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[ VW Golf 4 ] Tuto modification intégration double clignotant

 

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Tutoriel

[ VW Golf 4 ] Tuto modification intégration double clignotant

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Invité
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 23:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voila un petit pas a pas pour vous monter comment personnellement en partant d'un simple phare lenticulaire de golf 4 , on peut en fais des repliques de gti 25th anniversary . :D
Ce qui comprend

-double clignotants oranges
- bord du phare noir satiné

pour celui qui veut tenté la meme chose il faut juste

-tourne vis cruciforme
-couteau
-feuillard ( bandellette metalique decoupable )
-douille de 2 ( ou 3 je sais plus mais c'est tout petit petit )
-papier a poncer ( un on coup de 400 suffit repasser au 600 si il y a des griffes )
-peinture orange
-vernis brillant
-peinture noir satinée
-colle a pare brise
-fer a souder
-toile isolante
-4 cosses plates
-2 clignotants de golf 4 ( ca se trouve super facilement a la casse ou quoi )

je penses que j'ai rein oublié  :ange:

la base de départ fut celle ci

51uNM03UVW​L

Pour commencer , il faut "ouvrir" le phare , décoller la vitre
et la ,  il n'y a pas 15 moyens .

J'en ai vues 3 sur différents forums

- sèche cheveux (faut avoir beauuuuuuucoup de temps devant sois  :lol: )
- décapeur thermique ( oui mais attention a ne pas trop vite chauffer une vitre froide le verre ca casse  :jap:  )
- le four ( le plus inatendu mais le plus efficace ... je m'explique )

lecon de cuisine

prenez le phare mettez le dorer au four a 100 degrés a partir d'un four froid c 'est important .

SDC15952

une fois le four a température laisser mijoter 3 a 4 minutes puis sortez c'est pret  :lol:  :lol:  :lol:
attention c'est chaud  ;)  glisser le couteau dans la colle et faite levier doucement ca va venir peu a peu

SDC15954

une fois la vitre sortie moi perso je me prend pas la tete a enlever toute la colle qu il y a et sur la vitre et sur le bloc de phare ca ne gênera en rien le reste du montage

la il faut décrocher le bloc optique de la coque en plastique pour cela au dos du phare il y a une grosse rondelle blanche a tourner d un quard de tour et elle vient hors.
elle tient le bas du bloc .
il y a deux autres "clips du meme style sur le dessus du bloc ( les fleches rouges ) c est juste emboiter , il ne faut pas avoir peur de tirer ca tient bien  ;)

SDC15957

une fois le bloc optique dehors vous avez le phares démonté

SDC15955

Comme on le voit sur la première photos ces phares ci sont équipés d un anti brouillard sous le cligno .
Toute l opération est la même pour un phare d origine qu il soit avec ou sans anti brouillard

on commence par retirer l anti brouillard . pour cela deviser la vis qui tient le support de clips blanc pour le faire pivoter et laisser l acces a l une des vis .
dévisser les 3 vis et le petit écrou indiqués par les fleches

SDC15947

et voila l anti brouillard retiré

SDC15949

la on prend les clignos préalablement récupérés sur d autres phares mais aucuns des trous de fixation ne correspond
on prend alors le feullard pour créer de nouvelles "pattes" de fixations qui vont s'ajuster parfaitement .

SDC15950

le clignotant remis en place si on a bien travaillé , c'est niquel on retombe dans les trous de fixation de l anti brouillard

SDC15944

et voila ce que ca donne de face

SDC15946

comme je les veux oranges dans le but de me rapprocher le plus des originaux , on melange de la couleur orange avec du vernis brillant de manière a avoir une peinture orange translucide qu'on applique alors sur les vitres plastiques de clignotants

SDC15962

on remets les vitres de clignotants en place , on resserre les vis et voila ce que ca donne  :love:  

SDC15964

maintenant le bord du phare qui était chromé on le ponce au grain fin 400 c'est suffisant et ca ne griffe pas la pièce . 600 ou 800 sont tout aussi bon si vous avez peur de trop griffer . puis peinture (sur du plastique comme ca la MOTIP n a pas besoin d apprêt )
et on laisse secher

