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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

Je viens de sortir de chez Renault pour les clips des baguettes et j’ai reçu la bombe de vernis pour phare donc je fais ça cette aprem

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Invité §TR4782xl

Très bien ! :p

 

Les feux c'est mort j'ai essayé j'ai peur que ça n'aille pas ca a commencé a faire de petites cloques donc j'ai tout enlevé. Je vais remettre mes feux rouges et puis c'ets tout. Je vais aussi poser mes baguettes mais j'attend que ma copine rentre parce que le mec de la chaudière doit venir ca fait 2 semaines qu'on l'attend et qu'on a pu d'eau chaude, je les insulte mais ils s'en foutent.. Bref coincé encore 15min ...

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Invité §TR4782xl

Bon ça fait déjà quelques jours que j’entends un grincement à l’arrière droit de la voiture après chaque descente de dos d’âne. J’ai vérifié si mon matos ne bouger si j’avais pas un truc qui traînait qui pourrait bouger rien.

 

Ce soir j’avais quelqu’un derrière environ 55kg, le grincement s’est multiplié par 2 voir 3 sur des bosses ou dos d’âne, impossible de trouver d’où ça vient. J’ai vérifié si la roue ne frotte Pas, j’ai secoué la voiture (80kg environ) et avec 100kg dans le coffre et rien, pas de bruit pas de grincement. Je ne sais pas trop ce que ça peut être si quelqu’un a une idée ça a l’air d’être que en roulant.

 

Je penche pour la tige de l’amorto qui grince quand elle rentre mais pourquoi que en roulant .. ?

 

Demain j’essayerais de monter à l’arrière pendant que quelqu’un conduit.

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La berline de ma copine fait ça aussi, que ce soit avec les amortisseurs d'origine ou ceux neufs que j'ai monté. Sur mon coupé ça ne l'a jamais fait. Après j'en sais pas plus !

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Invité §TR4782xl

J’ai le flan du pneu qui a morflé donc ça a bien frotté je remet les amorto d’avant, pour les baguettes j’ai perdu un cache arrière, dégoûté .... je vais aller en casse et leur dire de m’arracher une baguette c’est juste le cache ils veulent pas parce que ça casse mais si je leur dis de l’arracher je pense que ça ira

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Invité §TR4782xl

J’ai fais un petit achat hier pendant ma pause à 00h00 (20h-4h)...

 

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Invité §TR4782xl

Sinon je suis tombé sur ça et ça me tente bien

 

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Invité §TR4782xl

J’ai reçu la lustreuse impressionnant la rapidité de livraison .. !!

 

Je ne sais pas tout à fait à quoi servent tous les accessoires il y a des mousses plus ou moins dures.

 

 

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Les mousses blanches en bas à gauches servent surement pour le polish (2ème couche) sur une surface propre

 

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Les mousses oranges elles sont pour la première je suppose car ce sont les plus dures donc pour retirer toutes les impuretés certainement style goudron..

 

 

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Celle arrondie est surement pour le lustrant ou finition c'est la plus douce et la plus souple

 

 

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Pour le produit donné avec je ne sais pas ce qu'il vaut donc à voir. Vu le prix dessus il doit sûrement être bon, après c'est toujours simple de faire afficher des prix comme ça pour faire croire et ce n'est pas toujours le plus chère le meilleur. En tout cas si il n'y aurait pas de risque je l'aurais mangé :D Il sent vraiment le malabar a 200%

 

Edité après recherches, j'ai trouvé un lot de 4 produits pour 25€ et tous les autres prix sont dans cet intervalle donc bon vraiment à voir. Mais il sent trop bon quand même :lol: :lol:

 

 

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Sinon j'ai réussi à retrouver mon cache de baguette sur le bord d'une route en réempruntent le chemin parcouru. Donc je les colles à la néoprène ce week end.

 

Pour les galeries celle à l'avant ne passe pas, l'entraxe est trop courte mais pas chance je peux les modifier. Les fixations son attachées par le biais de 2 vis sous la traverse. Donc il faudrait que je fasse des trous oblongs mais pas trop non plus de manière à pouvoir écarter les fixations, il me manque même pas 1 cm.

