Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

11 574 sujets dans ce forum

    • 2,2K réponses
    • 189,9K vues
    • 3 réponses
    • 60 vues
  1. Clio défaut upc ?

  2. [Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)

    1 2 3 4 320
    • 11,2K réponses
    • 1,1M vues
  3. Clio 4 gtline 2016

    • 2 réponses
    • 216 vues
    • 42 réponses
    • 3,2K vues
  4. Problème autoradio clio 3.2

  5. CLIO V et sa cartographie

    • 0 réponse
    • 65 vues
    • 22 réponses
    • 11,4K vues
    • 4 réponses
    • 279 vues
    • 22 réponses
    • 19,5K vues
    • 0 réponse
    • 127 vues
  6. Clio 2003

    • 4 réponses
    • 212 vues
    • 0 réponse
    • 101 vues
    • 1 réponse
    • 117 vues
  7. [Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)

    1 2 3 4 353
    • 12,3K réponses
    • 808,6K vues
    • 22 réponses
    • 16,5K vues
    • 1 réponse
    • 263 vues
    • 1 réponse
    • 114 vues
  8. Références Servofrein ATE sur Clio2

    • 7 réponses
    • 2,1K vues
    • 3 réponses
    • 475 vues
    • 1 réponse
    • 650 vues
  9. Problème essuie glace clio3

    1 2 3
    • 97 réponses
    • 222,1K vues
  10. [Tuto] Clio III infiltration eau au niveau des pedales

    1 2 3
    • 74 réponses
    • 108,8K vues
    • 1 réponse
    • 159 vues
    • 6 réponses
    • 395 vues
    • 9 réponses
    • 250 vues
    • 0 réponse
    • 163 vues
    • 1 réponse
    • 257 vues
    • 3 réponses
    • 274 vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Bon résultat, la batterie a charger pendant 8h, le chargeur afficher 1amperes restant, je me suis dit, je vais l'enlever pour essayer, et toujours rien, même pas un léger bruit de démarreur rien du tout, et plus haut vous m'avez demander si les phares s'éteigne quand je tourne la clé la réponse est oui ils ce coupent complètement, je comprend pas trop, j'avais espoir apres tout ce temp de charge la batterie a belle et bien encaisser pas mal d'ampères mais cela n'a rien changer
    • coucou   @Lafiloche77 et @murena2.2 , vous avez jusqu'à ce dimanche soir 18 heures pour voter. 😃   Bon dimanche à tous.   Et prudence pour les retours de WE...  
    • Petit retour suite à mon rallye et la semaine de vacances en F-Type. En vrac :  -C’est rigolo, les propriétaires de Porsche viennent avec des vestes Porsche, les propriétaires d’Alpine avec des vestes Alpine (ainsi que la casquette il me semble) et le propriétaire de la Corvette avec une veste Corvette. Le merchandising doit avoir le vent en poupe ! Ce n’est pas une critique, ça m’amuse seulement... D’autant plus que je possède une veste Aston Martin Racing et un polo Lamborghini Super Trofeo, donc... -Les propriétaires sont visiblement assez calés sur leur auto, mais méconnaissent la concurrence. Encore une fois, pas de critique car on ne peut pas tout savoir. Et je peux comprendre qu’on soit passionné par une marque en particulier, et beaucoup moins par d’autres. -Quand j’ai dit que j’avais aussi une MX-5 et que c’est une bonne auto très amusante à conduire, cela semblait avoir autant d’intérêt qu’une Clio III diesel. Encore une fois, cela m’a amusé car je ne suis pas contrariant. -Durant l’une des étapes, je me suis garé entre plusieurs Porsche. Alors que la Porsche 991S parait grosse lorsqu'elle est garée seule, tandis que la F-Type donne l’impression d’être assez compacte, en réalité la Jag parait énorme à côté de cette dernière. J'ai vérifié les mesures, et j'étais surpris de constater que la 991 n'est pas si large que ça. 1,81m contre 1,93m pour Jaguar ! -Je n’ai pas frotté une seule fois l'espèce de lame en plastique mou sous le bouclier avant. C’était pourtant fréquent les premières semaines suite à l’achat de la F-Type lorsque je passais (doucement) les dos d’âne et sur certaines routes un peu accidentées. -Je n’ai pas mis le mode dynamique une seule fois durant le rallye. Finalement, je me contente du mode normal. La petite latence à l’accélération a du bon : on n’est pas tenté de rouler le couteau entre les dents au quotidien. -Suite au rallye, je n’ai plus jamais appuyé sur le bouton pour ouvrir les valves de l’échappement. Le bourdonnement à l’accélération a fini par devenir entêtant. -Sur autoroute, à l'aller par temps sec, je me suis amusé à accélérer à fond après chaque péage, mode dynamique activé. Quel pied. On atteint les 130km/h en un rien de temps. Cela doit être complètement dingue avec le V8. Je crois que le V6 me suffit. -Comme je respecte les limitations de vitesse, beaucoup d’automobilistes me doublaient comme des maboules sur les départementales et nationales car je ne roulais visiblement pas assez vite pour eux. Pas toujours simple de partager sereinement la route… -Durant la semaine de vacances, il a plu. Pas de problème particulier sur la route. En revanche, le dernier jour, c’était le déluge sur l'autoroute et je n’étais pas du tout rassuré. Je ne sais pas si ce sont les pneus (Pirelli), mais la voiture n’était pas... Comment dire... pas rigoureuse ? Ou devrais-je dire pas hyper communicative. Disons que je ne savais pas bien où étaient mes roues. Je tenais fermement le volant et roulait moins vite que d’habitude, en tout cas moins vite qu’avec mon ancienne Laguna Coupé (une traction) ou la MX-5. D'autres roulaient à 110, voire 130 sans crainte. -En accélérant sur une ligne droite, une départementale humide, l’arrière de la voiture a glissé. J'ai eu l'impression d'être décalé d'un bon trente centimètres sur le côté. Avec un automobiliste arrivant dans l’autre sens, ça calme ! -Toujours durant les vacances, après la visite d’un château, il y avait un groupe d’anciennes Renault arrêté sur le parking depuis peu de temps. Tout le monde s’est agglutiné derrière la F-Type pour me regarder sortir de ma place de parking en marche arrière. Difficile de rester discret... J’ai baissé ma vitre pour discuter quelques instants, m’intéressant à tout ce qui roule et appréciant échanger. D’autant plus que les anciennes ont du charme, quelque soit la marque. Lorsque j’ai dit « j’avais une Laguna Coupé il n’y a pas si longtemps », l’une des personnes a répondu en rigolant « ouais, la voiture du jardinier ». J’ai trouvé ça drôle et un peu triste en même temps. Comme si rouler en Jaguar faisait de moi un châtelain. Je l’aimais bien, ma Laguna, en plus ! Je leur ai souhaité bonne journée en partant.   Pour les curieux, j’ai rédigé un article sur le rallye. J’aime bien mélanger mes deux passions que sont l’automobile et le patrimoine : https://labaladeautoduweekend.wordpress.com/2024/05/10/le-rallye-ardennais-27-04-24/
×
  • Créer...