:) Merci Coco et Craneur de vos réponses et pour ma titine, ça me rassure, je vais donc commander mes pneus en 215/35/18 :jap: , jesper juste que ça ne donera pas trop un impression de pneu trop fin en largeur a l'arriere :( , je verais bien, au pire des cas je les garderais pour l'avant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
J'aurai une petite question,je suis en flan tendu....mais uniquement à l'arrière.

Je souhaiterai le faire devant aussi,actuellement j'ai du 215/40 sur du 7.5 et donc je voudrais faire comme à l'arrière......c'est à dire mettre du 215/40 sur du 9 pouces.

 

Cependant je voudrais savoir si la tenu de route sera toujours bonne,j'ai une mx5 et ça accroche à mort :D .....pas de risque de déjantage sur de très forte attaque ?

A savoir que je gonfle mes pneu à 2.4 bars quand même :lol:

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

 

 

Pour ma part, les jantes que je montre plus haut (les keskin sur la polo) sont en 9" mais seulement à l'arrière. A l'avant c'est du 7.5 chaussée en 215/40/16 (je les ai acheté d'occaz telles quelles) et je vais changer les pneus avant pour du 195/45/16 pour avoir un flanc un peu plus tendu. Pour la tenue de route, les amortos y font beaucoup aussi tout comme la marque des chaussettes. Puis le sur gonflage évite tout risque de déjantage.

Pour ma part, je vais pas hésiter à les changer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

Salut coco c ;)

 

Ce sont des keskin (kt4) que j'ai aussi.

En pneu j'ai du BF GOODRICH g profiler :D

Sinon en amorto j'ai du Koni corps fileté ;)

 

Aujourd'hui je vais passer une jante de derrière >>> devant pour voir si déjà ça frotte pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
Salut coco c ;)

 

Ce sont des keskin (kt4) que j'ai aussi.

En pneu j'ai du BF GOODRICH g profiler :D

Sinon en amorto j'ai du Koni corps fileté ;)

 

Aujourd'hui je vais passer une jante de derrière >>> devant pour voir si déjà ça frotte pas :lol:

 

 

Je les trouve superbe ces jantes aussi, si j'avais pu ce serait celles la que j'aurais mis sur ma polo, mais l'occaz sur les KT1 s'est présenté à moi et je ne regrette pas non plus. Bon courage pour les essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

 

Je les trouve superbe ces jantes aussi, si j'avais pu ce serait celles la que j'aurais mis sur ma polo, mais l'occaz sur les KT1 s'est présenté à moi et je ne regrette pas non plus. Bon courage pour les essai. ;)

 

 

 

Merci ;)

Mais malheureusement pour moi le bord intérieur de la jante vient frotter sur le ressort de l'amorto si je braque à fond :(

Il faudrait que j'essaie de mettre des cales de 10mm,mais après il faut en mettre de partout :lol: pour que ce soit homogène.

Et le problème c'est que je vais avoir un empattement de fou après,ou alors il faudrait que je trouve des cales de 5mm,mais avec centrage,mais il me semble que ça existe pas :??:

 

J'ai pris une photo souvenir au cas où je puisse pas le faire :(:D

 

http://img520.imageshack.us/img520/3773/dsc00182modsf2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...