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Achat Laguna GT DCI150 (3.2)


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En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 8500 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je cherche une Laguna GT phase 2, 4Control (avec le maximum d'options quant à faire !) .

Je cherche autour de 7000 mais plus si les conditions sont réunies.

J'ai vu cette annonce :

https://www.gueudet.fr/voiture [...] eco2-98942

 

C'est bien une GT 4control (suite à appel) je l'ai grillé avec les photos.

Je cherche plus autour de 150000 km mais là je peux faire exception !

J'ai vu que Gueudet est un gros groupe, sont-il sérieux ? J'imagine que ça dépend des garages !

Le prix n'est pas trop élevé ?

 

Ou vaut-il mieux une phase 1 de 2010 qui semblent mieux équipées ?

 

Merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

 

POur le prix, il faut savoir que les lag 3 se revendent très mal, donc il y a une marge de négo potentielle. Ca me parait cher.

 

POur la série c'est une bose edition, pas une GT et pas de 4control.

 

Pour le reste, il n'y a que toi qui a les réponses...

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Bonjour,

 

en effet pour une Laguna de 8 ans elle est chère, mais ça se négocie

 

celle-ci est une finition GT4Control , on voit le logo 4control sur une des photos ;)

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Non non ce n'est pas une Bose, je l'ai d'abord remarqué via les photos, elle a le monogramme 4Control; des jantes Interlagos 18", et pas de monogramme Bose sur l'enceinte du tableau de bord. Le vendeur me l'a confirmé au téléphone.

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Bonjour

 

POur le prix, il faut savoir que les lag 3 se revendent très mal, donc il y a une marge de négo potentielle. Ca me parait cher.

 

POur la série c'est une bose edition, pas une GT et pas de 4control.

 

Pour le reste, il n'y a que toi qui a les réponses...

 

 

Les Estate se vendent nettement mieux que la berline...

 

Prix plutôt bien placé de mon point de vue... Ce qui n'empêche pas de négocier soit le prix, soit une rallonge de la garantie...

 

Après un prix s'apprécie en fonction de plrs critères...

 

- Etat carrosserie

- Etat des pneus

- Nb de main

- Accidentée ou pas

- Entretenue chez Renault donc histo dispo

- Sort de révision ou à faire...

- Grosses options ici absentes : TO, Bose, Alcantara

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Oui la phases 2 sont des "fausses" GT, je me demande limite si ce n'est pas mieux de s'orienter vers de phase 1 de 2010... Car si je me trompé les craquelures du cuir ont été réglé, et je crois en série il y a les phares xénon directionnels, siège alcantara.

 

Et là l'annonce existe depuis une journée, il y a déjà des personnes fortement intéressé, en gros ce soir je dois appelé avant d'aller la voir pour ne pas faire le trajet pour rien. Donc oui les break intéressent plus et globalement je disais qu'à isoconfiguration avec une berline ils sont environ 1000/1500 € plus cher. Le 4Control est recherché je pense, pour le même prix je peux avoir une initiale bardée d'options.

 

Moi clairement je trouve un peu élève le prix car en effet elle n'a rien pour elle (ni TO, no Bose, ni alcantara) si le garage me paraît sérieux et la vend dans un état irréprochable avec un vrai passage sur le pont, et une carrosserie impeccable je serai prêt a la prendre, mais oui en essayant de négocier la carte grise ou un extension de garantie..

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ah oui ça y est je remets, il y avait les ayatollah des vrais GT (ph1) et fausses GT, ça m'a mis dans le doute :lol:

 

 

Oui tout à fait sauf qu'à partir de juin 2009, t'es encore en mode "phase 1" et les fausses GT arrivent !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

Plus de sigle GT sur les sièges et sur le coté extérieur... Pourtant la finition reste une GT 4C. ;)

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Oui la phases 2 sont des "fausses" GT, je me demande limite si ce n'est pas mieux de s'orienter vers de phase 1 de 2010... Car si je me trompé les craquelures du cuir ont été réglé, et je crois en série il y a les phares xénon directionnels, siège alcantara.

