Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §VRO112gy

A quoi voit on un triangle mort?

Pas good pour ton accrochage :(

Je suis en plein de-dans moi aussi

Et pour finir, moi j'attends avec impatience tes explications et infos detaillées je suppose, pour le montage des leds bleues

Je suis patient :) de toute façon pour le moment je suis obligé de foutre plein de sous ailleurs !

 

Et là je viens de depensser 777.81€ ! Pour presque rien !

2 disques avant, 2 plaquettes, un etrier arriere gauche et le montage !

Heureusement j'avais deja les disques arriere, les roulements et les plaquettes acheté courant cet été.

 

Du coup je bouffe une partie de mes jantes et pneus sur mon capital prevu pour tout faire !

 

Enfin bref ça va pas faire comme prevue

Vais me rabattre sur des jantes de 15 et surement pas les plus jolies !

J'ai trouve des pack complet en 15 avec pneux michelin exalto 2 pour 860€

Je vais sans nul doute opter pour ça.

 

Le gros probleme ,c'est que apparemment en -6 les jantes que j'avais vu, ne passent pas d'apres le service technique du site de vente !

 

Vous connaissez les dimentions exactes des BBS d'orrigines du VR6 ?

C'est exactement 7X15 ET de 35 ?

Si oui, ba elles, elles passent très bien en -6 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §avs766vc

Salut tout le monde,

Désolé de pas trop donner de nouvelles mais en ce moment j'suis trop dans le speed.

J'ai changé mes triangles:

http://img219.imageshack.us/img219/6391/imgp09571gb.th.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/9518/imgp09616wu.th.jpg

Et puis j'ai âbimé mon jouet préféré.

Les plombs qui sautent, le réveil qui sonne pas, le réveil en sursaut une demi-heure après la prise de poste, je saute dans ma voiture pas réveillé et paf!:

http://img213.imageshack.us/img213/6238/imgp09549sz.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9420/imgp09563fi.th.jpg

C'est le drame :(

Ca date d'hier matin et je m'en suis toujours pas remis. D'ailleurs je crois que tant que ce ne sera pas réparé, je m'en remettrais pas.

 

Shadoow, pour ton vt, je t'oublies pas :ddr:

 

Pour ceux qui veullent passer l'éclairage en bleu, un peu de patience, je prépare un dossier. D'ailleurs, j'aurais besoin de quelqu'un qui a fait l'éclairage des boutons de réglage des rétros, moi j'en ai pas alors je peux pas le faire, pour compléter le dossier.

 

Je cherche le moyen de réparer mon bébé à moindres frais car les finances du moment ne s'y prêtent pas, si quelqu'un à une idée, je suis preneur... :cry:

 

Astil, joli le pommeau, tu vas tenir jusqu'à noel ? :D:ddr:

 

 

Salut à toi, j'aurais voulu savoir les symptômes d'un triangle usé ?

et si le changement était aisé ?

Est ce qu'il faut faire un para après le remplacement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

BOn, le sifflement viendrait d'une fuite, bref, je pourrais vous en dire plus en fin de semaine prochaine pour l'utilité du pot, mais bon c'est pas tip top ça reste du mazout.

 

J'ai changé les jantes, les pneus sont 3 fois moins chers et ça accroche pareil en yokohama gomme tendre.

 

Avant, 16 pouces.

 

http://img208.imageshack.us/img208/139/dsc02585paaaaa5fn.jpg

 

 

Après, 15 pouces, - 4 cm.

 

http://img215.imageshack.us/img215/5729/dsc02719ppppp7ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin888MY

Je suis désoler de te dire ça mais je la trouver mieux en 16

Sinon elle reste quand même super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Non la 1ere page a bel et bien changer ! je viens juste de voir ca :rs:

Les 56k, je les plaints :ddr:

Et je crois même que ASTIL envisage de faire un sommaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VRO112gy

Ce topic est telement riche et suivi qu'il merriterait un site a lui tout seul :)

A na pas mettre a la poubelle un topic pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

 

 

Sinon, en fonction de shadoow, je suis toujours a la recherche de jantes avec pneus, et d'un compteur stylé (comme astil) mais je ne sais pas ou trouver et je ne parle pas un mot d'allemand...

 

Merci.

