jcandelibes 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour, Peut-on remettre à zero le compteur de vidange sans passer par une valise? Merci Lenormand 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 118 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour Tu ne daigne même pas nommé le modèle d'on tu parle mais c'est Non quelques soit le véhicule fiat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcandelibes 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Désolé, C'est un 1.9 JTD Multijet Family. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk105jtd 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Ciao a tutti En effet, comme le dit "Obiwanwilly", depuis bien des années (depuis que le temoin d' entretien s'affiche) , il faut malheureusement passer la voiture à la valise pour l'éteindre et remettre à zéro ce compteur. Si la vidange est faite par un professionnel (il existe un grand nombre de forfaits dans les centres autos ou chez les concessionnaires), on doit s'attendre a ce que ce voyant ait été éteint. Si l'entretien est fait "perso", il peut être judicieux d'investire dans un logiciel qui permet cette fonction. Sans faire de pub, les fiatistes seront d'accord qu'un Multi Ecu Scan "registered" (au prix d'un cinquantaine d'euros, téléchargé sur Miltiecuscan.com) fait parfaitement l'affaire et bien plus encore puisqu'il reprend tous les capteurs et sondes de l'ensemble des véhicules du groupe Fiat. Bonne et longue route à toutes et à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcandelibes 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Merci Frk105jtd, Je l'ai acheté avec ce petit défaut. Pourtant la vidange a été faite dans un petit garage mais apparemment pas les moyens de faire le reset. Je suppose qu'en plus du logiciel, il faut un câblage spécifique pour brancher sur le véhicule. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DinoDoblo 0 Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Bonjour, une vidéo en anglais a donné un truc qui fonctionne sur mon Doblo 1.6 multijet de 2014: - mettre le contact - appuyer sur l'accélérateur à fond et rester appuyé - presser 7 fois la pédale de frein - attendre 1 min en restant sur l'accélérateur, puis le relâcher - couper le contact - attendre 1 min - remettre le contact et démarrer - à pu le "coupon échu", ni les messages flippants, ni la burette clignotante!ça peut pas se deviner... 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rq3zqtb 3 Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Salut, Et ça marche réellement, ça…??? Je le testerai à la prochaine vidange "affichée"... C'est sûr que personne ne peut le trouver par hasard. Moi, je laisse la burette clignoter, les messages s'arrêtent tout seul après un certain temps ou un certain kilométrage... @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano766pN Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour, une vidéo en anglais a donné un truc qui fonctionne sur mon Doblo 1.6 multijet de 2014: - mettre le contact - appuyer sur l'accélérateur à fond et rester appuyé - presser 7 fois la pédale de frein - attendre 1 min en restant sur l'accélérateur, puis le relâcher - couper le contact - attendre 1 min - remettre le contact et démarrer - à pu le "coupon échu", ni les messages flippants, ni la burette clignotante!ça peut pas se deviner... bonjour J'ai essayé sur un Doblo cargo 3 de 2018 et ça marche mille merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touring35 0 Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Bonjour à tous, Je précise que l'astuce de "Dinodoblo" pour remettre à zéro un indicateur de maintenance fonctionne aussi sur une Fiat 500 1,3 multijet 75 ch. Merci pour la combine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano528eO Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Super génial la combine de l accélérateur et de la pédale de frein . Ça fonctionne sur scato de 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano528eO Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Super génial la combine de l accélérateur et de la pédale de frein . Ça fonctionne sur ducato 115 cv de 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano241lA Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 merci dino doblo ca fonctione sur doblo multijet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano720dS Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 bonjour J'ai essayé sur un Doblo cargo 3 de 2018 et ça marche mille merci bonjour et merci DINODOBLO, j'ai essayé sur mon fiat ducato 2.3 multijets de 2013 et ca a fonctionné !!!! voyant clignotant effacé ainsi que le message vidange moteur !! MERCI BEAUCOUP DAN 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano103eJ Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai essayer la combine sur une LANCIA YPSILON 95 ch modèle Stade de France, ça fonctionne. Franchement il fallait le trouver.............. