Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar885sj

Si batterie Optima seule :

 

- 1 cable de section suffisante allant de la batterie au coffre pour l'ampli (je dirais 20 mm²)

- 1 cable de masse pour relier la batterie au chassis au plus près, de même section que l'alim

- 1 remote coté au choix entre coffre et autoradio

- 1 câble RCA du poste à l'ampli, de l'autre coté de la voiture que l'alim (généralement coté droit)

- masse de l'ampli au chassis dans le coffre, sur un point de masse correct donc peinture poncée, etc ...

- cable HP de l'ampli jusqu'aux différents HP de 2.5mm²

 

Si batterie Optima en + de l'origine :

 

3 branchements possibles qui me semble tous cohérents, donc pour pas dire de connerie je me renseigne d'abord, je te dirai ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S2K514hc
bonjour j'ai une fiat punto 96 mais je sais pas ou passé mon cable d'alimenantation pour allez de la batterie a l'ampli. pouvez vous me dire ou passez svp.

 

 

 

Salut, pour ton cable d'alim.. Regarde sous le capot, la ou la grosse torche de cable eletrique passe dans l'habitacle, juste au dessus il y a un ptit bout de caoutchouc, te suffit de le couper dans la petite rainure et voilà ton trou, pile poil la bonne taille d'un cable d'alim standard ! Merci qui ? Merci fiat! :D

 

Si tu ne trouve pas le trou regarde depuis l'interrieur de l'habitacale il est creux.

 

Si tu ne vois toujours pas dis moi je te ferrai une photo de la mienne..

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA
Si batterie Optima seule :

 

- 1 cable de section suffisante allant de la batterie au coffre pour l'ampli (je dirais 20 mm²)

- 1 cable de masse pour relier la batterie au chassis au plus près, de même section que l'alim

- 1 remote coté au choix entre coffre et autoradio

- 1 câble RCA du poste à l'ampli, de l'autre coté de la voiture que l'alim (généralement coté droit)

- masse de l'ampli au chassis dans le coffre, sur un point de masse correct donc peinture poncée, etc ...

- cable HP de l'ampli jusqu'aux différents HP de 2.5mm²)

 

 

Ce cablage est valable pour toute les instals en gros? (Moi c'est pas compliqué j'ai source, Ke a l'avant, coax a l'arriere, + 1 ampli 4 cnx pour bientot)

 

Pour ce qui est du cablage de l'amplis, et de sa position, le coffre c'est une position strategique ^^ ? On ne peu pas le mettre sous le siege conducteur par exemple?

 

Et le : - 1 remote coté au choix entre coffre et autoradio, c'est quoi precisement? Un fusible?

 

Le cable d'alim de l'ampli doit etre le + cour possible c'est bien ca?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

Le remote c'est un fil de petite section que tu relie à l'emplacement prévu sur l'autoradio pour que quand tu éteint celui-ci tes amplis s'étaignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Ce cablage est valable pour toute les instals en gros? (Moi c'est pas compliqué j'ai source, Ke a l'avant, coax a l'arriere, + 1 ampli 4 cnx pour bientot)

 

Pour ce qui est du cablage de l'amplis, et de sa position, le coffre c'est une position strategique ^^ ? On ne peu pas le mettre sous le siege conducteur par exemple?

 

Et le : - 1 remote coté au choix entre coffre et autoradio, c'est quoi precisement? Un fusible?

 

Le cable d'alim de l'ampli doit etre le + cour possible c'est bien ca?

 

Merci ;)

 

 

La longeur du cable d'alim ne pose pas de problème... le fusible doit être au plus près de la batterie en tt cas... En cas de choc afin d'éviter un court circuit voir un incendie....

 

Maintenant pour le câble de masse, je sais pas si ca longeur est importante ? Mais logiquement plus c'est court, mieux c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est ce qu'on dit pour la masse oui, maintenant est-ce que c'est vrai :bah:

Titi65 est notre spécialiste élec ici donc il tranchera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi a raison un moin a la batterie ca a rien a voir! surtout pour les generation de caisse bourré d'electronic! Mais bon c'est sur que faire passer 2 gros cable comme ca c'est pas toujours evident mais bon ca vaut le coup a mon avis hein. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

Et sinon pour l'ampli le mettre sous le siege passagé ou conducteur ca pose un probleme quelquonc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je tranche pas,on me demande mon avis,je le donne,je ne pretend pas avoir la verité vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Plus les cable sont courts meilleurs sera la qualité et surtout moin de décalage du son.[/quotemsg]Plus court,c'est bien.

Pour ce qui est de la vitesse de l'electricité dans un cable,j'y crois moyen,on traine environ vers la meme vitesse que la lumiere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

A oui donc effectivement si ca chauffe trop mieux vaut le mettre dans le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
A oui donc effectivement si ca chauffe trop mieux vaut le mettre dans le coffre ...

 

 

Ca dépend d'ou tu habite :D

 

En russie ils doivent les mettres directement à l'intérieur des sièges looool.

 

Mais le tunning dois pas vraiment être le sport national là bas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Plus court,c'est bien.

Pour ce qui est de la vitesse de l'electricité dans un cable,j'y crois moyen,on traine environ vers la meme vitesse que la lumiere...

 

Mais si ton ampli est à l'ombre? :voyons:

:ange:

 

...

