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Remise à zéro compteur vidange


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Participants fréquents à ce sujet

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Ciao a tutti

En effet, comme le dit "Obiwanwilly", depuis bien des années (depuis que le temoin d' entretien s'affiche) , il faut malheureusement passer la voiture à la valise pour l'éteindre et remettre à zéro ce compteur.

Si la vidange est faite par un professionnel (il existe un grand nombre de forfaits dans les centres autos ou chez les concessionnaires), on doit s'attendre a ce que ce voyant ait été éteint.

Si l'entretien est fait "perso", il peut être judicieux d'investire dans un logiciel qui permet cette fonction.

Sans faire de pub, les fiatistes seront d'accord qu'un Multi Ecu Scan "registered" (au prix d'un cinquantaine d'euros, téléchargé sur Miltiecuscan.com) fait parfaitement l'affaire et bien plus encore puisqu'il reprend tous les capteurs et sondes de l'ensemble des véhicules du groupe Fiat.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Bonjour, une vidéo en anglais a donné un truc qui fonctionne sur mon Doblo 1.6 multijet de 2014:

- mettre le contact

- appuyer sur l'accélérateur à fond et rester appuyé

- presser 7 fois la pédale de frein

- attendre 1 min en restant sur l'accélérateur, puis le relâcher

- couper le contact

- attendre 1 min

- remettre le contact et démarrer

- à pu le "coupon échu", ni les messages flippants, ni la burette clignotante!ça peut pas se deviner...

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Salut,

 

Et ça marche réellement, ça…??? :D

Je le testerai à la prochaine vidange "affichée"...

 

C'est sûr que personne ne peut le trouver par hasard. :non::lol::jap:

 

Moi, je laisse la burette clignoter, les messages s'arrêtent tout seul après un certain temps ou un certain kilométrage...

@+

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Invité §Ano766pN

Bonjour, une vidéo en anglais a donné un truc qui fonctionne sur mon Doblo 1.6 multijet de 2014:

- mettre le contact

- appuyer sur l'accélérateur à fond et rester appuyé

- presser 7 fois la pédale de frein

- attendre 1 min en restant sur l'accélérateur, puis le relâcher

- couper le contact

- attendre 1 min

- remettre le contact et démarrer

- à pu le "coupon échu", ni les messages flippants, ni la burette clignotante!ça peut pas se deviner...

bonjour

 

J'ai essayé sur un Doblo cargo 3 de 2018 et ça marche mille merci

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Invité §Ano720dS

bonjour

 

J'ai essayé sur un Doblo cargo 3 de 2018 et ça marche mille merci

 

 

bonjour et merci DINODOBLO, j'ai essayé sur mon fiat ducato 2.3 multijets de 2013 et ca a fonctionné !!!! voyant clignotant effacé ainsi que le message

 

vidange moteur !! MERCI BEAUCOUP DAN

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Invité §Ano103eJ

Bonjour à tous,

J'ai essayer la combine sur une LANCIA YPSILON 95 ch modèle Stade de France, ça fonctionne. Franchement il fallait le trouver..............

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Bonjour

J'ai la doblo 1.9 diesel de 2006 et j'ai fait avec le delphi bon je n'ai plus le voyant qui clignote mais toujours entretien expiré avec la clé qui s'affiche au démarrage

Dois je refaire avec le delphi et quel manip car j'ai essayé avec le truc de l'anglais aucun résultat

merci pour vos conseils

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Invité §Ano511pe

Bravo et milles merci. Fonctionne sur Nemo 1.3 HDI

 

bonjour je viens d'essayer cette manipulation sur fiat tipo (356) 1.6 multijet 120ch de 2016, hors entretien prévu, ça m'a bien fait un reset vie huile, mais pas un reset du décompte kilomètres entretien.....

alors faut il attendre d'avoir le décompte à zéro pour que la manipulation fonctionne sur l'entretien ?

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Invité §Ano511pe

li plus haut j'ai le même souci car l'entretien s'affiche toujours donc d'après la réponse cela s'effacera d'ici 2000 km

 

d'accord merci, donc cette manip n'a pas vraiment d'intérêt, il faut la valise pour pouvoir remettre l'entretien à un décompte de 20000 kms,

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Invité §Ano511pe

 

le jaune est pour le uconnect pas forcément obligé

 

avec le reste tu as le plus important, quoi que si tu dois faire un alignement proci il te le demandera donc le mieux c'est de le prendre

 

merci pour toutes ces infos, le pack va me servir uniquement pour remettre l'entretien à zéro et la vie huile, il faut quand même l'adapter jaune juste pour faire ça ?

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Invité §Ano511pe

non.

merci pour le renseignement, je vais uniquement m'en servir pour la vidange et rien d'autre , j'ai lire sur le forum une personne qui à fait son alignement proxy et qui a mon avis doit bien le regretter , quoi qu'il en soit je suis gagnant même en l'utilisant uniquement pour la vidange , ma dernière vidange sous garantie ma coûté 339 euro (vidange , tous filtres ) rien d'autre , le pack est amorti a la première utilisation :p

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Invité §Ano511pe

si on sait ce qu on fait aucun soucis

une dernière question , étant maintenant équipé pour tout remettre à zéro lors des vidanges , est il obligatoire de faire un test mémoire de l'ecu a chaque révision ? car la, je me sens pas de faire une mauvaise manip ......en concession ils font ce test à chaque révision , est ce vraiment utile si aucun voyant de défaut apparaît ?

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une dernière question , étant maintenant équipé pour tout remettre à zéro lors des vidanges , est il obligatoire de faire un test mémoire de l'ecu a chaque révision ? car la, je me sens pas de faire une mauvaise manip ......en concession ils font ce test à chaque révision , est ce vraiment utile si aucun voyant de défaut apparaît ?

 

 

ya rien de sorcier, si tu veux verifier, s'il y a des erreurs dans la memoire du calculo, tu peux rien faire de mechant avec cet outils de diag, tu auras toujours l'alignement/proxi au cas ou.

 

Tu es sur quel motorisation ?

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Invité §Ano511pe

 

ya rien de sorcier, si tu veux verifier, s'il y a des erreurs dans la memoire du calculo, tu peux rien faire de mechant avec cet outils de diag, tu auras toujours l'alignement/proxi au cas ou.

 

Tu es sur quel motorisation ?

motorisation , 1.6 multijet 120 cv

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Invité
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