Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mdk636KB

Pour Info La Renault NERVASPORT de record sera mis en vente sur le marché au mois de novembre 2008 une collaboration ACMA/ Record Models /Vernoullet

la version Proto argenté pour Record Models 10 pièces , Une version fabrique pour uniquement pour les membres du Club ACMA déjà tout vendu et la version du record avec les inscriptions sur la voiture pour Record Models 20 pièces

 

 

1293528520_nerva1934(102).jpg.5cbb3c5220dcbe9e0378be18c7589b64.jpg

 

 

2014918176_nerva1934(108).jpg.85afa7715c0c6a9e98f442d36a29cd2a.jpg

 

 

 

Image1.jpg5..jpg.701a3711152c70e8c6be43f3cf6313de.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

sorry , je confirme les NERVASPORT sont à l'échelle de 1.43 , les réservations sont ouvert........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Bonjour tout le monde

Je viens de tomber pas hasard sur ce thread, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul avec ses pasions si peu françaises.

Je suis tombé par hasard à l'age de 16 ans (j'en ai 56) sur le livre de Paul Clifton qui a changé ma vie et que j'ai toujours.

En dehors de la vitesse sur terre et sur l'eau, je suis de près les dragsters et les "Unlimited Hydos" des années 60.

1718212756_Collec20LSR20FB20001.jpg.2ab8e4b433d1cfee1aece9d4976c7779.jpgCollecLSRFB002.jpg.021cec89a901db2f90f867b127212e7a.jpg

Voici ma collection littéraire, en fait tout ce qui m'est passé par les mains, un peu en Français et surtout en anglais.

 

Je ne collectionne pas tellement le 1/43, en fait j'ai fait toute ma vie du Slot Racing (du circuit routier ) au 1/24 sur des pistes en bois, surtout du Dragster.

Attempt1.jpg.bd735d9876f6f5a59a0e51ddfa3d0a3d.jpg

show24.jpg.ef2323531efbb3a6fadecc07acc290e6.jpg

Ci-dessus 2 carrosseries de LSR adaptés sur ces chassis en acier dont on voit depassser les wheelie bars à l'arrière.

homeetdrag012.jpg.84ca422e25bb94b95e4725da85923ab2.jpg

Une Auto Union Type C 1/24 de Carrera

DragsLSRslot021.jpg.49e153d6f39dfe8f84e48679d8625778.jpg

Le Challenger, toujours 1/24 a été peint & décorré depuis

homeetdrag053.jpg.c83c4a4cfb9428b112d28981ae1a440f.jpg

La BlueBird est une carosserie lexan 1/32 mais elle est énorme

homeetdrag078.jpg.92cc2e400d8f3c09469d8af32c6803c0.jpg

Une LSR "fantaisie" japonaise au 1/32

homeetdrag059.jpg.a7b8d100f4e22a31a67e4d4b161745c9.jpg

Le Goldenrod est un kit résine 1/24, dans les projets à finir.

CollecLSRFB003.jpg.de053461aa3c798032bda81efd433e8f.jpg

Etoile Filante 1/43

CollecLSRFB004.jpg.de61ff934fb93cfb43041ee9d986640a.jpg

Blue Flame promotionel produit par Gaz Magazin à Houston, échelle indeterminée

CollecLSRFB005.jpg.b55a5d2b94813632e400226165bb2c55.jpg

Enfin ce Gyro-jet dont la forme est tres belle mais un peu gachée par la roue centrale

 

Dans le domaine du Slot Racing, un évennement important est en préparation pour l'été prochain en Angleterre:

pour la première fois au monde une piste de slot de vitesse pure de + de 100m va être instalée pour une semaine dans l'entrepot d'un musée aeronautique.

On attend des participants du monde entier, qui pourront envoyer leurs voitures pas la poste (système Proxy) et c'est l'organisation qui leur fera faire les 2 runs.

On attend des vitesses réelles de 200 à 300mph pour les catégories les plus rapides, je vous tiendrai informés.

 

Tiens pour ceux que ça intéresse, le Speed Record Club anglais qui était en sommeil depuis pas mal d'années semble prendre un nouveau départ et leur revue Fast Facts semble devoir sortir à nouveau.

 

Oops il est tard

A+

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred!

 

Ta collection “travaillante” est un peu différent de ce qu’on voit d’habitude. J’aime bien moi !

Jolies modèles aussi même si un peu moins détaillé que les haut de gamme en 1 :43, mais je suppose que avec les slot-cars on risque un peu plus que les petites détails à l’extérieur du véhicule sont perdu ou endommagé.

