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Série 4 / M4

Transformation BMW Serie 4 en réplique BMW M4


Invité §aga083wq
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Messages recommandés

Invité §aga083wq

Bonjour à tous ! Me revoila sur un nouveau projet , et une première pour moi chez BMW , vous retrouverez comme d’habitude mes anciens topics dans les rubriques ci dessous :

 

Transformation Opel astra G 1998 en version Opc II 2003

 

Transformation Classe C w204 en Replique C63 Amg

 

Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7

 

Transformation Audi A1 en réplique Audi S1

 

Transformation Audi TT MK3 en réplique Audi TTRS

 

Alors voila je viens de faire l’acquisition d’un nouveau joujou , plus spacieux que le TT et l’A1 ( mes deux dernières voitures ) on respire enfin à l’arrière !

 

Ça fait un moment que je l’avais en tête et je n’ai pas mis longtemps à trouver la bonne ( même si je l’aurais préféré en noir pour pas changer mes habitudes ) voici les caractéristiques :

 

BMW Serie 4 F32 2018

440i Pack M Pack Performance ( 360cv )

Blanche intérieur Rouge

Jantes 19 pouces

93.000km ( l’ancien proprio a extrêmement rouler )

 

Voici quelques photos

 

2019-08-20_23:51.jpg

2019-08-20_23:52.jpg

2019-08-20_23:52.jpg

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2019-08-20_23:51.jpg

 

Alors le projet est de changer

PC avant

PC arrière

Bas de caisse ( même si j’ai l’impression que ce sont les mêmes)

Capot

Ailes avant

Sorties

coques de retros

Jantes 20 pouces

becquet

 

Je ne vais pas toucher à l’intérieur qui me plait bien comme ça et le volant reste le même sur les M4 , ni faire de reprog ou down pipe etc , la puissance est largement suffisante, manque juste un poil de retour en confort et même en sport avec l’échappement performance c’est pas aussi bien que ce que j’avais sur le TT.

 

Pour ce qui est de la voiture et de la conduite ça fait un moment que je n’avais pas eu ce gabarit ( depuis l’A7 ) c’est assez agréable mais je la trouve un peu lourde parfois ... pour la propulsion c’est ma première, c’est très sympa mais il faut prendre l’habitude.

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui, je précise que j’ai deja 90% des pièces qui attendent sagement que mon carrossier rentre de vacances et que les dernières babioles arrivent .

 

Portez vous bien et à bientôt

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Invité §Lat185ij

Salut mec,

 

Tellement kiffant quand tu ouvres un nouveau topic !! Hâte de voir ce que ça va donner avec cette BM ! T'es quand même un sacré malade avec toutes les modifs sur tes différentes voitures ^^

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Invité §Ano540RC

Toujours sympa de suivre tes topics et une première chez BM, vivement la suite. :o

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Invité §aga083wq

Salut tous le monde , merci aux habituels etoile68 Lateuss7, toujours un plaisir de vous avoir sur le topic , bienvenu aux nouveaux !

 

Alors rentrons dans le vif du sujet mimi74 tu as soulevé un point important , à la base je me suis lancé dans ce projet sans analyser précisément les détails de la voiture , et effectivement les ailes arrières du M4 sont gonflés mais bizarrement cela ne me donne pas cette impression sur toutes les photos que j'ai regardé sur le net et pour ce qui est de l'avant , j'ai bien l'impression que le kit " look m4 " que j'ai pris est vraiment fait pour s'adapter sur tous les séries 4 y compris sans changer les ailes ( avant ) et de ce fait les dimensions ne sont pas les mêmes car ils partent du principe que tu peux changer le PC avant sans les ailes et vis versa du coup rien n'est élargis comme il le devrait... Avant de m'y pencher plus sérieusement j'avais l'impression que cette différence de largeur à l'arrière se jouait plutôt au niveau des PC et pas des ailes.

 

Donc j'annonce par avance que ce ne sera peux être pas le plus fidèle des projets que j'aurais réalisés et le coté raplapla des ailes va vite me gonfler( c'est le cas de le dire ) si le résultat n'est pas au rendez vous mais j'attends de voir et de toutes façon ça n'en restera pas moins une super voiture , je la garderais quelques temps comme à mon habitude et passerais à autre chose , je ne me vois pas racheter toutes les pièces d'origine ( même sur ebay.de ) et me lancer dans un élargissement des ailes arrières , trop de frais à engager. je vais devoir me contenter d'un look M4 plus qu'autre choses mais pour le puriste que je ne suis pas ça devrais aller et ne pas trop m’empêcher de dormir .