 

mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs
Invité §ast300Xl

Ce topic est telement riche et suivi qu'il merriterait un site a lui tout seul :)

A na pas mettre a la poubelle un topic pareil :)

 

Merci Vros :oops: :oops: Mais surtout merci a vous tous ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Appel a tous:

 

 

PAR MP,

 

 Si vous le souhaitez faite moi parvenir en 800*600 la plus belle photo de VOTRE GOLF3, pour que je la mette en premiere page
;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Je vais casser l'ambiance :oops:. Mais les A8 me laissent un sentiment mitigé :bah: ...Mais le vreu est magnifique :rs:. J'aurais plutot vu des jantes avec un deport (meme leger) ;) type RH, keskin, bbs, et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja153BU

salut tout le monde ! Je suis du meme avis que Shadoow, j'aurais plus vu des Keskin à déport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

freakgolf -> Je viens de voir ce qui t'es arrivé :L Désolé :L :L

 

A moins de trouver a la casse ou dans les petites annonces les pieces qu'il te faut de la meme couleur que t'as carrosserie, je ne vois pas comment a moindre cout reparer ça :L

 

 

 

 

 

Dur, mais je tiens bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre744NS

Salut à tous,

 

Avs et Vros, pour les triangles morts en fait, c'est pas vraiment les triangles mais leurs silent blocs. Les simptômes c'est une sensation de flottement de la voiture, elle a tendance à suivre (un peu trop) les déformations de la route, sur les bosses, le volant s'affolle un peu et il peut y avoir, selon l'usure (comme dans mon cas :D) des claquements. A tel point que j'avais fini par me demander si mes ammortisseurs étaient montés correctement. Pour tester l'état d'usure, c'est simple. Tapes avec la pointe de ton pied sur la bande de roulement de ton pneu. Si ta roue a tendance à vraiment vibrer et que ca se voit à l'oeuil, c'est ça. Pour le temps de montage, il faut compter 15 minutes par triangle pour un bon bricoleur et oui, il faut faire un réglage du train avant après remplacement (même d'un seul). Moi j'ai pas encore fait le réglage, je dois encore changer mes roulements et pour ça aussi, le train avant doit être réglé.

Pour le démontage,

-Les outils nécessaires:

Une clé de 13, une clé de 18 :eek: tout ça ? :D eh oui!

Démonter les deux vis de 18 là:

http://img518.imageshack.us/img518/61/imgp09612copie1ly.th.jpg

Et là:

http://img518.imageshack.us/img518/1293/imgp09632copie3wa.th.jpg

 

Et les trois vis de 13:

http://img518.imageshack.us/img518/6286/imgp0962copie8dc.th.jpg

 

Tirer un peu sur la rotule de suspension inferieure pour la dégager ensuite dégager la partie avant fixée au triangle et enfin la partie arrière.

 

Pour le remontage, procédez en sens inverse et voilà.

 

Pistar en herbe, désolé mais je la préférait avant aussi, mais elle est quand même très jolie, on dirait ma Mk3 en cab' :lover:

 

Volks-man ton vreu il est :lover:, j'en bave... :D

 

Astil, pour la porte, y'a pas de soucis, je la repeinds et je la change, c'était pour l'aile que je me faisais le plus de soucis. Changer un moteur, ça m'inquiète pas mais de la tolle froissée sur mon bébé et je panique.

J'ai plusieurs pistes de potes qui connaissent des potes qui connaissent des potes... Enfin tu connais le truc. Mai je laisserai pas n'importe qui bricoler sur mon bébé alors ça risque de prendre un peu de temps pour être sûr du coup.

Pour la photo de mon bébé, je t'en enverrais une un peu plus tard, quand elle sera présentable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Dites j'ai des phares Hella à glaces séparées d'origine que j'aimerais fumer pour obtenir un résultat comme sur la golf ci dessous...Je précise que les phares sur la photo sont des "inpro" et non des hella qui coutent la peau des fesses :cry:...Mais je me dis que ca doit etre faisable au black magic si je fais bien gaffe :voyons:...

Voici la belle (que dis je la sublime l'extraordinaire...:rs), bon sang comme elle est :lover:

http://img326.imageshack.us/img326/3549/86we4py.th.jpg

 

Là j'arrive meme pas à retirer la glace du phare :oops:...

Si vous avez des conseils pour me guider je vous ecoute :jap:

Astiiiiiiiiiiiiiil? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Salut à tous,

 

Avs et Vros, pour les triangles morts en fait, c'est pas vraiment les triangles mais leurs silent blocs. Les simptômes c'est une sensation de flottement de la voiture, elle a tendance à suivre (un peu trop) les déformations de la route, sur les bosses, le volant s'affolle un peu et il peut y avoir, selon l'usure (comme dans mon cas :D) des claquements. A tel point que j'avais fini par me demander si mes ammortisseurs étaient montés correctement. Pour tester l'état d'usure, c'est simple. Tapes avec la pointe de ton pied sur la bande de roulement de ton pneu. Si ta roue a tendance à vraiment vibrer et que ca se voit à l'oeuil, c'est ça. Pour le temps de montage, il faut compter 15 minutes par triangle pour un bon bricoleur et oui, il faut faire un réglage du train avant après remplacement (même d'un seul). Moi j'ai pas encore fait le réglage, je dois encore changer mes roulements et pour ça aussi, le train avant doit être réglé.

