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[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §civ584qK

Bonsoir tout le monde,

Je suis content, j'ai reçu une bonne nouvelle, mes jantes sont arriver sur lyon, je devrai les avoir d'ici la fin de la semaine.

Du coup je vend les miennes qui sont en 17" pneus 205/40/17 2neufs et 2sur la fin.

Je vends le tout a 600€ vous en pensez quoi du prix?

Sinon j'adore le nouveau fond de compteur d'astil il est super !!!

Et je suis content que cela finisse bien pour snake51310 pour les ressorts amortisseurs.

Moi je comprend rien a l'allemand et ca me fais peur de me faire avoir...

Heureusement tout est bien qui fini bien :)

civodul84_1134409510_jantes.jpg.4b076f403c3139e7fddd901847041184.jpg

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  • Réponses 58,6K
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Invité §sha243JI

Dites j'ai besoin de votre aide...

Alors voilà comme vous le savez bientot j'aurai 4 jantes BBS en 15 avec pneus Michelin pilot en bon état et 4 jantes Keskin avec pneus en etat moyen-bon :lol: (sans compter les 4 jantes à déport en 9*16 qu'il me reste sur les bras mais celles là je vais les vendre de tout de manière).

Alors ma question est toute bete: Faut il que je vende les BBS sachant que si je les vends je me verrais obligé de rouler avec les Keskin toute l'année par tous temps meme en hiver? Elles ne risquent pas de s'user rapidement?

L'autre solution serait de garder les BBS pour l'hiver (avec des pneus hiver une fois les pneus été que j'ai desus seront usés), et les Keskin pour la bonne saison en pneus été de toute facon :rs:.

C'est vrai que la premiere solution est peut etre moins couteuse à court terme, mais a long terme si les jantes s'usent vite je l'aurais dans le dar :ddr:.

 

Vous en pensez quoi?

Vous avez des montes différentes pour l'été et pour l'hiver ou vous roulez toute l'année avec les memes jantes??

 

Merci :jap:.

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Invité §civ584qK

Dites j'ai besoin de votre aide...

Alors voilà comme vous le savez bientot j'aurai 4 jantes BBS en 15 avec pneus Michelin pilot en bon état et 4 jantes Keskin avec pneus en etat moyen-bon :lol: (sans compter les 4 jantes à déport en 9*16 qu'il me reste sur les bras mais celles là je vais les vendre de tout de manière).

Alors ma question est toute bete: Faut il que je vende les BBS sachant que si je les vends je me verrais obligé de rouler avec les Keskin toute l'année par tous temps meme en hiver? Elles ne risquent pas de s'user rapidement?

L'autre solution serait de garder les BBS pour l'hiver (avec des pneus hiver une fois les pneus été que j'ai desus seront usés), et les Keskin pour la bonne saison en pneus été de toute facon :rs:.

C'est vrai que la premiere solution est peut etre moins couteuse à court terme, mais a long terme si les jantes s'usent vite je l'aurais dans le dar :ddr:.

 

Vous en pensez quoi?

Vous avez des montes différentes pour l'été et pour l'hiver ou vous roulez toute l'année avec les memes jantes??

 

Merci :jap:.

 

Personnellement moi j'avais les 17" pour les beaux jours et pour l'hiver j'avais des jantes en 15" mieux adapté pour les mauvaises conditions....

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Invité §sha243JI

Un petit oubli :D

Donc je pense que tu as une bonne idée :jap:

 

:lol:

Ok donc d'après toi je garde les BBS en 15 pour l'hiver et dès que les pneus été qui sont desus sont usés je mets des pneus hiver evidemment..Et pour l'été les jantes keskin avec pneus été (je me répète mais c'est pour etre sur :oops:).

Les "autres" d'après vous?

 

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Invité §dja153BU

Dites j'ai besoin de votre aide...

Alors voilà comme vous le savez bientot j'aurai 4 jantes BBS en 15 avec pneus Michelin pilot en bon état et 4 jantes Keskin avec pneus en etat moyen-bon :lol: (sans compter les 4 jantes à déport en 9*16 qu'il me reste sur les bras mais celles là je vais les vendre de tout de manière).

Alors ma question est toute bete: Faut il que je vende les BBS sachant que si je les vends je me verrais obligé de rouler avec les Keskin toute l'année par tous temps meme en hiver? Elles ne risquent pas de s'user rapidement?

