Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonjour,

 

J'ai la clé rouge qui reste allumé au tableau de bord depuis ce matin.

Ma 3008 a une date de mise en circulation le 20 août 2018.

J'en ai pris livraison le 24 octobre 2018

Elle affiche 7500 kms .

Elle est passée de une semaine de délai pour l'entretien à 0 jours.

Je n'ai pas le manuel d'utilisation avec moi et me trouve au sud du Portugal.

Aujourd'hui j'ai roulé normalement, je pense qu'il s'agit d'une alerte pour la révision puisque la voiture a dépassé 1 an d'ancienneté.

Je rentre en France le 5 septembre, c'est un peu rageant de donner en révision une voiture qui n'a roulé que depuis 10 mois et moins de 10.000 kms

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Bizarre se que tu dis, il me semble que la révision c'est un an à partir de la date d'achat, et non la date de fabrication, :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stg682jD

 

 

 

 

Bonsoir.

Bizarre se que tu dis, il me semble que la révision c'est un an à partir de la date d'achat, et non la date de fabrication, :voyons:

 

 

Voiture achetée chez un mandataire avec une première mise en circulation le 20 août 2018 (véhicule de 10 kms)

J'ai pris possession du véhicule le 24 octobre 2018.

La clé s'est affichée fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture achetée chez un mandataire avec une première mise en circulation le 20 août 2018 (véhicule de 10 kms)

J'ai pris possession du véhicule le 24 octobre 2018.

La clé s'est affichée fin août.

C'est un problème typique mandataire avec des véhicules zéro Km..

Va voir ton mandataire pour qu'il règle le problème....

Tu as perdu 2 mois de garantie aussi...

 

A propos, quelle version?

Si essence sans GPF, ils'agit d'une ancienne version... encore une perte à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le mandataire ne règlerera rien du tout, quand on achète une voiture chez un mandataire, c'est le genre de chose qu'on doit demander. A priori stgeran69 était parfaitement au courant que la voiture a été immatriculée le 24 août et qu'elle avait 2 mois.

C'est d'ailleurs facile à voir sur le site https://mypeugeot-fr ;une fois son compte créé et le numéro de VIN de la voiture rentré, il affiche la date de fin de garantie donc on soustrayant 24 mois, on obtient la date à laquelle la voiture a été livrée.

 

Si la voiture date d'aout 2018 elle devrait avoir le GPF. Qu'elle l'ait ou qu'elle ne l'ait pas, je doute que ça ait une quelconque influence sur la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandataire ne règlerera rien du tout, quand on achète une voiture chez un mandataire, c'est le genre de chose qu'on doit demander. A priori stgeran69 était parfaitement au courant que la voiture a été immatriculée le 24 août et qu'elle avait 2 mois.

C'est d'ailleurs facile à voir sur le site https://mypeugeot-fr ;une fois son compte créé et le numéro de VIN de la voiture rentré, il affiche la date de fin de garantie donc on soustrayant 24 mois, on obtient la date à laquelle la voiture a été livrée.

 

Si la voiture date d'aout 2018 elle devrait avoir le GPF. Qu'elle l'ait ou qu'elle ne l'ait pas, je doute que ça ait une quelconque influence sur la cote.

Ce que je voulais dire est si il n'y a pas de GPF, c'est l'ancienne version moteur 2018(référence différente).

C'est pas juste un GPF qui a été rajouté mais une refonte du moteur.

 

On peut dire que si GPF, c'est la version actuelle qui serait millésimée selon les anciennes façons de faire 2019 alors que l'autre est 2018.

C'est toujours un petit plus à faire valoir à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611Ax

J’ai fait ma révision du 3008 gtline 150 cv la semaine dernière j’ai parlé de mon problème de couinement de la pedale d’embrayage résultat un devis a 45 euros pour de graisse lythique donc c’est pas gratis les amis et tout le monde subit ça !!!

Je ne vois rien de grave la dedans ...

 

-La pédale d'embrayage manque de graisse: direction l'atelier Peugeot, ça sera réglé en quelques minutes

-Le blocage du neman est surement à cause d'une manipulation du volant après avoir couper le contact, je n'ai eu ce problème sur une seule Peugeot depuis 3 ans, et sur le forum rien non plus ..

-La vibration du capot est connue: direction l'atelier Peugeot, une campagne est connue sur Service Box

-La vibration suite au freinage, louche, faut aller le faire vérifier

-Le bug de la radio, c'est possible, ça reste de l'électronique, ça arrive ..

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611Ax

Bonjour tout le bonjour à tous meme problème que toi sur mon 3008 gt Line 150 cv en roulant l’écran tactile S’éteint et se rallume plusieurs fois lors de teajet plus ou moins long c’est chiant.

Quelqu’un a t’il résolu ça et à quelle prix,?

 

 

 

Heureux (!) possesseur de mon 3008 depuis le 20 janvier (à peu près), je vous relate ici-bas les petits (pas tant que ça !) soucis rencontrés après mon 1er "grand voyage" ( 2 X 360 km) :

 

- Ecran tactile qui se relance (assez souvent). Pas grave, mais ça agace un peu quand même...

- BEAUCOUP plus embêtant. Le e-cockpit, dernier fleuron de la technologie PEUGEOT, qui s’éteint, puis se rallume avec des voyants partout (défaut radar de suivi, défault moteur, faites réparer, etc....). Quand il se rallume... J'ai roulé cockpit éteint pendant 70 km lors de l'aller. Au retour, après s'être éteint et rallumé plusieurs fois, il a fini par rester sur une image fixe. Je suis resté pendant 2H15 à rouler à 129km/h, compte tours à 2400 trs/mn et compteur journalier à 116,6 km.

 

J'ai dû lancer Waze pour savoir à quelle allure je roulais. Quand même pas piqué des vers ça...

 

Je trouve très léger de la part de Peugeot, de mettre en circulation des véhicules aussi peu aboutis. Le e-cockpit envoie quand même des infos relatives à la sécurité, je trouve ça assez grave ... J'ai RV demain pour les 2 rappels (faisceau machin-chose et je ne sais plus quoi). J'espère qu'il y a une relation de cause à effet.

 

A part ça, tout va très bien Mme la Marquise. Voiture très agréable, e-cockpit génial (quand il marche bien sûr). Boîte EAT6 agréable (faut dire que je viens de la BMP6...).

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

j'ai 2 soucis sur mon 3008 de Mai 2017 et qui a maintenant 62000 km.

 

Le 1er concerne la ceinture avant côté conducteur qui s'est totalement déformée (voir photo même si elle est tournée de 90° - je ne sais pas la redresser :non: ). Quelqu'un a-t-il la même chose ? Pensez-vous que je puisse aller chez Peugeot pour protester alors que j'ai passé la date fatidique des 2 ans ?

