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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Il faut prendre la 130i pour ça...

 

 

Mais rien n'empeche de les rajouter. :cyp:

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Oui ben voila, entre ce qu'on lit dans les canards et ce qu'on ressent au volant.. :bah:

 

Poste nous des clichés des que possible ! :oui::bien:

 

 

Oui sauf que le moniteur à rarement été contredit.

 

Et que tous les autres essais font la même conclusion...

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Invité §hig860ST

 

Oui sauf que le moniteur à rarement été contredit.

 

Et que tous les autres essais font la même conclusion...

 

 

Rien ne vaut SA propre expertise. :jap:

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Oui sauf que le moniteur à rarement été contredit.

 

Et que tous les autres essais font la même conclusion...

 

 

 

Parce qu'ils partent du principe que c'est une pure sportive... alors évidemment ils sont déçus !

Je pense qu'il ne faut pas voir cette voiture comme un bête de course.

En même temps pour avoir un coupé puissant et agréable la 125i suffit...

C'est vrai que le positionnement de cette 135i peut être discuté...

 

 

Doublevanos, est-ce que tu trouves ta voiture silencieuse de l'intérieure ?

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Invité §dou226Dv

 

 

Parce qu'ils partent du principe que c'est une pure sportive... alors évidemment ils sont déçus !

Je pense qu'il ne faut pas voir cette voiture comme un bête de course.

En même temps pour avoir un coupé puissant et agréable la 125i suffit...

C'est vrai que le positionnement de cette 135i peut être discuté...

 

 

Doublevanos, est-ce que tu trouves ta voiture silencieuse de l'intérieure ?

 

 

 

je la trouve aussi agréablement sonore que la 130...

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Invité §Ads537ZC

Je n'ai jamais conduit de 130i mais je trouve malheureusement que la sonorité de la 135i est trop discrète.

En comparant avec des vidéos de 130i, il me semble que même au ralenti la 135i est en retrait.

A confirmer dès l'approche de la zone rouge.

Il va peut être falloir mettre une ligne. :D

 

Concernant l'essai du moniteur automobile, je trouve vraiment que l'article est cruel car il remet même en question l'agrément du moteur.

A se demander si le journaliste n'a pas une dent contre BM car c'est vraiment un point sur lequel tout le monde est unanimement d'accord.

De plus ce même exemplaire a été encensé par auto hebdo qui souligne même le fait qu'une M3 aurait du mal à suivre sur un parcours sinueux.

Le journaliste conclut même par cette phrase:

Design branché, châssis dynamique et efficace et moteur biturbo habile dans tous les registres :lol:

Comme le dit si bien Gacqv, il faut en prendre et en laisser dans les essqis presse.

Que le Cayman S soit une référence et que la Z présente un rapport prix/perfs/puissance trés avantageux d'accord mais de la à dire que la 135i est raté, il y a un grand pas.

La 135i n'est pas une M1

Porsche et Nissan proposent un vrai modèle sportif spécifique alors que Bm décline en 4 versions sa série une qui en deviendrait quasiment un véhicule de généraliste.

La M1 pourra ensuite(si elle sort un jour :love: ) donner du fil à retordre à ces modèles.

la 135i a été conçue exactement pour être telle qu'elle est.

Et on peut déjà affirmer que l'objectif est atteint :jap:

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Non tu entends le moteur aussi bien que dans la 130i; la sonorité est cependant différente, plus rauque je trouve. Je n'ai toutefois pas dépassé 3500 tr/min bicoz livraison cette apres midi, elle ,'a que 200 kms pour l'instant.

 

Les photos et un compte rendu détaillé de cette prise en main suivront, simplement par rapport à la 130 je n'ai aucun regret (tenue de route, sonorité, poussée bien qu'on soit en rodage on devine un potentiel autrement plus conséquent)

 

Seules les suspensions pourraient être en retrait. Mais tu ne pourras vraiment le découvrir qu'au cours d'un essai poussé. Et ce n'est pas l'essentiel pour un usage "normal" de la 135i.

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Invité §sec605pD

Le test a été effectué avec un chassis Sport ou normal? :voyons:

 

c'est le chassis sport par defaut sur la 135i, nan?