 

Je vous tiens informé des avancés . portez vous bien

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais pourquoi ne pas avoir acheté une m4 directement en fait :??:

 

 

Pas mieux. :??:

 

 

Ce qui fait l'attrait, à mes yeux, de ces versions M Perf, c'est entre autres leur relative discrétion par rapport à une ///M, on pourrait croire un 18d alors qu'en fait non. :cyp:

 

Alors les perfs sont déjà plus que correctes, c'est certain, mais la "déguiser" en M4, c'est un peu le concept de l'anti-sleeper, faire croire qu'il y a plus de chevaux que ce qu'il y a réellement, j'avoue ne pas être fan du concept. :ddr:

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Pas mieux. :??:

 

 

Ce qui fait l'attrait, à mes yeux, de ces versions M Perf, c'est entre autres leur relative discrétion par rapport à une ///M, on pourrait croire un 18d alors qu'en fait non. :cyp:

 

Alors les perfs sont déjà plus que correctes, c'est certain, mais la "déguiser" en M4, c'est un peu le concept de l'anti-sleeper, faire croire qu'il y a plus de chevaux que ce qu'il y a réellement, j'avoue ne pas être fan du concept. :ddr:

 

 

Je me demande pourquoi avoir pris une pack M si c'est pour jeter tous les éléments M pour mettre du Pseudo M4 adaptable ? :??:

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Invité §aga083wq

Bonjour à tous ,

 

alors pour répondre aux questions qui reviennent régulièrement au fil des topics et auquelles j’ai toujours répondu, ce qui me motive avant tout dans mes projets c’est l’esthétique ultra sportive des carrosseries ///M ou AMG ou RS . Si je ne prends pas de M4 directement c’est une question de budget ( conso, assurance, C grise ... ) , alors effectivement ce coup ci j’ai pris un moteur très proche de celle dont elle se voudra avoir le look avec ce 440i perf mais initialement je cherchais un 435i plus vieux et j’aurais été capable de le faire sur un 420i si j’avais trouvé une configuration exceptionnelle , c’est juste que là c’était une opportunité à ne pas louper le véhicule était sous côté et j’ai pu faire une bonne affaire. C’est la première fois que j’ai payé une carte grise aussi cher d’ailleurs et ça fait mal :lol: . Alors depuis que j’ai goûté à l’essence je ne ferais plus machine arrière à prendre du diesel mais il fut un temps mes « projets » étaient fait sur des bases diesel.

 

Et pour ce qui est du gaspillage, pas de ça chez moi , toutes les pièces que je remplace sont revendues sur ebay le bon coin etc sur 5 véhicules il ne me reste qu’un diffuseur d’A7 et le PC arrière du TT ( les 2 finirons par être vendus à un moment ) j’ai déjà des acheteurs pour quasiment toutes les pièces du BMW. Mon but avec les voitures est soit de faire des opérations « blanches » soit de faire une petite plus value , tout en roulant pdt 9mois 1 an avec une esthétique moderne et qui me plait. Je n’ai JAMAIS eu de mal à trouver un acheteur et je rentres toujours au minimum dans mes frais. Peu importe ce que pense les gens , kéké du dimanche Vade retro non puristo etc moi je suis à l’aise dans mes baskets et c’est le principal.

 

Sinon la prochaine fois j’ai décidé d’aller chercher une voiture aux enchères du coup je ne me fixerai pas un modèle en particulier je ferais au feeling et peut-être que je ne l’équiperai même pas si j’estime que je peux rentrer dans mes frais ou faire une plus value sans modifs.