 

Et là l'annonce existe depuis une journée, il y a déjà des personnes fortement intéressé, en gros ce soir je dois appelé avant d'aller la voir pour ne pas faire le trajet pour rien. Donc oui les break intéressent plus et globalement je disais qu'à isoconfiguration avec une berline ils sont environ 1000/1500 € plus cher. Le 4Control est recherché je pense, pour le même prix je peux avoir une initiale bardée d'options.

 

Moi clairement je trouve un peu élève le prix car en effet elle n'a rien pour elle (ni TO, no Bose, ni alcantara) si le garage me paraît sérieux et la vend dans un état irréprochable avec un vrai passage sur le pont, et une carrosserie impeccable je serai prêt a la prendre, mais oui en essayant de négocier la carte grise ou un extension de garantie..

 

 

Perso, rien que pour la face avant plus actuelle, c'est phase 2 sans hésiter sauf à vouloir un 2l tbo essence existant uniquement en phase 1...

 

 

D'ailleurs la GT 205 ds le "74" à 6000€ en pneus neige n'est déjà plus là !! :D

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Perso, rien que pour la face avant plus actuelle, c'est phase 2 sans hésiter sauf à vouloir un 2l tbo essence existant uniquement en phase 1...

 

 

D'ailleurs la GT 205 ds le "74" à 6000€ en pneus neige n'est déjà plus là !! :D

J'espère juste qu'on ne va pas la retrouver chez un revendeur à 10000€

 

Bah moi aussi c'est mon argument pour la phase 2, même si sur la 1 la face"GT" a mieux vieillit. Et puis par principe j'achète toujours des phase 2 (voir 3 pour mon ancienne Clio Initiale), car je me dis que les modèle ont été fiabilisé, les ajustement sont réajustés etc. (En parlant d'ajustement j'ai discuté avec un ingé habitacle qui revendait sa Laguna, il m'a dit que la Laguna III est une "tare" pour celui qui avait été en charge du tableau de bord, qu'on le chambre toujours dessus) Même si à la vue de la fiabilité et des efforts de conception mis dans la Laguna III cet argument est moins valable selon moi.

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J'espère juste qu'on ne va pas la retrouver chez un revendeur à 10000€

 

Bah moi aussi c'est mon argument pour la phase 2, même si sur la 1 la face"GT" a mieux vieillit. Et puis par principe j'achète toujours des phase 2 (voir 3 pour mon ancienne Clio Initiale), car je me dis que les modèle ont été fiabilisé, les ajustement sont réajustés etc. (En parlant d'ajustement j'ai discuté avec un ingé habitacle qui revendait sa Laguna, il m'a dit que la Laguna III est une "tare" pour celui qui avait été en charge du tableau de bord, qu'on le chambre toujours dessus) Même si à la vue de la fiabilité et des efforts de conception mis dans la Laguna III cet argument est moins valable selon moi.

 

 

Oui c'est une critique qui revient régulièrement les bruits du tdb...

 

Fiabilité : a tjrs été sur le podium...

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Bonjour

 

POur le prix, il faut savoir que les lag 3 se revendent très mal, donc il y a une marge de négo potentielle. Ca me parait cher.

 

POur la série c'est une bose edition, pas une GT et pas de 4control.

 

Pour le reste, il n'y a que toi qui a les réponses...

 

C'est hallucinant comme tu n'y connais rien en Laguna 3.

Tu penses qu'un vendeur ne se trompe jamais ?

Jamais tu ne consultes les photos ?

 

En fait, c'est déjà discuté dans un autre topic, c'est bien une Pack GT avec le 4Control ( c'est rare de mettre le logo sur les montants de la portière alors que le véhicule ne l'a pas.