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Invité §Tev237SJ

Et en terme chrono, le comparatif 135i, 350Z et Cayman S donne quoi

(0-100, 0-200, 400 et kmDA) ?

 

 

 

De mémoire au kmDA ça donne CaymanS > 135i > 350z

Pour le reste je te dirai ça ce WE

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Invité §DEC006vo

Et en terme chrono, le comparatif 135i, 350Z et Cayman S donne quoi

(0-100, 0-200, 400 et kmDA) ?

 

 

135i 350Z Cayman S

 

400 m 14,1 (169) 14,3 (166) 13,5 (170)

1000 m 25,1 (217) 25,5 (215) 24,4 (221)

0 à 100 5,8 6,0 5,4

 

Reprises en 4 en 5 en 4 en 5 en 4 en 5

400m/40km/h 15,4 16,6 - 16,7 15,4 16,5

1000m/40km/h 27,0 29,2 - 29,7 27,1 29,5

60 à 90 4,6 5,3 3,9 5,0 4,0 5,2

90 à 120 4,5 5,3 3,9 5,3 4,6 5,0

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135i 350Z Cayman S

 

400 m 14,1 (169) 14,3 (166) 13,5 (170)

1000 m 25,1 (217) 25,5 (215) 24,4 (21)

0 à 100 5,8 6,0 5,4

 

Reprises en 4 en 5 en 4 en 5 en 4 en 5

400m/40km/h 15,4 16,6 - 16,7 15,4 16,5

1000m/40km/h 27,0 29,2 - 29,7 27,1 29,5

60 à 90 4,6 5,3 3,9 5,0 4,0 5,2

90 à 120 4,5 5,3 3,9 5,3 4,6 5,0

 

Dommage que Le Moniteur semble avoir repris les chronos effectués lors des essais détaillés précédents.

Les 3 n’ont donc pas été comparés ni le même jour, ni dans les mêmes conditions, ni peut-être avec le même essayeur et le même matériel de mesure…

 

Sur Echappement, qui a semble avoir comparé directement la 135i et le Cayman S, les chronos étaient identiques entre les 2.

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Invité §DEC006vo

Dommage que Le Moniteur semble avoir repris les chronos effectués lors des essais détaillés précédents.

Les 3 n’ont donc pas été comparés ni le même jour, ni dans les mêmes conditions, ni peut-être avec le même essayeur et le même matériel de mesure…

 

Sur Echappement, qui a semble avoir comparé directement la 135i et le Cayman S, les chronos étaient identiques entre les 2.

 

 

Si, le comparatif a bien été effectué mais sans prise de mesures chrono.

Ils ont surtout comparé les impressions de conduite et de pilotage, le ressenti sur circuit et sur route.

Le sous-virage selon eux, est catastrophique : "Nous n'avons encore jamais essayé de BMW aussi obstinément sous-vireuse".

J'en déduis aussi qu'il serait judicieux d'éviter l'option "direction active".

Nota : la Porsche essayée est la version "Desing Edition I" produite à 777 exemplaires, non encore testée à ce jour à ma connaissance.

 

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Si, le comparatif a bien été effectué mais sans prise de mesures chrono.

Ils ont surtout comparé les impressions de conduite et de pilotage, le ressenti sur circuit et sur route.

Le sous-virage selon eux, est catastrophique : "Nous n'avons encore jamais essayé de BMW aussi obstinément sous-vireuse".

J'en déduis aussi qu'il serait judicieux d'éviter l'option "direction active".

Nota : la Porsche essayée est la version "Desing Edition I" produite à 777 exemplaires, non encore testée à ce jour à ma connaissance.

 

:jap: Je parlais évidemment des seuls chronos repris de leurs essais antérieurs.

L'essai piste en lui même a été fait en même temps.

 

(au passage, quelle est la vitesse de la Cayman S au kmDA ?)

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Invité §DEC006vo

:jap: Je parlais évidemment des seuls chronos repris de leurs essais antérieurs.

L'essai piste en lui même a été fait en même temps.

 

(au passage, quelle est la vitesse de la Cayman S au kmDA ?)

 

 

 

221 km/h

Erreur de frappe.

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Invité §dou226Dv

Je n'ai jamais conduit de 130i mais je trouve malheureusement que la sonorité de la 135i est trop discrète.