 

 

 

 

Ceinture.jpg

 

Le 2ème (plus anecdotique) concerne un creux qui s'est formé sur l'accoudoir où je pose mon coude côté conducteur aussi (coude que je vous promets non cagneux). J'ai essayé de faire une photo mais on ne le voit pas bien. C'est pas terrible qu'une voiture ait la mousse correspondante qui se soit ainsi effondrée en un peu plus de 2 ans et 62000 km.

 

 

 

 

accoudoir.jpg

 

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

j'ai 2 soucis sur mon 3008 de Mai 2017 et qui a maintenant 62000 km.

 

 

Bonjour,

Pour la ceinture, je ne sais pas. Mais comme c'est un équipement de sécurité, je montrerais.

 

Pour la mousse de l'accoudoir Peugeot prend en charge: TSB n° C5FW010NQ0, pour les véhicules sortis avant le 04/09/2018. (lu sur un forum voisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil513YW

Bonjour est ce que quelqu’un a un bruit de ferraille à l avant droit au alentours des 105 km/h merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, *

je suis passé ce jour chez mon concessionnaire :

- concernant la ceinture, il me dit faire une demande à Peugeot, mais pour lui, il n'y a pas de danger à l'utiliser en l'état. C'est costaud ces ceintures m'a-t-il dit ! :cry: .

 

- concernant l'affaissement de la mousse de l'accoudoir, il a confirmé l’existence de la TSB, mais me dit qu'il n'y a pas de prise en charge. Juste une description de la réparation à mettre en place. :??: . A ce sujet, il était furax que je connaisse l’existence de la TSB et de sa référence :hihi:

 

Étant une voiture de fonction, je vais maintenant passer via mon loueur ... qui se débrouillera avec Peugeot ...

 

A suivre donc.

 

En attendant, merci pour vos réponses . :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les sieges électriques

 

 

J'ai l'impression que le bouton de reglage de l'appuie lombaires fait n'importe quoi. Où que j'appuie, il se gonfle.

 

Je suis obligé d'appuyer sur la mémoire pour le dégonfler.

 

J'ai jamais jouer avec avant. Et la garantie est terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les sieges électriques

 

 

J'ai l'impression que le bouton de reglage de l'appuie lombaires fait n'importe quoi. Où que j'appuie, il se gonfle.

 

Je suis obligé d'appuyer sur la mémoire pour le dégonfler.

 

J'ai jamais jouer avec avant. Et la garantie est terminée

 

 

J'ai fait l'essai pour voir et RAS, fonctionnement normal aussi bien sur le siège conducteur, que sur le siège passager que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

tu dois avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef488vu

Bonjour est ce que quelqu’un a un bruit de ferraille à l avant droit au alentours des 105 km/h merci pour votre réponse

Bonjour,

 

Moi c'est à l'avant droit, dés que je passe sur le moindre petite bosse ou mini-nid de poule (un bruit de conserve/casserole)

 

Ma révision dans +/- 1 mois j'en parlerai au garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023zq

Hello tout le monde,

 

Je viens à la fois apporter mon témoignage sur la question "incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II" et en y répondant, vous verrez que j'ai aussi grandement besoin de votre aide.

Avant toute chose, j'ai acheté en mars 2017 un 3008 version GT Line 1.2 130 PureTech EAT6 blanc nacré avec quelques options en plus comme le toit noir, la charge induction + prise 220V, ...

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un grand fan. J'y passe plus de 2 heures par jour et fais 100-150 bornes par jour pour aller bosser + les weekends en famille.

Je l'ai "vendu" à plusieurs amis ou connaissances et j'en parlais en plus grand bien.

J'étais heureux d'avoir acheté français...

 

Pour commencer par ce qui maintenant me "fait marrer" (par rapport à mon problème actuel) :

- j'ai aussi le problème de la mousse de l'accoudoir central qui s'affaisse (à ce propos, qu'est-ce qu'une "TSB" ? :??::lol: ). Je pensais presque que c'était "normal" mais ça me rassure que ça ne le soit pas apparemment !

- j'ai eu aussi des soucis avec mon ordinateur de bord qui redémarrait intempestivement, ainsi que le Bluetooth qui se déconnectait au bout d'une minute ou deux voire moins. J'ai mis un moment à comprendre d'où ça venait : la panne est arrivée après la mise à jour de mon tél vers Android 9; ensuite j'ai réalisé qu'en arrêtant le bluetooth de mon tél, plus de redémarrages intempestifs :sol: (mais plus de bluetooth :non: ). Finalement en cherchant sur des forums comme le vôtre (merci la communauté :love: ) j'ai mis à jour mon NAC (je crois que c'est le nom) et au passage ma cartographie et HOP ça fonctionne de nouveau à merveille

- je passe les différents rappels constructeurs (plus ou moins graves) que vous avez dû connaitre aussi...

- et enfin, le"clou du spectacle" (je vais essayer d'être clair)

 

Il y a quelques semaines, j'ai tout d'un coup le voyant "clé à molettes" qui s'affiche avec un message "panne moteur faites réparer le véhicule".

Oui ok, je panique un peu mais tu es bien gentil, je suis au beau milieu de nulle part avec ma femme et ma fille de 2 ans donc là tout de suite faut que j'avance.

Donc je finis mon trajet et en reprenant la voiture quelques heures plus tard, plus de voyant et plus de message ! :??:

De toute façon, j'approchais la révision des 75 000kms (1000 kms) donc je me suis dit que je leur en parlerai à ce moment-là, c'est à dire dans une semaine.

Ce que j'ai fait en amenant ma voiture 300 kms avant la limite annoncée par mon tableau de bord (paramétré par la concession lors de la dernière révision, forcément).

Je la dépose le matin et l'après-midi, la concession m'appelle pour me dire... qu'ils ne peuvent pas faire l'entretien du véhicule sans risque de casse moteur et qu'ils ont donc besoin de garder mon véhicule pour étudier plus en détail, (bien sûr, pas de véhicule de prêt dispo, démerde toi pour rentrer chez toi à 60 bornes de là...). :( Je demande un peu plus de détails, la personne reste vague "ce serait le rumble, l'admission" ha ok super.

Le lendemain, le gars me dit qu'il faut ... changer le moteur !! Ha, c'est tout ? Un moteur d'à peine 2 ans et demi et 75 mille bornes !

Au passage, il m'informe qu'il y aura déjà, en plus de 500€ d'entretien, 160€ de "diagnostic" à régler.

C'est là que je lui dit que j'ai pris l'extension de garantie donc tout va bien. Non ? "Ha ben oui, enfin on va demander l'autorisation à Paris". OK pas de problème, j'ai tout bien fait comme il faut, ouf !