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Perso, rien que pour la face avant plus actuelle, c'est phase 2 sans hésiter sauf à vouloir un 2l tbo essence existant uniquement en phase 1...

 

 

D'ailleurs la GT 205 ds le "74" à 6000€ en pneus neige n'est déjà plus là !! :D

 

 

C'est vrai qu'autour de moi dans mon quartier il y a une ph1 et une ph2 souvent garées quote à quote. Il y a pas photo, la ph1 à quand même très mal vieillie sans dire que la ph2 a une face avant au disign actuel on en est pas loin.

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Invité §oul767Da

 

C'est vrai qu'autour de moi dans mon quartier il y a une ph1 et une ph2 souvent garées quote à quote. Il y a pas photo, la ph1 à quand même très mal vieillie sans dire que la ph2 a une face avant au disign actuel on en est pas loin.

 

Il est certain que la face AV de la Phase1 fait démodé. Ce qui n'enlève rien aux qualités du modèle.

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En fait, c'est déjà discuté dans un autre topic, c'est bien une Pack GT avec le 4Control ( c'est rare de mettre le logo sur les montants de la portière alors que le véhicule ne l'a pas.

 

Tu parles sur la discussion des Laguna GT ? Ou on est plusieurs sur le coup ?

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En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 8500 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je cherche une Laguna GT phase 2, 4Control (avec le maximum d'options quant à faire !) .

Je cherche autour de 7000 mais plus si les conditions sont réunies.

J'ai vu cette annonce :

https://www.gueudet.fr/voiture [...] eco2-98942

 

C'est bien une GT 4control (suite à appel) je l'ai grillé avec les photos.

Je cherche plus autour de 150000 km mais là je peux faire exception !

J'ai vu que Gueudet est un gros groupe, sont-il sérieux ? J'imagine que ça dépend des garages !

Le prix n'est pas trop élevé ?

 

Ou vaut-il mieux une phase 1 de 2010 qui semblent mieux équipées ?

 

Merci.

 

 

Je connais ce garage, c’est une grosse concession juste à côté de l’aéroport de Beauvais/Tillé.

Ils sont assez fiable dans l’ensemble mais j’ai pour souvenir que ce sont de vrais crevards ...

Donc je doute que tu puisses négocier quoique ce soit.

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Je connais ce garage, c’est une grosse concession juste à côté de l’aéroport de Beauvais/Tillé.

Ils sont assez fiable dans l’ensemble mais j’ai pour souvenir que ce sont de vrais crevards ...

Donc je doute que tu puisses négocier quoique ce soit.

 

 

 

Crevard : commercial qui défend les marges de la Cc et ses propres primes...

 

Crevure : consommateur qui vient essayer une voiture en Cc + tous les conseils et qui va acheter chez un mandataire...

 

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Moi un commercial teigneux j'ai rien contre, c'est son boulot de remplir les poches de sa boîte pour se remplir les poches. Ça ne me pousse pas toujours à acheter haha ! Après c'est question que si je négocie il sait qu'un acheteur la prendra à ce prix sans rechigner. Après ça ne coûte rien d'essayer, au contraire ça peut coûter moins !

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Même pas le temps d'aller le voir qu'elle a été vendu ! En une journée, ça contredit certains arguments. :)

 

 

 

C'était à prévoir. :bah: en regardant rapidement le marché ce matin elle était pas trop mal placée...

 

Au moins maintenant tu sais, tu seras plus réactif sur la prochaine ;)

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C'était à prévoir. :bah: en regardant rapidement le marché ce matin elle était pas trop mal placée...

