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Xantia

shéma électrique Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour à toutes et tous

l'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) le shéma électrique du circuit de climatisation pour Xantia 1 et 2 ?

 

et puis, accessoirement, sauriez-vous où sont situés les relais des ventilateurs de refroidissement ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 89
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Invité §sca181gB

bonjour pascal je sais pas si sa va t'aider mais j'ai trouvé sa:

1.8 16v

Sans titre.jpg1..jpg

 

je sais que j'avai les schéma de câblage mais je ne l'ai retrouve plus je te l'est enverrais si je les retrouve.

 

bon courage a toi.

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Invité §cal245LI

Merci Bruno,

je cherche désespérément l'emplacement des relais des motoventilateurs (refroidissement) et du boitier électronique de clim...

Je vais essayer d'aider un Xantiste ce WE qui a un problème avec sa clim ; j'ai à moitié démonté ma Xantia essence, je n'ai rien trouvé !

merci encore...

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Invité §cal245LI

c'est bon pour l'emplacement du relais des motoventilateurs... Ils sont (bien) cachés dans une p'tite boite situé entre les ventilateurs eux-même !

 

1716282319_relaisventilation.jpg.2a94ebd8ce6065fa422ba21520663f43.jpg

 

Maintenant, je cherche l'emplacement du boitier numéroté 14 sur le shéma ci-dessous :

 

1571915001_refroidissementxu7jp4.jpg.d6923e43f3dd52ddba7f74f5fa0ccdc8.jpg

 

 

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Invité §tou033UL

le boitier bitron est sous le passage de roue avant gauche, en general dessous, tu y accede en defaisant le pareboue avant gauche, cordialement,

touny

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Invité §tou033UL

je dis " bitron " mais c'est le 14, il est marqué bitron dessus, tu peux aps te tromper, il est la cause de pannes ventilateurs sur les vehicules climatisé. Cordialement,

touny

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Invité §cal245LI

oui, je sais...

c'était pour dépanner un membre du forum qui vient de faire recharger sa clim et qui, malgré cela, ne fonctionne plus comme elle le devrait (En fait, normalement, la mise en route de la clim fait tourner les ventilos -ce qui n'est pas son cas-, et là, c'est l'inverse, c'est le déclenchement des ventilos lorsque le moteur est chaud, qui permet à la clim d'embrayer et de souffler de l'air froid !)

Je sais également qu'on l'appelle BITRON, mais ce n'est pas la fonction du boitier, c'est simplement sa marque ! Il y a d'autre boitiers BITRON un peu partout (par exemple dans le boitier noir où est implanté le calculateur d'injection...), et ce boitier BITRON n'a rien à voir avec la clim ou la ventilation...

C'est quand même bien pensé d'avoir planqué un boitier dans le passage de roue, zone sale et humide ; alors qu'il y a d'autres emplacements propres et protégés dans le compartiment moteur !

merci encore

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Invité §puo630Zb

Bonjour,

J'ai quelque chose qui ressemble à çà sur ma xantia 1,8i 16 V Année 2000 125000kms.Une fois le moteur chaud ,elle souffle du froid sans mettre la clim en marche.(et l'eau de condensation goutte à l'arrêt)Le boitier 14 est -il en cause et comment vérifier?Merci pour votre aide

Cordialement

Gilles

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Gilles

est-ce que ça le fait dans toutes les positions de ton curseur de répartition d'air ?

ou est-ce que ça ne le fait que lorsqu'il est en position dégivrage ?

 

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Invité §puo630Zb

Re,

Merci caloumthai pour ta réponse rapide.

A priori,ça le fait dans toutes les positions

A+ Merci

Gilles

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Invité §cal245LI

re...

bizarre que ta clim fonctionne si tu n'as pas allumé le bouton au TDB (à moins que ton voyant ne soit HS) ;

mais en position "dégivrage", la clim s'allume automatiquement...