Sauf que quelques jours plus tard, la réponse de Paris arrive : ils refusent la prise en garantie sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien. Ha bon ? Oui vous avez signé un papier vous engageant à faire la révision tous les ans ou tous les 25 000 kms. Et la révision des 50 000 kms vous l'avez fait à 43k donc vous auriez dû revenir à 69k et non 75k (contrairement à ce que m'indiquait mon tableau de bord hein).

Alors là, inutile de vous cacher que je commence à chauffer. Je suis quelqu'un de patient, de gentil et respectueux mais quand j'ai la sensation qu'on se fiche de moi (en l'occurrence qu'on essaie de m'enfiler profond excusez-moi du terme) forcément je m'agace un peu !

 

Et voilà où j'en suis aujourd'hui : ces enfoirés m'ont niqué ma seule semaine de vacances de l'année et je sens que je vais devoir galérer pour obtenir gain de cause. Car je ne vois pas les choses autrement : pour moi, ils tentent le coup à l’esbroufe en pariant que je me découragerai.

Comment refuser une prise de garantie sur un défaut de fabrication moteur (le technicien m'a confirmé qu'ils avaient plein de problèmes de ce type sur ce moteur...) sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien, alors que j'ai respecté les indications de mon tableau de bord à chaque fois et depuis le début ?? Et que la panne n'a aucun rapport avec l'entretien de la voiture (encore une fois d'après le technicien). C'est du vol qualifié.

Les mecs sont pas capables de construire un moteur fiable (j'exagère peut-être un peu) et ils veulent me le faire payer ?

Le chef d'atelier lui-même m'a dit d'essayer de contacter le "Service Relation Clientèle" pour plaider ma cause, un de ses clients aurait obtenu gain de cause la semaine dernière encore sur un refus de prise en charge de prime abord.

 

Bref, je suis un peu chaud et je m'emporte mais vous comprendrez j'en suis sûr :D

Je voulais partager mon expérience avec vous et savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce cas et obtenu gain de cause ?

Je suis en train de rédiger un courrier bien écrit et bien salé leur expliquant que je ne me laisserai pas faire et que j'irai jusqu'au bout même si ça prend du temps.

Je vais appeler la protection juridique de mon assurance demain (il semblerait qu'ils puissent m'aider et notamment en envoyant un expert n'est-ce pas ?).

Je pensais aussi prendre contact avec 60 millions de consommateurs.

Avez-vous la confirmation qu'il y a pas mal de problème avec le 1.2 130 PureTech ?

 

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos à vous donner sur la panne, en insistant le chef d'atelier m'a dit que ce serait un défaut d'étanchéité sur un (ou plusieurs) cylindre(s) qui risquait à termes de "casser" le moteur, en tout cas de l'empêcher de fonctionner.

Il me semble que je suis en droit de leur demander plus d'explications et de détails sur la panne non ?

 

Pour l'anecdote, en montant le dossier de prise en charge, ils m'ont appelé car ils "ne trouvaient pas" la preuve de l'entretien des 50k, c'est moi qui ai dû leur envoyer la facture. La blague....

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser tous les jours (et amener la petite à la crèche, accessoirement) et je recommence à bosser lundi, chaque jour qui passera sera compliqué...

Merci d'avance et bonne soirée !

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023zq

Hello tout le monde,

 

Je viens à la fois apporter mon témoignage sur la question "incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II" et en y répondant, vous verrez que j'ai aussi grandement besoin de votre aide.

Avant toute chose, j'ai acheté en mars 2017 un 3008 version GT Line 1.2 130 PureTech EAT6 blanc nacré avec quelques options en plus comme le toit noir, la charge induction + prise 220V, ...

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un grand fan. J'y passe plus de 2 heures par jour et fais 100-150 bornes par jour pour aller bosser + les weekends en famille.

Je l'ai "vendu" à plusieurs amis ou connaissances et j'en parlais en plus grand bien.

J'étais heureux d'avoir acheté français...

 

Pour commencer par ce qui maintenant me "fait marrer" (par rapport à mon problème actuel) :

- j'ai aussi le problème de la mousse de l'accoudoir central qui s'affaisse (à ce propos, qu'est-ce qu'une "TSB" ? :??::lol: ). Je pensais presque que c'était "normal" mais ça me rassure que ça ne le soit pas apparemment !

- j'ai eu aussi des soucis avec mon ordinateur de bord qui redémarrait intempestivement, ainsi que le Bluetooth qui se déconnectait au bout d'une minute ou deux voire moins. J'ai mis un moment à comprendre d'où ça venait : la panne est arrivée après la mise à jour de mon tél vers Android 9; ensuite j'ai réalisé qu'en arrêtant le bluetooth de mon tél, plus de redémarrages intempestifs :sol: (mais plus de bluetooth :non: ). Finalement en cherchant sur des forums comme le vôtre (merci la communauté :love: ) j'ai mis à jour mon NAC (je crois que c'est le nom) et au passage ma cartographie et HOP ça fonctionne de nouveau à merveille

- je passe les différents rappels constructeurs (plus ou moins graves) que vous avez dû connaitre aussi...

- et enfin, le"clou du spectacle" (je vais essayer d'être clair)

 

Il y a quelques semaines, j'ai tout d'un coup le voyant "clé à molettes" qui s'affiche avec un message "panne moteur faites réparer le véhicule".

Oui ok, je panique un peu mais tu es bien gentil, je suis au beau milieu de nulle part avec ma femme et ma fille de 2 ans donc là tout de suite faut que j'avance.

Donc je finis mon trajet et en reprenant la voiture quelques heures plus tard, plus de voyant et plus de message ! :??:

De toute façon, j'approchais la révision des 75 000kms (1000 kms) donc je me suis dit que je leur en parlerai à ce moment-là, c'est à dire dans une semaine.

Ce que j'ai fait en amenant ma voiture 300 kms avant la limite annoncée par mon tableau de bord (paramétré par la concession lors de la dernière révision, forcément).

Je la dépose le matin et l'après-midi, la concession m'appelle pour me dire... qu'ils ne peuvent pas faire l'entretien du véhicule sans risque de casse moteur et qu'ils ont donc besoin de garder mon véhicule pour étudier plus en détail, (bien sûr, pas de véhicule de prêt dispo, démerde toi pour rentrer chez toi à 60 bornes de là...). :( Je demande un peu plus de détails, la personne reste vague "ce serait le rumble, l'admission" ha ok super.

Le lendemain, le gars me dit qu'il faut ... changer le moteur !! Ha, c'est tout ? Un moteur d'à peine 2 ans et demi et 75 mille bornes !

Au passage, il m'informe qu'il y aura déjà, en plus de 500€ d'entretien, 160€ de "diagnostic" à régler.

C'est là que je lui dit que j'ai pris l'extension de garantie donc tout va bien. Non ? "Ha ben oui, enfin on va demander l'autorisation à Paris". OK pas de problème, j'ai tout bien fait comme il faut, ouf !

