Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, vavavroum a dit :

Bonjour,
J’utilise ma clio e-tech “Limited” depuis 2 mois (3000kms), elle me donne entière satisfaction, un vrai plaisir de la conduire, comfortable et silencieuse.
Faible consommation, à la campagne dans le centre, entre 3,8 et 4,2 L en roulant tranquille à 80, parfois avec la clim…
Je confirme que même à 120 elle peut commuter régulièrement en électrique sur autoroute si la batterie s’est rechargée, ou pour donner “un coup de main” dans une rampe conjointement avec le thermique.
Depuis la fin du rodage, elle “accroche” mieux le rapport supérieur à vitesse stabilisée vers 80 par exemple.
Un petit clac parfois quand le moteur s’éteint, mais rien d’inquiétant, bonne fluidité des alternances électrique / thermique, même si parfois on a l’impression qu’elle s’emmêle les pinceaux en allumant le moteur très brièvement ou au contraire en le coupant en fonction du relief ou des accélérations / ralentissements.

La mienne a un peu moins de 700 km et comme vous très satisfait de cette ETECH avec un ressenti similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer à l'instant ma nouvelle Clio, première édition. Cette finition est vraiment jolie, l'antenne requin est du plus bel effet. je donnerai mes premières impressions quand j'aurai fait quelques kilomètres .

211888141_3908535129273090_9210661885970581107_n.jpg

212511414_3908534729273130_7581532973561019031_n.jpg

213086421_3908534992606437_236716436139911246_n.jpg

213399633_3908534852606451_5552231392700042191_n.jpg

213410773_3908534595939810_3001644911204828533_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clane

Bonsoir.

Ayant commandé ma Clio e-tech il y a une semaine, j'attends avec impatiente votre retour...

N'hésitez surtout pas GS_France46

Un bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je récupère la mienne la semaine prochaine 👌.

J'ai hâte de vérifier l'efficience sur nos trajets quotidiens en ville.

D'autant que sur le mien j'ai pas mal de dénivelé, parfait pour la récupération.

Le mode B sera de rigueur 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture est juste incroyable, je viens de faire 750 km avec un plein de 50 euros, elle roule la plupart du temps en électrique, même sur autoroute.  Confortable, silencieuse, douce, elle est très agréable à conduire.

 

Juste quelques petits a-coups de temps en temps, lors de changement de vitesse ou au passage du thermique à l'électrique, mais vraiment rien de méchant.

 

J'ai juste un petit souci, les informations de consommation se mettent à zéro intempestivement, je ne sais pas d'où ça vient, pourtant je ne touche à rien.  Est-ce que quelqu'un aurait le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GS_France46 a dit :

 

J'ai juste un petit souci, les informations de consommation se mettent à zéro intempestivement, je ne sais pas d'où ça vient, pourtant je ne touche à rien.  Est-ce que quelqu'un aurait le même problème?

 

Bonsoir,

J'ai eu ce problème  3 ou 4 fois depuis que j'ai la voiture, en 4500 kms.

Les informations  du compteur journalier (ordinateur  de bord) se remettent à zéro, même en roulant.

C'est étrange car j'ai fait une photos des données  après  une remise à zéro intempestive et j'ai la distance parcourue en électrique qui apparemment  ne s'est pas remise à zéro, et est supérieure à la distance totale qui elle s'est remise à zéro.....bizarre.....

Je croise les doigts, mais je n'en ai plus eu depuis un bon moment. 

De moi même, je le remets à zéro à chaque plein d'essence, et depuis 2 pleins, ça  marche bien.

Je l'ai signalé  a mon garagiste, et d'après Renault, le problème  devrait  être résolu au deuxième  semestre de cette année. 

Si ça  recommence, je m'en soucierais en fin d'année.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chataignisse a dit :

 

Bonsoir,

J'ai eu ce problème  3 ou 4 fois depuis que j'ai la voiture, en 4500 kms.

Les informations  du compteur journalier (ordinateur  de bord) se remettent à zéro, même en roulant.

C'est étrange car j'ai fait une photos des données  après  une remise à zéro intempestive et j'ai la distance parcourue en électrique qui apparemment  ne s'est pas remise à zéro, et est supérieure à la distance totale qui elle s'est remise à zéro.....bizarre.....

Je croise les doigts, mais je n'en ai plus eu depuis un bon moment. 

De moi même, je le remets à zéro à chaque plein d'essence, et depuis 2 pleins, ça  marche bien.

Je l'ai signalé  a mon garagiste, et d'après Renault, le problème  devrait  être résolu au deuxième  semestre de cette année. 

Si ça  recommence, je m'en soucierais en fin d'année.

