Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TR4782xl

fais tu assez de km pour avoir l'utilité d'un diesel ?

 

 

Je comprends ton point de vue sur l'utilisation d'un daily et avoir la Mégane pour le plaisir !

 

Personnellement par contre j'ai été déçu par le pack Bose que je trouve sur estime pour la mise en avant ! (Essai sur Scenic et Laguna)

 

 

Ce pack est un plus mais niveau audio il y aura surement quelques modifs simple dessus.

 

Pour les km effectivement je ne pense pas, la question est plutôt, te prives tu de faire de grandes virées parce que tu roules en essence ? Ca oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Elle est bien équipé, propre et classe l'intérieur, au niveau du kilométrage et du prix ca me parait correct et en noir ca rend bien, ca peut vraiment le faire ;)

 

 

J'ai pas encore dis son prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Toi non, mais j'ai pris les infos que tu as donné et je suis allez voir sur le net de quoi il en retourne, pour ca j'ai dit le tarif me parait correct :D

 

 

Hop hop hop c'est la mienne alors pas touche minouche ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Tkt on va t'aider à la payer :D

 

 

Ah bah la je veux bien !! C'est au dessus du budget que je m'étais fixé mais bon j'adore vraiment cette voiture depuis sa sortie donc pour les dons on fait comment ? :D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de la Laguna pour en avoir essayé.

Après elle est pas mal quand même ;)

 

Par contre sur le point de se priver pour faire des bornes en essence, je ne suis pas vraiment d'accord.. Après avoir eu la C5 en HDi et être repassé sur des essences, je ne trouves pas que ça soit plus cher au final.

Je fais 35-40.000km par an et je ne repasserai jamais au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

 

Par contre sur le point de se priver pour faire des bornes en essence, je ne suis pas vraiment d'accord.. Après avoir eu la C5 en HDi et être repassé sur des essences, je ne trouves pas que ça soit plus cher au final.

 

Je suis à quand même 9L/100km avec la Mégane, et pourtant je suis souple, je joue de temps en temps mais rarement.

 

Voilà la voiture, je n'ai que ça comme photo mais apparemment elle clean de chez clean, véhicule qui roule très peu et bien entretenu. je vais la voir mercredi matin et qui sait peut être revenir avec. Après depuis sa sortie, j'étais encore loin d'avoir le permis mais je la voulais, cette couleur et ces jantes, la double sortie c'est pile ce que je voulais !

 

 

a5084e522a63c35d9a3c6f7d3256f4b57022f1e5.jpg

 

cf1ef77dbec013446b44ab3084bff3d251f05ca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

En blanche, avec jantes noir elle attire plus j'avoue :) Elle est superbe ;) Un rabaissement, des vitres teintées, une reprog avec une petite ligne inox, et elle serait parfaite :love:

 

 

La blanche effectivement elle est canon !!!! :love: :love: Par contre pas de garantie comme c'est entre particulier, certe elle a 10000km de moins au même prix.

 

Après niveau méca elle fait 20cv de moins et 1cv fiscal de moins que la noire, mais niveau perf autant de couple, 0.5s environ au 0/100km/h de plus, et une conso de 0.5 en moins que la 150cv. Donc bon ça se tient ! C'est pas non plus une voiture de course. Et tout ça n'est que sur fiche technique bien sûr en réalité .. Voilà quoi.

 

Au niveau extérieur qui dis Gt dit sport dit pneus 225/40/18 au lieu du 205/..../17 et aussi 4 control donc 4 roues directrices, plus grosse mécanique.

Mais esthétique au rdv.

 

Niveau intérieur au lieu de surpiqûre sur le tableau de bord et finition noire laquée, je suis en alu brossé pommeau alu .. Le pack Gt quoi, je ne dois pas avoir les siège chauffant, mais bon ça .. :o L'autoradio n'a peut être pas la prise jack ou usb.. dommage ça m'aurait bien arranger mais les kits doivent exister, c'est déjà bluetooth.

 

Motorisation pour en revenir le 2.0 dci 130cv / 150cv / 180cv sont les mêmes donc le miens ne se fatiguera pas en délivrant que 130cv. Avantage il est à chaîne.

 

Option en plus l'attelage bien pratique pour ma remorque de moto, et set de roues hiver (Tôles ou alu je ne sais pas).

 

 

 

Modif que j'ai en tête :

- Elargisseurs

- Vitres teintées

- Logo et monogramme noir

- Rétro noir

- Rabaissement

- Petit becquet style de la Mégane voir plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Ça serait effectivement un bon programme pour celle-ci.

 

Sans indiscrétion, combien fais tu de kilomètres par an ?

