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Quelque part, sur genre de machine, je m'en tamponne un peu du micro-gramme de perf' gratté, vu que dans la réalité, j'suis pas pilote de MotoGP, et que gratter 0,03sec sur un tour à Jerez , c'est une perte nette si les sensations sont en baisse. 

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne roule pas avec des 4 en ligne. C'est souvent très performant, certes, mais qu'est-ce-qu'on se fait ch*er avec !!! :roll: 

C'est pour ça, que je kiffe autant mon bâton de dynamite, le 1000 Raptor. 

Il y a plus performant, oui, évidemment. 

Mais niveau sensations, c'est un truc de malade, ce bidule, ça te pète à la tronche dès que tu tournes la poignée de gaz. 

Et y a zéro électronique pour t'aider à tenir la bête, c'est juste toi, ta poignée de gaz, ton moulin, et ta partie cycle. Pas d'ABS, pas d'anti-dribble, pas d'anti-cabrage, pas d'anti-patinage, rien, que dalle, juste toi. :love: 

 

spacer.png

(modifié)

Sinon, hier, j'me suis mis à remplacer l'échappement de mon Vmax par des Marving Legend TurnOut, plus typés Custom que les Lazer qui équipaient la meule jusqu'ici. :ange:

 

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Sauf que je me retrouve bloqué pour l'instant, car cet échappement, prévu pour passer avec le bras oscillant d'origine, ne passe pas avec mon bras renforcé... :cry:

 

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Bref, j'vais voir avec un pote à la fin du mois, mais possible qu'on découpe le tube central de cet échappement pour en faire deux échappements dissociés afin de réussir à faire passer le bras oscillant... :cyp:

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Modifié par grogazenvue

C'est là où je trouve que KTM joue parfaitement, leurs motos sont à ce jour sensationnelle tout en étant efficace, c'est pas aseptisé, c'est vivant.

Vraiment un énorme kiff cette moto, je suis très content de mon choix. La 1290 serait juste encore un poil + sympa au quotidien car + de reprise et + de coffre, mais la puissance en + m'intéresse pas spécialement, la 790 est déjà débile ...

 

Si tu coupes ce tube, ça risque par contre de beaucoup changer la sonorité :bah: 

Possible que ça change la sonorité, oui, mais de toute façon, je ne sais pas encore comment c'est censé sonner, puisque je ne peux pas monter cet échappement en l'état. 

Et mes Lazer actuels sont déjà avec un montage dissocié droite/gauche, sans ce tube central. :jap: 

Le 25/10/2023 à 21:03, newalex2006 a dit :

J'ai pas de nouvelle voiture , toujours la lag 3 et ma twingo delamortquitue 💪

 

Combien de bornes la Laguna maintenant ?

J'ai fait 3 A/R à la déchetterie avec la Twingo ces jours ci, en mode couchette, nickel !

D'ailleurs je dois l'emmener au CT ...

Le 02/11/2023 à 13:12, aLeX_RiDeR a dit :

 

Combien de bornes la Laguna maintenant ?

J'ai fait 3 A/R à la déchetterie avec la Twingo ces jours ci, en mode couchette, nickel !

D'ailleurs je dois l'emmener au CT ...

Elle frole les 200k , mais je dois avoir un premier gros soucis depuis que je l'ai ( compresseur de clim , mais il parait que c'est une pièce a 20 balles qui merde dessus mais a démonté c'est assez complexe ) , mais sinon je la kiff en 4c , c'est un régal.

Et la twingo , tous le monde veut me la racheté , mais c'est mort , 112k km , open air , 75 bourrins , je la kiff !

Un ami est en train de se décider à se séparer de son VTR SP1, n'ayant parcouru que 26 ou 27 000km environ, mais ne souhaite pas diffuser d'annonce sur les "grandes plateformes", car pas envie d'être submergé par des appels bidons et sans intérêt.

Je n'ai pas d'info' précise à donner sur le tarif demandé, mais de ce que j'ai pu comprendre, il semblerait qu'il puisse y avoir un bon coup à faire dessus...

Merci de me contacter si quelqu'un est intéressé, ou si vous connaissez quelqu'un d'intéressé, je transmettrai alors les coordonnées du vendeur (secteur Angers/Cholet).

