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[Présentation] Opel Manta B -> GSi '88 & S '76


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Donc après avoir déjà posté quelques messages sur différents topic, il temps que je créé enfin le mien.

 

Petite présentation : Helio67, 19ans habite en Alsace (67) au nord ouest de Starsbourg. Je suis actuellement en DUT Génie Civil, mais j'ai une grande passion pour les voitures anciennes, un peu moins ancienne et le "tuning" (mais sobre ...), mais je préfère le therme "d'origine amélioré".

Il s'agit donc d'une Opel Manta B2 GSi de 1988 totalisant 33 000 compteur (compteur 5 chiffres; (je pense plus à 133 000 voir peut être 233 000km) à l'achat en Janvier 2010.

110cv, propulsion et pont rigide; tous ceci dans les main d'un jeune conducteur, puisque j'ai passé le permis en Septembre 2010.

Après avoir acquis de "l'expérience au volant d'un Clio II 1.2 des parents, la Manta est assuré à mon nom depuis Mars 2011.

Ayant un appart, ce sera plus une voiture du Week-End; n'ayant pas (encore) besoin de véhicule au quotidien

 

Pour plus d'infos sur la voiture en général : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 235534.htm

Ma première rencontre avec mon ex-future voiture, c'était en 2007. Mais trève de bavardage, place aux photos :

retro-15.jpg

retro-14.jpg

Modifications faites :

 

- Double Optique

- Pare choc AR Irmscher

- Plaque inter-feux avec Aérographe; noir avec autocollant Irmscher

- Becquet leidigner Tuing; coffre d'origine noir

- Sabots AR Zender

- Lèvre de Laguna

 

- Autocollant de parebrise "Opel Motorsport"; Irmscher

- Autocollant "Waffenschmiede Rüsselsheim" sur lunette AR

- Autocollant "Opel der Zuverlassige" sur lunette AR

- Deco Opel sur le toit

- Sérigraphie origine "Manta GSi"

 

- Ressorts courts -40mm AV&AR; -60mm AR

- Amortisseur Koni jaune réglé au plus dur

- Jantes AZEV type A 7,5X16 ET35 monté en Nankang NS-II 205/45/16

 

- Filtre à air K&N dans boite à air

- Cache culbuteur de 2.2 en alu poli

- Ligne échappement gr.A inox sur mesure Inoxcar; remplacement de l'embout Oblong => Rond

 

- Autoradio Pionner DEH-2300UB

- HP AR Pionner TS-E6990

- Kit 3 mano

- Volant hydride GT/E et GSi

Etat actuel :

IMG_2912 (1).jpg

IMG_2914.jpg

 

MàJ 2013

En Novembre 2013; j'achète ma 2nd Manta "roulante" (j'avais récupérer une autre pour pièce fin 2012) et donc la 3eme Manta de la famille (après l'i200 de mon père en Avril 2011).

Donc je voulais une B1, avec pare-choc chromé, qui fait nettement plus collection et ancien :

Une Opel Manta B1 S 1600S de 1976 totalisant 34 000km réel

Ma première rencontre avec ma voiture, c'était je sais plus trop quand, je sais juste qu'ont l'avaient suivit un moment sur le trajet, bien avant 2010 (donc l'achat de la GSi) :

56471549.jpg

Modifications faites :

 

A venir

Etat actuel :

DSCF2962.jpg

 

DSCF2963.jpg

 

Avec la i200 du paternel :

 

 

DSCF2961.jpg

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Invité §Bow287dD

les différence sont l'aero' en moins les roulettes les ptit flanc marqué en blanc c'est pas mal j'ai surement loupé des truc mais j'aime bien ce que t'as envie d'en faire c'est rare comme titine elle est top :jap:

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Cool comme caisse, il faut la laisser un max d'origine, elle se revendra bien plus chère après peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

C'est vrai, mais je ne compte pas la revendre :D , jamais, je ne ferait pas la même erreur que mon père :non: .

Les modif seront toutes réversible, donc pas de soucis

 

 

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Voila des modif. effectué par les anciens proprio :

 

- Aileron AR Leigigner Tuning

- L'aérographe

- Sabots AR Zender

- Bandeau du pare-brise "Opel Motorsport"

 

- Silencieux central et AR en inox sur mesure (Inoxcar) et suppresion du 1er silencieux

- Amortisseur koni Jaune

- Ressort -40 (enfin à l'avant, car elle est très haute derrière

 

- Kit 3 manomètre

- Pommeau "sport" :q

- HP sur plage AR

 

 

Le pare choc AR et les doubles optiques sont étaient en options dans le catalogue et proviennent de chez Irmscher (ainsi qu'un magnifique becquet 3 parties que j'ai en stock)

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Donc, petite historque des modifs déjà faite :

 

Mars 2011 changement de la pompe à essence et de son relai :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/622074P1901111639.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/599817P1901111640.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/919673P190111164004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/893916P190111164301.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/643562P1901111748.jpg

 

En Avril, achat d'un nouvel autoradio : (je fais des photos ce W-K)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/323677P1003111850.jpg

 

@ Bowser_69 : Ok pour les jantes :p , mon dernier achat le W-K dernier

 

http://img11.hostingpics.net/pics/885397P0105111153.jpg

 

Réponse à la question du jours : Samedi (avec image s'y il vous plais :jap: )

 

 

 

 

 

 

Comment un fait pour changer "présentation" sur le titre de mon topic ?

