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Quel ampli SPL de 4000W? MTX ou EMPHASER?


Invité §Rji418bu

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Invité §Rji418bu

Bonjour,

je suis en train de me préparer une installation SPL, qui je l'espère, sera prête en fin d'été.

 

J'ai un sub MTX Thunder 9512-44 donc avec 2 bobines et les caractéristiques suivantes :

Puissance RMS : 1000W Puissance Maxi : 2000W

Fs : 36,40 Hz Qms : 3,41

Cms : 0,063mm/N Mms : 301,50g

Rms : 20,20kg/s Vas : 25,57litres

Xmax : 25,65 mm D : 261,19mm

Sd : 535,79cm2 Vd : 1,37litres

Qes : 0,67 Re : 1,89ohm

Bl : 13,98Tm Qts : 0,558

no : 0,178% SPLo : 84,71dB

SPL 2.83V/1W/1m : 91,0dB Impédance Z : 2x4ohm

 

 

J'hésite entre 2 amplis pour l'alimenter.

1 = MTX TH4000D

http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=701

 

ou

 

2 = EMPHASER EA15000SPL

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8808-EMPHASER-EA15000SPL.html

 

Je ne connais pas les amplis emphaser, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en ressort?

Comment il consomme? Est-ce que le rapport Watts/Rendement est correct ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le MTX?

 

 

 

J'ai un but, emmener ce sub à son rendement le plus élevé.

Avec combien de batteries faudra t-il que je l'alimente?

 

 

Merci de m'éclairer!

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Invité §tup126Da

salut je te conseille l'emphaser marche tres fort

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Invité §Rji418bu

Moi je serais peut-être plus à prendre le MTX du fait de la marque que je connais déjà bien!

et suis déjà équipé en MTX avec 3 produits sur 5 dans ma voiture... (dont mes 2 amplis que je vais vendre au passage)

 

Mais est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi MTX ou pourquoi EMPHASER? (pour ces produits là si possible...)

Lequel consomme le plus d'énergie? Lequel est le plus résistant?

Quels sont les inconvénients et avantages de ces marques?

 

C'est le but de mon post...

 

Merci à vous!

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MTX a tendence a moins exagerer les puissances annoncé que emphaser, de plus les ampli emphaser des le gamme du lien sont vraiment tres typer SPL, donc sont moins capable de faire de la musique, apres tout depend de tes attentes, si c'est pour peter un record SPL, monte le emphaser sous 18v, si c'est pour de la demo et ecouter de la musique le MTX sous 12 v

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Invité §bar381LZ

emphaser ses du très haut , sa marche du feux de dieu !!! mais ses pour de l'écoute quotidienne , mais vu que tes envie sont du SPL je te le conseil ;)

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Invité §spi037eD

Si tu prends le emphaser, va voir sur chila-audio, je crois qu'avec les codes remises tu peux l'avoir pour moins cher que sebasto...Pour info quoi... ;)

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Invité §dud711SJ

moi qui fait du spl entre les 2 je prend sans esiter le emphaser tres bon produit deja titre nivaux spl

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Invité §Rji418bu

http://www.leboncoin.fr/vi/37180344.htm?ca=22_s

 

MAIS C'EST UN GRAND MALADE LE MEC !!!

 

 

mon but était "dans un premier temps" de garder l'install' au quotidien dans la voiture.

 

Donc si je veux une certaine qualité d'écoute à faible puissance (même si je sais qu'un sub est fait pour restituer de la basse uniquement...), il faudrait que je prenne le MTX.

 

Si je veux du bourrinage pur et dur et qui puisse rivaliser en SPL, il faut que je me tourne vers le EMPHASER..

 

 

 

Bon..

Ben reste plus qu'à trouver l'occasion de l'année : un EA15000..

Et trouver un 2ème ampli (ex: le 1500D de chez MTX) pour l'écoute quotidienne..

 

 

Merci à tous pour vos messages et vos conseils qui a permis de m'éclairer!!

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Invité §onl355bu

avant d'acheter sa, j'espère que tu a changer batterie + alternateur, car si c'est d'origine, de tel ampli tu ne les poussera pas au tier...

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Invité §Rji418bu

nan nan!!

 

En ce moment je cherche quelle batterie utiliser pour alimenter le truc et quel ordre de prix.

Batterie de camion ou batterie a gel, plus simple.

 

Qu'est ce qui marcherait le mieux?

 

(Cà pèse beaucoup plus lourd une batterie de camion??)

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Invité §bar381LZ

moi je n'utilise que de batterie au gel . après faut voir l'ampérage .

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Invité §onl355bu

+1 pour la batterie au gel, 300€ min, et prend pas que 150Ah c'est assez léger pour ce que tu veux (l'alternateur aussi sera à changer, sans quoi la batterie sera pas super utile)

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Invité §Rji418bu

Je suis décidé pour un EA13000 plutôt qu'un EA15000.

(apparement le rapport de puissance est meilleure sur le 13...)

 

Le problème dans l'histoire est que je ne vais pas me tremballer avec une 2eme batterie dans le coffre constamment (parce que consommation plus importante d'essence)

 

Donc il faudrait que je trouve un 2eme ampli (de tous les jours on va dire..) pour une écoute normale.

Le 1501D, je reste dessus parce qu'il a quand même quelques classements SPL derrière lui.. et qu'avec ce que j'ai, ce serait dommage de ne pas exploiter ce sub.

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Invité §onl355bu

mais qui a parlé de deuxième batterie ? tu remplace ton ancienne par une optima, un bon renfort de masse et ce sera un début

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Invité §SoU824iL

Je suis décidé pour un EA13000 plutôt qu'un EA15000.

(apparement le rapport de puissance est meilleure sur le 13...)

 

Le problème dans l'histoire est que je ne vais pas me tremballer avec une 2eme batterie dans le coffre constamment (parce que consommation plus importante d'essence)

 

Donc il faudrait que je trouve un 2eme ampli (de tous les jours on va dire..) pour une écoute normale.

Le 1501D, je reste dessus parce qu'il a quand même quelques classements SPL derrière lui.. et qu'avec ce que j'ai, ce serait dommage de ne pas exploiter ce sub.

 

 

HS : c'est pas 10 kilos qui te feront consommer plus...

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Invité §Rji418bu

Petite question comme çà, j'ai vu que le 85000d (de chez MTX) à la même fabrication.. Le 1501d a 35 titres de champion SPL, le 85000d n'en a aucun à ma connaissance.

Quelle est la différence entre ces 2 là?

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