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[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
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Invité §pro482Wd

Sympa ta voiture... (tu peux mettre des photos sur le forum....)

 

A propos de l'admission, l'arrivée d'air frais se par le bloc d'aération de la voiture ? T u as pércé le bloc en fer ?

Oupss! plus d'un mois pour te repondre, pas fier sur ce coup là. Sorry!

Sinon, oui j'ai percé la tole admition d'air pour la ventillation, je me suis dit plus dynamique que ça tu meurs.

Le problemme c'est que depuis j'ai grippé un injecteur, secoué la bobine d'allumage, puis 1000km plus tard, cassé une bougie qui avait été changée à la panne d'injection.

Voilà, je déconseille donc cette modif demontée sur mon auto.

Par conre maintenant il faut que je rebouche le trou diametre 60.

Là c'est moin droleprorenault_1098892455_boitier_electronique.jpg.550e588f693c4c5f4bc35a81f6927d2f.jpg

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Voilà quelques clichés de ma "machine".

Crabe, encore pardon!

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Invité §gre063ci

Il touche tes pneus avant non? je trouve qu'ils sont bien abimé :L

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Invité §cra465mk

Merci pour la réponse.... C'est sympa de l'avoir donné même si je ne peux plus la faire (j'ai vendu titine) mais c'est tout de même interessant de savoir...

Sinon toujours tres sympa cette peite voiture. J'aime bien les jantes...

Merci encore

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Invité §pro482Wd

Il touche tes pneus avant non? je trouve qu'ils sont bien abimé :L

Nan, ça touche juste à l'arriere, contre la caisse à l'interieur, mais pas de dégradation pneumatiques, juste le blackson qui dégage.

Pour l'avant touche les pares boues quand je braque à fond, pas de dégradation non plus (faible vitesse quand tu braque à fond).

Pour l'usure bizare à l'extérieur des pneus avants, c'est ma conduite qui leurs fait misére, twingo rs inside...

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Invité §nof041GC

J'ai deux ailerons comme la twingo grise page 1 a vendre donc si ca interresse quelqu un valeur neuf 130.01 euros je les brade. Photos sur demande.

 

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Invité §juc470PP

J'ai pas eu le temps de voir pour les pare chocs, mais un pote m'a dit 30 ou 40 euros pour l'unité.

 

qu'en pensez vous?

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Invité §Gor566TT

Terrible ce topic sur la twingo ca fait plaisir de voir des personnes qui tiennent , tout comme moi, à leur titine!

Perso je me pose des questions quand je vois vos installes.

Ctoilefou t'as changé la baterie pour pouvoir mettre ton sub et tes enceintes?

Et darth doudou t'as fait comment pour integrer le tweeter de ton kit eclaté? C'est un kit 16.5 ou 13 et tu l'as fixé où?

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Invité §cto265zO

Terrible ce topic sur la twingo ca fait plaisir de voir des personnes qui tiennent , tout comme moi, à leur titine!

Perso je me pose des questions quand je vois vos installes.

Ctoilefou t'as changé la baterie pour pouvoir mettre ton sub et tes enceintes?

Et darth doudou t'as fait comment pour integrer le tweeter de ton kit eclaté? C'est un kit 16.5 ou 13 et tu l'as fixé où?

Non Batterie d'origine, et pas de probleme a deplorer. Oubli pas de poster une photo de la tienne si tu en as.

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Invité §Gor566TT

Moi je commence à peine:

___Preparation accomplie:

-Montage de mon autoradio Pioneer DEH 3600MP gordiane_1099832842_pioneer.jpg.ae0ef7a5ec5a1f42bd0ac948c959bc95.jpg (Achat d'un embout pour l'antenne (dans les 3 euros chez norauto))

-Instalation d'haut parleurs de taille 10 cm gordiane_1099832806_gtr_4002.jpg.c4b0361d172c34f1a3280e701122ad05.jpg à l'arriere (et oui je pense aussi aux passagers)

-Enjoliveurs gordiane_1099832769_enjoliveur.jpg.7e34c20beb07f0add9624812f83dbe68.jpg

-pommeau histoire de virer le truc tout gris.gordiane_1099832918_pommeau.jpg.4b5aa3d4e89f37e8791843266acf894c.jpg

Et voila gordiane_1099832949_voila.jpg.dff8db559b23f6026251c08f5462e868.jpg

____Préparations à venir:

-un montage de caisson 22 L en bass-reflex sur mesure de ma twingo :).