 

Concernant les jantes : comment faire pour les repeindres soi-meme ? matériel ? Blanc ou gris pour la couleur

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Invité §Bow287dD

Alors déjà une question: t'avais pas peur qu'elle se casse la figure sur la planche en bois incurvé tenu par des parpaings ?? :/

Ensuite pour tes jantes celle de l'arrière ont du déport ?? :rs:

concernant la peinture tu peux soit les faire sabler soit les poncer / décaper puis tu les apprête puis tu les peint de la couleur de ton et enfin tu les vernis :D

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Planche en bois ???? :q .Tu peut pas savoir combien de chantier et de kg de béton ces madriers ont vus dans leurs longue vie ..., et non même pas peur

 

@ portos 306 : ca fait pas un peu moderne "noir+liseret rouge" je veux rester sur un style "Young-school" :p

@ Browser 69 : je voulais surtout savoir pour le grain (4 différents ou seulement 3) et si il faut "poncer" un peur l'appret avant peinture

@ mickcti : Merci, sa fais tjrs plaisir

 

Concernant les jantes : ATTENTION, là c'est du 205/40/16, moi je passe en 205/45/16, faut que je lui baisse aussi le cul :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/802057P0105111821.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/198325P010511182102.jpg

 

J'aimerais mettre des cales +0.5cm AV 1.5cm AR mais je peut pas ... :cry:

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Jolie et très rare!!!!!

 

Perso,c'est pas les"planches"qui me font peur,mais l'inclinaison des briques......vu leur stabilité,j'aurai pas du tt

confiance à mis mettre dessous.......

 

Pr l'aileron,je trouve que ça pose l'AR,sans,ça ferait un peu"nu"......

 

Je kiffe le tableau de bord!!!Il intègre le minimum et nécessaire au moins!J'aime comparer ces aniens TDB aux nouveaux,qui font le triple de volume,ressemblent à des cockpits de Boeing alors que les 3/4 de leur volume ne servent à rien(que du plastoc),prennent une place ahurissante(t'as l'impression que le monospace devient un pot de yaourt style Twingo)et.....sont moche(avis perso);Quant un ancien prend 1/4h à débrancher/démonter(3-4 câbles-fils),un moderne prend une semaine(calculo à débrancher,ne pas arracher ts les fils la jungle de fil et les écrans digitaux,et être 4 pour le sortir(vu le poids du machin)!!!!!

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Tous d'abord merci à tous. :jap: y a des news

 

Alors réponses a la question du jour: :sol: , pas de pb d'eclectronique comme disais vr6spirit

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341644P150511160902.jpg

 

Alors, vu que je compte faire la Manta une voiture semi-quoditienne une fois les études finit, il me fallait un truc pour le W-K.

Et la affaire à ne pas rater : "Manta i200" 700 exemplaires, année 83, 125cv modifié par Irmscher (arbre a cames pointus, allumage, ligne sport, intérieur spécifique ..), et ... 45 000 km d'origine :sol:

Seul bémol : importation donc faut qu'elle attende ses 30 ans pour qu'elle passe voiture de collec. et moins de paperasse.

 

Je compte laisser la blanche 99% d'origine, est la rouge plus youngschool etc

 

Voila la bête, une toute autre gueule avec ce becquet :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/508043P150511160801.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/486197P150511195402.jpg

 

 

Modifs :

 

Collecteur 4 en 1 (qui va aller sur la GSi)

Autoradio Blaupunkt "Bremen" + hp

Jantes Keskin 9x16 en 215/40/16 (flanc tendu, la merde pour le quotidien, je veux pas de ca sur la rouge)

Et comme sur la rouge (ce qui est obligatoire sur une Manta) 4 Koni + ressort en 40mm (mais elle est bizarrement plus basse que la rouge :sol: )

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oui, enfin la moitié ...

 

En faite, mon père en avait une, comme première voiture (une avec le chrome comme la rouge) et depuis que j'ai la rouge,il en cherche une une, mais une en parfait état et pas banale.

 

Le jours ou il pourras plus rouler avec, elle sera à moi ainsi que la sochalienne bleu qui s'est caché dans des photos plus haut.

 

La truc c'est qu'elle est encore en rodage et que le moteur à arbres a cames pointus ne demande qu'a monter dans les tours ...

 

 

 

 

Quand on a la Mantalite ... c'est incurable ^^

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