 

En ce qui concerne le ‘Speed Record Club’ il n’était pas vraiment en sommeil, et chez presque chaque événement ou on essaye de battre des records, il y a quelqu’un de ce club présent, régulièrement en tant de participant, qui nous donne des compte-rendus dans le magazine Fast Facts (de temps en temps ça prend un peu de temps, mais chaque année il y 4 exemplaires de ce magazine qui aparaissent) !

 

Si intéressé, il ya plus d’info sur ce site : http://www.speedrecordclub.com/

 

Il me semble même qu’ils ont eu, il y a quelque temps, un rapport sur des records de vitesse de modèles RC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Bonjour bonjour

 

Oui en effet même si les dragsters sortent rarement de la piste, ça n'est pas le même traitement que dans une vitrine alors on passe plustôt du temps à fignoler la technique que les carrosseries.

Selon la catégorie de moteur, les drags mettent entre 1.3'' et moins d'une demi-seconde pour parcourir le quart de mile à l'échelle (16.70m) départ arreté avec une vitesse terminale réelle entre 80 et 200 km/h, ça remue.

 

La seule qui a un degré de finition très élevé c'est l' Auto-Union Carrera, un peu comme les voitures de circuit 1/32 Scalextric etc. Ce sont des voitures très lentes en fait donc ça sort rarement très fort.

 

Tu as raison à propos du Speed Record Club, en fait je n'allais pas très souvent sur leur site et j'avais l'impression qu'il ne bougeait jamais.

Je viens donc de redevenir membre, Fast Facts c'est vraiment une super source.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Comme pour le LSR grandeur nature, c'est surtout la longueur de la zone de lancement et de celle de ralentissement qui détermine la vitesse atteinte par une voiture de slot.

 

J'avais collaboré il y a quelques années avec un projet similaire monté par un groupe de Californiens pour une piste de 1200ft (360m) installée à Wendover pendant Speedweek sous des tentes, projet qui n'a pas été au bout finalement.

Avec 1000ft de lancement la vitesse à laquelle on pensait sur cette piste, c'était les 458mph du record "wheel driven" de Vesco.

Ca aurait peut-être mis quelques editions à se produire mais c'était dans les calculs probables.

 

La piste qui va être montée en Angleterre l'année prochaine va donc faire 350ft, elle a le mérite d'exister mais sa longueur est déterminée par l'entrepôt aeronautique qui l'accueille.

Ca fait donc 270ft environ de lancement, ça reste donc un concours d'acceleration, plus tout à fait de la vitesse pure.

La vitesse possible sur cette piste va être de l'ordre de 300mph, atteinte en 80m.

 

Si on compare avec un drag de la catégorie Illimitée AA/FC (50gr) qui atteint 120mph en 16.70m, les LSR prendraient moins de Gs.

 

Les moteurs des drags illimités tournent autour de 180 000t/mn, ils tirent aussi plus de 300 ampères dans les millisecondes de l'impultion.

Les moteurs "special RPM" pour le LSR vont monter autour de 250 000 t/mn, dans les 2 cas durée de vie du moteur avant de refaire le collecteur et l'équilibrage, 2 à 3'', on est dans l'éphemère...

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez délirant toutes ces données !

 

Il y a quelques mois, j'ai suivi un drag au 1/32 sur baibai.

Mon enchère, hélas, n'est pas passée :non: Dommage, elle avait une sacrée gueule cette Mustang.

 

6a3b_3.jpg.c3f8982526812ff773486d959f3d4c6f.jpg

 

69e3_3.jpg.f25e427d417840f4e166f08f2d181c4d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Bonsoir

 

La Mustang est trop cool en effet, et la finition est extraordinare.

Par contre mefiance car en fait le drag au 1/32 n'existe pas, toutes les pistes dans le monde sont au 1/24 (ou au HO si on aime le minuscule).

Bien sur on peu faire rouler des voitures 1/32 sur une piste 1/24 mais ça a une drole de tête.

 

A+

FRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

ma contribution ;)

En véhicule de record, nous avons (un de mes véhicule préféré), le DODGE RAM SRT 8 , le pick up le plus rapide du monde avec son moteur du DODGE VIPER!! :love:

Modèle de chez spark au 1/43 bien entendu!!

je possède ce modèle mais en noir, j'aimerais me le trouver dans cette livrée... :D

(Photo ebay)

ec89_1.jpg.c06d3ce6460cf4ca0a1a27da0c73ba15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

on c'est un peux égaré .... revenons au sujet de notre tropic ...... les véhiculés de record

 

Voici deux camions de chez LLEDO à échelle 1.100

 

SL3701572.jpg.cb2c01fa5210302d2e8a11c57bd3be13.jpg

SL370161.jpg.4e0cbb26ddd16a570f50f9cd267c63d8.jpg

SL3701628.jpg.66b6f74e82d19d60851a94fd1d8f5a2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

Je ne vois pas où on s’est égaré, on n’a pas changé de sujet, uniquement changé de type de record !

