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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §tec444bP

Dans une une semaine c'est les vacances on va bosser comme des brutes pour essayer de finir le montage turbo et monter le moteur pour essayer la voiture !

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Invité §kev132eC

je vient de lire les 20 pages et je vous dit chapeau et je trouve que c'est cool de faire des projet comme sa :lol:

je vais suivre cette prepa, bonne continuation a vous ;)

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Invité §tec444bP

Merci de ta venue sur notre topic kevin316 !

 

Comme vous avez pu remarquer le premier démarrage était laborieux, le moteur n'avait pas tourné depuis plus d'un an...

 

Maintenant il tourne mieux, on va régler le calage de la pompe (trop d'avance), et on fera des essai plus long pour que le moteur chauffe et ainsi on règlera le ralenti et autres...

 

En plus on est dimanche soir, les voisins était déjà debout sur le bord de la fenêtre !! bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

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Invité §tec444bP

Merci bien !!

On a vraiment galéré avec cette pompe, cet aprém on a encore du ressouder la fourchette de commande qui avait pliée et qui menaçait de casser.

 

Ce qui fait plaisir c'est de voir que vous suivez, vos conseils qui nous permettent d'avancer et de garder la motivation.

 

 

Un topic c'est beaucoup de travail (surtout qu'on s'applique) mais c'est une source géniale d'entraide. 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à tous !

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Invité §fan715au

c'est ton projet qui fait que l'on te suit c'est bien expliqué pas mal de photos tous les jours ca avance un peut breff ca nous intéresse :bien:

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Invité §tec444bP

On va essayer de remonter la mécanique pendant les vacances pour la tester quite a l'essayer en mode light :lol:

Certain sont vraiment pressés de rouler ! Voir

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Invité §tec444bP

Merci.

Bon on vient de passer une période un peu difficile pour le projet et j'ai vraiment hâte de faire tourner cette auto, la partie allègements prévue sera allégée, priorité au moteur.

Samedi soudure de la fameuse pipe échappement en tubes rond sur bride plate. Pantone inclued Post inexistant...

Pour la pipe d'admission greffe d'un collecteur de 405 sur la partie inférieure du collecteur d'AX 14d, liaison envisagée en composite verre epoxy. A voir...

 

En tout cas accélération maximale des travaux pendant les vacances, l'appel de la saison nautique commence à se faire entendre... Post inexistant et Post inexistant antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

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Invité §pau870Dz

Pourquoi difficile ? Il fallait bien que sa ce complique un peut, depuis le début c'est un sans fautes :D C'est pas drôle si il y a pas une connerie pour casser les c*****e hein ?! Vivement qu'ils soient monter avec son turbo :p

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Pourquoi difficile ? Il fallait bien que sa ce complique un peut, depuis le début c'est un sans fautes :D C'est pas drôle si il y a pas une connerie pour casser les c*****e hein ?! Vivement qu'ils soient monter avec son turbo :p

 

 

 

Plus le combat est dur plus la victoire est belle :jap:

 

 

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Invité §fau871Yc

Salut Tecnouf, bien content que tu ai reussi a surmonter le soucis de la pompe :D

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §tec444bP

Merci à vous les gars.

Cette semaine pas mal de travail: notes, stage de 3eme et pré conseils... Au bout Les VACANCES dont vous connaissez déjà le programme ...

On va approvisionner l'acier pour la pipe échappement. Et samedi forger grave.r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

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Invité §tom710fh

bien joue !!

par contre la soudure , par des perfectionnistes comme vous, je pense que ca va pas rester longtemps ???

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Invité §mou780TH

Bonjour je suis nouveau dans ce merveilleux topic, j'ai pensé comme toi installéun turbo mais j'ai vite dechanté car la mécanique souffre beaucoup.

On voit que tu as du courage et que tu est determiné.

Juste un truc, est ce que tu as encore ton pare choc rouge et est que tu peux me le vendre car je dois installé des antibrouillard, l'etat du pare choc je m'en fous mais juste l'état des support et des antibrouillard

merci d'avance

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Invité §tec444bP

Tu sais rien n'est une formalité et réaliser une pipe d'échappement avec les problèmes de manque de place d'en l'ax et la taille du turbo c'est chaud :Post inexistant

On y croit dur !!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §mou780TH

Salut technouf tu es la!!

tu es plus qu'un mécanicien tu es un préparateur auto

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Invité §vol532Pr

J'ai lu plus tot que tu voulais tarer les injos a 200 bars.Actuellement ils sont a combien lors du premier demarrage ?

 

J'ai vu que tu t'es cassé le boule a faire une prise d'air sur le capot, mais que penserais-tu d'un échangeur en facade ? Puisque quitte a modifier, tu récuperes par exemple un collecteur de xantia 1,9 td.

 

T'as des photos de l'admission moteur ainsi que du collecteur d'admission d'origine ? Je connais pas trop ce moteur.

 

Tu devrais mettre plus tard une sonde de temperature des gaz d'échappement, ça t'aidera a affiner le réglage pompe.

 

Pour le réglage pompe de toute façon tu vas tatonner, avoir mis plus gros réduira les temps d'injections, le carburant supplementaire injecté devra théoriquement participer a refroidir les températures.

 

Pour ta petite piece ressoudé, moi j'en ai une en rab', je prefere te l'envoyer et que tu la changes plutot que de prendre le risque que ça pete a l'interieur, si tout se barre dedans tu peux dire adieu a ta pompe.