En comparant avec des vidéos de 130i, il me semble que même au ralenti la 135i est en retrait.

A confirmer dès l'approche de la zone rouge.

Il va peut être falloir mettre une ligne. :D

 

Concernant l'essai du moniteur automobile, je trouve vraiment que l'article est cruel car il remet même en question l'agrément du moteur.

A se demander si le journaliste n'a pas une dent contre BM car c'est vraiment un point sur lequel tout le monde est unanimement d'accord.

De plus ce même exemplaire a été encensé par auto hebdo qui souligne même le fait qu'une M3 aurait du mal à suivre sur un parcours sinueux.

Le journaliste conclut même par cette phrase:

Design branché, châssis dynamique et efficace et moteur biturbo habile dans tous les registres :lol:

Comme le dit si bien Gacqv, il faut en prendre et en laisser dans les essqis presse.

Que le Cayman S soit une référence et que la Z présente un rapport prix/perfs/puissance trés avantageux d'accord mais de la à dire que la 135i est raté, il y a un grand pas.

La 135i n'est pas une M1

Porsche et Nissan proposent un vrai modèle sportif spécifique alors que Bm décline en 4 versions sa série une qui en deviendrait quasiment un véhicule de généraliste.

La M1 pourra ensuite(si elle sort un jour :love: ) donner du fil à retordre à ces modèles.

la 135i a été conçue exactement pour être telle qu'elle est.

Et on peut déjà affirmer que l'objectif est atteint :jap:

 

 

Aurais-tu STP quelques données chiffrées de l'essai d'auto hebdo ?

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en parlant du moniteur, le prochain numéro belge de celui ci mettra en confrontation la Nissan 350Z, la Porsche Cayman S et la BMW 135i coupé :)

 

on verra bien l'issu de la confrontation, meme si perso j'aurai ajouté la Z4M :p

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Invité §DEC006vo

en parlant du moniteur, le prochain numéro belge de celui ci mettra en confrontation la Nissan 350Z, la Porsche Cayman S et la BMW 135i coupé :)

 

on verra bien l'issu de la confrontation, meme si perso j'aurai ajouté la Z4M :p

 

 

 

hello, c'est déjà fait, il faut se réveiller mon petit ;)

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non, car les éditions belges et françaises ne sont pas les mêmes.

 

Nous concernant, cet article sortira dans 2 semaines.

 

Il est possible qu'il soit déjà sorti en France auparavant, mais vous aurez les articles qu'on a eu cette semaine à votre prochaine édition.

Donc on aura la primeur sur certains articles parfois, et inversément :)

 

 

Edit:

 

Après avoir vérifier il s'agit bien de cela

 

l'édition française

http://www.moniteurauto.net/Logos/MA_1413_H_Y.jpg

 

l'édition belge

http://www.moniteurautomobile.be/Logos/MA_1412_H_Y.jpg

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Invité §Ads537ZC

Un essai de la B3 biturbo, j'adore.

Ca donne des idées :D

 

Concernant auto hebdo, ils ne font plus d'essais chiffrés :(

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Invité §Jul162cu

Si, le comparatif a bien été effectué mais sans prise de mesures chrono.

Ils ont surtout comparé les impressions de conduite et de pilotage, le ressenti sur circuit et sur route.

Le sous-virage selon eux, est catastrophique : "Nous n'avons encore jamais essayé de BMW aussi obstinément sous-vireuse".

J'en déduis aussi qu'il serait judicieux d'éviter l'option "direction active".

Nota : la Porsche essayée est la version "Desing Edition I" produite à 777 exemplaires, non encore testée à ce jour à ma connaissance.

 

Ce que m'a confirmé le chef d'atelier BMW Paris, les nouvelles Série Une sont plus sous-vireuse que les "anciennes".

Il m'a confié que j'avais de la chance avec la mienne, que j'ai l'ancien réglage des trains avant et donc que j'userai moins les extérieurs des pneumatiques (ce qui est un défaut connu et voulu de la part de BMW). Les autos sont donc plus facile à conduire, plus sécurisante pour les clients :bah:

 

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Invité §ibi868SQ

Ce que m'a confirmé le chef d'atelier BMW Paris, les nouvelles Série Une sont plus sous-vireuse que les "anciennes".

