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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §tec444bP

Bon alors voici les photos pour la préparation de la meccano-soudure de la pipe.

 

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Puis essai de l'intégration de l'échangeur :

 

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La suite demain.

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Invité §tec444bP

On essais, on essais, comme vous le voyez l'échangeur sera placé au dessus du moteur > il y aura donc une prise d'air sur le capot dans le plus pur styla Impreza GT... Ya effectivement plus discret... 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

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Invité §lud121sg

Si tu veux des photos détaillées de la prise d'air, n'hesite pas à me demander ;)

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Invité §tec444bP

Effectivement, je veux bien, chapeau pour la réactivité ya des modo qui suivent et pas Molo !!! 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

 

Encore merci pour ton travail et ta disponibilité pour les membres. Poste les sur notre topic tu en fera encore baver tout plein...adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

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Invité §tec444bP

Ya comme une odeur de pain grillé dans l'air, je me prépare pour monter à la Mure faire les pièces chez mon pote; pitin ce qui fait froid dans ce pays de fous... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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Invité §lud121sg

:coucou:

Comme promis, photos:

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On ne voit pas trop, mais la règle fait 30cm, donc la prise d'air fait 60x25x5. La petite tôle à l'intérieur a été rajouté selon mes sources. Elle permettrait une meilleur repartition de l'air sur l'échangeur :bah:

Les 4 renforts verticaux sont d'origine :oui:

J'ai pas pris de photo du dessous, pour la simple et bonne raison qu'il y a un cache :/

Il existe aussi en vente, cette même prise d'air, en plus haute (8cm je crois http://www.zerospec.com/high-level-scoop-model-subaru-impreza-9601-p-3871.html?osCsid=4a7aba355c42c37eb8ebe950102f36b4 ), mais elle est pas donnée.

Sinon, la solution de simplicité, tu achetes une prise d'air universel type subaru sur un site tuning ou sur leboncoin ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=prise+d%27air+subaru )

 

En espérant t'avoir aidé :jap:

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Invité §fau871Yc

Je suis sur le cul :D

 

J'ai besoin d'aide pour avoir le bon turbo pour mon moteur :D

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Invité §tec444bP

Merci bien pour ces photo de cette magnifique prise d'air ludo.

Sa me rappelle des souvenirs : l'arrivée dans la rampe d'autoroute d'Annecy, alors que je ramenais mon Impreza GT97 achetée neuve en Belgique (pour 122 000 francs environ 18 000 €), le gars nous avait dit " pas plus de 4000 tr/min pendant 1000 km " et la gaz !! 250 km/h compteur dans le plat montant...

Et le lâché de pieds a 4000 tr/min : une remonté de vibrations façon Porsche... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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Invité §tec444bP

Je suis sur le cul :D

 

J'ai besoin d'aide pour avoir le bon turbo pour mon moteur :D

 

 

Moi perso je monterais un turbo Garet T2 de 5GT Turbo Ph2, ils sont plus fiables car refroidis par eau. Tu peut aussi prendre un turbo de Uno Turbo IE.

Je ne te recommandes pas les turbos de diesels : température trop élevé sur les essences, rapport entre la turbine d'échappement et le compresseur complètements différents.

 

Tiens nous au courant si tu fait un forum ! rosti21.gif.75ca6e89ad1d1664c3c678f8936097aa.gif

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Invité §fan715au

 

Moi perso je monterais un turbo Garet T2 de 5GT Turbo Ph2, ils sont plus fiables car refroidis par eau. Tu peut aussi prendre un turbo de Uno Turbo IE.

Je ne te recommandes pas les turbos de diesels : température trop élevé sur les essences, rapport entre la turbine d'échappement et le compresseur complètements différents.