Je comprends tout à fait aujourd'hui la non-envie de faire de long trajets en essence, mais le diesel est aujourd'hui rendu au prix de l'essence, à toi de voir. De plus avec le même type de Laguna essence, tu n'aurais aucun mal à la passer en éthanol (0,60/ L)

 

 

Bon en dehors de ce débat sans fin, J'aime beaucoup la blanche, je préfère l'intérieur est l'extérieur aussi.

Connaissant tes goûts sobres et très jolie je me doute que le traitement sur celle-ci sera à la hauteur du reste.

Je poussoir le choix du 130 qui est le plus safe des 3 moteurs sortis par Renault car le moins poussé, ce qui devrait te permettre une meilleure longévité.

 

Quand est-il de ta moto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour l’éthanol, je ne supporte pas ça même reprogrammé et tout le blabla je ne veux pas en entendre parler. On reprogramme la gestion d’injection mais ce n’est pas lubrifié et ça grippe tout. J’y ai eu le droit qu’avec seulement 10% .. 4 injecteurs et 4 bougies.

 

Pour les km je tourne aux alentours de 12000km par an en voiture. Donc oui je sais un diesel c’est pas beaucoup et en plus deux voitures .. mais cette la Laguna depuis sa sortie je la veux, et là oui j’aurais un malin plaisir à pouvoir faire des virées ou autre plus loin que la Mégane.

 

Parce qu’à 4 dans la Mégane ça commence déjà un peu à ramer. Tout seul voir a deux c’est joueur franchement je m’amuse mais au delà on le sent, niveau puissance et niveau conso tout de suite.

 

Cette Laguna aura le jus sans forcément consommer. Moteur très fiable et loin d’etre exploité à ses limites. C’est une voiture avec laquelle je pourrais sans me poser de question traverser la France avec la moto sur la remorque. Même si le diesel atteint le prix de l’essence niveau conso et km parcouru avec un plein il ne détrône pas la Mégane donc reste plus rentable.

 

Pour la moto dès qu’il fait beau je la prend ça m’évite +5min de trajet sur 15min en voiture pour aller au boulot comme je traverse une grande ville (Nancy), j’habite celle d’à côté mais 200m plus loin j’y suis. Ça m’évite les queues aux feux de me faire rentrer dedans bêtement *****. Et surtout de faire le moins de Km possible avec la Mégane. Sinon rien a redire mécanique RAS une horloge, une petit coup de polish tous les mois mais comme elle ne sort que par grand soleil elle ne se salit quasiment pas.

 

Pour celle de Patrice68 effectivement j’avais même suivi sa Mégane 1, franchement c’est du taff très sobre et bien finit j’adore, elle sera un peu dans le même thème mais je laisserais les jantes d’origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Pour l'ethanol je le conçois, pas mal de personne autour de moi, m'en parle mais ça me chauffe pas plus que ça.

 

Oui pour le moment tu fais 12.000 mais tu es amené à faire plus pour le plaisir de la route si tu t'y retrouves de l'autre coté ;)

Tu m'étonnes entre la sono et tout, à 4 de toute manière, une voiture en règle général galère quand même et la conso fluctue !

 

T'as l'air bien renseigné sur cette Laguna 4 ! ça serait tout bénéfique au final ! je comprends mieux ton point de vue !

 

Ah ça me fait plaisir de voir que la moto sort aussi, on en entendaient plus trop parler ses derniers temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour l'ethanol je le conçois, pas mal de personne autour de moi, m'en parle mais ça me chauffe pas plus que ça.

 

Oui pour le moment tu fais 12.000 mais tu es amené à faire plus pour le plaisir de la route si tu t'y retrouves de l'autre coté ;)

Tu m'étonnes entre la sono et tout, à 4 de toute manière, une voiture en règle général galère quand même et la conso fluctue !

 

T'as l'air bien renseigné sur cette Laguna 4 ! ça serait tout bénéfique au final ! je comprends mieux ton point de vue !

 

Ah ça me fait plaisir de voir que la moto sort aussi, on en entendaient plus trop parler ses derniers temps :)

 

 

C’est la Laguna 3 :pt1cable: . Pour le poids niveau sono de la Mégane je je sais pas trop si je le ressens après j’ai roulé avec depuis le premier jour, elle a fait juste garage chez moi sans. Après je l’ai désossé et tout installé. Mais franchement je m’amuse quand même bien avec. Il est hors de question qu’elle parte je la garde à vie.

 

Pour la Laguna, oui je la connais un peu sur le bout de des doigts, j’ai appelé mon ami chez Renault, depuis qu’il y est (une dizaine d’année) il n’a jamais eu de retour sur ce genre de voiture et typiquement sur cette motorisation.