Il m'a confié que j'avais de la chance avec la mienne, que j'ai l'ancien réglage des trains avant et donc que j'userai moins les extérieurs des pneumatiques (ce qui est un défaut connu et voulu de la part de BMW). Les autos sont donc plus facile à conduire, plus sécurisante pour les clients :bah:

 

Tu veux dire que les nouveaux priorio de 130i ne transpireront plus même avec la clim à 17 ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gifyoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Ce que m'a confirmé le chef d'atelier BMW Paris, les nouvelles Série Une sont plus sous-vireuse que les "anciennes".

Il m'a confié que j'avais de la chance avec la mienne, que j'ai l'ancien réglage des trains avant et donc que j'userai moins les extérieurs des pneumatiques (ce qui est un défaut connu et voulu de la part de BMW). Les autos sont donc plus facile à conduire, plus sécurisante pour les clients :bah:

 

En même temps, ce n'est pas forcément si grave pour ceux qui ne veulent pas faire de circuit ou de drift avec.

Le comportement sous-vireur apporte un peu plus de sécurité et peut donc à la limite permettre aux non spécialistes d'y aller avec moins de retenus.

L'amortissement plutôt râté me semble plus embêtant.

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Une petite question touchant la 135i (mais pas uniquement) : va-t-il y avoir une annualisation du malus ou d'un des malus ?

J'ai cru comprendre que c'était maintenant la dernière rumeur à la mode, suite à une déclaration de Nathalie Kosciusko-Morizet le mois dernier.

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Invité §hig860ST

Z'ont pas intéret à nous faire ce coup de p*te ces bata*ds d'écolos ! :mad:

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Invité §cal027GQ

dites coucou à la nouvelle vignette :D

 

Annuelle, en plus, ça ne saurait tarder.

Faut assumer le CO2, les gars ! :p

Pour vous consoler, sachez que les occasions n'y sont pas (encore) assujetties.

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Annuelle, en plus, ça ne saurait tarder.

Faut assumer le CO2, les gars ! :p

Pour vous consoler, sachez que les occasions n'y sont pas (encore) assujetties.

 

En même temps, si elle devient annuelle, il n'y a plus aucune raison d'épargner les occasions, bien au contraire.

Sinon, nous irions à l'encontre de l'objectif recherché. Les gens garderont plus facilement leurs vieux tacots pollueurs...

 

Le problème est que le système est déficitaire. A peu près tout le monde avait prédit cet état sauf le gouvernement.

 

Et l'état doit maintenant trouver des solutions pour payer les nombreux bonus qui servent surtout de subvention aux constructeurs de petites voitures (Les constructeurs français essentiellement), puisque ceux-ci ont largement réduit leurs remises sur ces véhicules.

 

Lors du Grenelle, les intégristes écologiques avaient réussi à obtenir un malus allant jusqu'à 700 euros annuel. Finalement, le gouvernement a arrêté un malus allant jusqu'à 2600 euros mais à l'achat uniquement. Tollé des écolos !

Au final, on pourrait avoir, au pire, un malus annuel de 2600 euros. J'espère que les intégristes seront satisfaits -ceux qui roulent souvent avec des voiture de 20 ans rejettant 400 g de co2 par km, parce que la voiture c'est pas bien. :D

 

Le consommateur "vert" fait, en définitive, une bien moins bonne affaire qu'il ne le pense sur le bonus. Il ne gagne que 200 ou 300 euros à l'achat (si bonus à 700 euros, le reste étant une subvention déguisé) et va se prendre une voiture qui décôtera plus en occasion.

 

En revanche, le malus, lui, est bien payé par l'acheteur.

 

J'espère que ça vous fait plaisir de donner de l'argent à Renault et Peugeot en achetant vos BMW affreusement polluantes ? :ange:

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Invité §dou226Dv

ca y est, depuis jeudi (7/2 véhicule initialement livrable le 29/2 mais arrivé le 4/2) me voila propriétaire de la brand new one coupé.

 

Il s'agit donc d'une 135i sparkling graphite sport design (sieges electriques mémoire, ciel de pavillon anthracite, jantes 261, volant et pommeau de vitesse M, shadow line brillant voila en gros pour la finition sport design).