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano776ft Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Super, ça fonctionne sur doblo 1,6 multjet de 2015 merci bonne journée à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve1961 0 Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Bonjour J'ai la doblo 1.9 diesel de 2006 et j'ai fait avec le delphi bon je n'ai plus le voyant qui clignote mais toujours entretien expiré avec la clé qui s'affiche au démarrage Dois je refaire avec le delphi et quel manip car j'ai essayé avec le truc de l'anglais aucun résultat merci pour vos conseils 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rq3zqtb 3 Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Salut, La clé va s'éteindre toute seule sous +/- 2000 km, de mémoire... @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano115RT Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Bravo et milles merci. Fonctionne sur Nemo 1.3 HDI 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Bravo et milles merci. Fonctionne sur Nemo 1.3 HDI bonjour je viens d'essayer cette manipulation sur fiat tipo (356) 1.6 multijet 120ch de 2016, hors entretien prévu, ça m'a bien fait un reset vie huile, mais pas un reset du décompte kilomètres entretien..... alors faut il attendre d'avoir le décompte à zéro pour que la manipulation fonctionne sur l'entretien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve1961 0 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 li plus haut j'ai le même souci car l'entretien s'affiche toujours donc d'après la réponse cela s'effacera d'ici 2000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 li plus haut j'ai le même souci car l'entretien s'affiche toujours donc d'après la réponse cela s'effacera d'ici 2000 km d'accord merci, donc cette manip n'a pas vraiment d'intérêt, il faut la valise pour pouvoir remettre l'entretien à un décompte de 20000 kms, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 j'en parlais deja en 2010 http://forum-auto.caradisiac.c [...] et6640.htm https://www.multiecuscan.net/ le nouveau , simple et il fait tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 j'en parlais deja en 2010 http://forum-auto.caradisiac.c [...] et6640.htm https://www.multiecuscan.net/ le nouveau , simple et il fait tout. bonjour juno 57 , j'ai commandé ce pack pour ma tipo https://www.obdauto.fr/pack-special-jeep-renegade-materiel-logiciel-multiecuscan-en-francais-c2x25807883 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 bonjour juno 57 , j'ai commandé ce pack pour ma tipo https://www.obdauto.fr/pack-special-jeep-renegade-materiel-logiciel-multiecuscan-en-francais-c2x25807883 https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744220 il manque celui la 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744220 il manque celui la merci pour l'info, bon ben refaire une commande ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 merci pour l'info, bon ben refaire une commande ? le jaune est pour le uconnect pas forcément obligé avec le reste tu as le plus important, quoi que si tu dois faire un alignement proci il te le demandera donc le mieux c'est de le prendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 le jaune est pour le uconnect pas forcément obligé avec le reste tu as le plus important, quoi que si tu dois faire un alignement proci il te le demandera donc le mieux c'est de le prendre merci pour toutes ces infos, le pack va me servir uniquement pour remettre l'entretien à zéro et la vie huile, il faut quand même l'adapter jaune juste pour faire ça ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 merci pour toutes ces infos, le pack va me servir uniquement pour remettre l'entretien à zéro et la vie huile, il faut quand même l'adapter jaune juste pour faire ça ? non. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 non. merci pour le renseignement, je vais uniquement m'en servir pour la vidange et rien d'autre , j'ai lire sur le forum une personne qui à fait son alignement proxy et qui a mon avis doit bien le regretter , quoi qu'il en soit je suis gagnant même en l'utilisant uniquement pour la vidange , ma dernière vidange sous garantie ma coûté 339 euro (vidange , tous filtres ) rien d'autre , le pack est amorti a la première utilisation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 si on sait ce qu on fait aucun soucis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 si on sait ce qu on fait aucun soucis une dernière question , étant maintenant équipé pour tout remettre à zéro lors des vidanges , est il obligatoire de faire un test mémoire de l'ecu a chaque révision ? car la, je me sens pas de faire une mauvaise manip ......en concession ils font ce test à chaque révision , est ce vraiment utile si aucun voyant de défaut apparaît ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 une dernière question , étant maintenant équipé pour tout remettre à zéro lors des vidanges , est il obligatoire de faire un test mémoire de l'ecu a chaque révision ? car la, je me sens pas de faire une mauvaise manip ......en concession ils font ce test à chaque révision , est ce vraiment utile si aucun voyant de défaut apparaît ? ya rien de sorcier, si tu veux verifier, s'il y a des erreurs dans la memoire du calculo, tu peux rien faire de mechant avec cet outils de diag, tu auras toujours l'alignement/proxi au cas ou. Tu es sur quel motorisation ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano511pe Posté(e) le 10 septembre 2019 Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 ya rien de sorcier, si tu veux verifier, s'il y a des erreurs dans la memoire du calculo, tu peux rien faire de mechant avec cet outils de diag, tu auras toujours l'alignement/proxi au cas ou. Tu es sur quel motorisation ? motorisation , 1.6 multijet 120 cv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rq3zqtb 3 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Salut, C'est marrant (ou pas …) mais je n'ai plus jamais le témoin de la burette qui s'allume, ni celui du décompte de révision au TdB ... Ca ne me manque pas vraiment puisque je trouve que ça ne sert à rien, mais bon, quelqu'un peut m'expliquer ?? @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 13 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 motorisation , 1.6 multijet 120 cv faudra pas oublier d'aller dans l'onglet moteur ,pour remettre a zero la degradation de l huile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés