Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

365 sujets dans ce forum

    • 1 réponse
    • 122 vues
    • 0 réponse
    • 50 vues
    • 3 réponses
    • 355 vues
    • 2,3K réponses
    • 276,8K vues
    • 6 réponses
    • 1,2K vues
    • 8 réponses
    • 316 vues
    • 18 réponses
    • 5,3K vues
    • 70 réponses
    • 64,9K vues
    • 9 réponses
    • 6,3K vues
    • 0 réponse
    • 334 vues
  1. Qui ne démarre pas

    • 1 réponse
    • 413 vues
    • 1 réponse
    • 357 vues
  2. repere pmh

    • 0 réponse
    • 388 vues
  3. Fiat Doblo 2003

    • 10 réponses
    • 651 vues
  4. Régime moteur idéal pour 1.3 multijet

    • 2 réponses
    • 588 vues
  5. Problème boîte de vitesse

    • 14 réponses
    • 4K vues
    • 0 réponse
    • 483 vues
    • 36 réponses
    • 20,9K vues
    • 7 réponses
    • 874 vues
  6. doblo 1.9d problème de calage résolu

    • 14 réponses
    • 17,8K vues
    • 0 réponse
    • 468 vues
    • 0 réponse
    • 387 vues
  7. Doblo 1,3 multijet 85ch problème de température

    • 17 réponses
    • 6,4K vues
  8. Moteur cassé après 2000km

    • 0 réponse
    • 412 vues
  9. collecteur d'admission

    • 7 réponses
    • 7,9K vues
    • 0 réponse
    • 330 vues
  10. Dimension portes arrières doblo maxi 2011

    • 0 réponse
    • 256 vues
  11. Fiat doblo

    • 1 réponse
    • 487 vues
    • 2 réponses
    • 536 vues
  12. Pas de prise auxiliaire

    • 0 réponse
    • 553 vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Une DS vue dans le film "vue dans le film "Hold Up Istantanea di una rapina" en 1976.
    • Marcillac (suite) La place (2) Route nationale La plage  
    • "Le mécanicien du dimanche" l'est également officiellement la semaine. C'est le même, qui aura fait le même travail, facture ou pas.   On parle d'un  Scénic de plus de 10 ans et plus de 200 000kms avec des frais tous récents qui, s'ils avaient été faits sur factures et chez Renault auraient quasiment coutés le prix de revente . Des gens qui font 4000 euros de facture officielle pour vendre la voiture 4800 euros sur le bon coin j'en connais pas beaucoup. Et ça ne met pas a l'abri des ennuis possibles sur l'achat d'une occasion de ce type.   Quant aux frais effectués, sur le papier, c'est effectivement mieux une facture si soucis, juste après, uniquement sur les pièces changées. Et encore.            
    • Bonjour, Voiture : 206+ de 2010 1.4l i 75cv Voilà plusieurs semaines que je suspecte un JDC sur ma voiture, mais j’ai quand même un petit doute. Le JDC  a été changé lorsque la voiture avait environ 60.000km (L’huile passait dans l’eau). La voiture a donc Presque 100.000km, donc le JDC et la pompe à eau ont 40.000km. Au dernier changement de LDR, il était au dessus du maxi et s’est auto régulé en dégazant et laissant échapper le trop plein. LDR Universel HOLTZ qui a l’air de bonne qualité    Symptômes :  - À froid, test de la capote, pas d’air, pas de bulles (test CO2 bientôt, j’attends les produits de test) - Chaud, calorstat ouvert, après plusieurs dizaine de kilomètres, durite du haut chaude, on peut appuyer dessus, ce n’est pas dur comme du béton, mais on ne peut pas la presser comme à froid bocal ouvert et faire toucher les parois de la durite, on peut presser deux trois mm. - Tiède, après 2h d’arrêt, eau à 60°C durite du haut toujours un peu ferme, mais pas dure, j’ouvre le bocal du LDR, un pshhhhhht s'échappe. Deux trois bulles de la taille de bulles de badoit sont à la surface. - À froid une nuit voir deux nuit après arrêt, durite molles, on peut quasiment faire toucher les deux parois de la durite avec les doigts, mais pas complètement comme bocal ouvert à froid. Petit pshhhht (de dépression ou de pression, je n’en sait rien) s’échappe du bocal à l’ouverture.   - À savoir que plusieurs purges de LDR ont été faites, thermostat changé (mais pas testé dans l’eau chaude pour vérifier son fonctionnement, mais c’est du neuf, pièce de qualité), radiateur changé, mais à la place des petits mis sur les 206+, j’ai mis un radiateur de 206 normal, deux fois plus gros (il y a avait tout d’usine pour le fixer sur la voiture, c’était simple)  Vase d’expansion change plusieurs fois et bouchon également. - Pas de perte de LDR  - Il y a eu deux trois dégazage par le bouchon du LDR, et il semblerait que ce soit à l’arrêt, moteur éteint, lorsque l’eau monte en température quelques minutes après avoir garé la voiture. (J’ai vu des traces de LDR sec) - Le tuyau de dégazage semble fonctionner et avec de toutes petites bulles de surface que l’on voit à travers le plastique.   J’ai une suspicion de prise d’air ou de JDC, la voiture ne chauffe pas, hormis en grosse côte pendant plusieurs dizaine de seconde (j’habite à la montagne donc quand ça monte ça monte et longtemps), mais la T d’eau ne dépasse jamais 100°C Le ventilateur se met en route normalement En descente ou en faux plat négatif, la T d’eau perd 5-7° (83°C maximum, et se stabilise jusqu’à revenir à la normale lorsque la descente est fini et que le moteur se remet en charge) En temps normal, la T d’eau est à 89°C, moins souvent à 90°C. Il fait 14-15°C de T extérieur, donc pas hyper chaud.   Je ne sais pas si cela est normal que l’aiguille ne se stabilise pas à 90°C mais je pense qu’à forte charge ou à faible charge en descente il est normal que la T varie, cela prouve que l’eau circule bien et que la pompe à eau n’a pas l’air fautive  je n’ai pas vérifié l’étanchéité de la pompe à eau    à vos avis !!!
×
  • Créer...