-Le sub qui va avec, un rockford gordiane_1099833319_sub.jpeg.a0bd57ee097d1331c06f13533abaa8c1.jpeg

p310d4 400W rms.

-Et un kit eclaté deux voies à l'avant mais je ne sais pas lequel peut renter ds la porte avant en percant le plastique et un bout de tôle.

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Invité §pro482Wd

TWINGO 16V

Base :

RENAULT Twingo 1,2 16v Privilège. a.m. 2001.

Clim., abs, double airbag, vitres et rétros électriques de série.

Extérieur :

Becquet RENAULT Sport.

Jupes avant RENAULT Sport.

Répétiteur modèle 2002.

Châssis :

Jantes BSA Cobra 6x14.

Pneus BFGOODRICH 185/55/14.

Voies élargies de 10 mm à l’arrière et 6mm à l’avant.

Kit suspension ULTIMATE – 40 mm.

Optimisation du freinage avec disques et plaquettes OMP.

 

Intérieur :

Pédalier, pommeau, soufflet de sélecteur de vitesse CONRERO.

Hi fi :

Source SONY xr-c8100r avec changeur 10 CD + interface télécommande d’origine.

Kit éclaté PIONNER TS-H1302 et hps SONY XS-F1031.

Amplificateur AUDISON srx2 170w rms.

Subwoofer FOCAL 27v.

Caisson FOCAL 27s en médium.

Câbles FOCAL et OXYGEN AUDIO.

Moteur : Puissance estimée 90ch et 12.9mkg de couple.

Ajout d’un boîtier additionnel POWER SYSTEM +13ch +1.95mkg.

Admission dynamique de la boite à air d’origine et filtre à air GREEN.

Ligne d’échappement décatalysée et silencieux DEVIL XXL 120x75.

Prochainement : Mesures précises de la puissance et du couple par passage au banc.

Mise en place de durits de frein en inox et de fluide dot5 pour palier à l’effet de « fadding ».

 

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Invité §gre063ci

TWINGO 16V

Base :

RENAULT Twingo 1,2 16v Privilège. a.m. 2001.

Clim., abs, double airbag, vitres et rétros électriques de série.

Extérieur :

Becquet RENAULT Sport.

Jupes avant RENAULT Sport.

Répétiteur modèle 2002.

Châssis :

Jantes BSA Cobra 6x14.

Pneus BFGOODRICH 185/55/14.

Voies élargies de 10 mm à l’arrière et 6mm à l’avant.

Kit suspension ULTIMATE – 40 mm.

Optimisation du freinage avec disques et plaquettes OMP.

 

Intérieur :

Pédalier, pommeau, soufflet de sélecteur de vitesse CONRERO.

Hi fi :

Source SONY xr-c8100r avec changeur 10 CD + interface télécommande d’origine.

Kit éclaté PIONNER TS-H1302 et hps SONY XS-F1031.

Amplificateur AUDISON srx2 170w rms.

Subwoofer FOCAL 27v.

Caisson FOCAL 27s en médium.

Câbles FOCAL et OXYGEN AUDIO.

Moteur : Puissance estimée 90ch et 12.9mkg de couple.

Ajout d’un boîtier additionnel POWER SYSTEM +13ch +1.95mkg.

Admission dynamique de la boite à air d’origine et filtre à air GREEN.

Ligne d’échappement décatalysée et silencieux DEVIL XXL 120x75.

Prochainement : Mesures précises de la puissance et du couple par passage au banc.

Mise en place de durits de frein en inox et de fluide dot5 pour palier à l’effet de « fadding ».

 

 

Ta pas de photo?

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Invité §rap838Gw

J'ai mis un subwoofer dans ma twingo, et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des pb d'electricité après ( pb de démarrage, et calage au ralenti...). Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment vous les avez résolu?

Merci d'avance,

Twingo powaaaa.

Ciao

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Invité §gre063ci

J'ai mis un subwoofer dans ma twingo, et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des pb d'electricité après ( pb de démarrage, et calage au ralenti...). Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment vous les avez résolu?

Merci d'avance,

Twingo powaaaa.

Ciao

 

Rien pour moi, mais j'avais mis une batteries plus forte!

 

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Invité §pro482Wd

Moi, 50 amperes, sur une auto neuve, les coups de grave ralentissait le regime de ralenti.

Il te faut une batterie neuve, un alternateur qui marche bien, on n'utilise jamais le matériel moteur non tournant(tu risque la vie de ton matos) et sachez que toute installation amplifiée doit etre équipée d'une capacité.

En plus le grave est meilleur, avec, pas de saturation pas manque d'énergie.