D'ailleurs, tu n’a pas encore répondu sur les questions ou on peut se diriger pour les nouveaux modèles de la 1934 Nervasport !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Bonjour tout le monde

Merci Arie, en effet je crois pas qu'on ait été trop hors sujet trop longtemps, si je lance un topic LSR 1/24 ou 1/32 ça va quand même faire doublon, non?

 

J'ai trouvé cette auto qui me semblait être une Cooper mais le cockpit serait trop en avant, dans une brocante ce matin.

Je ne suis pas sur de l'échelle, les dimentions c'est: 12x4cm.

C'est le la tole peinte, roues tout metal, la couleur est une vert "pré" assez credible mais un peu trop impeccable, sans doute pas d'origine

1550317914_CollecLSRFB006.jpg.12c0e7d39977e53ade3530250958b040.jpgCollecLSRFB009.jpg.474e1c19457a711e5da9c18dc6923671.jpgCollecLSRFB007.jpg.d0d8cd4a4a1275d100cb1439b2e4cde5.jpg

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même l’impression que c’est plutôt une Auto Union de 1937. Comparer avec les photos suivantes :

Fadini Cooper :

http://i169.photobucket.com/albums/u240/ariebras/FadiniCooper.jpg

Auto Union :

http://i169.photobucket.com/albums/u240/ariebras/AutoUnion.jpg

 

Avec une longueur de 12 cm ça doit être 1 :43 !

Le modèle de Brumm que je peut rapidement prendre et mesurer est 12.5 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Bien vu Arie, en effet c'est surement ça, ainsi que l'échelle !

Quelle est la logique du collectionneur dans un cas comme ça, la garder dans son jus ou refaire un argenté allemand classique?

Merci du tuyau

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

[

 

Tu as raison à propos du Speed Record Club, en fait je n'allais pas très souvent sur leur site et j'avais l'impression qu'il ne bougeait jamais.

Je viens donc de redevenir membre, Fast Facts c'est vraiment une super source.

 

 

Pour info il y a aussi le journal " BONNEVILLE RACING NEWS" 10 numéros pour une année = $24

 

Image13.jpg.a667ff06d9b0330da2640cd2e97d3d52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl371598.jpg.638bc791156db78d5879616f0c087a21.jpg

Sl371599.jpg.abf439b907a169eb0384ea8eccb068dd.jpg

Sl371600.jpg.3b54e095e3fd0e16bdeb0a793313b25a.jpg

 

Les Renault de record sont des CIJ, mécanique pour la grande, en plastiline (plâtre et farine) pour les 2 petites.

 

Ma collection de "records" photographiée il y a une dizaine d'années :

Sl371580.jpg.fc4e8e2895569e70bc8d9e485a6b3941.jpg

Sl371581.jpg.362d215ff3ed9ebf8943117cee0175f0.jpg

NB il y a une 3° Renault CIJ, de taille intermédiaire.

 

Et la cérémonie des 300.000 km de la "petite Rosalie":

Sl371579.jpg.0638bff08a6410ccbed8ccbf0f1ad1b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX
Pour info il y a aussi le journal " BONNEVILLE RACING NEWS" 10 numéros pour une année = $24

 

Oui en effet, mais les tarifs postaux des journeaux on explosés ces dernières années, est-ce ce que c'est $24 port compris grace au poids très bas?

A+

Fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Fred

 

j’achète les journaux par année complait, j'ai payer $15.00 pour les frais de poste, je possède quasiment tous les numéros, depuis l'année 1991, j'ai acheté sur Ebay à $0,15 pièce.

 

$24 + $15

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Pour les Renault NERVASPORT , voir article dans le journal " AUTOMOBILIA N° 73 mars 2005 -

 

nerva10.jpg.01c0b4aacf9e69821929584c49767056.jpg

nervasport.jpg.c57990c240ff1781fb8f37db6ea6df98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Fred

 

j’achète les journaux par année complait, j'ai payer $15.00 pour les frais de poste, je possède quasiment tous les numéros, depuis l'année 1991, j'ai acheté sur Ebay à $0,15 pièce.

 

$24 + $15

 

Marc

 

 

Bonne idée en effet, je vais les contacter.

 

Merci

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah260FX

Oui je vais faire ça, elle a une bonne tête, merci du tuyau

J'ai fait un tour sur quelques sites + Ebay et en effet Brumm semble pas cher, quelle est la meilleure source?

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Land Speed Record Cars

 

81 Land Speed Record models, all 1/43 scale, almost all hand built or very limited editions. Nearly every car that held the record was represented in this collection, including the first record-holder from 1898.

