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Renault

CLIO 2 PHASE 2 PERTE PUISSANCE


ArtDBs
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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué depuis peu, que ma clio 2 Phase 2 1.2i 16V 75cv de 2003 avait tendance à perdre de la puissance à certain moment (lors de grosse accélération par exemple).

 

Au début je me suis dit que cela pouvait peut etre venir du faite qu'elle n'ai que 75cv mais apres etre monté dans la voiture de mon amie (qui est identique à la mienne) ca puissance de reprise été bien mieux.

 

J'ai donc decidé de regarder sous le capot et je me suis rendu compte que le tuyaux qui va du phare conducteur au filtre à air et littéralement fendu et rafistolé avec du gros scotch noir.

 

Je me demande donc si ce soucis pouvais peut etre venir de la. En sachant également que quand je suis dans les 70km/H en moyenne, ma voiture fait un bruit de sifflement étrange et disparait par la suite quand j'atteind les 90km/H

 

Si je ne suis pas assez précis n"hésité pas à me le dire :)

 

Merci pour votre aide :) 

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Le 22/05/2024 à 14:52, David60350 a dit :

Salut,

Apparemment tu parles de la durite d'admission d'air,oui,le probleme peu venir de la.

Salut,

Oui en effet, j'ai regardé sur internet il s'agit bien de la durite d'admission d'air.

Et c'est possible de le changer moi m^me ou il faut forcement passer par un garage ? 

c'est dangereux pour le moteur ? Car quand je le touche, on sent bien qu'il est coupé en deux et que seul le scotch tiens la durite.

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Il faudrait que je demonte tous ça ? Je pensais que je pouvasi juste enlever le tuyaux et le rebrancher la ou celui actuel est.

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D'accord merci.

 

Je n'arrive pas à trouver un exemple concret de mon moteur et de l'emplacement de ma durite.

En sachant que mon moteur est un D4F... je sais que ma durite actuel et en matière pas costaud

image.png.8ebca4bb6b1889e497ba50b587e834ce.png

Elle est comme ceci.

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Pas de soucis pour Ali.

pour auto-doc, je ne comprend pas sur le pc quand je clique sur le lien ça apparaît mais sur mon tel rien dutout

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Le 22/05/2024 à 15:35, David60350 a dit :

Oui.

Nickel je pense commander celui-la par contre je ne sais vrmt pas comment changer ça 😂

 

Mais la matière est bien ?

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Le 22/05/2024 à 15:37, ArtDBs a dit :

Nickel je pense commander celui-la par contre je ne sais vrmt pas comment changer ça 😂

 

Mais la matière est bien ?

C'est de l'adaptable,donc identique à l'origine,elle est faite pour resister à la chaleur.

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Le 22/05/2024 à 15:38, David60350 a dit :

C'est de l'adaptable,donc identique à l'origine,elle est faite pour resister à la chaleur.

Donc pareil que du silicone ? Celui en silicone ne change rien sur la puissance ?

 

et j’y pense Ce trou pourrais aussi jouer sur la sur consommation ? En sachant aussi que je trouve que ma voiture chauffe très vite à froid et le ventilo s’allume facilement après un trajet je trouve 😅

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Le 22/05/2024 à 15:39, ArtDBs a dit :

Donc pareil que du silicone ? Celui en silicone ne change rien sur la puissance ?

 

et j’y pense Ce trou pourrais aussi jouer sur la sur consommation ? En sachant aussi que je trouve que ma voiture chauffe très vite à froid et le ventilo s’allume facilement après un trajet je trouve 😅

 

Symptomes.

 

https://www.vroomly.com/blog/durite-intercooler-role-signes-dusure-changement-et-prix/

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C’est pareil que ma Clio ? 😂

pck oui un côté ça s’enlève facile mais du côté du phare j’enlève comment ?

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