 

ça me rassure, je suis pas le seul, donc problème connu chez Renault. J'en toucherai 2 mots la prochaine fois que je retourne à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GS_France46 a dit :

cette voiture est juste incroyable, je viens de faire 750 km avec un plein de 50 euros, elle roule la plupart du temps en électrique, même sur autoroute.  Confortable, silencieuse, douce, elle est très agréable à conduire.

 

Juste quelques petits a-coups de temps en temps, lors de changement de vitesse ou au passage du thermique à l'électrique, mais vraiment rien de méchant.

 

J'ai juste un petit souci, les informations de consommation se mettent à zéro intempestivement, je ne sais pas d'où ça vient, pourtant je ne touche à rien.  Est-ce que quelqu'un aurait le même problème?

J'ai roulé 700kms en mixte avec un plein de 50 euros avec ma Clio 5 thermique 1.3TCE 130. Donc pas sûr que l'argument conso soit le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il faut être plus précis sur le "mixte", car 70% d'autoroute 30% de ville c'est pas pareil que 70% de ville et 30% d'autoroute pour l'hybride. 

Sur les essais que j'ai fait en ville avec quelques bouchons sur une 100aine de bornes j'étais à 4l, pas sur que dans ces conditions le thermique fasse aussi bien.

Vivement que je récupère la mienne pour faire un comparatif avec la conso de l'A1 86ch dans les mêmes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabien44 a dit :

J'ai roulé 700kms en mixte avec un plein de 50 euros avec ma Clio 5 thermique 1.3TCE 130. Donc pas sûr que l'argument conso soit le meilleur.

je suis très largement en dessous de ma vieille diesel, je compare avec ce que je connais. avec 50 euros, ça va me faire le mois pour aller et venir à mon travail.

 

Avec ma 407 diesel, je dépensais largement le double.

 

Pour moi, c'est tout bénef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la mienne, je l'aurai jeudi ils passent une série de mise à jour, notamment pour un souci de récupération d'énergie qui bug et qui empêche la batterie de charger et une durite d'huile de boîte à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scalpj a dit :

Bonjour, je pense qu'il faut être plus précis sur le "mixte", car 70% d'autoroute 30% de ville c'est pas pareil que 70% de ville et 30% d'autoroute pour l'hybride. 

Sur les essais que j'ai fait en ville avec quelques bouchons sur une 100aine de bornes j'étais à 4l, pas sur que dans ces conditions le thermique fasse aussi bien.

Vivement que je récupère la mienne pour faire un comparatif avec la conso de l'A1 86ch dans les mêmes conditions. 

Non le thermique ne fait pas aussi bien, heureusement d'ailleurs.

Je fais 50/50 ville et nationale en conduite normale (ni eco ni sport). J'arrive à faire 700 kms avec 40l, soit 5.7l/100. Je suis très satisfait pour une essence boite auto.

Modifié par fabien44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scalpj a dit :

Bonjour, je pense qu'il faut être plus précis sur le "mixte", car 70% d'autoroute 30% de ville c'est pas pareil que 70% de ville et 30% d'autoroute pour l'hybride. 

Sur les essais que j'ai fait en ville avec quelques bouchons sur une 100aine de bornes j'étais à 4l, pas sur que dans ces conditions le thermique fasse aussi bien.

Vivement que je récupère la mienne pour faire un comparatif avec la conso de l'A1 86ch dans les mêmes conditions. 

 

C'est toujours compliqué de comparer, les gens regardent souvent la somme qui payent à la pompe et ils sont content car ils payent moins qu'avant. Ils oublient très vite l'amortissement du surcoût par rapport à un modèle thermique standard (1,3. tce 140). Et oui, il faut en faire des kilomètres pour juste amortir les 2500 euros de différences. Si l'on prend un prix de 1.574 le litre, il faut déjà consommer plus de 1588 litres de carburant pour commencer à faire un gain de consommation. Sachant que la performance de la batterie ira en se dégradant, on va encore allonger la durée de cette amortissement.

Et bien sur cette technologie à le meilleur rendement en ville, si l'on fait de l'autoroute cela devient contre productif et on arrive presque au même consommation que la version non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça, il y a le fait avéré lors de mes tests de rouler 80% du temps en électrique en ville.

Exemple d'un trajet aller travail dans Lyon ouest qui sera le quotidien de Mam'zelle Clio.

77% en électrique 👌

Sur le même trajet je suis à 7l avec l'A1 86ch (sans trop de bouchons sinon c'est vite 8,5l).

Moins de pollution, moins de conso, moins d'usure du moteur qui est prévu pour ça, bref l'idéal pour ces conditions (+ de 80% en ville).