Owned by Ron Sturgeon, DFW Elite Toy Museum.com

 

YEAR DESCRIPTION

1899 Jeantaud Profilee

1899 Jamair Contente

1902 Mors Z

1902 Baker Torpedo

1904 Mercedes Simplex

1905 NaplerC

1905 OraccoV8

1906 Stanley Steamer

1910 BIltzenBenz22OHP

1910 Lightning Benz- Barney Oldfield

1911 Blitzen Benz 220 HP

1914 Hornsted Benz

1919 Packard 905

1920 Tommy Milton’s Double Duesenberg

1922 Sunbeam 350 HP

1923 Fiat Mefistofele Eldridge

1924 Sunbeam 350 HP

1924 Sunbeam 350 HP - curved windshield

1924 Sunbeam #6 (flat windscreen)

1925 Bluebird

1926 Brooklands B.A.B.S.

1927 Sunbeam l000HP

1927 B.A.B.S

1927 Napler-Campbell Bluebird

1927 Bluebird (original version, no louvers)

1928 Stutz Blackhawk

1928 Bluebird

1928 Sunbeam Silver Bullet

1928 OpeI RAK 2

1929 Golden Arrow

1929 NaplerArrol-Aster Bluebird

1930 Sunbeam Silver Bullet

1930 Sunbeam Silver Bulleted/SlIver

1931 Napler Bluebird

1932 Napler Bluebird

1933 Campbell-Rolls Royce Bluebird

1935 Bluebird

1935 Bluebird

1936 Speed of the Wind

1937 Thunderbolt

1938 Speed of the Wind II

1938 Thunderbolt

1938 Railton Special (black sides)

1938 Thunderbolt

1939 Mercedes T80

1939 Railton Red LIon

1947 RaiIton ‘Mobil’ Special

1959 Mickey Thompson Challenger-blue

1959 Mickey Thompson Challenger

1959 City of Salt Lake

1960 Art Arfon’s Green Monster “Anteaterâ€

1960 Proteus Bluebird CN7

1980 Bluebird Mach 1.1 CMN8

1960 Mickey Thompson Challenger I

1960 City of SaltLake

1980 Flying Caduceus

1962 Summers Brothers Special

1983 Craig Breedlove’s Spirit of America

1963 Wingfoot Express

1963 Flying Caduceus

1964 Wingfoot Express

1964 Proteun Bluebird CN7

1965 Goldenrod

1985 Green Monster

1965 Wingfoot Express II

1965 Goldenrod (large Intake version)

1966 Green Monster

1968 Mickey Thompson Autolite Special

1970 Blue Flame Rocke Car

1976 Thunderbird Turbine

1977 Barry Bowles Rocket Powered

1978 Malcolm Olley’s Jet car

1979 Budweiser Rocket Car – Edwards Record Car

1979 Budweiser Rocket Car – Edwards Record Car

1983 Thrust II

1983 Jaguar XK6 Fire car for Thrust II

1995 Minnesota Special

1991 Spirit of 76 (Speed-o-Motive)

1991 Craig Breedlove’s Spirit of America Sonic 1

 

STP80047.jpg.8e53c50babb13e3c7a47e8abf78c82fb.jpgSTP80048.jpg.7b35052bd08baa3a997a2e3a56f4c34d.jpgSTP80049.jpg.f97f385b273d6aedfa91b1c4609cdb14.jpgSTP80050.jpg.10e0bdc59ba57d433743cd02f2e67ede.jpgSTP80051.jpg.50481ad16fd331ed9254e23347efb2e6.jpgSTP80052.jpg.6037c180515a9f446d9ec94443c39dd7.jpgSTP80053.jpg.dd251a54bc8315fd01f3a60f461f1244.jpgSTP80054.jpg.d91addde373d64f716a0e3d5de9d9f46.jpgSTP80208.jpg.c84bb62b4a4618dbdf3449a3ff64df9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 1945/1950 Meccano Triang (qui allait devenir Dinky Toys) a produit une série de voitures dont voici les illustrations. Elles sont regroupées dans une série 23 qui comportait aussi des monoplaces :

 

23 A Auto de Course

 

AUTODECOURSE.jpg.72b89d7cc03629fbd2d3122ce08616ca.jpg

 

23 B Hotchkiss (Modéle Anglais)

 

HOTCHKISS.jpg.2c230aa6ea9c74ebcb02bafcc873fe0b.jpg

 

23 B Renault (Modéle Français)

 

RENAULTR.jpg.04b0dde1b05e1088d55c591df7ca07ca.jpg

 

La suite plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Bonjour Grandrobert, pour info la voiture n° 23 A auto de course est une MG EX 135

 

Bonjour ARIE l'adresse ou j'ai récupéré les photos de la belle collection LSR est www.dfwelitecarclub.com

 

 

IMG_5760.jpg.a6772662ea4f9adc1db0c0b94bb1e348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...