 

Au moins maintenant tu sais, tu seras plus réactif sur la prochaine ;)

 

J'ai fait au mieux ! :) C'est le jeu !à

Je savais qu'elle allait partir vite donc, pour moi, le plus rapide était de soir à 18h mais il y avais sûrement des gens en vacances qui cherchaient à s'occuper en journée. 8)

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Même pas le temps d'aller le voir qu'elle a été vendu ! En une journée, ça contredit certains arguments. :)

Tous les acheteurs ne sont pas bêtes et savent très bien quand une bonne occaz se présente :)

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Même pas le temps d'aller le voir qu'elle a été vendu ! En une journée, ça contredit certains arguments. :)

 

 

En même temps, si il fallait attendre l'avis d'inconnus sur internet pour faire des choix...

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Non non ce n'est pas une Bose, je l'ai d'abord remarqué via les photos, elle a le monogramme 4Control; des jantes Interlagos 18", et pas de monogramme Bose sur l'enceinte du tableau de bord. Le vendeur me l'a confirmé au téléphone.

 

 

Je vois que tu cites souvent le Bose, tu veux absolument une version équipée de cette option ? l'Arkamys tu aimes pas ?

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En même temps, si il fallait attendre l'avis d'inconnus sur internet pour faire des choix...

 

Je n'attendais aucunement des avis d'inconnu pour faire mon choix, j'avais le mien je voulais simplement le confronter.

L'annonce est parue avant-hier, en tout cas je l'ai vu pour la première fois a ce moment. Je n'ai pas détaillé ma vie ici mais se dégager 3h pour aller voir une voiture 1j plus tard je ne trouve pas ce délai aberrant. On a tous ses priorités et ses occupations.

 

Le Bose n'est pas une obligation, c'est un plus, le système Arkamys sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.

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Je n'attendais aucunement des avis d'inconnu pour faire mon choix, j'avais le mien je voulais simplement le confronter.

L'annonce est parue avant-hier, en tout cas je l'ai vu pour la première fois a ce moment. Je n'ai pas détaillé ma vie ici mais se dégager 3h pour aller voir une voiture 1j plus tard je ne trouve pas ce délai aberrant. On a tous ses priorités et ses occupations.

 

Le Bose n'est pas une obligation, c'est un plus, le système Arkamys sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.

 

 

Mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une merguez... Au moins cela te permet de situer à combien elles partent vite et encore en plein été elles partent moins vite... :D

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Mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une merguez... Au moins cela te permet de situer à combien elles partent vite et encore en plein été elles partent moins vite... :D

 

 

Oui mais je suis quelqu'un de patient... C'est pas le meilleur moment du marché, apparemment j'ai les mêmes goûts que beaucoup de gens (1 jour c'est fou quand-même héhé), et ce n'était pas le moment pour que je sois obligé de changer de voiture.

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Je vois que tu cites souvent le Bose, tu veux absolument une version équipée de cette option ? l'Arkamys tu aimes pas ?

Autant je suis équipé à la maison en Bose ( Home Cinema ), autant je me demande si la différence avec Bose est vraiment flagrante dans une Laguna 3 ?

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Autant je suis équipé à la maison en Bose ( Home Cinema ), autant je me demande si la différence avec Bose est vraiment flagrante dans une Laguna 3 ?

 

N'est-ce pas gâché avec l'orchestre du tableau de bord ?

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Autant je suis équipé à la maison en Bose ( Home Cinema ), autant je me demande si la différence avec Bose est vraiment flagrante dans une Laguna 3 ?

 

 

Dans mon coupé j'ai le Arkamys mon père dans son ancienne LAG 3 avait le Bose, sur de bonnes sources on pouvait faire la différence. Bon la majeure partie du temps j'ai la radio ou du MP3, donc Arkamys ou Bose ...

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Une question d'ailleurs, pour les connaisseurs toute ma musique est en ogg vorbis sur mon téléphone (issu de CD donc source de "qualité"), que ce soit avec l'un ou l'autre système je pourrai lire ces fichiers ?

Je ne suis pas habitué au bluetooth des voitures, c'est le matériel de la voiture qui lit les fichier ou le téléphone puis le signal est envoyé ?

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