Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Oh ? C'est que du bi-tubal maintenant sur les 3.0 ? Putain qu'ils font chier chez BM. Je préférai leurs ancienne abréviations au moins quand tu avais un 328, on savait que c'était un 2.8 plus maintenant le 328 c'est un 2.0

 

C'est pas un 3.0l hein, c'est qu'un 2.0l :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12609

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Un espèce de système qui s'additionne .. On sait pas comment ça marche mais on sait que tu tires 400 chevaux d'un 3.0 diesel .. :D

 

Par contre celui là tu le pètes tu pleures jusqu'à la fin des temps ...

 

Dans la F30 oui c'est un 2.0 pour le 328i (que je trouve idiot autant ressortir le 2.5 ou brider le 3.0 directement comme pour le 2.0diesel qui vas de 116 à 218cv)

Dans le E36 et E46 le 328i est un 2.8

 

Genre une E46 dès que tu avais un 320i c'était un 6 en ligne, spécialité maison donc BMW as le secret et qui as un bruit du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y'en a d'autres, mais tous abandonné aujourd'hui, à ma connaissance il ne reste plus que BMW qui en fait, ou alors j'me goures, mais il me semble que tout les autres sont passés au V6 ou allez go le downsizing 2.0 Turbal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espèce de système qui s'additionne .. On sait pas comment ça marche mais on sait que tu tires 400 chevaux d'un 3.0 diesel .. :D

[...]

 

 

Boarf, ça fait déjà des années qu'ils en tiraient déjà +380ch, du 3,0l gazout, avec les trois turbo's, sur les x50d F1x, donc la différence n'est pas flagrante sur ce point...

A mon avis, c'est plutôt qu'ils ont dû chercher à standardiser certains éléments, genre les petits turbo's pourraient être communs avec ceux des x20d, par exemple. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, ce n'est pas vraiment en multipliant le nombre de turbo's que tu grapille le plus de watts, mais plutôt en mettant un seul turbo' plus gros. :oui:

Genre par exemple, les prépa's sur base de Toyota Supra sortent en général plus de watts avec un gros mono-turbo' plutôt qu'en restant en bi-turbo'. :jap:

 

Quand à tenir le choc, comme d'hab', ce n'est pas, à mon avis, le bloc moteur qui souffre le plus, mais plutôt la transmission. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah y'a toujours une question des pièces environnantes qui doivent être rigidifié sinon c'est casse assuré, ce pour quoi en général il vaut éviter de reprog une bagnole ... Sauf si on as tout renforcé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Ce n'est pas pour le plaisir que BMW a enlever ses 6 pattes, c'est a cause des normes stupides. Sinon véhicule invendable.

Qu'il y est des normes oui, normal. Maintenant c'est juste devenu beaucoup trop abusé quand on sait en réalité vraiment ce que represente la pollution automobile, c'est a dire pas grand chose comparé aux industriels et paquebots (le plus gros porte conteneurs pollue autant que le parc automobile mondial..)

Mais c'est plus simple de faire subir nous les petits gens que les industriels. Ils vont carrement jusqu'a foutre leur norme en compétition.

Ils sont en train de tuer le plaisir automobile. On y est presque, mais dans quelques années on aura tous des 3 cylindres injection direct turbal, que se soit BMW ou Mercedes ou Renault, se seront tous les memes moteurs avec un comportement linéaire sans aucune vie (je dis pas que ca marche moins bien, le compteur monte aussi vite, mais question agrément....), aucune sonorité etc..

 

 

j'en parlais avec une amie qui est écologiste, et elle est 100% d'accord avec moi, alors que les voitures elle, elle s'en fou en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est là le vrai problème on nous opresse en nous disant qu'on est des pollueurs y'a qu'à voir comment les industriels jettent les invendus en t'as de merde dans des décharges a ciel ouvert ... cf Amazon

 

Mais ça on en parlera jamais ... C'est si simple de nous taper sur nos doigts et nous casser les couilles pour 3 putains de gouttes d'huile sur ton moulin ou parce que tu fumes un peu quand tu appuies comme un âne sur ton gazout ... Je dis pas allez y polluez m'enfin même un diesel en mauvaise santé qui vas polluer plus qu'à l'origine c'est pas non plus la mort face a certains autres qui s'en cire la bite de l'écologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler :o

 

Un petit avion ça pousse fort au décollage, bah là tu le sens pas quoi

 

 

C'est bien pour ça que je parlais d'un AVRo.

J'suis monté une fois dans ces trucs là, c'est franchement impressionnant comment ça pousse...