Pour le démontage,

-Les outils nécessaires:

Une clé de 13, une clé de 18 :eek: tout ça ? :D eh oui!

Démonter les deux vis de 18 là:

http://img518.imageshack.us/img518/61/imgp09612copie1ly.th.jpg

Et là:

http://img518.imageshack.us/img518/1293/imgp09632copie3wa.th.jpg

 

Et les trois vis de 13:

http://img518.imageshack.us/img518/6286/imgp0962copie8dc.th.jpg

 

Tirer un peu sur la rotule de suspension inferieure pour la dégager ensuite dégager la partie avant fixée au triangle et enfin la partie arrière.

 

Pour le remontage, procédez en sens inverse et voilà.

 

Pistar en herbe, désolé mais je la préférait avant aussi, mais elle est quand même très jolie, on dirait ma Mk3 en cab' :lover:

 

Volks-man ton vreu il est :lover:, j'en bave... :D

 

Astil, pour la porte, y'a pas de soucis, je la repeinds et je la change, c'était pour l'aile que je me faisais le plus de soucis. Changer un moteur, ça m'inquiète pas mais de la tolle froissée sur mon bébé et je panique.

J'ai plusieurs pistes de potes qui connaissent des potes qui connaissent des potes... Enfin tu connais le truc. Mai je laisserai pas n'importe qui bricoler sur mon bébé alors ça risque de prendre un peu de temps pour être sûr du coup.

Pour la photo de mon bébé, je t'en enverrais une un peu plus tard, quand elle sera présentable :D

 

J'ai aussi un bruit métalique, un peu comme toi je pensais que ma coupelle d'armoto ou butée étaient mort, ca ne se produit lorsqu'il y a des petits trous sur la route, mais par contre si je freine un peu ca ne fait rien.

 

 

Pourrais-tu me détailler ton bruit?

 

Parce que j'ai changé les armotisseurs puis je pensais que c'était la barre stab j'ai changé les silents blocs seulement vers l'avant, ceux arrière sont pas mal usé. Après j'ai pensé à l'étrier qui était mal fixé ou plaquettes qui se balladent.

Donc ca pourrait surement être le triangle, le silent bloc que tu montres sur la premiere photo commence à craqueler chez moi.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Bon courage.

 

:lol:

 

 

Pour demonter la vitre, passer une lame de cuter dans la jointure pour enlever au maximum la colle, puis la faire chauffer (legerement, attention a ne pas fondre le plastique) et retirer la vitre en forçant un peu quand meme.

 

Nettoyer et degraisser le tout.

 

Moi j'ai utilisé de la peinture Haute temperature Noire Brillant. La fameuse peinture pour moteur de bateau. :D

 

J'ai peint le fond blanc

 

astil_1101852845_p.jpg.dff0735735f0cb3070af2c9f7d3d557d.jpg

 

Masquer le miroir

 

astil_1102610971_photo_628_.jpg.2ebc44271b75bcdd90ae3559647da46b.jpg

 

astil_1102610991_photo_629_.jpg.184aefdeb081842ef447afaabd170bab.jpg

 

Peint

 

astil_1102611006_photo_630_.jpg.2b4d56008b206bae20b072b6f38a68b7.jpg

 

Demasquer

astil_1102703377_photo_631_.jpg.15a7aad7c3d1b39384ae7e3df8e970e0.jpg

 

En place dans le phare

 

astil_1102703387_photo_632_.jpg.21ea11ae7d202119bb61aff86c3d8c5d.jpg

 

Recoler la vitre avec de la colle a pare brise

astil_1102703407_photo_633_.jpg.19ab52661ec66f04e2b8eb24f0bfbdfb.jpg

 

Et voila

astil_1102703436_photo_634_.jpg.13e4ffeeead163a2a0ea5e605ddce29f.jpg

 

C'est exactement pareil pour des doubles optiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

:lol:

 

 

Pour demonter la vitre, passer une lame de cuter dans la jointure pour enlever au maximum la colle, puis la faire chauffer (legerement, attention a ne pas fondre le plastique) et retirer la vitre en forçant un peu quand meme.

 

Nettoyer et degraisser le tout.

 

Moi j'ai utilisé de la peinture Haute temperature Noire Brillant. La fameuse peinture pour moteur de bateau. :D

 

J'ai peint le fond blanc

C'est exactement pareil pour des doubles optiques ;)

 

Merci :rs: !