 

Tant que je kiffe au volant de ma caisse c’est le principal

 

Ah oui et si je prends des pack AMG / RS / ///M de base plutôt qu’un pack luxe ou autre c’est surtout pour avoir un intérieur « sport » cohérent avec le projet et aussi parfois les étriers de freins ou le mode sport ou des petites touches réservées à ces « lignes »

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tant que je kiffe au volant de ma caisse c’est le principal

 

 

Au final je crois que tu tiens là LE point important de l'histoire. Si tu te fais plaisir, tant mieux. :D

 

 

Tu les vends combien tes jantes ? :cyp: J'ai déjà les 18" d'origine pour mes roues hiver, mais j'aime bien ce modèle de 19". :D

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Bonjour à tous ,

 

alors pour répondre aux questions qui reviennent régulièrement au fil des topics et auquelles j’ai toujours répondu, ce qui me motive avant tout dans mes projets c’est l’esthétique ultra sportive des carrosseries ///M ou AMG ou RS . Si je ne prends pas de M4 directement c’est une question de budget ( conso, assurance, C grise ... ) , alors effectivement ce coup ci j’ai pris un moteur très proche de celle dont elle se voudra avoir le look avec ce 440i perf mais initialement je cherchais un 435i plus vieux et j’aurais été capable de le faire sur un 420i si j’avais trouvé une configuration exceptionnelle , c’est juste que là c’était une opportunité à ne pas louper le véhicule était sous côté et j’ai pu faire une bonne affaire. C’est la première fois que j’ai payé une carte grise aussi cher d’ailleurs et ça fait mal :lol: . Alors depuis que j’ai goûté à l’essence je ne ferais plus machine arrière à prendre du diesel mais il fut un temps mes « projets » étaient fait sur des bases diesel.

 

Et pour ce qui est du gaspillage, pas de ça chez moi , toutes les pièces que je remplace sont revendues sur ebay le bon coin etc sur 5 véhicules il ne me reste qu’un diffuseur d’A7 et le PC arrière du TT ( les 2 finirons par être vendus à un moment ) j’ai déjà des acheteurs pour quasiment toutes les pièces du BMW. Mon but avec les voitures est soit de faire des opérations « blanches » soit de faire une petite plus value , tout en roulant pdt 9mois 1 an avec une esthétique moderne et qui me plait. Je n’ai JAMAIS eu de mal à trouver un acheteur et je rentres toujours au minimum dans mes frais. Peu importe ce que pense les gens , kéké du dimanche Vade retro non puristo etc moi je suis à l’aise dans mes baskets et c’est le principal.

 

Sinon la prochaine fois j’ai décidé d’aller chercher une voiture aux enchères du coup je ne me fixerai pas un modèle en particulier je ferais au feeling et peut-être que je ne l’équiperai même pas si j’estime que je peux rentrer dans mes frais ou faire une plus value sans modifs.

 

Tant que je kiffe au volant de ma caisse c’est le principal

 

Ah oui et si je prends des pack AMG / RS / ///M de base plutôt qu’un pack luxe ou autre c’est surtout pour avoir un intérieur « sport » cohérent avec le projet et aussi parfois les étriers de freins ou le mode sport ou des petites touches réservées à ces « lignes »

 

 

 

Tu as bien raison fait toi plaisir et continue de nous régaler avec tes réalisations. :jap:

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Et toi ne te prends pas pour un cador derrière ton ordinateur. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Je suis avec mon téléphone, la prochaine sera la bonne :jap:

On peut ne pas être d'accord en restant courtois. timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

Demande à ta mère la définition de la courtoisie, en l’occurence, je l’ai été, pas toi :jap:

Ne prends pas ton cas pour une généralité :non:

 

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Invité §ale238kZ

Bonjour à tous ,

 

alors pour répondre aux questions qui reviennent régulièrement au fil des topics et auquelles j’ai toujours répondu, ce qui me motive avant tout dans mes projets c’est l’esthétique ultra sportive des carrosseries ///M ou AMG ou RS . Si je ne prends pas de M4 directement c’est une question de budget ( conso, assurance, C grise ... ) , alors effectivement ce coup ci j’ai pris un moteur très proche de celle dont elle se voudra avoir le look avec ce 440i perf mais initialement je cherchais un 435i plus vieux et j’aurais été capable de le faire sur un 420i si j’avais trouvé une configuration exceptionnelle , c’est juste que là c’était une opportunité à ne pas louper le véhicule était sous côté et j’ai pu faire une bonne affaire. C’est la première fois que j’ai payé une carte grise aussi cher d’ailleurs et ça fait mal :lol: . Alors depuis que j’ai goûté à l’essence je ne ferais plus machine arrière à prendre du diesel mais il fut un temps mes « projets » étaient fait sur des bases diesel.