 

 

Et pour les fameux amortisseurs arrières il va surement falloir que je les renvoie .. Je suis en correspondance avec les vendeurs.

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Invité §TR4782xl

Je voulais attendre le mois prochain pour le commander mais en peu de temps 7 personnes suivait le produit sur eBay et au prix là ... donc je l’ai pris

 

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Ça donne à peu près ça

 

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Invité §TR4782xl

Sympa la lustreuse !

Tu peux me filer le lien en MP ?

 

Et bien aussi le compteur :bien:

 

Pas de soucis je t'envois ça ! ;)

 

C'est pas de la lustreuse de ce qu'on pense ça et bien le compteur :p

 

Elle mérite au moins ça, on dit pas grand nettoyage de printemps pour rien :D

 

Ahah ! tu vas rentrer dans le gang du compteur blanc ! :D

 

 

J'en regarde depuis que tu l'as pris je l'ai toujours kiffé :love: mais j'ai fais passé les petites modifs plus visibles en priorité

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Invité §TR4782xl

Voilà ce week end, grand nettoyage de printemps avec 3 couches passées sur la carrosserie, 1 rénovateur pour micros rayures, un lustrant, et une cire de protection brillance (+1 spray brillance effet déperlant mais ça c'est juste au chiffon et pas à la lustreuse).

 

Résultat vraiment incroyable elle est comme neuve, je l'ai déposé chez Renault ils étaient encore bluffé..

 

 

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Invité §TR4782xl

Je sais pas si toutes les photos apparaissent suite au bug je n’en vois que 4

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Invité §TR4782xl

Superbe ! Ta vraiment bien bossé

 

 

De 8h a 12h non stop

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Invité §TR4782xl

Arrivé à la fin je pensais plus qu’à en finir en faite mais le résultat en vaux la peine.

 

J’ai reçu mes leds blanches pour le nouveau compteur, je voulais passer l’ordinateur de bord en blanc, car j’ai fais ça sur un compteur foncé de kangoo d’un ami comme le miens actuel quoi, je trouvais ça pas mal, mais sur le coup blanc sur blanc risque de faire trop.

 

J’avais aussi voulu faire en sorte que mon aiguille du compte-tours devienne rouge à haut régime mais elles le sont déjà d’origines..

 

Après réflexion je pense mettre l’ordinateur de bord en rouge et laisser le reste du coup comme actuellement c’est à dire blanc avec le fond de tour rouge.

 

Il me reste une bande de leds rouges adhésive. J’espère que c’est les mêmes leds cms dessus sinon je serais obligé d’en commander et de repousser le montage mais je le test déjà comme ça quand même cette aprem si je n’ai pas les leds.

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Invité §TR4782xl

Bon bah c’était vraiment un truc de ouf qui a failli ne pas aboutir..

 

Les coques ne sont pas les mêmes, le miens, la vitre se clips et la coque arrière de protection se clips aussi.

 

L’autre les deux se vis et il est beaucoup plus fin donc impossible d’adapter un à l’autre.

 

De plus le miens la feuille du fond se désaccouple parce qu’elle est clipsée en dessous des aiguilles l’autre elle est collée.

 

Pour la mettre j’ai du la décollé faire des trous dedans pour les guides du miens une vraie galère ...

 

Pour l’éclairage le miens c’est 3 leds simples par rond et l’autre 2 qui éclairent un plexigas qui lui renvoie de la lumière dans tout le rond ...

 

Donc l’éclairage n’est pas finis pour le moment il faudra que je trouve une solution.

 

L’odb est fixé à la vitre sur le nouveau et le miens sur la platine.

 

Les aiguilles n’ont pas le memes diamètres et forcément les nouvelles sont plus petites ... car les moteurs ne sont pas les mêmes.

 

Sur le miens j’avais des butées sur la jauge de température et d’essence ça une fois le contact coupé elles tombent. Sur le nouveau comme les moteurs ne sont pas les mêmes l’aiguille restait maintenus donc comme les butées sont sur mon ancienne feuille je ne les ai plus ..