 

Tiens nous au courant si tu fait un forum topic ! rosti21.gif.75ca6e89ad1d1664c3c678f8936097aa.gif

 

 

 

 

momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif:cyp::buzz:

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Invité §tec444bP

Alors voici les news d'aujourd'hui,

 

On a commencé a travailler sur la pipe d'échappement, mais sa collait pas, le tube 60x40x4 ne permettait pas de faire passer les écrous de fixation de bride > copie a revoir avec le grand jeu : bride en plat de 10, 4 tubes ronds de 33x42, collecteur en 50x60 et fraisage de la bride après meccano-soudure.

 

Sinon on a fait nos disques :

 

Avant :

 

disque405.jpg.ea2d61c5ce0c4a9b3ea02165598f9cb5.jpg

 

Après, en comparaison avec un d'origine Ax : il fait 238 mm Ep 8 contre maintenant 265 EP 18 (disque de 405 ventilé et que l'on a usinés et percés).

 

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Peinture rouge haute température :

 

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Le perceur devait rêver d'emmental... :lol:

 

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La sa va freiner et refroidir !

 

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Et les injecteurs que l'on a tarés a 200 bar avec une rondelle de réglage de 1.4 mm. C'est pour l'utilisation turbo 175 bar sur une 405 et le ptit plus pour rouler a l'huile.

 

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Invité §fan715au
:love::love: les disques sont top!!!

 

 

 

pareil :love:

 

pour tecnouf : tu crois que tu pourra me faire les meme avec ma 309 ? :sol::ange::cyp:

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Invité §fan715au

'clair faut bien arreter le mazout lancé a pleine puissance a 110 :buzz:

 

je rigole bien sur :ange:

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Invité §fan715au
:lol: :lol: bon allez on va areter le HS sur le topic de notre cher tecnouf :D
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Invité §tec444bP

A vous voila vous!!! Arrêtez de baver ça va couler sur le clavier pi ça va tout griller!!! mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

Voyez ya quelques avantages a faire des pièces Custom !!! y en avait même qui laissaient pointer un pic ironique dans leur ton. Non Tecnouf n'est pas fou !!!

Bon sérieusement les plus gros disques jamais monté sur une AX de série d 259 ep 10 sur les GT jantes en 14, les plus performants d 245 ep 20 ventilés sur AX GTI nous, on a mieux que les deux d 265 ep 18 Ventilés Percés (nananére)...zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Invité §tec444bP

Non, Non ça passe en 14 (monte des 405 y compris MI 16) [:tatr'alp]

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Invité §fan715au

il me semble que les phase 1 était en 14 puis les phase 2 sont passée en 15" ;) en tous cas si t'as besoin de roulette en 15 j'en ai 4 a vendre ... :ange:

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Invité §tec444bP

J'ai déjà investi dans mes jantes d'AX GT mais bon, poste quand même une tof pour voir ...C'est vrai que j'ai vue des jantes magnifiques sur ton TOPIC.

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Invité §tec444bP

Bon je vous livre un peu ma réflexion adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Je vais monter des pneus 165/70/14 au lieu de 145/70/13 soit 586 mm de diamètre au lieu de 532 soit 54 mm de plus, c'est pour tirer long plus de confort acoustique sur route (régime en baisse) et conso en baisse.

Avec un moteur 15 d + turbo et divers c'est 50kg de plus sur l'avant il faut donc un freinage accru et un diamètre accru.

 

j'avais un apprenti qui avait monté des jantes de 15 gti 1.9 sur une 205 1.6 carbu super tenue de route mais endurance de freinage catastrophique 3 freinages appuyés > fading (pédale qui se retrouve au plancher = ébullition du loockeed)

 

Pour adapter les disques de 405 on a quand même bagué le centrage pour obtenir un diamètre identique à l'ax 57 mm contre 66, on a repercé le disque en 3 trous ( utilisation du modèle d'origine comme gabarit de perçage centré sur un centreur) puis tracé et percé en paquet les 2 x 36 trous de refroidissement d 7mm. Pour passer dans les très légères pinces d'étrier alu d'AX on a réduit par tournage l'épaisseur a la cote mini: beaucoup de travail mais ces disques n'existaient pas.