 

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Invité §puo630Zb

Bonjour

J'ai revérifié en rentrant du boulot.1tuyau du condenseur était glacé et l'autre chaud .Mais j'avais partiellement mis sur dégivrage et tu me dis que dans ce cas l'allumage est automatique.Je referai 1test lundi sans dégivrage

Merci A+

Gilles

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Invité §pys327OI

La position tout a droite, sur la manette pour séléctioné la position où l'air sort. Y'a un logo dégivrage au dessus.

 

Moi aussi je croyais que ma clim tournais toute seul! Mais en fait j'était en dégivrage

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Bonjour à toutes et tous

l'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) le shéma électrique du circuit de climatisation pour Xantia 1 et 2 ?

 

et puis, accessoirement, sauriez-vous où sont situés les relais des ventilateurs de refroidissement ?

 

Merci d'avance

 

salut pascal tu nous fait un comble :lol::lol::lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

mais aparament ta résolus ton problème

:)

content pour toi

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Antixe

 

regardes la date de mon message... :lol:

 

mais en plus, ça n'était pas pour moi, c'était pour répondre à un membre en difficulté !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

bonsoir François

quand tu mets en position désembuage, tes ventilos ne se déclenchent pas ?

 

je ne peux pas faire de vérification, je n'ai pas ma Xantia sous la main... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §cal245LI

ah ???

bin p'têt que je me suis trompé...

mais p'têt que sur certaines autos le compresseur de clim se met en route automatiquement en position dégivrage...

 

en tous cas c'est facile à voir, il suffit de bien observer son compresseur de clim quand le moteur tourne au ralenti...

 

débrayé, le centre de la poulie ne tourne pas (tandis que la périphérie est bien entraînée par la courroie)

quand on appuie sur le bouton de clim au tableau de bord, le centre de la poulie se met en rotation

 

il suffit alors de couper le bouton de clim et de basculer la commande en désembuage, on verra bien si le compresseur se met en route ou pas.

 

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Invité §cal245LI

 

un peu comme quand tu postes un message et que tu veux changer la couleur du texte

 

tu utilises les codes [#000ef0 ] et [/#0eff00 ] (là, j'ai modifié les codes, sinon ils n'apparaîtraient pas) pour le texte dans ta signature

 

 

 

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Invité §pys327OI

ah ???

bin p'têt que je me suis trompé...

mais p'têt que sur certaines autos le compresseur de clim se met en route automatiquement en position dégivrage...

 

en tous cas c'est facile à voir, il suffit de bien observer son compresseur de clim quand le moteur tourne au ralenti...

 

débrayé, le centre de la poulie ne tourne pas (tandis que la périphérie est bien entraînée par la courroie)

quand on appuie sur le bouton de clim au tableau de bord, le centre de la poulie se met en rotation

 

il suffit alors de couper le bouton de clim et de basculer la commande en désembuage, on verra bien si le compresseur se met en route ou pas.

 

 

Je confirme, le clim se met en route en dégivrage. Enfin en tout cas sur la mienne (ph2)

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bonsoir,

 

je confirme, la clim ne se met pas en route. c'est aussi une phase 2.

 

à propos de clim, elle fait un drôle de bruit côté habitacle. rien côté moteur.

 

quelqu'un a une idée ?

 

si c'est un grésillement qui provient de la grille qui est a coter de l'heure comme on voit sur le mienne (au milieux toute a droite de la photo)

c'est que c'est normale :)

xantia0141600x1200.jpg.2dabc739149aa223d799e2e88fbde152.jpg

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Invité §cal245LI

bonjour François

tu as une sorte de gros "bruit de casserole" quand le bouton de clim est enfoncé, et ça s'arrête quand il est relâché ?

j'ai eu cela un jour (mais on l'entendait autant dedans que dehors, c'était le compresseur qui était HS)

 

mais toi, tu ne l'entends qu'à l'intérieur...

difficile de savoir d'où ça vient sans voir la voiture radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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