 

Lors de modif' sur ce groupe de ressort, il faut veiller a ce que le crochet ne soit pas trop écarté quitte a le resserer un peu.Les petits clip aussi, les resserer a la pince éventuellement.Ils subissent deux contraintes, celui de la pédale lors d'accélération, donc loi des bras de leviers, plus une force opposée celle délivré par les masselottes centrifuges via le manchon qui repousse le levier régulant ainsi la vitesse entrainant une rupture en douceur.

 

 

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Invité §tec444bP

Bin c'est génial je pense que tu vas vraiment nous apporter une aide précieuse pour ce développement Tud5. Pour la petite pièce tu me rassure, j'ai aussi ressoudé la fourchette sur l'axe de commande de pompe....

Je te recontacte ce soir.

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Invité §tec444bP

Salut technouf tu es la!!

tu es plus qu'un mécanicien tu es un préparateur auto

 

Merci, mais un apprenti préparateur alors. ^^

Pour le pare choc c'est pas le filon un antibrouillard corrodé et une grosse dose de sikaflex autour de la découpe, je regarde ce soir.

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Invité §tec444bP

Youpi on vient de passer le cap des 30000 visites, merci a tous les gars.

Ya comme une accélération dans l'air, ça commence à pousser fort ... alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

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J'ai lu plus tot que tu voulais tarer les injos a 200 bars.Actuellement ils sont a combien lors du premier demarrage ?

 

J'ai vu que tu t'es cassé le boule a faire une prise d'air sur le capot, mais que penserais-tu d'un échangeur en facade ? Puisque quitte a modifier, tu récuperes par exemple un collecteur de xantia 1,9 td.

 

T'as des photos de l'admission moteur ainsi que du collecteur d'admission d'origine ? Je connais pas trop ce moteur.

 

Tu devrais mettre plus tard une sonde de temperature des gaz d'échappement, ça t'aidera a affiner le réglage pompe.

 

Pour le réglage pompe de toute façon tu vas tatonner, avoir mis plus gros réduira les temps d'injections, le carburant supplementaire injecté devra théoriquement participer a refroidir les températures.

 

Pour ta petite piece ressoudé, moi j'en ai une en rab', je prefere te l'envoyer et que tu la changes plutot que de prendre le risque que ça pete a l'interieur, si tout se barre dedans tu peux dire adieu a ta pompe.

 

Lors de modif' sur ce groupe de ressort, il faut veiller a ce que le crochet ne soit pas trop écarté quitte a le resserer un peu.Les petits clip aussi, les resserer a la pince éventuellement.Ils subissent deux contraintes, celui de la pédale lors d'accélération, donc loi des bras de leviers, plus une force opposée celle délivré par les masselottes centrifuges via le manchon qui repousse le levier régulant ainsi la vitesse entrainant une rupture en douceur.

 

 

 

ça c'est du conseil:)ou du charabia ça dépend comment on le voit:)mdr

 

Merci, mais un apprenti préparateur alors. ^^

Pour le pare choc c'est pas le filon un antibrouillard corrodé et une grosse dose de sikaflex autour de la découpe, je regarde ce soir.

 

 

biensur que c'est un séparateur notre amis tech! d'ailleur vais t'embauche pour mon tracteur! mdr

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Invité §tec444bP

Moi ça me parle bien Keupon, volcanologue, le sujet devient brulant on garde ça au chaud pour ce soir.

Le taf m'appelle, @+

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Invité §tec444bP

Volcanologue,

 

Pas mal de questions dans ton message=>

Les injecteurs sont d'origine cav roto diesel RDN 12SDC6849 tarés à 200 bar (sur la 405 bosch 175 bar) pour pouvoir tourner à l'huile.

Le calage actuel est perfectible => augmenter l'avance tu as vu ça fume blanc.

 

Pour l'échangeur on pense le garder sur le bloc on à envisagé en façade mais à cause du montage pantone Post inexistant il y a des risques de condensation Post inexistant.

 

J'avoue que thermiquement je vais à l'aventure complète capacité d'évacuation des calories, tenue de la culasse et du bloc, on va monter un gros radiateur surement BX td avec un tarage de pression sur le vase d'expansion de 1.4 bar=> pas ébullition avant 120° un échangeur eau huile de 405 un calorstat 83° début ouverture deux moto ventilateur 300w BX deux vitesses 93° et 97° je pense que coté refroidissement on sera blindé.

 

Pour la pression du turbal on va booster un peu 0.85 bar sur une xantia 1 bar sur la 405 (dixit la revue technique) on mesure et on pousse un poil pour tenir compte de différence de cylindré 1524/1905 = 1.25 a voir...on aura surement un réglage à faire sur la membrane de correcteur de richesse en tout cas pas de pied plancher avant l'établissement de la pression max et après 4000 tr min.

Car il y a une grosse inconnue notre petit tud5 à la puissance à 5000 contre 4000 la 405 ( voir Post inexistant) il faut pas perdre ça et avoir assez de wat après 4000 pour la régulation centrifuge on règlera la coupure à environ 5200 en charge.

 

Voila pas mal d'incertitudes aussi qu'en pense tu ( à par le fait que je soit un peu cintré) ?

 

Merci, je te joint plus tard des photos, à se soir.

 

Pour les pièces de pompe si il te reste la petite pièce et le levier de commande avec sa fourchette je suis preneur (modalités à définir en MP)

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Invité §mou780TH

Je suis un peu bricoleur mais pour une fois je suis largué

excuse moi du harcélement mais je voudrais savoir si tu as vu le pc

merci d'avance :sol::sol::sol:

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Invité §tec444bP

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

Excuse moi je regarde tout de suite fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif .

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