Sauf que quelques jours plus tard, la réponse de Paris arrive : ils refusent la prise en garantie sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien. Ha bon ? Oui vous avez signé un papier vous engageant à faire la révision tous les ans ou tous les 25 000 kms. Et la révision des 50 000 kms vous l'avez fait à 43k donc vous auriez dû revenir à 69k et non 75k (contrairement à ce que m'indiquait mon tableau de bord hein).

Alors là, inutile de vous cacher que je commence à chauffer. Je suis quelqu'un de patient, de gentil et respectueux mais quand j'ai la sensation qu'on se fiche de moi (en l'occurrence qu'on essaie de m'enfiler profond excusez-moi du terme) forcément je m'agace un peu !

 

Et voilà où j'en suis aujourd'hui : ces enfoirés m'ont niqué ma seule semaine de vacances de l'année et je sens que je vais devoir galérer pour obtenir gain de cause. Car je ne vois pas les choses autrement : pour moi, ils tentent le coup à l’esbroufe en pariant que je me découragerai.

Comment refuser une prise de garantie sur un défaut de fabrication moteur (le technicien m'a confirmé qu'ils avaient plein de problèmes de ce type sur ce moteur...) sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien, alors que j'ai respecté les indications de mon tableau de bord à chaque fois et depuis le début ?? Et que la panne n'a aucun rapport avec l'entretien de la voiture (encore une fois d'après le technicien). C'est du vol qualifié.

Les mecs sont pas capables de construire un moteur fiable (j'exagère peut-être un peu) et ils veulent me le faire payer ?

Le chef d'atelier lui-même m'a dit d'essayer de contacter le "Service Relation Clientèle" pour plaider ma cause, un de ses clients aurait obtenu gain de cause la semaine dernière encore sur un refus de prise en charge de prime abord.

 

Bref, je suis un peu chaud et je m'emporte mais vous comprendrez j'en suis sûr :D

Je voulais partager mon expérience avec vous et savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce cas et obtenu gain de cause ?

Je suis en train de rédiger un courrier bien écrit et bien salé leur expliquant que je ne me laisserai pas faire et que j'irai jusqu'au bout même si ça prend du temps.

Je vais appeler la protection juridique de mon assurance demain (il semblerait qu'ils puissent m'aider et notamment en envoyant un expert n'est-ce pas ?).

Je pensais aussi prendre contact avec 60 millions de consommateurs.

Avez-vous la confirmation qu'il y a pas mal de problème avec le 1.2 130 PureTech ?

 

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos à vous donner sur la panne, en insistant le chef d'atelier m'a dit que ce serait un défaut d'étanchéité sur un (ou plusieurs) cylindre(s) qui risquait à termes de "casser" le moteur, en tout cas de l'empêcher de fonctionner.

Il me semble que je suis en droit de leur demander plus d'explications et de détails sur la panne non ?

 

Pour l'anecdote, en montant le dossier de prise en charge, ils m'ont appelé car ils "ne trouvaient pas" la preuve de l'entretien des 50k, c'est moi qui ai dû leur envoyer la facture. La blague....

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser tous les jours (et amener la petite à la crèche, accessoirement) et je recommence à bosser lundi, chaque jour qui passera sera compliqué...

Merci d'avance et bonne soirée !

Sam.

Ha oui j'oubliais dans les défauts "mineurs" : j'entends un espèce de clapotis dans le toit ouvrant quand il pleut ou après qu'il ait plu. Comme si une goutte d'eau était coincé quelque part dans le rail du toit ouvrant et cherchait à sortir désespérément :lol:

Bien sûr c'est avec le toit ouvrant fermé :ange: quand je l'ouvre ça semble disparaître (ou je ne l'entends plus avec le bruit du vent :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam452oP

Ha oui j'oubliais dans les défauts "mineurs" : j'entends un espèce de clapotis dans le toit ouvrant quand il pleut ou après qu'il ait plu. Comme si une goutte d'eau était coincé quelque part dans le rail du toit ouvrant et cherchait à sortir désespérément :lol:

Bien sûr c'est avec le toit ouvrant fermé :ange: quand je l'ouvre ça semble disparaître (ou je ne l'entends plus avec le bruit du vent :p )

 

 

C'est de nouveau moi :D mais je me suis inscrit, vous avez l'air sympa par ici :p:lol::jap:

 

Au passage, en essayant de relire les plus de 100 pages de post (!!), j'ai retrouvé certains défauts que j'avais "oublié" pour profiter à 100% du plaisir que me procurait la conduite de mon bolide : par exemple les capteurs qui captent les fantômes et surtout l'histoire de la peinture de toit noire qui s'abîme toute seule. J'étais allé les voir, je les avais relancés mais au final ils m'avaient dit d'aller me faire voir et mettre un coup de feutre noir (je déconne pas). Je m'étais même convaincu que j'avais dû prendre des cailloux sur l'autoroute et tant pis pour moi. Et en retombant sur le post de Mich85 je me dis que quitte à me mettre dans toute cette "merde" administrative, ben autant y aller franco et ressortir aussi cette histoire dans laquelle ils s'en sont bien tirés.

 

Bref, je doute pas que vous allez m'aider ou au moins essayer et rien que ça, ça me mets du baume au coeur :)

Je me sens pris pour un imbécile, je pense qu'ils m'ont vu arriver ils se sont dit "lui, il a une bonne tête ça va passer".

Je me fais ptet des films mais c'est vraiment l'impression que j'en ai pour le moment.

Et je peux pas sortir 10 ou 15k€ voire plus, pour changer un moteur sur une voiture que j'ai achetée il y a 2 ans et demi et pour laquelle j'ai encore 18k€ de crédit à rembourser.

 

Merci :)

Bonne soirée.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam452oP

bonjour moi j'ai un Peugeot 3008 1.2 puretech depuis mars 2017 neuf

43000 km il y a 15 jours quelques ratés a l'accélaration ,emmené chez Peugeot , changement reniflard huile , vehicule de prêt pour 4 jours parfait

2 jours après récupération de la voiture rebelote après 2 jours bilan un cylindre perd de la compression, décision de changement du moteur ,100% pris en charge par Peugeot , juste avant la fin de la garantie, j'ai eu chaud

rien a dire , en plus 3008 en prêt de vehicule mais maintenant quid de la fiabilité de ce moteur ?

Tiens j'en ai trouvé un qui a peut-être eu le même problème que moi ?

 

Sauf qu'ils ont accepté de prendre en charge sous garantie pour toi, moi ils refusent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'avec l'extension de garantie + entretien fait exclusivement dans le réseau tu obtiendras gain de cause. A mon avis ils "tentent" un coup en se cachant derrière les histoires de kilométrage mais ils ne pourront pas garder cette position, surtout si tu as suivi les indications du tableau de bord.