L'autre solution serait de garder les BBS pour l'hiver (avec des pneus hiver une fois les pneus été que j'ai desus seront usés), et les Keskin pour la bonne saison en pneus été de toute facon :rs:.

C'est vrai que la premiere solution est peut etre moins couteuse à court terme, mais a long terme si les jantes s'usent vite je l'aurais dans le dar :ddr:.

 

Vous en pensez quoi?

Vous avez des montes différentes pour l'été et pour l'hiver ou vous roulez toute l'année avec les memes jantes??

 

Merci :jap:.

Moi je pense que tu devrai garder les deux modele c ce que je fais moi . Je monte les borbets quand je veux et les autres je les gardes pour les long trajet , parce qu'avec les Borbets je siffone le plein en 400 km , ça fait chi.. pour un tdi.

 

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Invité §sha243JI

Moi je pense que tu devrai garder les deux modele c ce que je fais moi . Je monte les borbets quand je veux et les autres je les gardes pour les long trajet , parce qu'avec les Borbets je siffone le plein en 400 km , ça fait chi.. pour un tdi.

 

Mais avec les 15 ou les 16 le diametre total de la roue est le meme :oui:. Donc la conso ne rentre pas en conpte dans mon cas si? Ah mais c'est vrai que les roues seront plus larges en 16 :voyons:...HELP! :lol:

 

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Invité §vol575Vs

Un petit oubli :D

Donc je pense que tu as une bonne idée :jap:

Moi j' avais gardé mes BBS pour le controle technique et pour faire les ométries(car ce sont des porc, ils abiment les jantes :roll: )

 

Et su le vreu, je vais racheter des jantes d' origine pour les meme raisons en complément de mes jantes en 17 ;)

 

Donc je te conseille de les garder.

 

Surtout que j' avais essayé un temps de revendre mes BBS avec 2 pneus neufs mais comme elles ne sont pas très recherchées, les gens les voulaient pour une bouchée de pain (meme pas le prix des 2 pneus neufs 164€ :roll: )

 

Garde les ;)

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Invité §dja153BU

Mais avec les 15 ou les 16 le diametre total de la roue est le meme :oui:. Donc la conso ne rentre pas en conpte dans mon cas si? Ah mais c'est vrai que les roues seront plus larges en 16 :voyons:...HELP! :lol:

 

Gardes les Kesin pour les petits trajet en ville et au travail , peu importe la saison, et garde toujours des jantes "économique" sous la main au cas ou tu devrai faire un long trajet. C'est ce que je fais et les pneu n'ont pas l'air de s'usé bien vite sur les borbet.

Enfin c'est mon avis .

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Invité §dja153BU

Moi j' avais gardé mes BBS pour le controle technique et pour faire les ométries(car ce sont des porc, ils abiment les jantes :roll: )

 

Et su le vreu, je vais racheter des jantes d' origine pour les meme raisons en complément de mes jantes en 17 ;)

 

Donc je te conseille de les garder.

 

Surtout que j' avais essayé un temps de revendre mes BBS avec 2 pneus neufs mais comme elles ne sont pas très recherchées, les gens les voulaient pour une bouchée de pain (meme pas le prix des 2 pneus neufs 164€ :roll: )

 

Garde les ;)

 

Ah oui j'avais oublier !! Toujours garder un modele de jantes qui passe au controle .

 

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Invité §sha243JI

Moi j' avais gardé mes BBS pour le controle technique et pour faire les ométries (car ce sont des porc, ils abiment les jantes :roll: )

 

Et su le vreu, je vais racheter des jantes d' origine pour les meme raisons en complément de mes jantes en 17 ;)

 

Donc je te conseille de les garder.

 

Surtout que j' avais essayé un temps de revendre mes BBS avec 2 pneus neufs mais comme elles ne sont pas très recherchées, les gens les voulaient pour une bouchée de pain (meme pas le prix des 2 pneus neufs 164€ :roll: )

 

Garde les ;)

 

Heu c'est quoi les "ométries" :voyons: ...

Concernant la revente c'est vrai que je n'ai pas "taté" le marché mais quand j'ai vu le vtuning de freak avec ma golf rabaissée meme avec jantes d'origine bbs je me suis dis que finallement pour le prix auquel je risque de les revendre (une bouchée de pain) peut etre serait il effectivement plus "intelligent" de les garder..