Je me demande vraiment si je vais parvenir à retirer la glace du phare :L parce que du joint il y en a presue plus mais ca tient quand meme :cyp:...Je vais y aller au chalumeau z'allez voir! :ddr:

 

Mais je me pose tt de meme une question: La glace du phare me semble elle meme fumée sur les inpro de la photo que j'ai postée ...C'est une illusion d'optique ou le verre est vraiment plus foncé :voyons:?

Voilà d'autres photos :jap:

http://img515.imageshack.us/img515/2236/tunnel18gn.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/1869/golf32001956ms.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3276/slide218ag.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/5082/slide255ta.th.jpg

 

Si ca c'est pas des belles caisses je promets de rouler en lada jusqu'à la fin de mes jours :tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

J'ai réussi! :rs:

Avec la pointe d'un tournevis ca marche nickel !

Ca va etre trop beau a la fin :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VRO112gy

Volks-man, tu as vu une difference avec tes jantes de 17 sur le comportement du vreu?

Acseleration moins franche ou autre ?

Il parait que meme sur un vreu on sent une légère difference?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre744NS

J'ai aussi un bruit métalique, un peu comme toi je pensais que ma coupelle d'armoto ou butée étaient mort, ca ne se produit lorsqu'il y a des petits trous sur la route, mais par contre si je freine un peu ca ne fait rien.

 

 

Pourrais-tu me détailler ton bruit?

 

Parce que j'ai changé les armotisseurs puis je pensais que c'était la barre stab j'ai changé les silents blocs seulement vers l'avant, ceux arrière sont pas mal usé. Après j'ai pensé à l'étrier qui était mal fixé ou plaquettes qui se balladent.

Donc ca pourrait surement être le triangle, le silent bloc que tu montres sur la premiere photo commence à craqueler chez moi.

 

Merci.

Si ça ceaquèle, change! C'est déjà mort :ddr:

 

Pour détailler le bruit, c'est sec et répété et ça ne le fait que sur des petites bosses répétées ou sur une route en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre744NS

Si ca c'est pas des belles caisses je promets de rouler en lada jusqu'à la fin de mes jours :tourne:

C'est parti dans mon dosssier Mk3 direct, trop belles :lover:

Une lada :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

==========> Astil :cool:

 

Alors voilà les glaces des phares sont enlevées :)..Mais il me reste des questions en vrac:

- As tu légèrement "poncé" le plastique et mis un appret avant d'appliquer la peinture noire pour qu'elle tienne mieux?

- Avec quoi as tu caché les parties non peintes pour que la délimitation peint/non peint sont bien nette ?

- As tu encore des conseils à me donner ou astuces?

Je veux vraiment bien le faire car j'adore le look que ca donne :rs:

Encore merci de ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Volks -> :rs: :rs: :rs:

:rs:

 

Appel a tous:

 

 

PAR MP,

 

 Si vous le souhaitez faite moi parvenir en 800*600 la plus belle photo de VOTRE GOLF3, pour que je la mette en premiere page
;)

Mon ex golf bientot dans tes MP :D

 

 

 

Volks je te dirais qu’une seule chose magnifique :lover: :lover: :lover:

 

 

Superbe les A8 volks :rs:

 

 

Volks-man ton vreu il est :lover:, j'en bave... :D

 

Merci :jap:

 

Elles sont crades déjà sur la photo :p

 

 

 

Je vais casser l'ambiance :oops:. Mais les A8 me laissent un sentiment mitigé :bah: ...Mais le vreu est magnifique :rs:. J'aurais plutot vu des jantes avec un deport (meme leger) ;) type RH, keskin, bbs, et j'en passe

 

 

Trop cher mon fils :ddr:

 

 

Si tu me donnes le financement, je veux bien des BBS RS01 en 17 :D

 

 

 

 

Volks-man, tu as vu une difference avec tes jantes de 17 sur le comportement du vreu?

Acseleration moins franche ou autre ?

Il parait que meme sur un vreu on sent une légère difference?

J' étais déjà en 17 à la base donc je saurais pas trop te dire ;)

 

Mais les A8 n' ont rien changer par rapport aux anciennes jantes :bah:

 

Pour les accélérations, malgrés les 17, j' accèlère bien plus fort qu' une BMW E30 325i qui fait 171cv d' origine, et celle avec qui j' ai testé était en 15 donc je pense pas que tu sentes une trop grosse différence :)

 

Bien sur, tu sens peut etre une petite "lourdeur" mais franchement, avec le couple du vreu, c' est pas énorme :)

 

En pointe, je viens de faire ( :D ) 235 sur sol humide mais avec un vent énorme de face :blague: , l' ancien proprio de mon vreu est monté à 245 dans des conditions normales.

J' ai cru lire une fois que tu montais à 250max donc 5km/h de différence, c' est pas la mort ;)

 

Et le 17, ca fait un de ces look au vreu :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...