Je suis certain que tout va rentrer dans l'ordre, mais cette mauvaise foi et cette suspicion à ton égard est hyper contrariante...

ça me contrarie en pensant à mes parents qui seront peut-être confrontés à cette situation avec le leur...

nan mais franchement... le mec a une caisse neuve, il a pris l'extension, il a bien fait les révisions dans le réseau, tu l'emmerdes pas avec le kilométrage... p'tain ça m'éneeeerve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l’on ne modifie pas tous les jours les réglages du siège .

J’ai eu au début une absence aléatoire du réglage lombaire et de la fonction massage qui sert très très rarement le point commun est la commande de la pompe à air.

Sous le siège il y a un connecteur .

Il y a un peut être un vrai faux contact

Le passage de l’aspirateur ou autre y est pourquoi pas pour quelque chose

Y a plus qu’a jouer au contorsionniste sous le siège pour vérifier !!!

Il faut être souple ...

 

Pour ceux qui ont les sieges électriques

 

 

J'ai l'impression que le bouton de reglage de l'appuie lombaires fait n'importe quoi. Où que j'appuie, il se gonfle.

 

Je suis obligé d'appuyer sur la mémoire pour le dégonfler.

 

J'ai jamais jouer avec avant. Et la garantie est terminée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je viens à la fois apporter mon témoignage sur la question "incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II" et en y répondant, vous verrez que j'ai aussi grandement besoin de votre aide.

Avant toute chose, j'ai acheté en mars 2017 un 3008 version GT Line 1.2 130 PureTech EAT6 blanc nacré avec quelques options en plus comme le toit noir, la charge induction + prise 220V, ...

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais un grand fan. J'y passe plus de 2 heures par jour et fais 100-150 bornes par jour pour aller bosser + les weekends en famille.

Je l'ai "vendu" à plusieurs amis ou connaissances et j'en parlais en plus grand bien.

J'étais heureux d'avoir acheté français...

 

Pour commencer par ce qui maintenant me "fait marrer" (par rapport à mon problème actuel) :

- j'ai aussi le problème de la mousse de l'accoudoir central qui s'affaisse (à ce propos, qu'est-ce qu'une "TSB" ? :??::lol: ). Je pensais presque que c'était "normal" mais ça me rassure que ça ne le soit pas apparemment !

- j'ai eu aussi des soucis avec mon ordinateur de bord qui redémarrait intempestivement, ainsi que le Bluetooth qui se déconnectait au bout d'une minute ou deux voire moins. J'ai mis un moment à comprendre d'où ça venait : la panne est arrivée après la mise à jour de mon tél vers Android 9; ensuite j'ai réalisé qu'en arrêtant le bluetooth de mon tél, plus de redémarrages intempestifs :sol: (mais plus de bluetooth :non: ). Finalement en cherchant sur des forums comme le vôtre (merci la communauté :love: ) j'ai mis à jour mon NAC (je crois que c'est le nom) et au passage ma cartographie et HOP ça fonctionne de nouveau à merveille

- je passe les différents rappels constructeurs (plus ou moins graves) que vous avez dû connaitre aussi...

- et enfin, le"clou du spectacle" (je vais essayer d'être clair)

 

Il y a quelques semaines, j'ai tout d'un coup le voyant "clé à molettes" qui s'affiche avec un message "panne moteur faites réparer le véhicule".

Oui ok, je panique un peu mais tu es bien gentil, je suis au beau milieu de nulle part avec ma femme et ma fille de 2 ans donc là tout de suite faut que j'avance.

Donc je finis mon trajet et en reprenant la voiture quelques heures plus tard, plus de voyant et plus de message ! :??:

De toute façon, j'approchais la révision des 75 000kms (1000 kms) donc je me suis dit que je leur en parlerai à ce moment-là, c'est à dire dans une semaine.

Ce que j'ai fait en amenant ma voiture 300 kms avant la limite annoncée par mon tableau de bord (paramétré par la concession lors de la dernière révision, forcément).

Je la dépose le matin et l'après-midi, la concession m'appelle pour me dire... qu'ils ne peuvent pas faire l'entretien du véhicule sans risque de casse moteur et qu'ils ont donc besoin de garder mon véhicule pour étudier plus en détail, (bien sûr, pas de véhicule de prêt dispo, démerde toi pour rentrer chez toi à 60 bornes de là...). :( Je demande un peu plus de détails, la personne reste vague "ce serait le rumble, l'admission" ha ok super.

Le lendemain, le gars me dit qu'il faut ... changer le moteur !! Ha, c'est tout ? Un moteur d'à peine 2 ans et demi et 75 mille bornes !

Au passage, il m'informe qu'il y aura déjà, en plus de 500€ d'entretien, 160€ de "diagnostic" à régler.

C'est là que je lui dit que j'ai pris l'extension de garantie donc tout va bien. Non ? "Ha ben oui, enfin on va demander l'autorisation à Paris". OK pas de problème, j'ai tout bien fait comme il faut, ouf !

Sauf que quelques jours plus tard, la réponse de Paris arrive : ils refusent la prise en garantie sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien. Ha bon ? Oui vous avez signé un papier vous engageant à faire la révision tous les ans ou tous les 25 000 kms. Et la révision des 50 000 kms vous l'avez fait à 43k donc vous auriez dû revenir à 69k et non 75k (contrairement à ce que m'indiquait mon tableau de bord hein).

Alors là, inutile de vous cacher que je commence à chauffer. Je suis quelqu'un de patient, de gentil et respectueux mais quand j'ai la sensation qu'on se fiche de moi (en l'occurrence qu'on essaie de m'enfiler profond excusez-moi du terme) forcément je m'agace un peu !

 

Et voilà où j'en suis aujourd'hui : ces enfoirés m'ont niqué ma seule semaine de vacances de l'année et je sens que je vais devoir galérer pour obtenir gain de cause. Car je ne vois pas les choses autrement : pour moi, ils tentent le coup à l’esbroufe en pariant que je me découragerai.

Comment refuser une prise de garantie sur un défaut de fabrication moteur (le technicien m'a confirmé qu'ils avaient plein de problèmes de ce type sur ce moteur...) sous prétexte que je n'aurais pas respecté le plan d'entretien, alors que j'ai respecté les indications de mon tableau de bord à chaque fois et depuis le début ?? Et que la panne n'a aucun rapport avec l'entretien de la voiture (encore une fois d'après le technicien). C'est du vol qualifié.

Les mecs sont pas capables de construire un moteur fiable (j'exagère peut-être un peu) et ils veulent me le faire payer ?

Le chef d'atelier lui-même m'a dit d'essayer de contacter le "Service Relation Clientèle" pour plaider ma cause, un de ses clients aurait obtenu gain de cause la semaine dernière encore sur un refus de prise en charge de prime abord.