 

Pour répondre à djamel, en fait je fais tous les jours le meme trajet été comme hiver 'sauf pdt les gdes vacances). Je fais 120 km par jour aller retour par jour pour etudier (j'ai de bonnes raisons de nae pas prendre de studio). Mais c'est vrai que l'été mes trajets sont plus courts generalement comme j'ai pas tous ces allers venues a faire ;).

 

Dis volks des jantes en 16 par 7,5 ET 35 ca passe au CT??

 

Merci :jap:

 

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Invité §vol575Vs

Heu c'est quoi les "ométries" :voyons: ...

Géométries :o|

 

Réglage complet du train avant, carossage, parallélisme.

 

Ils placent un appareil de mesure su tes roues et c' est avec ca qu' ils abiment les jantes :L

 

Dis volks des jantes en 16 par 7,5 ET 35 ca passe au CT??[/quotemsg]

Chaussé en 215/40/16, je pense que oui, ils devraient pas faire les difficile pour si peu :)

Mais le mieux, c' est d' avoir un pote dans un controle technique :W

 

 

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Invité §sha243JI

C'est une erreur de sa pare c'est une géométrie dont il parle

 

:lol:

Mince j'ai loupé l'occasion d'apprendre un nouveau mot :ptdr:

Je me disais aussi :bah:

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Invité §dja153BU

:lol:

Mince j'ai loupé l'occasion d'apprendre un nouveau mot :ptdr:

Je me disais aussi :bah:

 

On en apprend tout les jours !

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Invité §ast300Xl

Bah faut les décaper dedans :ddr::D

 

C'est ce que je fais, dans la benoire, mais c'est moins commode :ddr:

 

Astil survivor :cyp:.

WAAA comme c'est trop beau :rs:. Tu veux pas nous faire un petit reportage du montage? :ddr:

 

 

 

:cyp:

:jap:

 

J'ai eu l'apn une fois monté :L

 

Mais en resumé, tu demontes le compteur, tu vires la vitre. Et tu as le bloc comme sur la photo. La tu prends tes fonds de compteur, tu reperes pour percer pour laisser passer les tetons. Tu mets du double face, tu enleves les aiguilles, tu coles, tu remets les aiguilles, tu fais passer les cables, tu refermes et hop direction la Golf, où tu remontes le tout, en branchant l'alimentation deriere la commande des phares :)

 

 

Superbe ASTIL, ha la vraiment ça me plais carément !!

Des infos complete en français ?

Des tarifs complet ?

Ca existe pour VR6 car moi c'est 260,mais j'aimerais en gros ,pas en petit au centre ?

 

merci ;)

 

Autre question, j'ai enfin choisi ma marque de jantes :)

J'hesite entre deux; mais je pense savoir :)

 

Mais pour l entraxe?!!

Là je demande vos lumieres

 

Jante KOSEI:7x17 ,38 5-trous. Entraxe:98*/100/108/110*/112/114.3*

http://www.koseieurope.com/fr/serie2005/jantes/wk105.jpg[/img]

 

 

ou:Jante Kosei:7,5 X 17 35 5-trou .Entraxe 120

http://www.koseieurope.com/fr/serie2005/jantes/maxi.jpg[/img]

 

 

Merci a vous

:jap: Merci :)

 

Je mettrais tout ça ;)

 

Pour tes jantes, faut que je verifi l'ET38 car je sais pas si ça passe.

 

Les deuxiemes ont deja été monté je crois sur une golf, j'essairai de retrouver la photo ;)

 

Pour Golf 3 c'est ET35 Angel ;)

 

Et 5*100 pour Vros ;)

 

Sinon j'adore le nouveau fond de compteur d'astil il est super !!!

 

 

 

Merci ;):jap:

 

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Invité §ast300Xl

Dites j'ai besoin de votre aide...

Alors voilà comme vous le savez bientot j'aurai 4 jantes BBS en 15 avec pneus Michelin pilot en bon état et 4 jantes Keskin avec pneus en etat moyen-bon :lol: (sans compter les 4 jantes à déport en 9*16 qu'il me reste sur les bras mais celles là je vais les vendre de tout de manière).

Alors ma question est toute bete: Faut il que je vende les BBS sachant que si je les vends je me verrais obligé de rouler avec les Keskin toute l'année par tous temps meme en hiver? Elles ne risquent pas de s'user rapidement?

