Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

Messages recommandés

Excuse, je n'avais pas vu que tu avais ue voiture d'adolescent, euh pardon, une 105 cv :p

 

Je déconne...

 

Je te confirme qu'il n'y a pas de variateur de phase sur la 105 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Oui la distri est vitale ne joue pas avec cela. Autant une vidange ou des bougies, feu vert peut le faire mais la distri, je serai pas trop tranquille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Quelle ancienne? Je ne vois pas de quoi tu parle.. :D

Le type de chez Alfa m'a dit qu'il n'y avait pas le variateur de phase sur une Alfa 1.6 TS 105CV de 2001. Il m'a fait un devis de 650€ sans variateur de phase. Et cette pièce, il m'en a parlé et il m'a dit que ça coûté 200€, ça m'emmerde franchement de mettre 850€ dans la distri.

C'est les prix que vous payez pour les votre??

Rassurez-moi parce que là...

 

 

Salut

 

Moi j'ai fait faire la distri chez Norauto y a un mois et demie sur ma 1.6 120CV . Cout 460 euros avec pompe à eau. Pour l'insatant j'en suis satisfait elle tourne rond même à plus de 6000 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Excuse, je n'avais pas vu que tu avais ue voiture d'adolescent, euh pardon, une 105 cv :p

 

Je déconne...

 

Je te confirme qu'il n'y a pas de variateur de phase sur la 105 cv ;)

 

 

:lol:

En tout cas, clair que ça me fait mal de voir tous ces jeunes **** ne pas entretenir ces voitures comme il se doit. (genre au démarrage, ça tape dedans à bloque, à l'arrêt ça tape des ruptures...) Envie de frapper.

La fille a qui j'ai acheté la voiture, elle recevait 10 appels par jour. La plupart c'était des kékés de bas étages qui demandaient "est ce que c'est possible de faire du tiouning dessus??" Alors évidemment, elle avait aussi la flamme pour cette voiture (alfiste dans l'âme) elle disait non, si c'est pour faire du tuning, je vous la vend pas.

 

Sinon, chez Feu Vert, si ils ont les cales adéquates, ça le fait?? Mon père me disait que les "mécanos" là bas, c'est des burnes et qu'ils n'avaient pas de formations mécanos à la base. C'est vrai ça ou pas?? J'espère quand même pas qu'ils prennent des intérimaires parce que là... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, ils prennent des intérim dans les centres auto ! (ma femme bosse dans l'intérim)

C'est pour ça que c'est un peu roulette russe les centres auto, opérations de base pourquoi pas mais pas une distri d'Alfa...

 

A mon avis tu devrais payer les 150 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Ah merde!!

En même temps, j'ai bossé un an en intérim, j'ai fais plein d'entreprises, j'étais toujours ok et dispo, ils m'ont jamais proposés de bosser dans un garage auto. Je vais voir ça de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Ok. J'en ai parlé à pote qui était mécano de métier, il m'a dit que je pouvais demander (chez feu vert) à faire réparer ma voiture par un mec qualifié (et non un gus avec un CAP..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

@PK5: RDV prit chez Feu Vert, ils ont les cales pour les 1.6l TS.

Quand ils auront reçu le kit, j'amènerais ma voiture et je leur demanderais si ils peuvent mettre quelqu'un de qualifié dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Salut a tous les 147istes...

 

Je viens ma taper l'incruste 5 minutes...

 

J'envisage d'acheter un "petite" voiture pour une faible utilisation (je vais bosser en train). Je vise vraiment une occasion pas tres chere, mais qui me plait et qui soit un peu habitable... En gros, si ej fais 10000km par an, ca serait bien!

 

Mon coeur penche évidement pour une Alfa 147 jtd 115cv.

 

Je trouve pas mal d'occas et certaines à prix attractif mais avec bcp de km, genre 200.000km...

 

Je me pose légitimement la question de la fiabilité de ce genre de voiture... et surtout de la mécanique face a un tel kilométrage. On est d'accord que l'utilisateur joue un role (mais je sais pas savoir comment al voiture a été utilisée). L'entretien suivi est aussi un gage de "qualité"... mais bon...

 

Donc quel sont ici les retours de gros rouleurs? Il y a t'il des gens qui ont passé ce cap? Qu'il y a t'il de primordial a vérifier??

 

Merci pour ces avis...

 

voici un exempel d'annonces "tres intéressante" sur papier

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=159021132

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ouai puis si elle est au même prix d'achat en occas, autant rouler en diesel plutôt qu'en essence, surtout que le 1.6 est quand même glouton... Et pour me faire plaisir sur la route, j'ai la moto...

 

Donc je recherche une "belle" voiture utilitaire...

 

Et vu le peu de Km que je vais faire, un moteur deja "usé" ne me fait pas super peur... Mais la bon, quand meme 200.000km... chez Alfa... ;-)

 

Je pourrais aussi prendre une twingo... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais acheter une essence aux alentours de 200 000 km c'est pas la meilleur chose à faire.

 

au contraire, et sans hésiter : pas de turbo, ni de rampe commune

concernant la fiabilité du jtd, aucun problème, c'est béton. les préjugés ont la vie dure, mais quant on a une triumph on est au dessus de ça :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

La Triumph n'est pas mienne... :-D

 

Oui les préjugés ont la vie dures... Pourtant je roule avec une Punto (sans problemes) et je reve d'une Ducati peut importe le prix... Donc questions préjugés je suis pourtant bien "averti"...