 

Bref, je suis un peu chaud et je m'emporte mais vous comprendrez j'en suis sûr :D

Je voulais partager mon expérience avec vous et savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce cas et obtenu gain de cause ?

Je suis en train de rédiger un courrier bien écrit et bien salé leur expliquant que je ne me laisserai pas faire et que j'irai jusqu'au bout même si ça prend du temps.

Je vais appeler la protection juridique de mon assurance demain (il semblerait qu'ils puissent m'aider et notamment en envoyant un expert n'est-ce pas ?).

Je pensais aussi prendre contact avec 60 millions de consommateurs.

Avez-vous la confirmation qu'il y a pas mal de problème avec le 1.2 130 PureTech ?

 

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos à vous donner sur la panne, en insistant le chef d'atelier m'a dit que ce serait un défaut d'étanchéité sur un (ou plusieurs) cylindre(s) qui risquait à termes de "casser" le moteur, en tout cas de l'empêcher de fonctionner.

Il me semble que je suis en droit de leur demander plus d'explications et de détails sur la panne non ?

 

Pour l'anecdote, en montant le dossier de prise en charge, ils m'ont appelé car ils "ne trouvaient pas" la preuve de l'entretien des 50k, c'est moi qui ai dû leur envoyer la facture. La blague....

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser tous les jours (et amener la petite à la crèche, accessoirement) et je recommence à bosser lundi, chaque jour qui passera sera compliqué...

Merci d'avance et bonne soirée !

Sam.

Salut,

 

Il est clair qu'il faut pas rigoler, surtout avec ce moteur, concernant les espacements de vidanges.

On parle même de passer obligatoirement en mode sévérité pour être tranquille; c'est à dire a minima huile plus filtre tous les 15000km max

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Entre les entretiens complet avec le changement de courroie de distri aux 100000km, cela fait prendre moins de risque en cas d'usure de celle ci de voir des particules s'accumuler dans l'huile et venir boucher le circuit de lubrification.

 

Rester 32000km sans entretien alors que la préco est de 25000km maximum, c'est vraiment jouer à la roulette russe.

Il y a une incompréhension de ta part de la notion de "75000"km et tous les 25000km.

ça marche pas comme ça...

C'est pourtant clairement marqué dans le plan d'entretien.

Normalement une alerte au tableau de bord aurait du avertir de l'imminence des 25000km sans égard pour le kilométrage total.

 

Si aucune alerte, il y a eu un problème lors du passage aux 39000km.. Qui l'a fait?

 

Cette alerte aurait du être présente bien avant les 68000Km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l’on ne modifie pas tous les jours les réglages du siège .

J’ai eu au début une absence aléatoire du réglage lombaire et de la fonction massage qui sert très très rarement le point commun est la commande de la pompe à air.

Sous le siège il y a un connecteur .

Il y a un peut être un vrai faux contact

Le passage de l’aspirateur ou autre y est pourquoi pas pour quelque chose

Y a plus qu’a jouer au contorsionniste sous le siège pour vérifier !!!

Il faut être souple ...

 

 

 

 

 

Pas bête, je vais regarder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Effectivement à partir du moment où la révision a été faite à 43000km, il fallait faire la suivante 25000km plus loin max, donc 68000km et pas 75000km. L'alerte révision aurait dû s'afficher avant 68000km (est-ce que l'indicateur de révision avait été bien réinitialisé?).

Peugeot joue là-dessus. Il va falloir être tenace car les conditions n'ont pas été scrupuleusement respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à partir du moment où la révision a été faite à 43000km, il fallait faire la suivante 25000km plus loin max, donc 68000km et pas 75000km. L'alerte révision aurait dû s'afficher avant 68000km (est-ce que l'indicateur de révision avait été bien réinitialisé?).

Peugeot joue là-dessus. Il va falloir être tenace car les conditions n'ont pas été scrupuleusement respectée.

Oui, si il a continué de rouler avec l'alerte, ça va être dur.

Si pas d'alerte, c'est jouable car il y a un bug ou mauvaise manip lors de la dernière révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la pure mauvaise foi de la part de Peugeot et du garage. D'autant plus que des 1.2l, y en a plein qui cassent malgré l'entretien et ils les prennent en charge même hors garantie. Et ils ne peuvent pas te dire que tu n'as pas fait faire l'entretien dans les temps si la voiture ne te demandait pas de le faire. Continue de les faire chier, ils se bougeront la nouille. C'est un problème très connu sur ce moteur, il ne faut rien laisser passer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la pure mauvaise foi de la part de Peugeot et du garage. D'autant plus que des 1.2l, y en a plein qui cassent malgré l'entretien et ils les prennent en charge même hors garantie. Et ils ne peuvent pas te dire que tu n'as pas fait faire l'entretien dans les temps si la voiture ne te demandait pas de le faire. Continue de les faire chier, ils se bougeront la nouille. C'est un problème très connu sur ce moteur, il ne faut rien laisser passer. :o

Il est probable, et souhaitable, que Peugeot fasse un geste; mais aller très au delà des règles d'entretien, on est pas dans une position favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si la voiture te donne des informations erronées, qui est responsable ? Ça me paraît un peu fort de café et ce d'autant plus que ce problème serait arrivé à son moteur qu'importe qu'il ait fait ou non l'entretien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam452oP

Salut,

 

Il est clair qu'il faut pas rigoler, surtout avec ce moteur, concernant les espacements de vidanges.

On parle même de passer obligatoirement en mode sévérité pour être tranquille; c'est à dire a minima huile plus filtre tous les 15000km max

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Entre les entretiens complet avec le changement de courroie de distri aux 100000km, cela fait prendre moins de risque en cas d'usure de celle ci de voir des particules s'accumuler dans l'huile et venir boucher le circuit de lubrification.

 

Rester 32000km sans entretien alors que la préco est de 25000km maximum, c'est vraiment jouer à la roulette russe.

Il y a une incompréhension de ta part de la notion de "75000"km et tous les 25000km.

ça marche pas comme ça...

C'est pourtant clairement marqué dans le plan d'entretien.

Normalement une alerte au tableau de bord aurait du avertir de l'imminence des 25000km sans égard pour le kilométrage total.

 

Si aucune alerte, il y a eu un problème lors du passage aux 39000km.. Qui l'a fait?

 

Cette alerte aurait du être présente bien avant les 68000Km au compteur.

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, vos conseils et points de vue (différents et tous valables).

 

Petite rectification : la 2ème révision a été faite à 44 970 kms, grosso merdo 45k quoi. Tout a été fait chez eux Trifon, ils avaient même perdu la trace de cette révision c'est fou non ?? Ou alors c'était une première "technique" pour éviter de prendre en charge... Donc ce sont eux qui ont dû faire une mauvaise manip lors du réglage de l'alerte révision.

