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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Participants fréquents à ce sujet

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J’ai fini le rack, j’essaierais de poster les photos demain, sinon j’ai commander un kit d’admission direct Green j’en ai trouvé un pas chère reconditionné et garantie, je verrais bien, apparement c’est juste l’emballage qui est abîmé.

 

Mes hp de plages étaient pareil je les ai eu à 20€ sur le site d’outlet de jbl à l’époque le carton que j’ai encore avait juste un coin plié, elle était en centre auto à 200 presque donc bon.. qui ne tente rien n’a rien

 

 

Ok :)

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Une vidéo est en cours de préparation qui regroupe toutes mes modifs actuelles, je viens de finir le lustrage.

 

Demain je repasse le CT, du coup à cause du problème de frein avant. Il est vierge mis à part celui ci donc à mon avis sans problème.

 

Pour le démarrage toujours le même soucis, il faudra que je passe chez Renault voir un ami qui m’a refait la courroie.

 

Pour le reste le kit d’admission direct est installé ! Le bruit est juste énorme ! J’avais déjà testé en retirant la boîte de résonance mais là c’est encore mieux. Niveau perf je ne suis plus obligé de rétrograder à bas régime, je ne dis pas avoir gagné 100cv mais sur ce point je sens la différence (a bas régime).

 

Les prochaines modifs seront sûrement une barre anti rapprochement et des disques rainurés ou ventilés comme Cormor.

 

J’étais près à me lancer dans le decrantage mais en mesurant la voiture est aussi basse à l’avant qu’à l’arrière donc ça va faire moche si je ne descend pas l’avant avec et ce n’ai pas dans mes intentions pour le moment. De plus, avec les elargisseurs arrières ça risque de frotter dans les ailes une fois chargé et je préfère largement laissé les elargisseurs que de la rabaisser. Pour info je passe tout juste là main entre le haut de l’aile et le pneu.

 

Voilà dès que la vidéo est prête je poste le lien

 

 

OK d'accord

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Invité §TR4782xl

J’ai fais ça un peu à l’arrache dans le parking parce que le matin je l’ai polishé et grand soleil jusque 15h et après est venu la pluie donc pas de chance ...

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Invité §TR4782xl

Ah mince et question quel est le titre de la musique de la vidéo j'aime beaucoup :)

 

 

C’est des musiques que propose YouTube a cause des droits d’auteur on ne peut pas en mettre beaucoup

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Invité §TR4782xl

Le soucis de démarrage avance, c’est la pompe à essence sous la banquette arrière, sur le réservoir, quand je met le contact elle ne s’amorce pas, elle s’amorce qu’au bout de presque 10 « tournage de clef ».

 

J’ai testé l’alimentation le 12v arrive mais que 1 sec tout le temps même quand elle s’alimente pas. Je suppose que c’est normal ??? Ou alors c’est au niveau de la platine des relais, j’avais vérifié les relais mais ce sont peut être les cosses en dessous

 

Je le rappel demain pour mieux comprendre mais j’ai enfin trouver ou presque.

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Invité §TR4782xl

Bonne nouvelle j’ai peut être enfin trouvé la panne, j’ai branché une lampe sur la pompe, quand je met le contact et que le moteur est froid et n’a pas tourné depuis quelques heures elle s’est allumée mais vraiment qu’à moitié puis éteinte. Déjà ce n’est pas normal qu’elle se soit pas clairement allumé (c’était une led).

 

Le fait qu’elle se soit éteinte c’est normal, c’est juste une tension pour démarrer la pompe et envoyer du carburant sous pression dans la rampe. Mais comme la led ne s’est allumé qu’à moitié et qu’une led ça ne consomme rien, j’en déduis que le courant n’est pas assez fort du tout pour la mettre en route. Donc impossible de démarrer.

 

Ce matin je farfouille sur tous les forum diesel essence.... j’ai démonté l’uch j’ai vérifié les cosses, tous les fusibles, tout !