SDC15970

maintenant que cela est aussi fait on arrange le cablage pour les clignos
les masses sont toutes reliées les unes aux autres et repartent dans la prise du phare . la c'est facile on rajonte un pont vers notre deuxième clignotant comme indiqué par les fleches du dessus
pour l alimentation il suffit de se reponter sur l'alimentation du premier clignoteur comme indiqué par la flèche rouge a droite
L anti brouillard n'etant plus la son cablage (indiqué par les fleches vertes ) n'avait plus rien a faire dans le phare donc on coupe et on isole correctement . attention pour couper la masse ne pas couper celle des gros phares qui reviens sur la meme prise elles sont toutes reliees entre elles n'oubliez pas il ne faut couper que l anti brouillard  ;)   :D   :ange:

SDC16035

pour avoir des raccords corects moi je soude les cables cela est bien plus résistant et on oubli pas de toujours bien isolé chaque raccord

Voila les modifications ont été apportés et opérationnelles il ne reste plus qu'a tout remonter .
-on reclipse le bloc optique dans la coque plastique du phare
-comme je n ai pas retitrer l ancienne colle je repasse les phares dans le four exactement comme au debut afin de ramollir la colle deja présente . je remet un cordon de colle a pare brise et on recolle la vitre sur la coque du phare .

et la on est content parce que c'EST FINIIIIIII  :lol:  :lol:  :lol:

SDC16036

 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  


Dites moi ce que vous en pensez . Si vous avez une question n'hésitez pas  ;)




Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
charlie2
  1. Posté le 14/04/2010 à 17:08:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bul32hr a écrit :
Voila un petit pas a pas pour vous monter comment personnellement en partant d'un simple phare lenticulaire de golf 4 , on peut en fais des repliques de gti 25th anniversary . :D
Ce qui comprend

-double clignotants oranges
- bord du phare noir satiné

pour celui qui veut tenté la meme chose il faut juste

-tourne vis cruciforme
-couteau
-feuillard ( bandellette metalique decoupable )
-douille de 2 ( ou 3 je sais plus mais c'est tout petit petit )
-papier a poncer ( un on coup de 400 suffit repasser au 600 si il y a des griffes )
-peinture orange
-vernis brillant
-peinture noir satinée
-colle a pare brise
-fer a souder
-toile isolante
-4 cosses plates
-2 clignotants de golf 4 ( ca se trouve super facilement a la casse ou quoi )

je penses que j'ai rein oublié  :ange:

la base de départ fut celle ci

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03UVWL.jpg

Pour commencer , il faut "ouvrir" le phare , décoller la vitre
et la ,  il n'y a pas 15 moyens .

J'en ai vues 3 sur différents forums

- sèche cheveux (faut avoir beauuuuuuucoup de temps devant sois  :lol: )
- décapeur thermique ( oui mais attention a ne pas trop vite chauffer une vitre froide le verre ca casse  :jap:  )
- le four ( le plus inatendu mais le plus efficace ... je m'explique )

lecon de cuisine

prenez le phare mettez le dorer au four a 100 degrés a partir d'un four froid c 'est important .

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15952.jpg

une fois le four a température laisser mijoter 3 a 4 minutes puis sortez c'est pret  :lol:  :lol:  :lol:
attention c'est chaud  ;)  glisser le couteau dans la colle et faite levier doucement ca va venir peu a peu

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15954.jpg

une fois la vitre sortie moi perso je me prend pas la tete a enlever toute la colle qu il y a et sur la vitre et sur le bloc de phare ca ne gênera en rien le reste du montage

la il faut décrocher le bloc optique de la coque en plastique pour cela au dos du phare il y a une grosse rondelle blanche a tourner d un quard de tour et elle vient hors.
elle tient le bas du bloc .
il y a deux autres "clips du meme style sur le dessus du bloc ( les fleches rouges ) c est juste emboiter , il ne faut pas avoir peur de tirer ca tient bien  ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15957.jpg

une fois le bloc optique dehors vous avez le phares démonté

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15955.jpg

Comme on le voit sur la première photos ces phares ci sont équipés d un anti brouillard sous le cligno .
Toute l opération est la même pour un phare d origine qu il soit avec ou sans anti brouillard

on commence par retirer l anti brouillard . pour cela deviser la vis qui tient le support de clips blanc pour le faire pivoter et laisser l acces a l une des vis .
dévisser les 3 vis et le petit écrou indiqués par les fleches