 

IMG_20210727_162542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 15:58, dd28 a dit :

 

C'est toujours compliqué de comparer, les gens regardent souvent la somme qui payent à la pompe et ils sont content car ils payent moins qu'avant. Ils oublient très vite l'amortissement du surcoût par rapport à un modèle thermique standard (1,3. tce 140). Et oui, il faut en faire des kilomètres pour juste amortir les 2500 euros de différences. Si l'on prend un prix de 1.574 le litre, il faut déjà consommer plus de 1588 litres de carburant pour commencer à faire un gain de consommation. 

Bonjour, encore une fois ça dépend de l'usage.

De plus, les 2500€ d'écart actuels sont entre une version tce140 manuelle et la e-tech. Donc pour être dans les mêmes conditions il aurait fallu que la tce 140 EDC reste au catalogue et là en y ajoutant les 1600€ pour l'edc, la différence n'est plus que de 900€.

Dans mes conditions d'usage je suis à 4.5l avec l'E-Tech et j'étais à 7l avec l'A1. Si on considère que le tce140 fait également du 7l (ce qui serait une prouesse pour mon usage), on aurait donc une différence de 2,5l au 100.

Avec un sp a 1,5€ ça fait 3.75€ de différence au 100 ce qui fait, dans mon cas, une rentabilité à 24000Km soit 2 ans et demi.

Madame gardant les voitures bien au delà, je suis gagnant sur tous les plans. 

Voilà pour MON usage (ville à 90%, parcours de 12 à 40km par jour, ouest lyonnais vallonné, avec beaucoup de feux, embouteillé de moyen à fort) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisez vous le partage de données sur la clio, çà me le demande à chaque démarrage.

Est ce vraiment utile? j'imagine que l'on reçoit des notifications pour l'entretien? voir des mises à jour ?(on peut rêver).

Toujours satisfait, bon il y a des détails bien sûr, le "levier de vitesse" n'est pas des plus onctueux, le peu de marge du pare choc avant (à l’aplomb de la calandre) fait peur.

Pour le coffre ils auraient pu faire en sorte qu'une fois déverrouillé, les ressorts ouvrent complétement le coffre. etc.

Sinon ces derniers temps en conduisant vraiment cool (80 sur petites routes) je suis descendu à 3,7 😊

Ma clio dci 2005 faisait 3,6 dans les mêmes conditions 😉

conso Etech.jpg

Modifié par vavavroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré celle de madame ce matin, je lui ai déjà piqué vu qu'elle est en télétravail 😋.

C'est vraiment trop top en ville...

Je confirme pour le profil, il faut faire ok à chaque démarrage, j'ai pas encore trop exploré, je verrai ce soir vu qu'il faut que créé celui de la propriétaire 😉

Le levier de vitesse me rappelle celui de mon Kadjar ça aurait été mieux si ils avaient mis celui du captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens de faire le plein a 30 l de 95 + 10 litres de e85 soit 8 euros d'economie sur un plein.

demain je fais 300 kms je vais voir le resultat...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un essai d'un Arkana E-tech pendant que la Twingo 3 de Mme était en révision, j'ai été emballé par le système d'hybridation.

De retour à la concession, j'ai demandé à avoir à l'essai une Clio E-tech en vue du remplacement de la Twingo. Son changement n'était pas envisagé de suite mais pourquoi pas...

On s'orienterait vers la version Limited avec le pack city plus et en gris titanium.

Nous sommes donc reparti avec une Clio d'essai Limited jusqu'à lundi, largement de quoi se faire une bonne idée même si je sens bien que nous allons craquer !

20210902_192754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est cette finition que nous avons choisie avec mon épouse. C'est un excellent compromis, ont avait eu une RS Line en essai et elle la trouver "compliqué" avec le démarrage main libre et le frein auto. Et l'intérieur trop sombre. La limited apporte de la clarté dans l'habitacle avec son bandeau blanc et sa sellerie très chouette. Je regrette juste les plastiques durs sur la planche de bord et les contre portes par rapport aux versions supérieures.

Quant au moteur E-Tech pour le moment c'est un vrai bonheur en ville et sur les petites routes.

Dans 2 semaines il passera le test du long trajet autoroutier, mais ce n'est pas sa vocation, normalement c'est réservé à mon DS7 ces trajets 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Depuis quelques temps quand je met le contact sans démarrer , un message concernant la charge de batterie faible apparait, la voiture fonctionne ensuite correctement..

 

Quelqu'un a t il  deja eu ce soucis et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce message le lendemain de la livraison 😉.

Et tout de suite après un message m'indiquant que la récupération d'énergie n'était plus possible.