 

:lol::ptdr:

 

Bon ok je sors .... vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifdeux-sans-six.gif.b2b46ef53a4fa7aaced980a9261a34ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo084eo

bonjour c'est doops j'aurais voulu avoir de l'aide pour passer mes cables d'alimentation d'ampli et RCA sous la moquette de ma 306 mais je ne sais pas comment faire et quoi demonter.pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale105oE

Pour info l'électricité n'a pas de vitesse c'est de l'instantané

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la vitesse de l’électricité n’est pas aussi évident qu’il ne paraît.

 

Il faut distinguer deux phénomènes :

 

1. la vitesse de l’information,

2. la vitesse des charges.

 

La vitesse de l’information : correspond à la vitesse de mise en marche des l’électrons (ou porteurs de charge). Pour illustrer cette différence, prenons l’image d’une file d'automobiles arrêtées à un feu rouge. Lorsque le feu passe au vert, la première voiture démarre, puis une seconde après la deuxième voiture démarre, encore une seconde et c'est la troisième qui bouge… Si on estime qu’il y a une voiture tous les 4 mètres, on voit que l’information se déplace à une vitesse de 4 m/s. Cette vitesse est très différente de la vitesse d'une automobile qui démarre soit environ 1 km/h, représentant 0,28 m/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans l'extrem mais le rapport Metre-de-cable/conductivité est belle et bien present. c'est sure qu'en pratique a l'oreille on est pas sure de la difference mais bon dison que c'est un probleme en moin de savoir que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le seul endroit ou ca pourais poser souci,c'est du des lignes inter continentalles je pense . . .

Dans la voiture,ca gere :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef554cq

Salut petite question en passant, j ai un ampli Silversonic 2200 Watt, 4*250 Rms si je me souviens bien, j ai un poste sony 4*45, enfin mes HP normaux sont sur le poste, et le sub (double bobie 600 Rms) est sur l ampli, il n y a que ca sur l ampli. J ai pas encore fait l install ( ce nest pas pour mettre à fond, juste un peu de bass) Dois je mettre un condo ?? Je pense pas ma batterie est neuve, et le système m'a l air leger pour en mettre un . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pa la peine pour un ampli apres d'autre te diron oui mais je suppose que tu veut juste un peu de bass pour sentir un peuplus la musique sans plus alors non pas la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef554cq

Oki merci de la réponse c est ce que je pensais. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

:coucou:Salut les passionnés du son, quelques photos de mes montages.

X5

50055784_Photo2025_05.0620001.jpg.2c26236566af44fab9fc48eae6eb0e99.jpg

1469438432_Photo2025_05.0620003.jpg.7d73c7bb3654f584661ca1a8967a30cf.jpg

COUPE SPORT

furax_971_1127213826_cnv0010.jpg.f14351ade96ebbcc092d675b8025b1ba.jpgfurax_971_1127213899_cnv0020.jpg.c6cd17306b92930a2f8c73a38f89987f.jpg

1708073716_CS202202028229.jpg.3f8f659dab20dd5b567c49bc5e8ab319.jpg

1598678109_CS202202028329.jpg.65947f07b91c7c37aa70d4eaa57d2bc3.jpg

GOFL R32

1473655881_Photo204.jpg.901c97544382c91fc932c33bf7064e15.jpg

767006896_Photo205.jpg.5fef0381ffac786968b9ff856c1a86bc.jpg

1820198319_Photo206.jpg.e9b6ae68bf718d08028f205a7d94d6e6.jpg

1011535738_Photo207.jpg.690cf82b7079cdb73e6c13b8a7eb75a4.jpg

206 RC

1987770708_20620RC2028229.jpg.1506c2bf049840fd333cf45a60d2d81a.jpg

LEON 150 TDI

2140492810_SEAT20LEON.jpg.480927043edc100e9d4bbd9b9dfe4358.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ben voilà çà au moins c'est propre :bien:

Chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Furax : tu tiens un magasin? Le travail est très sécurisé, c'est un excellent point trop souvent négligé dans les installs amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM
Furax : tu tiens un magasin? Le travail est très sécurisé, c'est un excellent point trop souvent négligé dans les installs amateurs.

 

 

Non c'est juste une passion,je le fait vraiment pour mes proches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Non c'est juste une passion,je le fait vraiment pour mes proches. ;)

 

 

c'est plus une passion,c'est une vocation change de job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau246ov

Bonjour a tous j’ai une petite question a vous poser je possède un amplis

Audison lrx 1.400 et j aimerais le faire travailler en 1 ohm ( 900 w rms )

Mai j’ai un petit souci j’aimerais mètre deux sub mtx mai je ne sait pas les quel

Mètre pour le branchement sa va mai pour les watte je ne sait pas ( je doit mètre deux de

450 w ou deux de 900w ) ? .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Les watts ne sont pas importants, essaye 2 T5512 par exemple, du bon matos, et ce sont des double bobines, donc tout en parallèle = 1 ohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau246ov

A ok merci pour la réponse dit narbi pour les sub sait mieux de les faire travailler par caisson

Ou on peut les mètre en doublaite ( quel est le meilleur ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau246ov

Mes je suis dans l’inpasse moi aussi :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Furax

Une question les cosses sur la capa sont de chez qui ?

Merci :jap:

 

Et superbe boulot très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...