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15947.jpg

et voila l anti brouillard retiré

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15949.jpg

la on prend les clignos préalablement récupérés sur d autres phares mais aucuns des trous de fixation ne correspond
on prend alors le feullard pour créer de nouvelles "pattes" de fixations qui vont s'ajuster parfaitement .

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15950.jpg

le clignotant remis en place si on a bien travaillé , c'est niquel on retombe dans les trous de fixation de l anti brouillard

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15944.jpg

et voila ce que ca donne de face

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15946.jpg

comme je les veux oranges dans le but de me rapprocher le plus des originaux , on melange de la couleur orange avec du vernis brillant de manière a avoir une peinture orange translucide qu'on applique alors sur les vitres plastiques de clignotants

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15962.jpg

on remets les vitres de clignotants en place , on resserre les vis et voila ce que ca donne  :love:  

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15964.jpg

maintenant le bord du phare qui était chromé on le ponce au grain fin 400 c'est suffisant et ca ne griffe pas la pièce . 600 ou 800 sont tout aussi bon si vous avez peur de trop griffer . puis peinture (sur du plastique comme ca la MOTIP n a pas besoin d apprêt )
et on laisse secher

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C15970.jpg

maintenant que cela est aussi fait on arrange le cablage pour les clignos
les masses sont toutes reliées les unes aux autres et repartent dans la prise du phare . la c'est facile on rajonte un pont vers notre deuxième clignotant comme indiqué par les fleches du dessus
pour l alimentation il suffit de se reponter sur l'alimentation du premier clignoteur comme indiqué par la flèche rouge a droite
L anti brouillard n'etant plus la son cablage (indiqué par les fleches vertes ) n'avait plus rien a faire dans le phare donc on coupe et on isole correctement . attention pour couper la masse ne pas couper celle des gros phares qui reviens sur la meme prise elles sont toutes reliees entre elles n'oubliez pas il ne faut couper que l anti brouillard  ;)   :D   :ange:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C16035.jpg

pour avoir des raccords corects moi je soude les cables cela est bien plus résistant et on oubli pas de toujours bien isolé chaque raccord

Voila les modifications ont été apportés et opérationnelles il ne reste plus qu'a tout remonter .
-on reclipse le bloc optique dans la coque plastique du phare
-comme je n ai pas retitrer l ancienne colle je repasse les phares dans le four exactement comme au debut afin de ramollir la colle deja présente . je remet un cordon de colle a pare brise et on recolle la vitre sur la coque du phare .

et la on est content parce que c'EST FINIIIIIII  :lol:  :lol:  :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C16036.jpg

 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  


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Très bon et beau boulot

Faudrait voir comment ça rend quand ça fonctionne... [:abygail:9]


---------------
Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Invité
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2010 à 23:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci  ;)  je posterai une photos des phares allumés mais voici le rendu une fois remonté  :sol:

SDC16052
SDC16046

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Invité
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 23:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote assidu
charlie2
  1. Posté le 27/05/2010 à 10:09:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue... ça claque...


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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Invité
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/06/2010 à 09:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 31/05/2014 à 23:47:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ce tuto et super et le rendu et incroyablement beau ;-) juste une question, les cligno orange latéraux sont super aussi, pourrait tu m'en dire plus là dessus ? =) Merci a toi !

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 14:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Euh, les clignos orange latéraux, c'est le truc des modèles de base des modèles VW des années 90-2000...

Sinon en ce qui concerne la modif, c'est beaucoup de boulot pour avoir un double clignotant inutile, alors que la 3e ampoule dans l'optique était plus utile (quoi que si c'était réellement un antibrouillard, sa place aurait été en bas du pare-chocs)...


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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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