 

Bref un gros bordel donc les aiguilles sont blanches mais j’ai commandé de quoi les passer en rouge.

 

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Invité §TR4782xl

Alors voilà en photos à quoi ressemble ce beau merdi..

 

Les deux compteurs :

 

 

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Je mettrais toujours des photos par deux et la première sera mon ancien (ou actuel car je garde tout sauf la feuille de fond) suivi du nouveau.

 

 

 

Voilà les coques derrière les platines.

Donc on distingue bien que sur mon ancien (actuel) la feuille se clipsait au niveau des trous d'aiguilles, et que sur le nouveau qui est bien lisse, elle est collée. Pour l'éclairage l'ancien repartissait grâce au film plastique sous la feuille alors que le nouveau on voit la petite partie en plexiglasse qui va du centre jusqu'aux extremités des ronds blancs (non visible par photo) .

 

 

 

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Pour les platines, pas du tout la même forme puisque les coques ne sont pas les mêmes, les leds ne sont pas non plus les mêmes au niveau des aiguilles, mon ancien et actuel car je garde la platine là est par 3 et le nouveau par deux et pour l'ordinateur de bord en bas a droite mon actuel et en 2x3 car elles sont juste derrière le lcd alors que le nouveau en 1x4 car par en effet de miroir incliné ça reflète dedans donc pas le même système.

 

 

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Voilà les feuilles donc mon ancienne avec une couche plastique et la nouvelle adhesive. J'ai gardé le même système pour la fin de compte-tour en rouge qui consiste à bloquer la lumière de la led de la platine en mettant la bande en biais et la diriger vers les chiffre

 

 

 

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Pour les aiguilles voilà, les anciennes (actuelles) en blanches et les nouvelles que je ne peux pas monter en rouges car l'entraxe ne sont pas les mêmes.

 

 

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Et voilà avec l'éclairage

 

 

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Bon comme d'habitude l'effet de luminosité est accentué par les photos. Au niveau des aiguilles, le flou est normal car je ne les ai pas enfoncé à fond comme je vais devoir les ressortir. Au niveau de la jauge de température et de carburant l'éclairage est bon mais pour le reste (en blanc) je vais devoir me débrouiller avec une bande de led blanches car ce n'est pas top. En pleine nuit ça va mais à la tombé non. Pour l'odb j'ai finalement décidé de le mettre en blanc, ça reste bleuté à 10% mais pas mal.

 

 

Voilà pour le moment, il me reste à faire des petit trou pour mettre les butées des aiguilles pour les jauges car les moteurs sont magnétiques et donc quand le courant est coupé le magnétisme n'est plus là, et avec la gravité, les aiguilles penchent vers le bas. Les moteurs du nouveau ne sont pas tout à fait pareil mais je ne vais pas en faire une disserte.

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Invité §TR4782xl

Je suis à la recherche d’un silencieux mais j’ai vraiment du mal parce que les sorties partent toutes de travers et vers le bas et je ne trouve pas ça beau.

 

Du coup demain je vais voir pour supprimé mon intermédiaire et le remplacer par un tube. Si je trouve le bon diamètre et ce qu’il faut je le fais ce week end.

 

Cette modif est juste pour le son et venir compléter en plus du kit d’admission

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Invité §TR4782xl

Voilà, j’ai coupé l’intermédiaire et j’ai mis un raccord d’angle de la même longueur comme il n’y avait pas de tube et que l’entrée et la sortie de l’intermédiaire ne sont pas du même diamètre.

 

Le raccord est réglable. Le seul problème est qu’il plié au milieu, donc pour ça j’ai dû mettre une cornière de renfort. Après des petits ressorts pour le maintenir et voilà.

 

Au total à peine 40€

 

Je ferais une vidéo du son que ça fait c’est vraiment pas mal ça craque !! :miam:

 

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Invité §TR4782xl

Voilà une petite vidéo du son que ça fait :

Flash :

 

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Invité §aur110nt

J aime bien aussi le son de ton échappement

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Invité §TR4782xl

Juste un tube et voilà ça me fait économiser plus de 250€

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