 

Je la laisse dehors l’après midi, je trifouille les câbles dans la boîte à fusible moteur, histoire que si il y’a un mauvais contact ça fasse quelque chose.

 

Je tente de redémarrer tout à l’heure la pompe se met en route avec le contact (lampe allumé) jusque là tout va bien, j’essaye et la lampe ne s’allume pas donc la pompe ne tourne pas. Je retourne retirer les relais dans le moteur et les remettre elle démarre. Donc moteur tournant j’ai retirer le relais en A indiqué que la rta, elle cale jusque là tout va bien, je redémarre je fais bouger le relais sans le retirer elle cale.

 

Donc mon verdict et que soit les cosses sont mal mises en dessous soit il y a de l’oxydation.. je regarderais ça demain mai ouf !!! Je commençais à avoir peur

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Invité §TR4782xl

Et sur les forums Mégane pas de autres réponses ?

 

 

J’ai pas tenté de posté mais comme partout dès que l’on trouve le problème plus de nouvelle. Pour la mienne il s’agissait bien des fils qui arrivaient sous le relais qui étaient légèrement ressorti, pourquoi à froid par contre ça .... inexplicable mais bon je vais aller mettre la réponse sur le sujet que j’ai fais si ça peut aider d’autre méganiste

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Invité §TR4782xl

Rien à voir mais petite installation rapide pour un ami petit budget, rapide sobre et efficace dans une Seat Ibiza de 2013

 

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Invité §TR4782xl

Aujourd’hui changement du silent bloc (encore..) de boîte en dessous de la batterie par un plus costaud acheter en magasin donc tester et vérifier et pas sur internet vu qu’à chaque fois je reçois clairement une daube ...

 

Il y a du mieux dans le mouvement du levier lors d’accélération et démarrage. J’ai donc repris mon ancien silent bloc anti couple qui venait du Scénic et je l’ai renforcer en système D et le silent bloc bouge plus.

 

J’ai tout simplement mis un demi cercle de tube en acier pour éviter au caoutchouc le débattement qu’il a. J’ai remis les cylindre qui étaient montés sur l’autre pour également supprimé le débattement présent dans l’encoche des fixation

 

Suppression des débattements aux fixations :

 

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Suppression débattement du caoutchouc position avant de l’os anti couple :

 

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Invité §cov850bU

Rien à voir mais petite installation rapide pour un ami petit budget, rapide sobre et efficace dans une Seat Ibiza de 2013

 

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Salut salut ;)

 

pour ce type d’éclairage tu a pose des bande led ? ampoule ?

 

qu'elle type de matériel a tu poser ?

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Invité §TR4782xl

Salut, bon pour l’éclairage intérieur à led j’utilise généralement ce type de leds présentes aujourd’hui partout, perso je prend sur Wish avant sur eBay mais de toute façon ça vient du même endroit et au même prix. Jamais eu de soucis et pourtant je commande.

 

Bref très souvent pour le raccord c’est fait directement sur la platine du plafonnier avec de belles soudures ou alors je me pique sur les fils déjà présents exemple le coffre soit en coupant et en ressoudant + une gaine thermo soit avec des cosses qui pinces les fils présentent également sur Wish ou en centre auto.

 

Voilà pour les leds :

 

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Invité §TR4782xl

Pas mal le bricolage du silent bloc :)

 

 

Merci ça m’évite d’acheter du powerflex à 60€ voir plus sans être forcément sûre aussi que ça soit ça.

 

Moi qui commencé à tomber dans l’ombre avec ces deux pannes dont le silent bloc (j’en ai une collection), je sors enfin voir la lumière, elle tourne nickel, vivement les beaux jour que je remette le set été !

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Invité §TR4782xl

Nouvelle vidéo dispo

, ça regroupe toutes les photos des modifs depuis le début :)
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Invité §TR4782xl

Aujourd’hui changement du silent bloc du kangoo d’un ami, qui a le même soucis avec son levier de vitesse... pas étonnant vous verrez sur les photos. C’est de la mer... le caoutchouc est tout mou il se tord sans forcer mais quand je dis sans forcer bah ...