 

Et pour ce qui est du gaspillage, pas de ça chez moi , toutes les pièces que je remplace sont revendues sur ebay le bon coin etc sur 5 véhicules il ne me reste qu’un diffuseur d’A7 et le PC arrière du TT ( les 2 finirons par être vendus à un moment ) j’ai déjà des acheteurs pour quasiment toutes les pièces du BMW. Mon but avec les voitures est soit de faire des opérations « blanches » soit de faire une petite plus value , tout en roulant pdt 9mois 1 an avec une esthétique moderne et qui me plait. Je n’ai JAMAIS eu de mal à trouver un acheteur et je rentres toujours au minimum dans mes frais. Peu importe ce que pense les gens , kéké du dimanche Vade retro non puristo etc moi je suis à l’aise dans mes baskets et c’est le principal.

 

Sinon la prochaine fois j’ai décidé d’aller chercher une voiture aux enchères du coup je ne me fixerai pas un modèle en particulier je ferais au feeling et peut-être que je ne l’équiperai même pas si j’estime que je peux rentrer dans mes frais ou faire une plus value sans modifs.

 

Tant que je kiffe au volant de ma caisse c’est le principal

 

Ah oui et si je prends des pack AMG / RS / ///M de base plutôt qu’un pack luxe ou autre c’est surtout pour avoir un intérieur « sport » cohérent avec le projet et aussi parfois les étriers de freins ou le mode sport ou des petites touches réservées à ces « lignes »

 

 

Ouais enfin entre un 40i et une m4 l'écart de tarif ou de conso n'est pas si violent. Et même si écart il y'a, c'est largement compensé par la décote moindre des vrais modèles M. Et puis bon, l'impression de rouler dans une fausse voiture, il faut aimer... On voit tout de suite avec la largeur des voies, les hauteurs ou l'échappement que c'est bidon :bah:

 

Déjà t'as laissé tombé le diesel, c'est une bonne chose. Parce que le coup de l'amg diesel, je crois qu'on avait touché le fond :o

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ouais enfin entre un 40i et une m4 l'écart de tarif ou de conso n'est pas si violent. Et même si écart il y'a, c'est largement compensé par la décote moindre des vrais modèles M. Et puis bon, l'impression de rouler dans une fausse voiture, il faut aimer... On voit tout de suite avec la largeur des voies, les hauteurs ou l'échappement que c'est bidon :bah:

 

Déjà t'as laissé tombé le diesel, c'est une bonne chose. Parce que le coup de l'amg diesel, je crois qu'on avait touché le fond :o

 

 

Boarf, Audi se met bien aux S diesel. :cyp:

 

Edit : Et l'écart de tarif 40i/M, il est très loin d'être négligeable hein. :bah: A kilométrage et age équivalent, pour un modèle récent sans trop de bornes faut bien compter 15/20k€ de plus pour la ///M. :bah:

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Invité §ale238kZ

 

Boarf, Audi se met bien aux S diesel. :cyp:

 

Edit : Et l'écart de tarif 40i/M, il est très loin d'être négligeable hein. :bah: A kilométrage et age équivalent, pour un modèle récent sans trop de bornes faut bien compter 15/20k€ de plus pour la ///M. :bah:

 

à age équivalent c'est exact. Mais pourquoi vouloir une auto d'age équivalent absolument ? Une m4 de 2014/15 ne vas pas tomber en ruine non plus :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

à age équivalent c'est exact. Mais pourquoi vouloir une auto d'age équivalent absolument ? Une m4 de 2014/15 ne vas pas tomber en ruine non plus :D

 

 

Je vais prendre mon cas, puisque je me suis posé la question. :D

 

J'avais une STi avec 61000km. Je voulais repartir obligatoirement sur une auto avec beaucoup moins de bornes, je visais 25000km maxi. Alors c'est vrai qu'avec mon budget, j'aurais pu acheter une M3 F80, en cherchant bien j'aurais pu trouver une 2016 avec 30000 bornes, mais pour le même prix j'ai eu une 340i M Perf de 200 bornes. :bah: Si tu compares des autos dont l'une a 3 fois plus de bornes et 3-4 ans de plus, ça revient à comparer neuf et occasion, la comparaison est biaisée. :bah:

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Invité §ale238kZ

 

Je vais prendre mon cas, puisque je me suis posé la question. :D

 

J'avais une STi avec 61000km. Je voulais repartir obligatoirement sur une auto avec beaucoup moins de bornes, je visais 25000km maxi. Alors c'est vrai qu'avec mon budget, j'aurais pu acheter une M3 F80, en cherchant bien j'aurais pu trouver une 2016 avec 30000 bornes, mais pour le même prix j'ai eu une 340i M Perf de 200 bornes. :bah: Si tu compares des autos dont l'une a 3 fois plus de bornes et 3-4 ans de plus, ça revient à comparer neuf et occasion, la comparaison est biaisée. :bah:

 

 

Perso j'aurai prit la M, parce que c'est une M. Le problème de la 340i c'est que dans quelques années elle vaudra beaucoup beaucoup moins, contrairement à la M qui vaudras juste un peu moins. Donc au final la 340i reviendra bien plus chère pour une auto moins exclusive.

 

Bon après la F80 sur route ouverte, il faut voir l'utilité et la polyvalence. Et le 40i n'en reste pas moins un excellent moulin.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Perso j'aurai prit la M, parce que c'est une M. Le problème de la 340i c'est que dans quelques années elle vaudra beaucoup beaucoup moins, contrairement à la M qui vaudras juste un peu moins. Donc au final la 340i reviendra bien plus chère pour une auto moins exclusive.

 

Bon après la F80 sur route ouverte, il faut voir l'utilité et la polyvalence. Et le 40i n'en reste pas moins un excellent moulin.

 

 

Elle perdra plus de valeur. :jap: Pas dans des proportions totalement monstrueuses non plus si on regarde à 5-10 ans. Et bon, de toute façon je vais essayer de m'auto convaincre que je n'ai pas fait une connerie. :cyp:

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Invité §bob785qW

Salut,

 

je me réjouis de suivre ton nouveau projet.

 

La seule chose qui reste avec toi, c'est ton calme vis-à-vis des critiques qui reviennent sans cesse. J'avoue que quand j'ai commencé à te suivre, avec l'A7, je trouvais que tu "trichais", et j'ai bien failli zapper le sujet. Mais au fur et à mesure de tes réponses, des modifications et des voitures sur lesquelles tu as travaillé, j'ai compris ce que tu redis très bien ici, c'est pour TON plaisir, le plus souvent visuel. Et voir un passionné modifier ses voitures, c'est très intéressant. Tu partages ta passion de manière très posée, en restant cool. Et rien que pour ça, ton sujet vaut la peine d'être suivi.

 

Je trouve sympa ici que tu aies trouvé un gros moteur essence à la base. Comme d'autres l'ont dit, cela ne fait pas un écart monstrueux de puissance, mais cela te permet toujours d'améliorer l'esthétique de la voiture.

 

Si je puis me permettre une critique :p N'hésite pas à poster plein de photos au fur et à mesure, je pense que c'était pour l'A1, on a eu le résultat final d'un coup, sans pouvoir suivre les différentes étapes. De telles transformations se savourent comme un feuilleton. Et mettre l'un à la suite de l'autre uniquement le premier et le dernier épisode, c'est un peu frustrant. Donc n'hésite pas à mettre tous les jours quelques photos, beaucoup d'entre nous aiment suivre progressivement tes travaux.

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Invité §ale238kZ

Ouais mais justement si t'es passionné par le côté visuel et par la perfection du détail, tu vois quand même tout de suite qu'il y a un truc qui cloche sur ce genre de modif : la largeur des voies, des ailes, les hauteurs ou déport des jantes, les étriers... Non :??:

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Ouais mais justement si t'es passionné par le côté visuel et par la perfection du détail, tu vois quand même tout de suite qu'il y a un truc qui cloche sur ce genre de modif : la largeur des voies, des ailes, les hauteurs ou déport des jantes, les étriers... Non :??:

 

N’essaie pas raisonner un adepte du tuning :non:

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Invité §ale238kZ

J'avais frôlé l'AVC à l'époque de la merco diesel AMG... Mais bon il en faut pour tous les goûts, c'est sûr.