En même temps, quatre réacteurs sur un court-courrier de même pas 100 places, ça commence à déménager sévère. :lol:

Cela-dit, on peut faire le parallèle avec l'automobile: tu te fends la poire avec une Elise en roulant à 120 alors que tu te fais ch*er dans une 760Li à 250km/h... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Suis content, j'ai trouvé un mec qui pourra me foutre le RS Monitor sur ma caisse, ça me manque de pas pouvoir monitorer les températures, la pression turbo etc. v'là la misère à foutre sur une caisse qui n'en est pas équipée de base :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise OBD Wi-Fi ou Bluetooth sur Wish à 10 balles

Car Scanner sur Android

Travail terminé samuu.gif.3cedbd82087d3a045de198c336d36472.gif

 

Sans rire en plus c'est véridique j'ai fait ça sur une 320D E46 Phase 2 pour voir si le Turbal allait bien et au final ça marchait très bien. Pour un truc Wish alakon ... Des fois y'a des bonnes surprises.

 

D'ailleurs le fixe est pas mal j'ai pas eu de décrochage avec Car Scanner.

 

Pareil marche bien sur Fiat Sedici 1.9 JTD 8V (m'as permis avec MultiECUScan de remettre à zéro le compteur de vidange ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux le truc d'origine directement sur mon écran RLINK et pas du bidouillage, c'est une option sur les RS, sauf que le mec qui a acheté ma mienne a pas pris l'option et elle n'est pas activable une fois la voiture sortie d'usine, donc faut démonter l'écran, sortir l'EPROM, en souder un nouveau qu'il faut reprogrammer, bref, c'est pas à ma portée de naze de l'électronique.

 

 

Le truc est bien foutu, bien intégré etc :

 

http://www.zerotohundred.com/wp-content/uploads/2013/10/megane-rs-monitor-1-600x413.jpg

 

Tu peux charger les tracés des circuits, ça sort tes chronos automatiquement (ça m'en fou mais bon) ce qui m'intéresse c'est tout l'écran de monitoring, pression turbo, temp eau, temp huile etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je le connais bien. Je croyais que tu avais une Ph1 ou Ph2 toi, sans RLINK ?

Franchement, le gars que j'ai trouvé me fait ça pour pas trop cher, ça me va bien et je sais que les kékos qui cherchent des RS peuvent pas se passer du RS Monitor, donc elle sera plus facile à revendre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, j'ai pas look en UK.

Quand on aura déménagé et qu'on aura la place, j'me prendrais un déplaçoire pour la semaine et je me disais qu'un petit jouet dans le style pour WE + sorties circuit ça serait cool. Mais p'tain, y'a rien de rien en dessous de 20k et rien de "bien" en dessous de 25k ... j'aimerais bien viser ce genre de jouet pour le circuit plutôt qu'un pachyderme avec des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai rien contre une RHD (bien que je préférerai LHD) mais même en RHD les prix sont dingues :ddr:

 

Après je veux pas d'un truc dédié piste, mais d'une bagnole avec laquelle je peux partir en WE et aller sur circuit. Je pense que les Catheram / Lotus sont ce qu'on peut trouver de mieux pour ce combo, au pire 4 jantes/pneus route et 4 jantes/pneus piste et basta.

 

Bref, faut encore qu'on trouve la maison et vu les annonces qu'on voit, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parlé de WE, donc 2 jours :o

Perso pour 2 jours on a pas besoin de grand chose en effet, en tout cas rien de + que ce qu'on peut mettre dans 1 petit sac qui irait aux pieds de ma femme qui mesure 1.6m :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des ? Enfants ? Haha :ddr:

 

J'adore ma RS, mais en fait elle est trop polyvalente ... Genre elle a un grand coffre c'est vrai, mais pas assez grand pour y foutre mon VTT tranquillement. Elle est très bonne sur circuit, mais c'est pas ma vision et mon envie en terme de pilotage.

 

Donc pour l'instant je prends mon pied avec, mais quand j'en aurais l'occasion, je me trouverais un break ou une grosse berline en daily et un truc + spécialisé pour à côté. D'ici là, à voir si je m'oriente vrmt sur un truc doué sur piste comme une Cath ou Lotus ou si je vais plutôt sur un truc fun et classe mais pas à emmener sur piste, genre un Boxter.

 

Si j'avais pris une 3RS avec châssis cup et baquets, je l'aurais sûrement gardé pour cette utilisation WE/piste, mais ça me coûterait trop cher de transformer la mienne pour en arriver là. M'enfin c'est une idée, car la diff de prix entre ma RS et les 25k que je vise, ça permet de faire des choses quand même :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...