Assure toi aussi que ton remote coupe bien quand tu éteint la radio.

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Invité §cto265zO

J'ai mis un subwoofer dans ma twingo, et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des pb d'electricité après ( pb de démarrage, et calage au ralenti...). Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment vous les avez résolu?

Merci d'avance,

Twingo powaaaa.

Ciao

 

pPur les problemes de demarages c'est un probleme specifique a la twingo du moment qu'il fait froid. La solution c'est de tapper sur les bougies avec un cul de tournevis, pour les decoler un peu je crois. C'est ce que le gars de rennault m'a dis, sinon pour le ralenti je sais pas.

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Invité §cra465mk

pPur les problemes de demarages c'est un probleme specifique a la twingo du moment qu'il fait froid. La solution c'est de tapper sur les bougies avec un cul de tournevis, pour les decoler un peu je crois. C'est ce que le gars de rennault m'a dis, sinon pour le ralenti je sais pas.

 

Je suis pas d'accord, ce n'est pa un problème relatif au twingo.... La mienn avait 160000km et le seul probleme de démarrage que j'ai eu, c'est quand ma batterie est morte, sinon toujours au quart de tour....

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Invité §che535sW

salut moi j'ai une twingo 2003 authentique avec 14 000 km .

Elle gris boreal et je viend de mettre mon compte tours vdo.

 

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et une autre

 

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Invité §Rob704ud

salut moi j'ai une twingo 2003 authentique avec 14 000 km .

Elle gris boreal et je viend de mettre mon compte tours vdo.

 

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Comment intègres-tu ce CT sur le tableau de bord ?

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Invité §che535sW

Le branchement est fait . Je prend les deux fils 3 et 4 qui vont a la bobine d'allumage sur lesquels je rajoutes deux diodes et deux resistances de 10 khom et que je relie ensemble afin d'avoir les tours car sur un fil de bobine on a que la moitier des tours dou les diodes pour eviter les retours.

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Invité §rap187dN

salut tout le monde,j'ai une twingo de 1996.Elle a 87000km.J'ai une petite sono enfin deja pas mal.Je voudrais savoir si il est possible d'adapter les nouveaux panneaux de portes sur les anciennes séries, sinon quelqu'un a t'il mit des hp plus gros et comment avez vous fait.J e vais faire des photos de mon instalation, si quelqu'un a des question je me ferai un plaisir de lui repondre.

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Invité §cto265zO

Pour les panneaux de portes je sais pas trop si c'est possible, a voir.

Sinon pour mettre de plus gros diametre a l'avant, y a des bac de portieres phonocar qui existe et ca permet de mettre du 16 a l'avant.

Bienvenue a toi sur ce topic et on attend les photos.

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Invité §rap187dN

Ou puis je trouver des bac phonocar .Quelqu'un aurait il insonoriser sa twingo car je voudrais le faire et j'ai peté un bouton de ventilations ou je peux en trouver un?

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Invité §cra465mk

Pour les vide poches phonocar, tu peux en trouver chez des spécialistes sono car, si ils n'ont pas ca en magasin, ils peuvent le commander, ca coute 98euros la paire... Pas besoin d'insonoriser, elle l'est déja tres bien, tu peux en revanche mettre des plaques de goudron dans les portieres, au niveau du nouvel emplacement des HP (Focal vends les 8 plaques à 40euros). Et pour le bouton, à la casse....

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Invité §rap187dN

Oui mais je veux l'insonoriser quand meme surtout le coffre avec mon sub ca vibre trop et y a une resonnace tôle.

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Invité §cto265zO

Moi c'est les plastiques qui vibre un peu trop, et la plaque mineralogique aussi mais bon on fait allez.

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Invité §Rob704ud

Moi c'est les plastiques qui vibre un peu trop, et la plaque mineralogique aussi mais bon on fait allez.

C'est le charme des Renault :rs:

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Invité §pro482Wd

C'est le charme des Renault :rs:

C'est un peu normal que les plastiques vibrent!

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Invité §nof041GC

J'ai deux ailerons comme la twingo grise page 1 a vendre donc si ca interresse quelqu un valeur neuf 130.01 euros je les brade. Photos sur demande.

up !!!

 

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Invité §rap187dN

En découpant dans la portières sans rien faire de plus est il possible de mettre du 13cm.

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Invité §cto265zO

Oui mais faut metre des entretoises sinon l'aimant vas bloquer la descente de la vitre, sauf si c'est un hp slim, mais je suis meme pas sur que ca passe.

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