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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

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Invité §inv453tu

De mieux en mieux: j'ai fais beaucoup de ville et petits trajets ces temps ci = 500 km pour 50 L soit 10 L au 100!!

C'est fermement décidé, je le refourgue contre un 105 CV ( si j'en trouve) voir même un 1,3 85CV mieux équipé! J' ai pris contact avec le concessionnaire qui est ok pour l'echange " standart" dès qu'il en à un sous la main. A voir s'il donne suite...

Je le cris bien haut:

 

LE DOBLO EST UN VEHICULE VRAIMENT FORMIDABLE :love::love::love:

 

MAIS LE 1.9 MJT 120 CV FAP N'EST PAS ADAPTE!! :q :q :q

 

FUYEZ CE MOTEUR GLOUTON!!

 

PREFEREZ LE 1.9 105 CV!

 

Voir le 85 pour ceux qui font QUE de la ville ou du mixte!!

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au passage, le petit 85ch se defend bien en performance

il n'accuse que 10km/h de moins en vMax que le 105, bon il mouline plus, mais s'en tire pas trop mal

il est plus silencieux que le 1.9

 

cependant le FAP a été intégré à sa conception, donc pas de mauvaise surprise au niveau conso (6,5L/100)

(si pas de FAP, il consommerait moins tout de meme)

 

tiens nous au courant

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Invité §oli002RJ

Dernier plein avec la 1.3 JTD 85cv avec principalement 200 km sur autoroute a 110-120 km/h, le reste en mixte ,la conso est dscendue a 6.2l encore une bonne nouvelle....

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Invité §acc801yJ

Si le 1.3 se defend bien en perf, vue le poid de la bête et que sa durée de vie est de 250000, ça me va!! Il ne me reste plus qu'a en trouver un!! Je contacterai très régulièrement mon garagiste au cas ou ou il m'oublie!^_^

Merci pour vos commentaires!!

En tous cas, le 120cv Fap, j'en veux plus!! ( 10 l au 100 en ce moment!!)

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Invité §oli002RJ

Ca me fait bien rire la durée de vie de 250.000 en fait c'est pas ca du tout, cela signifie que la chaine de distribution doit etre controlée a 250.000 km, c'est pas une date de péremption.

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tu n'y es pas du tout...

 

à 250 000 km, il faudra remplacer ta chaine (si elle a pas pété avant)

le cout est exorbitant, car ce n'est pas aussi simple d'une courroie

bref, il faut compter 1000 euros

 

je ne pense pas qu'à 250 000 km tu mettras 1000 euros dans le doblo, pour le faire encore durer 250 000 km

donc, il est fort probable que ton doblo termine à la casse de cette maniere

 

d'autant plus, que bon nombre d'organe sont dimensionnés de telle sorte sur ce moteur

 

alors bien sur, il peut faire beaucoup plus, mais il n'a pas été conçu dans cette optique (car monté principalement sur de petits models - hors doblo bien sur)

 

le 1.9jtd, le tout premier diesel common rail, n'est pas conçu comme le 1.3, il est conçu a l'ancienne pour satisfaire un grand nombre de modeles, donc de clients différents (taxi pas exemple).. donc la longévité de ce moteur est dimensionnée de cette maniere (400 000 km normalement)

 

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Invité §Inv228sL

tu n'y es pas du tout...

 

à 250 000 km, il faudra remplacer ta chaine (si elle a pas pété avant)

le cout est exorbitant, car ce n'est pas aussi simple d'une courroie

bref, il faut compter 1000 euros

 

je ne pense pas qu'à 250 000 km tu mettras 1000 euros dans le doblo, pour le faire encore durer 250 000 km

donc, il est fort probable que ton doblo termine à la casse de cette maniere

 

d'autant plus, que bon nombre d'organe sont dimensionnés de telle sorte sur ce moteur

 

alors bien sur, il peut faire beaucoup plus, mais il n'a pas été conçu dans cette optique (car monté principalement sur de petits models - hors doblo bien sur)

 

le 1.9jtd, le tout premier diesel common rail, n'est pas conçu comme le 1.3, il est conçu a l'ancienne pour satisfaire un grand nombre de modeles, donc de clients différents (taxi pas exemple).. donc la longévité de ce moteur est dimensionnée de cette maniere (400 000 km normalement)

 

250 000 avec le 1.9 jtd = 2 distries changées mini! avec pompe a eau = 1200€ chez fiat! il n y a pas un entretient de chaine a un certain km pour vérifier les tendeurs de chaine sur le 1.3l ?