 

Après on est a pas a l’abri de quelques défauts mais sinon a part des petites bricoles d’usure rien ! Et vu ce que je vais en faire elle ne se fatiguera pas. Puis pour quelqu’un d’assez grand comme moi (1m87) rien qu’avoir le volant réglable en profondeur c’est un atout :lol:

 

Mais la moto elle tourne au quart de tour et sort dès qu’il y a du soleil, je roule quasiment plus avec qu’avec la Mégane. Mais j’en parle pas trop car y a trop rien qui change.

 

Je ferais un peu plus de cliché du coup alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Oui faut que j'arrête, t'es la 3 éme personne a qui je fais une gaffe du genre sur le forum cette semaine ^^

Tu dois pas t'en rendre compte car t'es habitué.

 

Non je ne me souviens pas non dans le garage ou j'étais (Carrosserie/ Mécanique) de retour sur Laguna , c'est un peu comme la mégane 3 mieux que la 2 ^^

 

Non c'est sur après un petit nettoyage à l'hydrogène ne lui fera peut être pas de mal 1/ an !

Tu seras plus à ton aise pour sur !

 

Oui je vois, tu préfères donner des news sur les choses qui changent :)

hésites pas ça sera avec plaisir :D

Je suis un vrai friand de photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Oui je vois, tu préfères donner des news sur les choses qui changent :)

hésites pas ça sera avec plaisir :D

Je suis un vrai friand de photo ;)

 

 

Pour l’hydrogène c’est clair, j’ai déjà emmener une voiture et c’est impressionnant.

 

Tu es du genre à ouvrir un bouquin que pour les images :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Ca pourrait être l'occasion et ça ne lui fera pas de mal !

 

Oh oui j'adore ! :D mdr

 

Non pour l'anecdote quand j'ai commencé à regarder les topics sur FA à mes 8 ans, je ne regardais que les photos, quand je m'y suis inscris à mes 11-12 ans ça faisait 1 an que je prenais la peine de lire.

 

A l'époque le sujet de prépa type Carisma de FredSuper5, il mettait tellement de photos que t'avais même pas besoin de lire ^^ plus de 360 pages dans mes souvenirs sur 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pareil pour moi et encore aujourd’hui je regarde beaucoup les photos quand j’ai loupé pas mal de choses, puis je me dis qu’est ce qu’il s’est passé depuis ?! Et du coup je vais lire.

 

Mais ça faisait un moment qu’on retrouvait souvent les mêmes topics actifs avec les mêmes « internautes » sauf depuis quelques jours où il y a des nouveaux venu enfin nouveaux peut être pas mais topics oui. Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Je trouve que les photos pousse à s'interroger un peu plus !

Même sur mon topic j'aime bien pousser un peu le vis sur la présentation.

 

J'ai pas fait grand chose ses derniers temps alors je poste des photos de la voiture tout court !

 

Oui y a surtout des nouveaux qui viennent déterrer du post sans réponses depuis 8-10 ans, ça me fait rire ^^

 

Il y a eu une époque quand les onglets "préparation complètes" et "voitures de membres" étaient distinctes et le forum était bien plus vivant !

c'est dommage, et les prépa ont changés, une des sections les plus affluentes aujourd'hui c'est les "marques" ou chacun poste son auto d'origine sans modifs et échangent sur les qualités de tel finition ou moteur. Pour retrouver cette fougue, il faut se rapatrier sur les pages Facebook qui n'ont strictement rien à voir et perde le contact humain ou l'échange que l'on peut avoir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour le derassinage de topics j’ai vu ça oui j’étais mort de rire aussi.

 

Après le problème entre les présentations simple de véhicules et les présentations de préparation c’est qu’il y avait toujours le monsieur tout le monde qui intervenait en disant Jacky ça sert à rien nanana et après éclataient des « guerres » c’est plutot ça qui est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Mdr moi aussi !

 

Oui c'est vrai c'était le problème à l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Cool pour ton futur achat

Par contre pour l éthanol pas d accord

Ma drifteuse 100% ethanol et aucun soucis avec la gestion

Mes collègues qui on des r32 de rs3 s3 ttrs ... ... on des gestions éthanol et pareille aucun soucis

Je pense juste tu n a pas u de chance et sûrement le fait d etre sans la gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour te répondre Aurélien, mon soucis ne venait pas d'une mauvaise gestion mais bien de l'éthanol en lui même, j'en connais quelques uns qui souffrent de ce soucis autour de moi même reprogrammé. Donc chance ou malchance je ne sais pas mais je ne préfère pas m'y tenter.

 

Pour la LAGUNA 3 2.0 DCI 130 GT 4 CONTROL !!!!! Bah... elle est réservée :\ ..................

