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[Présentation] Opel Manta B -> GSi '88 & S '76


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

Il y en a tout les jours des nouvelle à vendre ... (il y avait une GSI blanche à vendre en lorraine il y a qques temps monté en double Weber :love::love: )

Si j'en voudrait une deuxième j'en prendrais une avec le chrome 75-78)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/285462Image4.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/288810mantabehrendttachert.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/554658Image6.jpg

 

Celle-ci de tenterai bien comme daily pour après les études (si c'est une 1.2L) :sol: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/196821774.htm?ca=1_s

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Invité §Bow287dD

bizarre le mate :/

l'extincteur avec l'autoc' jack daniel's :sol:

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Invité §mic826Zn

La manta c'est une belle partie de l'histoire opel, et lui collé une vulgaire lame de laguna ça fait pitié, c'est même pas beau car ça colle pas avec l'époque ...

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Invité §por012eK

Elle passe mieux cette lame :o ,On dirait une lame de focus :??: ,je vais verfier sur la focus a mon Pere

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Invité §Bow287dD

mdrrr

en plus il y en a des masses de lame on est pas sortie de l'auberge :o

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Invité §lud121sg

Le truc tout bete, pour la lame que tu montres sur la "champagne", tu prends un couvercle de goulotte electrique.

 

Edit: je te poste un exemple de fabrication dans moins de 10min ;)

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Invité §lud121sg

 

Cette bricole de mon cru est ancienne, mais comme cette semaine je me suis payé un gros oiseau qui m'a détruit la lame de pare-choc, il a fallu que je la refasse et j'en ai cette fois profité pour faire des photos du montage.

11.jpg.77c421e191fa22789208c70ce698f8c3.jpg

 

Donc, comme les lames en fibre ou en plastique du commerce ne me plaisaient pas et sont trop chères à mon gout, j'ai cogité un moment pour trouver comment en faire une maison, qui soit relativement esthétique, économique et résistante.

Et TILT!! l'idée est venue, voici le matos:

21.jpg.5ffc8872755e808dece9de0f83370f60.jpg

 

Liste:

-gaine pour instalation électrique en saillie, 2fois 2m, largeur au choix de 20 à 90mm (moi j'ai pris 80 et la plus simple possible), prix: 6,50euros pièce

-scotch électrique noir, le plus large possible, 6euros

-rivets alu noirs, 5.50 la boite de 25

-équerres chaises 20x20mm et 2 plaques métal plates et courtes, pas cher je sais plus le prix Pas sur la photo car déjà en place sur la voiture depuis le 1er montage

 

Sur la gaine, on ne garde que le cache supérieur:

31.jpg.1dc02567bbb5f0dfb73f0cc4e7e7d309.jpg

 

L'avantage énorme de ce truc en PVC, c'est sa flexibilité . Il s'incurve au poil pour suivre la ligne de pare-choc; et lorsqu'on frotte au sol ou contre un trottoir, il se plie et revient en place (sauf si on bourrine trop ou qu'on se paye un piaf bien sur )

 

Donc, démontage de la lame cassée, vous noterez l'emplacement des équerres:

41.jpg.b1d770c5eb75b48dcc545ba9ef7af70d.jpg

 

Ensuite, comme la longueur de la ligne de pare-choc exède 2m, il faut 2 caches gaine que l'on joindra bout à bout. La jointure se fait avec des rivets et les plaques métales plates par l'arrière. Cette jointure sera placée au milieu, sous la plaque d'immatriculation pour ne plus la voir fini.

On présente, on relève et on marque sur chacun des caches l'emplacement des équerres et des points de perçage, ainsi que les longueurs du milieu jusqu'aux passages de roue.

Comme les caches ont un rebord, on découpera des morceaux de celui-ci aux passages des équerres; ainsi qu'un plus gros morceau là où la courbure du pare-choc se fait (ce rebord limitant trop la prise de courbe possible de la lame):

51.jpg.24ca546fac14d05a39d33433ce6e3a4e.jpg

 

Puis scotch. Décu de ne pas avoir trouvé du 80mm de large, j'ai du le faire en deux bandes:

6.jpg.c6c49c41cdadd8526af669cf6d10aa79.jpg

7.jpg.a289b96599a6e0a55e8db4b7e2c4d8d6.jpg

 

Reste plus qu'à remonter tout ça sur les équerres avec les rivets noirs, puis remettre la plaque d'immat :

8.jpg.c0a9893f88331105e7010f7e8d7638dc.jpg

9.jpg.830d3d5926dc71d90eb4c6f360d4d70d.jpg

 

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Invité §hel856bP
Invité §por012eK
yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif le nettoyage ,si ta fini tu peux venir faire la mienne :p et les azev a quand le montage :o
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Invité §lud121sg

Motivé pour le nettoyage!! Jamais j'aurai le courage de démonter mes sièges, pour un "simple" nettoyage.

 

:bien:

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Invité §hel856bP

Niveau nettoyage, l'extérieur en auraut grandement besoin.

 

Ca fait aujourd'hui exactement 3 mois qu'elle dort à la pleine lune, :( , la 406 lui à volé la garage, qui fut lui-même volé par la Manta blanche ...

Faut que je trouve une solution avant l'hiver :??:

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Invité §por012eK

Niveau nettoyage, l'extérieur en auraut grandement besoin.

 

Ca fait aujourd'hui exactement 3 mois qu'elle dort à la pleine lune, donc aucun lavage extérieur :( , la 406 lui à volé la garage, qui fut lui-même volé par la Manta blanche ...

Faut que je trouve une solution avant l'hiver :??:

 

Tu peux la mettre dans mon garage ,avec les clé et le plein bien sur :D

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Invité §por012eK

Euhh ....... j'vais encore une peu réfléchir

 

 

Les AZEV approchent

 

Moi je cherche des AZEV en 16 :)

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Invité §por012eK

Mais moi c'est des 7,5" et pas 9"

 

Moi je comprend pas grand chose ,7,8,9 pouces :o ,c es les deport ?

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Invité §hel856bP

Le truc en pouce, c'est la largeur de la jante (1 pouce = 2,54cm)

Le déport (ET) et la distance (en cm) entre l'axe de la jantes (son mileu) et l'endroit ou la jante repose sur le moyeu.

 

Plus le dépot est petit, mieux c'est pour un German look

Plus le déport est grand, plus ca fait origine

 

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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Invité §por012eK

Tien j ai pas apris ça en bep :pfff: merci pour l info ,je me coucherai mon c** se soir :lol:

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