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Invité §bob785qW

Ouais mais justement si t'es passionné par le côté visuel et par la perfection du détail, tu vois quand même tout de suite qu'il y a un truc qui cloche sur ce genre de modif : la largeur des voies, des ailes, les hauteurs ou déport des jantes, les étriers... Non :??:

Oui, il y aura des choses qui clochent. Que ce soit visuellement, ou au niveau de la sonorité, la puissance ... si le moteur ne correspond pas du tout. La perfection du détail, c'est aussi pour ça que beaucoup de personnes lisent ce sujet, en cherchant la petite bête, le truc pas logique, le truc exagéré etc. Les pièces ne sont pas toujours d'origine, la qualité peut être moindre.

N’essaie pas raisonner un adepte du tuning :non:

Je pense qu'on n'est pas ici dans le kéké tuning. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts (pour d'autres transformations), je ne suis pas adepte de ce genre de transformation pour mes voitures. Je préfère avoir une voiture qui ne triche pas. Je n'ai jamais fait de reprogrammations sur mes voitures.

 

L'intérêt que j'ai à suivre les présents sujets, c'est que la passion d'agassi est palpable, qu'il prend beaucoup de plaisir à le faire, il écrit correctement, avec beaucoup de respect. Et j'estime qu'il ne fait de mal à personne, sauf si ce n'est tromper l'oeil non-averti de l'une ou l'autre personne. Mais cela ne nuit à personne.

C’est cohérent on te dit, tu ne peux pas comprendre sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Avec une certaine ouverture d'esprit, il y a moyen de comprendre qu'on peut apprécier le travail d'agassi sans nécessairement être pour ce genre de modification.

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Invité §aga083wq

Bonjour à tous ! ça me fais vraiment plaisir que le topic soit animé ! Qu'on adhère ou pas chacun donne son avis !

 

Alors pour répondre à peu près dans l'ordre

 

Mup : les jantes sont à vendre à 990€ sur le bon coin j'ai eu pas mal de touches , je voulais prendre la température mais vu que les nouvelles ne sont pas encore montés elles ne seront dispo qu'a mon retour de vacances je pense fin septembre. Elles sont dans un état 8/10 ( quelques erraflures ) et les pneus je dirais à l'avant 3/4 neuf et arrière 1/2 neuf .

 

Sinon quand je parlais budget , les premiers M4 démarrant à 45K€ minimum sur les annonces ( et pas de toute fraicheur ) cela aurait été compliqué avec mon enveloppe de 35K€ d'en prendre un , et de plus si on met bout à bout CGrise / Assu / Conso il y a quand même un écart non négligeable comme le soulignais Mup.

 

Alex2051: De mon coté je ne me sens pas vraiment concerné par les décotes vu que je gardes mes véhicules 9 Mois / 1 An justement pour les éviter. Tu m'as bien fait rire avec ton j'avais frôlé l'AVC , c'est vrai qu'avec le recul et ma découverte de l'essence depuis l'A1 si c'était à refaire je chercherais plutôt C280 par exemple ( la C350 étant hors budget pour moi à l'époque ) et j'avais aussi cet a priori que le diesel se revendait mieux.

Alors c'est vrai que j'aurais pu prendre un M3 de la génération précédente ou peux être un M5 de 2012 mais niveau esthétiques ( malgré que cela reste de très belles voitures ) je trouves qu'elles ont un peu perdu de fraîcheur, et de plus au vu des carte grises exorbitante sur ces modèles il me serait difficilement possible de récupérer ma "mise" ( CGrise inclue ) même avec une revente rapide ( sauf très belle affaire ).

 

Bobfrigo: Tes messages m'ont vraiment fait plaisir et m'ont touchés car au fil des voitures ton point de vue a évolué comme tu le souligne bien et tu a bien saisis mon état d’esprit qui est de me faire plaisir avant tout , de prendre une base sympa et de l'emmener au mieux que je peu avec le budget que je me suis fixé et en restant le plus proche possible du modèle que je " copie " .

Pour ce qui est des photos , tu as bien vu avec le temps que mes apparitions se font de manières décousues, bien souvent c'est faute de temps ( que je ne prends pas forcément ) et vu qu'en général la modif se fait en one shot ( ça dépends des voitures ) c'est compliqué de faire tout un feuilleton photo mais vu que tu as fait la remarque ( et tu as bien eu raison ) je vais essayer de prendre un max de photos ce coup ci des différentes étapes même si elles se font de manière raprochées.