 

options:

soutien lombaire, sieges chauffants, bois peuplier veiné, gps pro avec commande vocale, blutooth, bandeau pare brise gris, isofix avant, appuis tetes arrières rabattables (vous avez bien lu c'est une option...), retroviseurs int/ext electrochromes (rabattables electriquement), kit éclairage, xénons et je crois que c'est tout.

 

voici donc la bête

 

[/img]

 

[/img] j'aurais pû fermer la portière ...

 

[/img]

 

[/img]

 

[/img]

 

 

la direction est beaucoup plus agréable que sur ma 130 qui était dotée de la direction active, celle ci me parait beaucoup plus directe et précise obeïssant "au doigt et à l'oeil", cependant le train avant à tendance à suivre les imperfections et sur chaussée dégradée il faut tout le temps corriger (minime) la trajectoire au volant.

 

le freinage est bon ( ça doit être parce qu'il y a écrit bmw sur les étriers), celui de la 130 ne me paraissait pas mauvais non plus...

 

concernant le moteur sonorité plus rauque que sur la 130, aussi agréable, un peu moins audible, globalement aussi satisfaisante. la puissance est bien présente, sans avoir dépassé 3500 tr/min on devine un potentiel nettement plus élevé que celui de la 130, ça pousse à tous les régimes, sur tous les rapports. Pour ce qui est du caractère à haut régime il va falloir patienter.

 

conso 500 bornes au compteur 11l, comme une 130 quoi...

 

à noter que sans changer de contrat la 135 me coute 300€ de moins par à assurer que la 130... comprenne qui pourra

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ca y est, depuis jeudi (7/2 véhicule initialement livrable le 29/2 mais arrivé le 4/2) me voila propriétaire de la brand new one coupé.

 

Il s'agit donc d'une 135i sparkling graphite sport design (sieges electriques mémoire, ciel de pavillon anthracite, jantes 261, volant et pommeau de vitesse M, shadow line brillant voila en gros pour la finition sport design).

 

options:

soutien lombaire, sieges chauffants, bois peuplier veiné, gps pro avec commande vocale, blutooth, bandeau pare brise gris, isofix avant, appuis tetes arrières rabattables (vous avez bien lu c'est une option...), retroviseurs int/ext electrochromes (rabattables electriquement), kit éclairage, xénons et je crois que c'est tout.

 

voici donc la bête

 

 

 

 

j'aurais pû fermer la portière ...

 

 

 

 

 

je trouve la combinaison cuir terra + pavillon anthracite + bois peuplier très réussie

 

 

le système de freinage de la mort...

 

premières impressions

 

beaucoup plus confortable que ma précédente 130 luxe avec chassis sport, la tenue de route me semble meilleure , le caractère sous vireur retrouvé dans les magazines ne me gene pas et je pense ne me genera pas vu que ce véhicule n'ira pas sur circuit. la voiture ne prend pas de roulis et doit être capable de vitesses de passage en courbe assez élevées, nous verrons en fin de rodage...

 

la direction est beaucoup plus agréable que sur ma 130 qui était dotée de la direction active, celle ci me parait beaucoup plus directe et précise obeïssant "au doigt et à l'oeil", cependant le train avant à tendance à suivre les imperfections et sur chaussée dégradée il faut tout le temps corriger (minime) la trajectoire au volant.

 

le freinage est bon ( ça doit être parce qu'il y a écrit bmw sur les étriers), celui de la 130 ne me paraissait pas mauvais non plus...

 

concernant le moteur sonorité plus rauque que sur la 130, aussi agréable, un peu moins audible, globalement aussi satisfaisante. la puissance est bien présente, sans avoir dépassé 3500 tr/min on devine un potentiel nettement plus élevé que celui de la 130, ça pousse à tous les régimes, sur tous les rapports. Pour ce qui est du caractère à haut régime il va falloir patienter.

 

conso 500 bornes au compteur 11l, comme une 130 quoi...

 

à noter que sans changer de contrat la 135 me coute 300€ de moins par à assurer que la 130... comprenne qui pourra

 

 

 

SPLENDIDE!!! :love::love::love: Tout, la couleur, les jantes, l'intérieur, est magnifique. Et effectivement après un rodage soigné ça va avoiner sévère!

En tout cas bravo pour cette achat-passion, en plus je vois que tu es du 64, ben au plaisir de te croiser dans notre belle région!

 

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