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...une distri avec pompe et galet c'est 400 euros en centre auto... et encore moins, si tu le fais toi meme (250 euros)

 

mais pour une chaine... c'est pas la meme histoire...d'ailleurs les centres auto n'y touchent pas

pour les galets de la chaine, non rien a prevoir... faut attendre que ça casse ou 250 000 km

 

enfin, 250 000 c'est deja pas mal ,d'autant plus que le 1.3 fera plus sans encombre (300 000km)

 

on verra dans 10ans si le forum est tuojours là, si le 1.3 tient les 250 000 km :p

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Invité §mul644JJ

Petit coup de gueule !!silence radio de la part de Fiat (au lancement du New Doblo) j'ai fais la demande d'essai via le formulaire du web et rien !! mais absolument rien !!! pas de véhicule d'essai lors des portes ouvertes et modéle exposé vendu (dans une autre conscession!!) lamentable.....

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Invité §oli002RJ

...une distri avec pompe et galet c'est 400 euros en centre auto... et encore moins, si tu le fais toi meme (250 euros)

 

mais pour une chaine... c'est pas la meme histoire...d'ailleurs les centres auto n'y touchent pas

pour les galets de la chaine, non rien a prevoir... faut attendre que ça casse ou 250 000 km

 

enfin, 250 000 c'est deja pas mal ,d'autant plus que le 1.3 fera plus sans encombre (300 000km)

 

on verra dans 10ans si le forum est tuojours là, si le 1.3 tient les 250 000 km :p

 

 

Je travaillais en concession FIAT lors du lancement du 1,3 multijet sur la Punto restylée en 2003, l'information sur le moteur est un controle de la chaine de distribution a 250.000km, une chaine ne se change pas sauf si elle saute.Voici le communiqué officel quant a la durée du moteur:

 

Conçu pour garantir une durée de vie de 250 000 km, contre 150 000 habituellement, il est particulièrement simple d’entretien. Les intervalles de vidange d’huile passent de 20 000 à 30 000 km, et il n’est plus nécessaire de remplacer la courroie au bout de 80 000 km !

 

 

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mais tu as raison, il est conçu pour l'economie du client et c'est tant mieux

après, une durée de vie de 300 000 km ou 400 000, je ne pense pas que 90% de conducteurs n'atteigne ce kilometrage avec leur vehicule...

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Petit coup de gueule !!silence radio de la part de Fiat (au lancement du New Doblo) j'ai fais la demande d'essai via le formulaire du web et rien !! mais absolument rien !!! pas de véhicule d'essai lors des portes ouvertes et modéle exposé vendu (dans une autre conscession!!) lamentable.....

 

 

pour le new doblo, il sortirait en 1.4tjet115 et gnv

ça peut etre interessant

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il parait que oui, la dualogic, mais si quel moteur..??...

d'ailleurs, si je ne m'abuse, tous les models recents possedent une dualogic dans la gamme (gpunto, bravo, croma, panda ?) donc le doblo devrait y avoir droit

 

t'es sur de vuoloir t'aventuer avec ce type de boite ?

car meme si le confort est bien notoire par rapport à une manuelle, il faut avouer (tout constructeur) que la fiabilité est moindre...

 

et la panne, coute bien chère, aussi petite soit elle...

 

toujours pas emballé par le new doblo ? et l'ancien ? :p

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Invité §oli002RJ

Sur les Alfa 159 il y a la Q tronic qui marche bien.

Pour la dual logic, j'ai eu l'occasion d'en essayé une sur une Delta 1.6 JTdm, c'est pas mal.

Mais quid de la fiabilité????

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Invité §mul644JJ

Pour répondre a shérif,

 

Non pas du tout tenter ni l'ancien,que j'ai trouvé fréle par rapport au new,et le new trop cher,mail équipé (quoi que l'on en dise! surtout vus le prix !! j'ai trouvé une conscession fiat sur leboncoin qui fait 16% de remise,là c'est mieux !!! pour la boite auto,je vais donner la marque vw avec la DSG qui est fiable et trés agreable,dommage quelle soit si confidentielle chez Skoda,mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le lieu....pour la fiabiklitée je dois dire que je suis habitué car je roule en Fiat.....

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Invité §4DO603xf

sur le new Doblo, en version Dynamic, les vitres passagers sont entrebaillantes, elles ne s'ouvrent pas!!

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Pour répondre a shérif,

 

Non pas du tout tenter ni l'ancien,que j'ai trouvé fréle par rapport au new,et le new trop cher,mail équipé (quoi que l'on en dise! surtout vus le prix !! j'ai trouvé une conscession fiat sur leboncoin qui fait 16% de remise,là c'est mieux !!! pour la boite auto,je vais donner la marque vw avec la DSG qui est fiable et trés agreable,dommage quelle soit si confidentielle chez Skoda,mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le lieu....pour la fiabiklitée je dois dire que je suis habitué car je roule en Fiat.....

 

 

tu sais, un vehicule jtd135, 7 places, bien equipé, confortable et NEUF... pour 18500 euros (mandataire) ça court pas les rues... donc je pense que le doblo est bien placé, d'autant plus que les prestations de ce vehicule ne sont pas mauvaises, bien au contraire

 

t'as toujorus des problemes avec ton multi ?