 

Mais voila, je cherche un voiture "pas chère" donc j'aimerais aussi éviter les gros frais... Je sais que les jtd "fiat" sont de tres bonne réputation mais y'a le reste...

 

Bref, meme si je suis pas au meilleur endroit pour avoir des avis objectif, pensez vous qu'il soit déraisonnable de choisir ce type de voiture pour une utilisation de "weekend".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Je n'ai pas parlé de prix...

 

Je demande si il est "viable" de choisir ce type de kilométrage pour une utilisation tres light de la voiture...

 

J'ai posté un lien mais c'est un exemple...

 

Les Alpha ne sont quand meme "pas chere" en occas à cause (ou grace) de la réputation au pres du grand public.

 

A l'utilisation, je pense pas qu'une Alfa demande plus de budget qu'une golf ou autre... Mais a l'achat d'occas' les alfa sont souvent a meilleurs prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je prendrais une essence avec un historique connu : moins chère, moins kilométrée, moins d'entretien, et moins de risques de gros soucis. et un bruit digne de la ligne.

sans compter que si tu cherches à la revendre dans quelques années, une TS aura des amateurs, une JTD c'est pas sûr.

enfin, une alfa c'est une italienne : mécanique béton si bien traitée, mais c'est "l'emballage" qui arrive à pécher, alors si sur une auto déjà âgée tout tient en place, c'est que c'est un bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

aucun intérêt d'avoir un diesel pour faire juste 10000 kms :D

 

 

C'est vrai, j'en fais entre 7000 et 8000 par an avec la mienne, 147 JTD 115 de 2002, elle n'a aujourd'hui que 51200 km, quand on aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0059.gif on ne compte pas! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Une petite photo de la mienne pour le fun

 

http://img4.imageshack.us/img4/5146/12052009104800x600.jpg

 

Je l'ai rabaissée, bientôt des photos avec mes 17'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour si peu de kilomètree et avec un budget asser bas, ouais tu veux pas changer?

 

Moi je te propose, une belle 205 gti noir ou rouge, une clio williams à l'ancienne.

Sa c'est de la bagnole de fou et qui coute pas grand chose et tu te fera plaisir au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Ça coute juste quelques points en moins sur le permis et quelques amendes ^^

Je sais pas pour vous, mais moi, ma 147 (1.6TS 105CV) c'est ma première belle voiture, et la plus puissante au passage. Quand le moteur est bien chaud, en poussant les rapports, t'as moyens de te faire plaisir déjà. Alors j'imagine les 120 et 150CV! Ça doit être énorme.

Et puis question de goût, une 147, c'est 100 fois plus beau qu'une 205 GTI ou une Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Une petite photo sympa, je suis arrivé le premier sur ce parking et en ressortent, du magasin, il y avait 3 147 de plus sur la parking (dont 2 grises), manque une bleue à 2 places de parking de la mienne!!! La mienne est à gauche!!! :sol:

 

822957846_147X3.jpg.e39f4f2bb9c149e139917768af8b5648.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Tu connais quelqu'un à la préfecture pour la plaque? Ou alors, le 147 c'est une coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Tu connais quelqu'un à la préfecture pour la plaque? Ou alors, le 147 c'est une coïncidence?

 

 

Non, ce n'est pas une coïncidence et je ne connaissais personne à la sous-préfecture de Thonon-Les-Bains à l'époque, j'avais juste demandé, le numéro et je l'ai eu.

 

Aujourd'hui, il est quasiment impossible d'avoir une "résa" même si j'en ai eu une pour mon FIAT FIORNO QUBO au mois de novembre dernier avec mon 7474 xx 74.

Il a fallu, que je face une lettre de motivation à Monsieur le préfet et ça a marché.

 

Avec la mise en passe du SIV (Nouveau Système des Immatriculations des Véhicules depuis le 15 avril 2009), ça me semble impossible, mais je vais quand même, tenter ma chance au près de madame la ministre de l'intérieur, pour avoir une nouvelle "résa" pour ma 147!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Sur les nouvelles plaques, ça me ferait bander d'avoir :

AR-147-TS

Alfa Roméo 147 TwinSpark, mais bon, je peux toujours rêver.. (quoique l'oncle de ma copine est sous préfet.. je peux toujours demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Quelques petite photos de la mienne :)

 

http://img509.imageshack.us/img509/3967/18052009158800x600.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/5867/18052009154800x600.jpg

 

http://img357.imageshack.us/img357/6434/18052009155800x600.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/2880/18052009160800x600.jpg

 

Pour rappel c'est un distinctive (selective en france) 1.9 jtdm 16v de 140 cv (avec un petit boitier) intérieur cuir supersport (les meme sièges que la GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Belle les jantes ;) mais je préfère les Alfa. C'est du 18'?

Au moins, ça fait pas kéké tuning.

 

PS: t'as élargies les ailes? ou c'est la photo qui les fait paraître plus larges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci, les jantes sont des Toora 17' et non les ailes ne sont pas élargies.

 

Le genre kéké tuning je suis allergique donc ca risque pas d'arriver. Elle a juste de ressorts -3cm et les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Cool!

Je regardais ma 147 de derrière tout à l'heure et je la trouvais un peu haute . Peut être la grosse marmite qui amplifie l'impression. En tout cas, comme ça elle est superbe!

Pour mettre des ressorts -3cm, t'as besoin de rien ajouter d'autre? (genre pas de suspensions adaptées?.. oui parce que les trucs d'origine avec 3cm en moins, ils s'usent pas plus vite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...