L'autre solution serait de garder les BBS pour l'hiver (avec des pneus hiver une fois les pneus été que j'ai desus seront usés), et les Keskin pour la bonne saison en pneus été de toute facon :rs:.

C'est vrai que la premiere solution est peut etre moins couteuse à court terme, mais a long terme si les jantes s'usent vite je l'aurais dans le dar :ddr:.

 

Vous en pensez quoi?

Vous avez des montes différentes pour l'été et pour l'hiver ou vous roulez toute l'année avec les memes jantes??

 

Merci :jap:.

 

Moi je les garderai, surtout si niveau finance tu t'en sors. Car de un des BBS en bon etat ça cours pas les rues, et quand ça se vend, c'est pas donné, et de deux, en hiver avec le sel, et les glissades intenpestives, tu preserverés tes Keskin ;)

 

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Invité §sha243JI

L

 

Mais en resumé, tu demontes le compteur, tu vires la vitre. Et tu as le bloc comme sur la photo. La tu prends tes fonds de compteur, tu reperes pour percer pour laisser passer les tetons. Tu mets du double face, tu enleves les aiguilles, tu coles, tu remets les aiguilles, tu fais passer les cables, tu refermes et hop direction la Golf, où tu remontes le tout, en branchant l'alimentation deriere la commande des phares :)

 

 

 

Il est marrant ce passage ...:ddr:.

Disons que niveau finance comme j'ai eu les keskin avec pneus à 400 euros ca va j'ai un chouilla de marge, je pensais y mettre bien plus :oui:.

Finallement je pense donc garder les BBS comme vous semblez tous unanimes :jap:.

Ca me permettra d'avoir de vrais pneus d'hiver et de rouler sans arrière pensée..Ce serait trop bete d'endommager les Keskin.

Il me reste donc plus qu'a vendre mes jantes à déport :evil:. Je vais les donner si ca continue :lol:.

Merci astil pour l'explication, mais je suis sur que ds la pratique t'es 10 fois plus doué que moi :lol:..

 

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Invité §VRO112gy

Tu a une photo ?

 

Oui mais elle a rien d'extraordinaire, c'est une golf 3 banale :)

 

Moi par contre pour les modifs en bleu et rouge ,je voudrais vraiment le faire !!

Le compteur D'ASTIL me plais carément (je suis conquis sur le coup là):) J'espere qu'il existe en 260 ?

Mais je me demande aussi si je vais avoir les sous pour commander ça a quelque part !!

Deja que là je me saigne avec tout le reste lol

http://membres.lycos.fr/philipperosse/images/5.jpg

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Invité §jus448ha

 

 

 

Jante KOSEI:7x17 ,38 5-trous. Entraxe:98*/100/108/110*/112/114.3*

http://www.koseieurope.com/fr/serie2005/jantes/wk105.jpg

 

 

personellement je préfere celle ci,les prèmieres, ça plus classe et plus exclusif.

 

 

:)

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Invité §jus448ha

[citation]Le 12/12/2005 à 20:02, VROS a écrit :

Oui mais elle a rien d'extraordinaire, c'est une golf 3 banale :)

Ah! Permet moi de te reprendre! Une golf 3 n´est jamais banale! Une golf 3 c tout de même une golf 3!

 

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Invité §vol575Vs

Oui mais elle a rien d'extraordinaire, c'est une golf 3 banale :)

 

Un vreu n' est pas une voiture ordinaire par définition :D

 

:lover:

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Invité §VRO112gy

Ok ok :) J'avais oublier que j'étais sur notre forum à nous!

Alors voila quoi, je reste humble ;)

Je l'aime bien ma titine, tous les matin je lui fais un bisou :lover:

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Invité §sha243JI

Je l'aime bien ma titine, tous les matin je lui fais un bisou :lover:

 

Et elle démarre après ou elle attends un calin?

 

 

 

:cyp:

 

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Invité §VRO112gy

Ca fait quoi exactement si on monte une jante avec un ET38 au lieu de 35 comme me dit astil?

Ca ce monte pas?

J'en ai ras le fion avec les jantes lol, maintenant que je trouve, ben elle y vont pas !

C'est penible quand meme, ils peuvent pas faire des jantes pour toutes les voitures !

Je repart a zéro là du coup

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Invité §sha243JI

Ca fait quoi exactement si on monte une jante avec un ET38 au lieu de 35 comme me dit astil?