Effectivement, la révision des "75k" aurait dû être faite aux 69k.

Mais comme dit plus haut, et sûrement connement je l'avoue, je me suis fié à mon ordinateur. Notamment car sur mes précédentes voitures (407, puis C5 puis 508, toutes de fonction à l'époque), je m'étais plusieurs fois pointé avant la limite chez le garagiste et ils s'étaient à chaque fois presque foutu de moi en me disant que c'était trop tôt et qu'il fallait que je revienne. Comme je n'ai pas que ça à faire de mes journées (à chaque fois, c'est bien 30 ou 45 minutes de perdues étant donné l’organisation plutôt aléatoire), je me suis depuis astreint à respecter au plus près les consignes de mon tableau de bord (oui patron !).

Bref, ça n'excuse pas le dépassement mais ça l'explique en partie, surtout que les vendeurs vous parlent vraiment des "25, 50 et 75" dans leur discours de vente.

Je ne suis pas un profane dans le domaine mais je ne suis pas non plus expert.

 

Ce qui me dérange et que je ne vous ai pas dit, c'est que le chef d'atelier m'a dit "il y a plusieurs solutions ; je peux vous faire l'entretien comme prévu et vous repartez avec le moteur et ça peut lâcher à tout moment, vous pouvez aussi vous racheter un autre véhicule en faisant reprendre celle-là (je vous jure !!); ou alors on attend que vous tentiez le coup avec le service relation clientèle".

En gros, mon moteur fonctionne mais par mesure de sécurité il faudrait le changer ?? Soit il y a une VRAIE panne soit ça ne l'est pas, c'est pas peut-être une panne :??:

ça me parait quand même gros non ?

Est-ce qu'ils auraient pas des tonnes de véhicules à vendre sur les bras et ne se prépareraient pas à me proposer une super remise sur un véhicule neuf avec reprise de mon 3008 "mort" ?

Je sais que c'est compliqué pour eux en ce moment pour vendre, mais bon ce serait particulièrement malhonnête (ce qui est loin d'être impossible).

 

Dernièrement, comme le dit notamment Yoyo, ils savent que la panne n'est pas du tout en relation avec le "défaut" d'entretien (j'ai dépassé de 5000 bornes sérieux c'est un moteur ou du sucre ???). Et personne ne m'a parlé de passer en mode sévère Trifon, je te promets...

Alors oui Trifon je suis d'accord que je ne suis pas en position de force (même si je suis de bonne foi et que je ne suis pas en faute selon moi), mais je sais aussi que si j'arrive à prouver que la panne ne dépend pas de l'entretien régulier ils sont dans l'obligation de prendre en charge (puisqu'au final ça pourrait s'assimiler à un vice de fabrication, et c'est le cas ici car les moteurs ont une faiblesse notoire).

 

Je leur ai demandé des explications plus précises sur la "panne", je n'ai même pas eu un devis ou quoi que ce soit c'est dingue non ? Tout est oral, précipité et genre "c'est compliqué de vous expliquer et il faut décider vite". Vraiment c'est gênant...

Quand je les ai, je vous scanne une copie du doc (en espérant qu'ils me donnent quelque chose de valable).

 

Bref, encore merci à vous, à suivre dans les jours qui arrivent.

Sérieux je me serais vraiment passé de tout ça... mais bon c'est bien pour ça qu'ils tentent, je pense qu'au moins une personne sur deux abandonne.

 

Bonne soirée à vous tous et à plus.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546EB

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, vos conseils et points de vue (différents et tous valables).

 

Petite rectification : la 2ème révision a été faite à 44 970 kms, grosso merdo 45k quoi. Tout a été fait chez eux Trifon, ils avaient même perdu la trace de cette révision c'est fou non ?? Ou alors c'était une première "technique" pour éviter de prendre en charge... Donc ce sont eux qui ont dû faire une mauvaise manip lors du réglage de l'alerte révision.

Effectivement, la révision des "75k" aurait dû être faite aux 69k.

Mais comme dit plus haut, et sûrement connement je l'avoue, je me suis fié à mon ordinateur. Notamment car sur mes précédentes voitures (407, puis C5 puis 508, toutes de fonction à l'époque), je m'étais plusieurs fois pointé avant la limite chez le garagiste et ils s'étaient à chaque fois presque foutu de moi en me disant que c'était trop tôt et qu'il fallait que je revienne. Comme je n'ai pas que ça à faire de mes journées (à chaque fois, c'est bien 30 ou 45 minutes de perdues étant donné l’organisation plutôt aléatoire), je me suis depuis astreint à respecter au plus près les consignes de mon tableau de bord (oui patron !).

Bref, ça n'excuse pas le dépassement mais ça l'explique en partie, surtout que les vendeurs vous parlent vraiment des "25, 50 et 75" dans leur discours de vente.

Je ne suis pas un profane dans le domaine mais je ne suis pas non plus expert.

 

Ce qui me dérange et que je ne vous ai pas dit, c'est que le chef d'atelier m'a dit "il y a plusieurs solutions ; je peux vous faire l'entretien comme prévu et vous repartez avec le moteur et ça peut lâcher à tout moment, vous pouvez aussi vous racheter un autre véhicule en faisant reprendre celle-là (je vous jure !!); ou alors on attend que vous tentiez le coup avec le service relation clientèle".

En gros, mon moteur fonctionne mais par mesure de sécurité il faudrait le changer ?? Soit il y a une VRAIE panne soit ça ne l'est pas, c'est pas peut-être une panne :??:

ça me parait quand même gros non ?

Est-ce qu'ils auraient pas des tonnes de véhicules à vendre sur les bras et ne se prépareraient pas à me proposer une super remise sur un véhicule neuf avec reprise de mon 3008 "mort" ?

Je sais que c'est compliqué pour eux en ce moment pour vendre, mais bon ce serait particulièrement malhonnête (ce qui est loin d'être impossible).

 

Dernièrement, comme le dit notamment Yoyo, ils savent que la panne n'est pas du tout en relation avec le "défaut" d'entretien (j'ai dépassé de 5000 bornes sérieux c'est un moteur ou du sucre ???). Et personne ne m'a parlé de passer en mode sévère Trifon, je te promets...

Alors oui Trifon je suis d'accord que je ne suis pas en position de force (même si je suis de bonne foi et que je ne suis pas en faute selon moi), mais je sais aussi que si j'arrive à prouver que la panne ne dépend pas de l'entretien régulier ils sont dans l'obligation de prendre en charge (puisqu'au final ça pourrait s'assimiler à un vice de fabrication, et c'est le cas ici car les moteurs ont une faiblesse notoire).

