Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Volvo 945 T4/8 R


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vous présente mon projet en quelques mots :

 

Il s'agit donc d'une Volvo 945 Turbo HPT de '94, légèrement modifiée. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une propulsion à moteur avant, en boîte manuelle dans mon cas, équipée d'un 4 cylindres de 2316cm3 à bloc fonte et culasse alu à 8 soupapes et arbre à cames en tête à attaque directe.

 

La liste des modifs :

 

Moteur :

 

-B230FK

-culasse préparée par mes soins (conduits retaillés, soupapes d'échappement au sodium,).

-arbre à cames "T" (origine) calé +2°

-poulie réglable Avalanche Performance Technologies

-filtre à air Bosch dans boîte à air modifiée '96+

-débimètre 3" (960) type 012

-turbo 20T7 préparé à 8.5cm2 par mes soins, avec roue de compresseur taillée dans la masse en 11 pales, et roue de turbine 9 pales en Inconel 718

-soupape de décharge Forge Motorsport réglable, 1.20 bar

-collecteur d'échappement préparé par mes soins

-ligne d'échappement 3" (76mm) complète, avec cata 200 cpsi

-intercooler do88.se haut débit

-papillon 3" (850)

-collecteur d'admission sur mesure

-poulie moteur modifiée/allégée (2 gorges)

-boîtier d'injection type 984 avec puce Hi-Tuning.se spéciale débitmètre 3"

-injecteurs Bosch/Fiveomotorsport 500 cc/min, équilibrés et contrôlés

-pompe à essence Bosch 044 (260lt/h)

-boîtier d'allumage avec puce Hi-Tuning.se

-allumage 100% statique

-bougies Bosch WR7DC+ , gap 0.70mm

-câbles d'allumage Magnecor KV85

-radiateur Nissens

-3ème point de fixation moteur (barre de couple)

-régulateur de pression d'essence Bosch 3.0 bar

 

Transmission :

 

-M90

-embrayage 940 TD

-pont G80 (autobloquant)

 

Suspension :

 

-ressort Kilen -40mm/-30mm

-amortisseurs Bilstein B6

-barres anti-roulis IPD 25mm/25mm

-presque tous les paliers polyuréthane

-barre anti-rapprochement inf. origine, sup. SAM Racing

-renforts inférieurs Volvo 960

-carrossage -0.75°

-biellettes de barres anti-roulis Kaplhenke Racing

 

Freins :

 

-disques Brembo avant et arrière

-étriers et pinces neufs

-plaquettes Brembo

-liquide AP Racing 600

 

Roues :

 

-Infiny R1 7.5x17"

-pneus avant Dunlop Sport Maxx RT 215/45 17

-pneus arrière Dunlop Sport Maxx RT 225/45 17

-élargisseurs de voies 23mm avant/ 28mm arrière

 

Intérieur :

 

-sièges OMP

-volant OMP "velocita" 350mm cuir

-AEM wideband

-Mano de pression de suralimentation BSR

 

Fluides divers :

 

-carburant : Agip 98

-huile moteur : Total Quartz Racing 10W50 100% synthétique

-huile de boîte : minérale Volvo spéciale M90

-huile de pont : 75/90 Volvo spéciale G80

-liquide de refroidissement : antigel Volvo

-liquide de freins : AP Racing 600

Les photos suivront ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Et bien en arrivant ici je ne m'attendais pas à un monstre :D

 

Auto qui m'a tout l'air bien sympa, et prépa impressionnante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prépa moteur très impressionnante et bien présentés ( même si beaucoup de mots m'échappent :D ) après, je trouve pas ca joli comme voiture :bah:

 

 

Merci! Pour les mots qui t'échappent, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'éclaircissement ;-)

 

Pour le look de la bête, on aime ou on déteste c'est vrai! Perso j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en arrivant ici je ne m'attendais pas à un monstre :D

 

Auto qui m'a tout l'air bien sympa, et prépa impressionnante :o

 

 

Monstre est un poil exagéré!

 

Pour les monstres sur la même base, voir ici :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette histoire de volvo!!!

une caisse original.....

après on aime ou pas....le truc c"est que au moins ça change que toujours les mêmes base! :D

vais suivre.... ;)

Originale ici, mais aux USA ou en Suède c'est comme des Clio... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Pour les mots qui t'échappent, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'éclaircissement ;-)

 

Pour le look de la bête, on aime ou on déteste c'est vrai! Perso j'adore...

 

Ca change quoi que le turbo ait 9 ou 11 pales , c'est quoi du inconel 718 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...