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rien n'est dit chez fiat, juste option vitre electriques, le vendeur m'avait dit manuel

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/17/mini_100217124237394473.jpg

 

 

a ben mince, il faut bien lire la doc alors... parce que entre manuel et entrebaillant, y a un fossé

 

si je peux te rassurer, en 4 ans de doblo, je n'ai jamais ouvert les vitres arrieres... la clim travaille pour cela

 

as tu la clim sur ton dynamic ?

 

en tout cas, felicitations pour ton achat

 

dis nous en plus sur le moteur, le bruit, le confort de suspensions, la conso, le fonctionnement du stop & stard, le fonctionnement du FAP... bref, pleinde choses a dire :love:

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Invité §4DO603xf

Salut, moi avec 3 enfants, si y'en a un qui vomit, les vitres ouvrantes, c'est pratique.

J'ai la clim.

Pour le reste, il faut que je roule un peu, la semaine prochaine je fais de la montagne, on verra.

Je suis content du moteur, assez puissant a mon gout, surtout par rapport au 1.4 essencee de 77cv.

Il n'est pas bruyant, les suspensions ont l'air correctes, dans un grand virage pour aller sur l'autoroute, avant je pencais pas mal, la rien, nickel.

Le start et stop, rigolo, il faut y penser, si on s'arrete 10 secondes, mieux vaut garder le pied enfoncé, sinon s'est super, ca redemmare en silence.

Je vous en dirais ^plus dans 10 jours.

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Invité §4DO603xf

est ce que quelqu'un peut me dire si une fiat punto essence boite auto est bruyante de nature, ma femme en a une depuis une semaine, modéle 2003, elle l'a trouve bryuante.

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... si je ne m'abuse, la boite auto de la punto, c'est une boite a variation continue... donc avec une infinité de rapport;... donc ça mouline comme un scooteur... donc le moteur tourne vite... donc plus de bruit

 

mais perso, jamais conduit

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Invité §4DO603xf

effectivement, l'autre jour en descente, je me suis mis en manuel, j'etait en 6eme!

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Invité §seb105cf

Bonjour

Je possède un doblo 1.3mjt 85 chx de 2009 et j'aurai voulu savoir si il était possible d'intaller un régulateur de vitesse ....

est-ce que qqu pourrait me donner quelques info

d'avance merci

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une fois, un dobl d'occas etait equipé d'un regulateur de vitesse... donc c'est possible avec les regulateurs proposé en centre auto (400 euors).... après lequel choisir je sais pas trop, mais si tu le fais, dis le nous, car perso je suis fortement interessé :love:

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Invité §inv847gw

les regulateurs de vitesse peuvent etre montés assez facilement par des novices maintenant, depuis la généralisation des accelerateurs par potentiometre (et non par cable comme auparavant)

 

donc, inutile de rendre visite à des entreprises specialisés qui proposent des regulateurs mecaniques pour handicapés -hors de prix- ; les regulateurs electroniques sont aussi fiables, moins chers, et disponibles en centre autos

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post special accrodoblo :p

 

l'age du tank :

SANY0390.jpg.48e9540974a315871cb8faa9d8010129.jpg

 

le plein vient d'etre fait y a pas trop longtemps... je n'ai parcouru que 175 km :

SANY0392.jpg.720247a925137083c24372ded7f89adf.jpg

 

... à la vitesse moyenne de ( donc y a de la ville avec bouchon...) :

SANY0394.jpg.50af62c13a6d2f775ac9666e019b2032.jpg

 

... ce qui fait une moyenne de : (désolé, je tremble un peu, tellement ce chiffre est....)

SANY0393.jpg.1cbc0091b8018a7da4cb652285c85b3c.jpg

 

... l'autonomie restante est de :

SANY0391.jpg.724e7c94ae88aa0758abd8f425e4cbec.jpg

 

j'espere desendre encore la conso moyenne, car je suis au début du plein... après la conso moyenne va se lisser, et tendre vers... la suite à la fin :p

 

PS : plus il fait doux/chaud, moins ça consomme

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Invité §acc801yJ

:??: Ben tu consommes 2 fois moins que moi! :q :D

Avec quasiement que de la ville et du mixte je suis à 9L!! Par contre, je ne me fie pas au compteur qui lui me QUE donne 8/8,4L. Je calcule à l'ancienne! Et le resultat oscille entre 8,7l et 10 L!!

C'est ça de tomber sur le mauvais cheval...M'enfin, les perfs sont là...( j'me console comme je peux! :lol: )

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... oui tu as raison, la conso moyenne du calculateur est un peu optimiste (0.4L/100)

mais ça me donne une indication, c'est tout

 

si j'etais toi, je prendrai un doblo jtd105 1ere generation, et je montrai la banquette arriere de ton doblo actuel dedans... tu pourrais faire une photo des point d'ancrage, stp

bon je sais c'est pas légal...mais bon

 

sinon, tu as une société anglaise qui te monte des strapontins dans le coffre, et c'est homologué ça

c'est indiqué dans le forum... je te retrouverais l'adresse

 

et mettre de l'eau dans ton reservoir, ça marche pas ?

 

 

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