Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa Fe

276 sujets dans ce forum

1. Santa Fe BVA

• 7 réponses
    • 5,4K vues
  2. fiche technique moteur RA 420 SOHC

• 1 réponse
    • 1,6K vues
  3. Santa Fe rupture vilebrequin

• 5 réponses
    • 2,4K vues
  4. boite auto sur SANTA Fé, des problème sont connus?

• 3 réponses
    • 1,6K vues
  5. Commande fermeture centralisée

• 1 réponse
    • 1,4K vues
  6. vos avis svp sur tucson et santafe en vue d'un achat

• 8 réponses
    • 9K vues

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• Bonsoir la communauté,  Mon dernier message n'est pas très récent, mais je n'accroche pas avec cette nouvelle version et cette mise en page du forum😟...   Je passe de temps en temps vous voir et j'ai pris connaissance de l'essai twingo RS d'il y a trois semaines par Yann Le Jossec, qui soit dit en passant est un bon, vous l'avez vu sérénité, zenitude, il est facile surtout sur son "circuit école".    Depuis le début de mon projet, vous l'avez peut être suivi: la "transformation chassis cup" de ma petite twingo RS, il y a eu la COVID etc...., bref j'ai mis deux fois les pieds (les roues) sur une piste, et pour cette année je pense que c'est fini.   Le deuxième fois, c'était donc dimanche, avant hier, et justement j'ai demandé à ma fille de filmer avec son téléphone (faudra être indulgent, la pauvre entre freinages et virages, je lui avais dis de prendre aussi le compteur, elle a pris surtout le compteur.., elle a fait comme elle a pu....on ne voit pas trop la route ou ce qui se passe devant...). Mais cela donne quand même un aperçu par rapport à tout ce qui est dit dans la vidéo de RASSO Ouest, notamment sur les vitesses de passage, par exemple dans le grand droit en appui juste après le chalet (chalet qui est aussi le départ, de là où sont prises les vidéos extérieures) donc juste avant  d'attaquer la courte ligne droite (Vmax 152 pour moi).   Il s'agit du même circuit à Lohéac Bretagne, terre d'automobiles.   Bref donc, voici un petit tour de circuit, (si j'arrive à joindre la vidéo)   Dans la vidéo, je vous laisse apprécier comme vous le souhaitez, ce sera 1,21 ou 1,22 selon votre analyse. En toute humilité car je n'ai pas le talent de yann, même deux secondes moins vite, j'apprends et je ne suis pas offensé!!   Le but et de comparer le potentiel de la voiture et effectivement c'est assez similaire. Ma méthode pour le calcul, je prends à 4 secondes après le début de la vidéo, le repère devant le poteau à gauche (ligne de départ), et je termine à 1m25 (110 km/h s'affiche au compteur), au même endroit, un tour plus tard ce qui fait donc 1,21 minute au tour, normal je suis optimiste😇 pour moi même (je n'ai pas les dixièmes ou centièmes).   Au delà de ne pas être pilote, je n'étais pas seul en piste, vous le voyez, même si ça roulait bien devant, j'étais dans le trafic, j'aurai sans doute pu être un peu mieux au freinage en bout de ligne droite.. Ma fille n'a filmé qu'un tour (en embarqué), mais c'était plus ou moins le même rythme.    Il y avait aussi devant un BMW 328 CI , qui nous a amusé un moment, jusqu'à ce qu'un gars en clio RS bien énervée le pousse, il prenait toute la largeur de la piste sans se soucier du petit monde derrière lui, qui en outre n'avait pas la puissance suffisante pour passer dans la courte ligne droite!!   Je mets en suivant trois vidéos "de l'extérieur" qui forcément ne correspondent pas au tour chrono mais qui donnent une idée de la piste et de la configuration des lieux. Tour 1 une porche porsche GT3 arrive loin derrière (moi, twingo noire), la BMW M3 devant, tour 2 la porsche se rapproche, tour 3 elle est devant moi et se rapproche de la BMW, rien de plus normal quoi.   Bonne vidéo!!   Bon ben c'est bien ce que je pensais 48,88 MO il en veut pas...pffffff
    • Ce n'est pas être fermé d'esprit que de vouloir s'opposer au modèle de société débile qu'on tente de nous imposer Ca ne concerne pas que la voiture et le vélo électrique🤧
    • Bonjour, Je pense qu'il aurait dû changer aussi le kit accessoires ( poulies + courroie ), car si le tendeur ne fait pas le boulot faute d'usure, la courroie couine.
    • Oui , et c'est bien dommage que les années 50 ne soit mieux représentées !
  • Créer...