 

Je leur ai demandé des explications plus précises sur la "panne", je n'ai même pas eu un devis ou quoi que ce soit c'est dingue non ? Tout est oral, précipité et genre "c'est compliqué de vous expliquer et il faut décider vite". Vraiment c'est gênant...

Quand je les ai, je vous scanne une copie du doc (en espérant qu'ils me donnent quelque chose de valable).

 

Bref, encore merci à vous, à suivre dans les jours qui arrivent.

Sérieux je me serais vraiment passé de tout ça... mais bon c'est bien pour ça qu'ils tentent, je pense qu'au moins une personne sur deux abandonne.

 

Bonne soirée à vous tous et à plus.

Sam

Tiens bon et donne nous des nouvelles, cette histoire et vraiment invraisemblable.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur faire un courrier afin qu’il y ait une explication écrite et en fonction de la réponse agir

Surtout ne pas lâcher le morceau, les moteurs ne sont pas infaillibles surtout dans ce modèle c’est déjà arrivé

Si le garagiste se dédouane de demander une prise en charge par Peugeot ce n’est pas normal aussi ne pas hésiter à solliciter directement la direction Peugeot si besoin

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Ce garagiste n'a pas l'air très clean, ça a même l'air d'un magouilleur pour proposer des arrangements pareils. J'irai en voir un autre. Il faudrait avoir effectivement un écrit qui décrive le problème, soit le moteur a un problème, soit c'est une fausse alerte.

Même si le pb n'a rien à voir avec l'entretien qui n'a pas été respecté, le service client Peugeot n'est pas connu pour sa générosité et se refugira facilement derrière. Une protection juridique (par ex avec assurance habitation) peut aider.

Dans le principe, l'indicateur de révision au tdb est purement indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, vos conseils et points de vue (différents et tous valables).

 

Petite rectification : la 2ème révision a été faite à 44 970 kms, grosso merdo 45k quoi. Tout a été fait chez eux Trifon, ils avaient même perdu la trace de cette révision c'est fou non ?? Ou alors c'était une première "technique" pour éviter de prendre en charge... Donc ce sont eux qui ont dû faire une mauvaise manip lors du réglage de l'alerte révision.

Effectivement, la révision des "75k" aurait dû être faite aux 69k.

Mais comme dit plus haut, et sûrement connement je l'avoue, je me suis fié à mon ordinateur. Notamment car sur mes précédentes voitures (407, puis C5 puis 508, toutes de fonction à l'époque), je m'étais plusieurs fois pointé avant la limite chez le garagiste et ils s'étaient à chaque fois presque foutu de moi en me disant que c'était trop tôt et qu'il fallait que je revienne. Comme je n'ai pas que ça à faire de mes journées (à chaque fois, c'est bien 30 ou 45 minutes de perdues étant donné l’organisation plutôt aléatoire), je me suis depuis astreint à respecter au plus près les consignes de mon tableau de bord (oui patron !).

Bref, ça n'excuse pas le dépassement mais ça l'explique en partie, surtout que les vendeurs vous parlent vraiment des "25, 50 et 75" dans leur discours de vente.

Je ne suis pas un profane dans le domaine mais je ne suis pas non plus expert.

 

Ce qui me dérange et que je ne vous ai pas dit, c'est que le chef d'atelier m'a dit "il y a plusieurs solutions ; je peux vous faire l'entretien comme prévu et vous repartez avec le moteur et ça peut lâcher à tout moment, vous pouvez aussi vous racheter un autre véhicule en faisant reprendre celle-là (je vous jure !!); ou alors on attend que vous tentiez le coup avec le service relation clientèle".

En gros, mon moteur fonctionne mais par mesure de sécurité il faudrait le changer ?? Soit il y a une VRAIE panne soit ça ne l'est pas, c'est pas peut-être une panne :??:

ça me parait quand même gros non ?

Est-ce qu'ils auraient pas des tonnes de véhicules à vendre sur les bras et ne se prépareraient pas à me proposer une super remise sur un véhicule neuf avec reprise de mon 3008 "mort" ?

Je sais que c'est compliqué pour eux en ce moment pour vendre, mais bon ce serait particulièrement malhonnête (ce qui est loin d'être impossible).

 

Dernièrement, comme le dit notamment Yoyo, ils savent que la panne n'est pas du tout en relation avec le "défaut" d'entretien (j'ai dépassé de 5000 bornes sérieux c'est un moteur ou du sucre ???). Et personne ne m'a parlé de passer en mode sévère Trifon, je te promets...

Alors oui Trifon je suis d'accord que je ne suis pas en position de force (même si je suis de bonne foi et que je ne suis pas en faute selon moi), mais je sais aussi que si j'arrive à prouver que la panne ne dépend pas de l'entretien régulier ils sont dans l'obligation de prendre en charge (puisqu'au final ça pourrait s'assimiler à un vice de fabrication, et c'est le cas ici car les moteurs ont une faiblesse notoire).

 

Je leur ai demandé des explications plus précises sur la "panne", je n'ai même pas eu un devis ou quoi que ce soit c'est dingue non ? Tout est oral, précipité et genre "c'est compliqué de vous expliquer et il faut décider vite". Vraiment c'est gênant...

Quand je les ai, je vous scanne une copie du doc (en espérant qu'ils me donnent quelque chose de valable).

 

Bref, encore merci à vous, à suivre dans les jours qui arrivent.

Sérieux je me serais vraiment passé de tout ça... mais bon c'est bien pour ça qu'ils tentent, je pense qu'au moins une personne sur deux abandonne.

 

Bonne soirée à vous tous et à plus.

Sam

Salut,

 

Effectivement, si aucune alerte au tableau n'a averti de l'urgence de l'entretien, c'est le dernier CC qui a fait l'entretien qui est en faute..

Je vais bientôt voir comment se fait cette alerte, mais normalement, il y a un message au moins à chaque démarrage du moteur; non???

Lorsque Peugeot m'a repris le Kadjar pile poil à l'échéance de la seconde année, on pouvait pas ignorer à chaque démarrage que l'entretien annuel était à faire.

 

Et je suis d'accord pour dire que la relation avec le garage n'est pas claire du tout...

On sait pas si c'est une fois de plus les sempiternels problèmes de courroies.....

 

Tu n'aurais pas un PSA Retail dans les environs qui donnerait plus confiance par une expertise sérieuse?

Et en insistant bien, si avéré, qu'il n'y a eu aucune alerte.

 

Dans certains départements, les garages prennent peut être les clients pour des nababs pigeonnables sans état d’âme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’ordinateur donne l’échéance à compter de la révision effectuée.

Il ajoute 30.000km et 1 an et t’alerte au premier des deux termes échus.

Moi c’est comme ça. Il me met « révision dans 20.000km ou 9mois » car j’ai fait 10.000 depuis 3 mois que j’ai fait la révision. Je viens de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...