Je ne sais pas dire si l'un a entraîné l'autre mais j'ai ramené la voiture au garage. 

Ils ont appliqué une maj pour le souci de récupération qui faisait l'objet d'un rappel et ont rechargé la batterie de servitude 12v. 

Étant donné que l'alterno-demarreur se charge de recharger les 2 batteries, il semble opportun de la ramener au garage pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de soucis de de type.

Une fois j'ai eu un message signalant un pb de capteur avant lors du redémarrage (après un long arrêt resté à l'intérieur en écoutant la radio).

Je me suis arrêté, éteint et redémarré, le message a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Premier trajet autoroutier, 400km (Lyon-Nancy) et conso de 5.5 a l'odb. Franchement je ne m'attendais pas à si bas.

C'est marrant la gestion de l'électrique, dès que la batterie arrive à 6 barres il passe en électrique et mange 2 barres et le thermique se remet en marche.

Quand on arrive dans une descente avec 5 barres il passe en électrique pour la manger.

A 130 ça dure 30s a peu près. Mais ça se répète souvent.

Bref c'est top 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de Nancy fait ce jour, j'ai mis à zéro au début de l'autoroute pour avoir la conso sans avoir les premiers km sur départementale.

Résultat : 5,8l arrivé à porte de Lyon 👌

Et 10km de ville plus loin je fini à 5,6l.

Quand j'ai regardé les stats porte de Lyon j'avais 400km dont 80 en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de commander une Clio e-tech initiale gris platine 7km avec intérieur cuir noir noir et une garantie OR de 3 ans. Elle est immatriculé au 31/12/2020 d'où la remise de 33%

je devrais la récupérer d'ici 15 jours à Renault Longwy.

j'ai essayé une honda jazz et une yaris hybride . J'ai eu du mal à choisir avec la honda (la Yaris ne m'a pas plus , son intérieur m'a rebuté et son confort reste très moyen)

Mai la Honda reste moyenne sur autoroute et elle est vraiment très cher même si son habitabilité et sa modularité sont exceptionnelles. resta la fiabilité de la renault qui ne sera de toute façon pas au niveau de la Honda (ceci dit la Honda est onéreuse à entretenir)

 

On verra si j'ai fait le bon choix !!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.2 en roulant gentil en anticipant à fond et pied doux sur l'accélérateur et 4.6 litres de consommation en roulant normalement sur un parcours mixte (autoroute + ville) disposant d'une grosse montée. Sans les montées, je pense pouvoir rester à 4.4 litres. 

5 litres en roulant comme un bourrin de temps en temps (conduite très agressif avec 160/180km/h au compteur sur plusieurs kilomètres ; monté à 5.6 litres mais descends rapidement par la suite ; en Allemagne). Bien sûr le but du jeu est de roulé normalement en anticipant pour la batterie donc rouler de cette manière c'est stupide.

12 000 kilometres 

Je roule tout le temps en mode "B" pour optimiser le freinage moteur et donc le rechargement de la batterie. 

 

Avec un clio 4 90ch diesel, j'etais entre 5.6l et 6 litres

Modifié par Axaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 10:22, GS_France46 a dit :

ça me rassure, je suis pas le seul, donc problème connu chez Renault. J'en toucherai 2 mots la prochaine fois que je retourne à ma concession.

Ca m'est arrivé deux fois : l'un de ma faute car je mets ma main parfois vers les boutons et l'une de la même manière que vous 

Quelqu'un fois, le tableau de bord m'indique que de vérifier le radar... quelques minutes après que je roule. Il suffit que j'éteigne et rallume. 

Seul soucis. J'irais voir quand j'aurais le temps mais pour le moment, ça fait un moment que j'ai pu eu ce soucis.  

Modifié par Axaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 12:43, Axaryn a dit :

Ca m'est arrivé deux fois : l'un de ma faute car je mets ma main parfois vers les boutons et l'une de la même manière que vous 

Quelqu'un fois, le tableau de bord m'indique que de vérifier le radar... quelques minutes après que je roule. Il suffit que j'éteigne et rallume. 

Seul soucis. J'irais voir quand j'aurais le temps mais pour le moment, ça fait un moment que j'ai pu eu ce soucis.  

le radar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 17:09, dt99 a dit :

hello,

je viens de faire le plein a 30 l de 95 + 10 litres de e85 soit 8 euros d'economie sur un plein.

demain je fais 300 kms je vais voir le resultat...

 

 

Ne pas oublier de prévenir l'acheteur lors d'une éventuelle vente que vous avez utilisé du E85, si jamais celui-ci venait à avoir un problème moteur ultérieurement et un refus de prise en charge par le constructeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...