 

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Un tuyau chez iresa ces disques ventilés percés ne coutent que 92 € ht http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/ et plein d'autre modèles a prix canon pour fan de 309 et Keupon.

 

[:x541:2] Attention modifier le diamètre des disques vous oblige a modifier la fixation de l'étrier [:x541:2] (pour nous c'est déjà étudié). alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §kin620ph

Par contre pense a mettre un coup de fraise dans les trous de ventilation de tes disques sous peine de voir tes plaquettes bouffé au premier coup de frein :jap:

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Invité §tec444bP

Par contre pense a mettre un coup de fraise dans les trous de ventilation de tes disques sous peine de voir tes plaquettes bouffé au premier coup de frein :jap:

 

 

OK Merci fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §tec444bP

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour les perçages de ventilation des disques, ya un modèle droit et un modèle gauche pour avoir un effet turbine optimal par rapport au sens de rotation. Le sens du détail ... fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gifDSC005191.jpg.78d4ae6ff9c38a398e2586abd8ebfc06.jpg

 

Le coup de fraise reste a passer (j'y avais pensé mais j'ai aussi vu des modèles sans, voir IRESA précédemment)

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Invité §fan715au

J'ai déjà investi dans mes jantes d'AX GT mais bon, poste quand même une tof pour voir ...C'est vrai que j'ai vue des jantes magnifiques sur ton TOPIC.

 

 

 

de quelles jantes tu parle :???:

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Invité §fan715au

Alors fan-de- 309 16s ta trouvé tes freins max Iresa ?

 

 

 

 

ben je n'est pas regardé mais chez GT2i je crois que j'ai déja vu mon prochain freinage :cyp: disques brembo max rainurés percés ventilé+plaquettes ferodo (DS je sait plus quoi) :p + liduide de frein et 2 durite avia a 170e ou le meme kit mais sans les durites et le liquide a 157e quelques chose comme ca

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Invité §tec444bP

je croyais que tu vendais des jantes ;) en tous cas si t'as besoin de roulette en 15 j'en ai 4 a vendre ... :ange:

Pour tes disque ça à l'air top, attaques tu souvent en montagne avec ta 16s ? konoko.gif.2cf207a1a3c986e88e380d2dce609df0.gif

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Invité §fan715au

oui j'en ait a vendre celles qui qui sont sur la SX :) et puis pour que j'attaques en motagnes faut qu'il y en ait pour les ataquer :ange: chez moi c'est la ville "fin la campagne quoi :p

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Invité §rom242JC

La je suis obliger d'intervenir!

C'est une honte de faire un tels massacre sur des disque de frein. Les trous ne sont pas a distance régulier il n'y a pas de chanfrein. Je peu déjà te dire exactement ce qu'il a se passer. Tes disque vont fissurer entre chaque trou percer.Et je ne parle même pas de l’équilibrage!

 

Il y avait pourtant une solution simple d’amélioré le freinage , le freinage de la Sport!!

 

Je reviens sur le moteur monté un diesel atmos en turbo ok! mais encore une fois pourquoi ne pas monter directement un moteur turbo un 1,7TD de 205 se monte sans problem juste quelque soudure pour modifier les support moteur.

 

Je reviens aussi sur la boite de vitesse MA , on considère que pour qu'elle ne s'use pas prématurément il ne faut pas dépasser 18Mkg cependant on peu très largement dépasser cette valeur. Il existe beaucoup de montage de TU5J4 ou JP4 de plus de 300ch voir même 400 qui reste MA, pour cela on utile l'embrayage comme "fusible".

 

A tous les mécanos en herbe SVP ne faite pas n'importe quoi. Avant de modifier une pièce pour le rendre plus "performante" recherché se qui a déjà étai fais et comment cela a été fais.

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