 

Donc le nouveau est un mapco si intéressé je mettrais la réf je l’ai plus la, mais je pense que je vais en prendre un car c’est le premier depuis 7/8 que je commande qui est costaud sans devoir le renforcer. C’est le même que les Mégane, Scénic, Clio, Kangoo ... tous sont indentiques juste la forme qui change un peu mais les entraxes sont pareil

 

Ancien tout mou à gauche

 

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Invité §TR4782xl

Attelage posé oui, il m’a causé de belles difficultés en pensant que ce n’était pas le bon. Je l’ai fais sans les rampes donc pas de grandes visibilités en dessous, pas de capuchon pour les trous mais du scotch en dessous du mastic qu’il a fallut que je gratte ou je serais encore en train de chercher les trous... j’ai fais une marque dans le pare choc je suis un peu dégoûté ... les photos viendront demain

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Invité §TR4782xl

Alors voilà le dernier achat, pour les vacances ça me revenait trop chère de louer un plateau pour la moto donc j'ai pris les devant et j'en ai acheter un, c'est un châssis nu auquel peut se rajouter deux rails de moto, ou des ridelles avec le plateau .. quasi tout quoi, il y avait deux petites marques sur le garde boue j'ai taquiné le vendeur il m'a offert la plaque d'immat et le rail à moto.. Il faut aussi une rampe d'accès mais 70€, j'en avais donc c'est un plus !

 

 

J'avais été la chercher avec le Scénic comme je n'avais pas encore reçu mon attache voilà quelques photos vite fais, j'ai déjà fais des modifs mais je posterais quand tout sera finis

 

 

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Invité §TR4782xl

Je me suis renseigné sur le producteur ce n’est pas pour faire du circuit juste pour le look et beaucoup de monde sont satisfait sur route normal, les pistards ne recommandent pas du tout mais recommandent quand même pour le look et sur route. Pour le prix je pense que je vais étudier la chose à l’avant entre 35-50mm rt l’arrière 30-35mm si je lis bien

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Un gars sur Mégane-france en a posé, il en était pas mécontent !

 

Maintenant si tu comptes pas descendre beaucoup l'avant, à la limite, prend des ressorts courts, ça ira bien !

Pour répondre à ta question vue en section prépa, oui les coupelles sont les même que les filetés :) .

 

Par contre, n'oublie pas que même sur un kit combinés filetés, tu recevras seulement des ''cartouches'' pour l'arrière (le rabaissement se fait avc un decrantage).

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Invité §TR4782xl

Un gars sur Mégane-france en a posé, il en était pas mécontent !

 

Maintenant si tu comptes pas descendre beaucoup l'avant, à la limite, prend des ressorts courts, ça ira bien !

Pour répondre à ta question vue en section prépa, oui les coupelles sont les même que les filetés :) .

 

Par contre, n'oublie pas que même sur un kit combinés filetés, tu recevras seulement des ''cartouches'' pour l'arrière (le rabaissement se fait avc un decrantage).

 

 

 

Je suis effectivement partie sur des courts en -40 parce qu’il est vrai que je ne compte pas changer la hauteur tous les week end, j’avais juste peur de me faire avoir sur la hauteur et que ça frotte, mais à priori pas mal sont en -40 et pas de soucis .. je serais en Ta Technix, bossant pour une boîte allemande je me fais pas trop de frayeur sur la qualité. Après ce n’est pas pour du circuit comme j’ai dis surtout pour le look et de la route.

 

Pour le decrantage ça aussi il faut que je vois, parce qu’avec mes elargisseurs et les boudins en 195 je suis déjà limité à passé la main en biais, si je decrante je risque de frotter quand je serais chargé et pour rien sauf le CT je ne retirerais les cales, c’est trop classe :lover: .

 

Je verrais bien le tout m’a coûté 182€ tout comprit c’est déjà expédier ça arrive mardi aprem :bounce:

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