Ca ce monte pas?

J'en ai ras le fion avec les jantes lol, maintenant que je trouve, ben elle y vont pas !

C'est penible quand meme, ils peuvent pas faire des jantes pour toutes les voitures !

Je repart a zéro là du coup

 

Ben ET 38 c'est bon :oui:. Là c'est l'inverse, ta jante sera un peu à l'intérieur de l'aile ;). Plus le ET est petit, plus la roue sort et inversement. Meme du ET 30 ca passe, alors du ET 38 il n'y a pas de raison :bah:

 

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Invité §VRO112gy

Ha bon ?? ha c'est ça l'ET

Je decouvre moi :)

Ben je met un elargisseur et voila hop :)

Parce que personnellement je prefere quand c'est a fleur d'aile

LImite que ça touche :)

OUF! Je peux donc mettre les deusiemes jante

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Invité §vol575Vs

Ben ET 38 c'est bon :oui:. Là c'est l'inverse, ta jante sera un peu à l'intérieur de l'aile ;). Plus le ET est petit, plus la roue sort et inversement. Meme du ET 30 ca passe, alors du ET 38 il n'y a pas de raison :bah:

Le 38 va rentrer plus dans l' aile, mais va se poser le problème des étriers de freins.

 

J' ai des jantes avec ET35 et sur mon vr, ca passe mais c' est juste, ya pas beaucoup de marge.

 

Faudrais surtout pas que ca touche les étriers en roulant.

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Invité §sha243JI

Le 38 va rentrer plus dans l' aile, mais va se poser le problème des étriers de freins.

 

J' ai des jantes avec ET35 et sur mon vr, ca passe mais c' est juste, ya pas beaucoup de marge.

 

Faudrais surtout pas que ca touche les étriers en roulant.

 

Mais c'est du ET 35 d'origine sur golf..Pourquoi c'est si proche de l'etrier? Il devrait y avoir une marge non?

 

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Invité §vol575Vs

Ha bon ?? ha c'est ça l'ET

Je decouvre moi :)

Ben je met un elargisseur et voila hop :)

Parce que personnellement je prefere quand c'est a fleur d'aile

LImite que ça touche :)

OUF! Je peux donc mettre les deusiemes jante

Des cales 5mm standart, ca se trouve mais pour revenir à un ET35 en partant d' un ET38, il te faut des cales de 3mm, et là c' est du sur mesure donc plus cher :L

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Invité §sti021IM

Dites j'ai besoin de votre aide...

Alors voilà comme vous le savez bientot j'aurai 4 jantes BBS en 15 avec pneus Michelin pilot en bon état et 4 jantes Keskin avec pneus en etat moyen-bon :lol: (sans compter les 4 jantes à déport en 9*16 qu'il me reste sur les bras mais celles là je vais les vendre de tout de manière).

Alors ma question est toute bete: Faut il que je vende les BBS sachant que si je les vends je me verrais obligé de rouler avec les Keskin toute l'année par tous temps meme en hiver? Elles ne risquent pas de s'user rapidement?

L'autre solution serait de garder les BBS pour l'hiver (avec des pneus hiver une fois les pneus été que j'ai desus seront usés), et les Keskin pour la bonne saison en pneus été de toute facon :rs:.

C'est vrai que la premiere solution est peut etre moins couteuse à court terme, mais a long terme si les jantes s'usent vite je l'aurais dans le dar :ddr:.

 

Vous en pensez quoi?

Vous avez des montes différentes pour l'été et pour l'hiver ou vous roulez toute l'année avec les memes jantes??

 

Merci :jap:.

 

 

Comme tt les autres ,je trouve aussi que la meilleure solution est de garder tes deux jeux de jantes:oui: . Moi j'ai toujours mes jantes d'origine et dés qu'il commence a geler je m'empresse de le remettre sur ma voiture. Ca me démoralise :( a chaque mais je prefere ça que de les abimer avec le sel ou une bordure en cas de glissade. Si les pneus de tes bbs sont encore en bon c'est parfait . Mais même si il viennent a s'user et que ça ne tombe jamais au bon moment quand il faut les remplacer ,(pour les finances) rien ne t'empeche de ne replacer que les pneux avant pour commencer. Mais sur une année il ne gele pas tant que ça donc c'est toujours maximum pour les mois d'hivers donc question usure ça doit pas etre trop rapide .

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