La par exemple pour tout vous dire la voiture est équipé des coques de rétros M4 Carbone du PC avant des Ailes et du Capot car j'ai commencé à faire les modifs avant que mon carrossier parte en vacances et ça s'est fait un peu dans le RUSH et comme dans tout travail quand c'est fait à la va vite c'est souvent mal finis ! Le capot les ailes et les rétros c'est nickel mais pour le PC avant le premier soucis est que j'avais oublié de préciser dans ma commande du KIT carrosserie que c’était avec PDC ( Radars ) du coup ils m'ont envoyés une version sans et les trous qui ont été fait " a la débrouille " ben c'est vraiment de la débrouille et ce n'est pas beau , de plus il y a du jours à la jonction entre les ailes et le PC donc on a préféré ne pas faire le PC arrière ( de plus je n'avais pas reçu les doubles sorties ) et j'attends vraiment avec impatience qu'il reprenne la voiture que l'on fasse les trou du PC arrière avec l'outillage adapté et que je la récupère comme je l'imagine. Mais je vous ferais quelques photos que vous puissiez vous rendre compte du travaille plus que moyen, d'ailleurs je pense même racheter un PC avant avec PDC et revendre celui ci ( plutôt que de reboucher repeindre et re percer ) car après analyse je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de spoiler avant sur le mien alors que le M4 a vraiment l'air d'en être équipé... Ce qui empêche une bonne fixation du cache moteur au PC ( sous la voiture ) Donc je patiente tranquillement et ça attendra surement mon retour de vacances.

 

Pour revenir sur une remarque d'Alex2051 je suis d'accord sur ce projet on verra forcement la différence de largeur de voies car les pièces que j'ai prises ne sont pas identique à l'origine mais pour les silencieux arrières j'ai trouvés de superbes répliques ///M noir et carbone qui sont siglés et se marieront vraiment bien et j'ai pris des jantes 20 avec déport plus important à l'arrière qui devraient un peu renforcer le coté "gonflé" de la voiture.

 

Pour finir je vais vous mettre des photos du modèle dont je m'inspire ( avec les jantes que j'ai choisis ) j'ai reçu le film carbone 3D ( vraiment bluffant ) qui me permettra de faire un covering sur les spoilers arrière et avant .

 

Voila les amis à bientôt , bonne soirée à vous !

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Invité §aga083wq

Voici la config dont j’essaye de me rapprocher ! D'ailleurs en regardant de plus près je me rends compte que mes étriers sont quasiment identiques... et je pense quand même passer sur des disques ventilés car j'en ai trouvé à des prix raisonnable ( même si c’est une perte seche car je ne me vois pas revendre des disques usagés... )

 

 

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Invité §aga083wq

Salut a tous , voici quelques photos de la face avant ! Vous pourrez constater l’etendu des degats au niveau du pare choc . Heureusement j’ai reçu le nouveau cette semaine avec les trou PDC et le spoiler avant .

 

Pour le reste RAS c’est propre ailes capot et coques de retros.

 

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Sinon ce week end j’ai fait monter mes jantes et la encore un soucis ! Je me rends compte aujourd’hui qu’une des 4 jantes n’est pas en Poli Gun mais en Gris Mat !!! Décidément, et biensur je n’aurais pas pu m’en rendre compte avant de les monter...

 

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J’ai envoyé un message au vendeur afin que l’on s’arrange biensur mais bon c’est du grand n’importe quoi , au final je me demandes si je n’aurais pas du les prendres en gris Mat ? Qu’en pensez vous ?

 

j’en également profité du moment ou les jantes étaient retirées pour vous prendre quelques photos des étriers, ils sont très similaires voir à ceux de la M4 à moins que j’ai les yeux de travers

Je renforce l’idée de mettre des disques ventilés à l’avant ce sera beaucoup plus esthétique

 

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demain je vous ferais une photo plus éloignée de la voiture pour se rendre compte des jantes mais je trouves qu’elles lui vont comme un gant .

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui, vivement la semaine prochaine que la face avant reprenne un cou de sérieux car la c’est vraimét du n’importe quoi . Bonne soirée à tous

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