 

 

 

Je l'aurais que samedi :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Carrosserie magnifique ! Aucuns impacts sauf petite égratignure de 4mm sur la porte conducteur, j'ai fais au moins 10 tours j'ai rien vu. Sous la voiture pas une tâche de rouille, les jantes nickel, mieux que du neuf. L’intérieur un peu sale mais parfait aussi, charnière porte conducteur qui craque un peu donc à changer. Le moteur nickel fin voilà j'ai rien a dire à part que j'ai l'impression d'acheter du neuf.

 

Je vais la chercher samedi matin dès le levé du soleil mais je pars tout le week end juste après donc j'aurais juste le temps de faire le trajet de 100km qui la sépare de chez moi.

 

Voilà une petite photo de la Mégane qui est restée la journée dehors et qui a été dédicacée par les oiseaux .. Juste un coup d'eau pour nettoyer avant d'aller la refaire dormir au garage.

 

 

59785639_1503715383092044_180435982741405696_n.jpg

 

 

Aujourd'hui pas mal de bricole sur ma remorque. Je compte mettre deux malles aux avants droit et gauche, seulement les accroches de sangle pour la moto seront derrière les malles et elles vont gêner. Donc j'ai fais un système pour les rehausser. N'ayant pas la rampe pour monter sur la remorque, comme elle se bascule.. Je trouve ça un peu limite donc pareil, j'ai bricoler une des rampes que j'avais en stock pour qu'elle s'accorde bien a la forme (sur les photos précédentes elle était juste posée), mais aussi un support pour pouvoir la fixer pour le trajet. Voilà un peu l'avancement des choses. Je précise que pour l'instant le tout est juste monté, je ferais les finitions style mise a longueur des vis et double écrous... à la fin.

 

 

59691596_445838996220760_1508237040834052096_n.jpg

 

57373035_576602426161043_825355301107531776_n.jpg

 

58722628_326866224696397_7208906231841292288_n.jpg

 

59595993_388998101696409_1855270411235753984_n.jpg

 

59305929_697742020681813_6506105176825266176_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Je fais à 85% de la ville aussi.

 

Bon le ct vient d'être passé et j'ai besoin de conseil ...

 

Je vous avez parlé de la charnière de porte qui craquait et du coup la porte était un peu décalée.

 

Sur le ct il apparaît : 6.2.1.a.1 ETAT DE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE : Panneau ou élément endommagé D.

 

Ce défaut est mineure donc pas de contre visite. Qu'est ce que cela peut bien être ?? Le seul défaut que j'ai vu c'est la porte conducteur au niveau de la charnière mais là c'est bien "D" donc droite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Bon j'ai trouvé le contrôleur sur facebook. Il s'agit du bas de caisse à droite en dessous qui est légèrement frotté mais il faut le voir car c'est en dessous pas de risque de rouille ou de problèmes futurs, je ne pensait pas qu'une si petite chose serait noté .. C'est presque .. Invisible et du coup j'ai eu un gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Aujourd'hui avec la réforme de mai, la moindre petite déformation est notifié, même minime soit-elle.

Donc pour le bas de caisse, c'est monnaie courante !

 

Concernant ta charnière de porte, cela peut-être du à un passage en carrosserie suite à accident et la charnière n'a pas été graissée ou serré suffisamment et avec le poids de la porte, elle s'est décalée, j'ai déjà eu le souci sur une modus dans mon ancien travail ;) pour la porte le mieux c'est de desserer les vises de la charnière avec support pour la maintenir (la porte), enduit de frein filet (le bleu suffit et les re-placer) tout en re réglant ta porte. Prends le temps de graisser le tirant de porte et les charnières comme ça t'es tranquille.

Ca fait un gros pavés mais c'est le plus simple et le moins contraignant à long terme, t'es relativement manuel et une opération de ce genre te prendra 3h à peu près vu ton niveau manuel et "maniaque".

Cela t'évitera une facture de 200-300euros dans n'importe qu'elle carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour la charnière oui j’ai déjà eu ce soucis en goudronnant une porte pour la sono, je l’avais desserré et en la remettant elle n’était pas bien en buté donc la porte était décalée de quelques millimètres.

 

Au vu du prix, je ne vais pas m’embêter, je vais la la remettre en buté et mettre un coup de graisse, si ça change pas je la change j’en ai pour 20€ et même pas 40min, il n’y a rien de compliqué. Ce que j’ai peur c’est que ce soit les gons qui soient tordus, mais elle n’a pas l’air d’être accidentée.

 

Le gars qui a passé le ct m’a dit qu’il avait même pas senti la porte .. pourtant on le sent bien quand on ouvre que ça raccroche ..

 

 

J’ai commandé une bombe de plasti dip noir pour les logos Renault et le monogramme Laguna :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Cool pour ton achat

Pensée pour toi je roule en megane jusqu’à la recup de la 2 eme leon fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...