 

spacer.png

Le comportement acoustique est assez étonnant... :voyons:

 

A très bas régimes, genre moins de 2000-2500 trs/min, ça fait de gros plop-plop-plop dignes d'un twin de Milwaukee avec échappements US... :oops:

 

A régime de croisière stabilisée, vers 3-4000 trs/min, aucun problème, ca devient bien plus discret, ça fait même presque moins de bruit que les Lazer. :oui:

 

Bon, par contre, dès que tu ouvres, quel que soit le régime, point de salut, t'es de la repère à 2km. :ddr:

 

Pas encore essayé les hauts régimes , genre entre 8 et 10 000, mais je doute que ce soit plus discret que les Lazer... :cyp:

 

Yo les gros, page 3 wesh :o

 

Bon ... mon beau père nous a fait un don ô combien généreux du Picasso du grand père de Mme, un Picasso 1.6L HDI de 2008, boite robotisée, un avion de chasse jouissif à conduire ... voiture de vieux, donc pas vraiment propre en carrosserie :D Mais 55kkms, très propre à l'intérieur pour le coup et j'avoue beaucoup + agréable et logeable que la Twingo, accessoirement, t'as pas l'impression que le moteur va rester sur place dépassé 90km/h.

 

Du coup Twingo en vente, elle va me manquer, je l'adore, mais y'a pas photo. J'en viens à mon sujet ... autoradio d'origine dans le Picasso, même pas de bluetooth ... Il se fait quoi d'intéressant à pas trop cher de nos jours ? Je veux pas un truc de ouf hein, juste un truc qui fonctionne bien, que je puisse streamer Spotify dessus.

J'hésite à prendre un 1DIN avec écran rétractable qui puisse faire android auto pour avoir le GPS dessus, mais bon, ça doit commencer à douiller en tarif ...

 

Par contre il faut que je regarde, j'ai l'impression que l'autoradio d'origine pilote une partie des infos du tableau de bord ... je peux pas perdre ça :/

 

Thanks :o

Ouaip j'ai prévu de le sortir voir ce qui est accessible en effet.

Si jamais il y a de l'entrée aux, qu'est ce qui peut être sympa pour faire réception bluetooth => auxiliaire ?

Sinon autoradio avec faisceau récupération commande au volant ET afficheur.

A l'époque le faisceau coûtait 89€ chez alpine et compatible qu'avec les modèles ai net => pas du tous le même budget 🙄 

Le 19/04/2024 à 23:30, McJeanGui a dit :

Sinon autoradio avec faisceau récupération commande au volant ET afficheur.

A l'époque le faisceau coûtait 89€ chez alpine et compatible qu'avec les modèles ai net => pas du tous le même budget 🙄 

 

Tu vois j'avais pas cherché mais je me suis dit que ça allait coûter une couille :D 

J'pense me laisser tenter par le petit module, ça coûte pas bien cher, si jamais c'est de la merde j'aurais pas pris trop de risques ...

P'tain la Duke me fait flipper ...

 

J'ai les 2 durites du circuit de refroidissement qui sont bien gonflées après une sortie ... gonflées et bien dures (je vous vois les coquins).

Tout de suite mes 2 premières idées ont été :

 

- Bouchon de radiateur qui déconne, ressort pété ou autre, donc j'en ai commandé un neuf (mais j'ai démonté l'actuel, je peux appuyer sur la valve avec un tournevis sans trop de galère)

- Joint de culasse, évidemment ... mais bon, moto de 2020, 20kkms, toujours entretenue, j'ai du mal à y croire

 

J'ai commandé un kit de test (réactif au CO2) pour checker, c'est relativement fiable, je ferais plusieurs essais.

KTM l'a vu (pour un coup de valise, donc déjà ils ont jeté un oeil à la moto et m'ont prévenu, c'est pas si mal) et le mécano m'a dit qu'il a jamais vu ça ...

 

Il pense que la moto a eu une fuite à une époque et que le précédent garage a mis le circuit en pression pour trouver la fuite et qu'ils ont abusé.

C'est pas con, car même les côtés du radiateur sont légèrement déformés.

Le 23/04/2024 à 14:43, aLeX_RiDeR a dit :

P'tain la Duke me fait flipper ...

 

J'ai les 2 durites du circuit de refroidissement qui sont bien gonflées après une sortie ... gonflées et bien dures (je vous vois les coquins).

Tout de suite mes 2 premières idées ont été :

 

- Bouchon de radiateur qui déconne, ressort pété ou autre, donc j'en ai commandé un neuf (mais j'ai démonté l'actuel, je peux appuyer sur la valve avec un tournevis sans trop de galère)

- Joint de culasse, évidemment ... mais bon, moto de 2020, 20kkms, toujours entretenue, j'ai du mal à y croire

 

J'ai commandé un kit de test (réactif au CO2) pour checker, c'est relativement fiable, je ferais plusieurs essais.

KTM l'a vu (pour un coup de valise, donc déjà ils ont jeté un oeil à la moto et m'ont prévenu, c'est pas si mal) et le mécano m'a dit qu'il a jamais vu ça ...

 

Il pense que la moto a eu une fuite à une époque et que le précédent garage a mis le circuit en pression pour trouver la fuite et qu'ils ont abusé.

C'est pas con, car même les côtés du radiateur sont légèrement déformés.

 

En effet si le bouchon n'as pas réolu le problème ca pu :mouais:

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