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[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

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les regulateurs de vitesse peuvent etre montés assez facilement par des novices maintenant, depuis la généralisation des accelerateurs par potentiometre (et non par cable comme auparavant)

 

donc, inutile de rendre visite à des entreprises specialisés qui proposent des regulateurs mecaniques pour handicapés -hors de prix- ; les regulateurs electroniques sont aussi fiables, moins chers, et disponibles en centre autos

 

 

La bonne raison est que se sont des société habitué a se genre de pose en deuxieme monte qui plus est garantie , pas du bidouillage par l'arpette sans formation technique au fond d'un bouiboui

 

la plupart des garages automobiles sont totalement incompétent en électronique embarqué

soit ça fonctionne soit c'est pour ta pomme parceque "le client a demandé la modification sans garantie du résultat"

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bonsoir a tous j'ai passé mon doblo 1,9d de 2002 a la valise, le diagnostique me dit que le capteur pression atmosphérique est défectueux . quelqu'un peut t'il me dire ou il se trouve. merci pour vos réponses

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Invité §inv847gw

 

La bonne raison est que se sont des société habitué a se genre de pose en deuxieme monte qui plus est garantie , pas du bidouillage par l'arpette sans formation technique au fond d'un bouiboui

 

la plupart des garages automobiles sont totalement incompétent en électronique embarqué

soit ça fonctionne soit c'est pour ta pomme parceque "le client a demandé la modification sans garantie du résultat"

 

 

non, maintenant il existe des kit a monter soi meme, sans passer pour des bidouilleurs du dimanche

 

au meme titre, il existe des kit chez valeo à monter soi meme, pour projeter la vitesse du vehicule sur le parebrise, ainsi que des radar de recul avec camera...

 

et tout est conçu pour que si le systeme devenait defaillant, il n'altère en rien le fonctionnement normal du vehicule

 

tout ceci fontionne très bien et pas besoin d'aller rendre visite à un apprenti sorcier qui a BAC +8 en electronique

il suffit que de cabler, et rien d'autre

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Invité §oli002RJ

Bonjour, sur ma Doblo de 2007, j'ai remplacé les HP du tableau de board et des portières par des HP de meilleur qualité ainsi que l'autoradio. Il y a des HPa l'arrière de part et d'autre du coffre, mais ils ne fonctionnent pas, le fader de l'autoradio confirme que les HP avant sont montées en série. Est ce que vous avez du son aux HP arrières ou il faut les alimenter sois même?

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nous avons du son "plein les gamelles" sur les haut parleurs placés sur la plage arrière du coffre :sol:

seuls 2 fils alimentent ces haut parleurs

 

j'peux pas t'en raconter plus... j'y connais rien en audio/electronique...Etc...

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pour ceux qui croyaient que le doblo1 était "mort", il continue sa carriere au brésil, où le nouveau doblo aventure vient d'être dévoilé !

Les moteurs sont différents, adapté au marché local, et l'intérieur revu

doblohlx021.jpg.f24eb249b152a71c0244352a5b10f1bb.jpg

 

regardez bien les sieges 6 et 7 ?

pourquoi n'y avons nous pas droit ?

dobloadventure034.jpg.fd2e42c6c31e431eaf917b643c420c38.jpg

 

 

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Invité §fab105Fr

Une Fiat ne meurt jamais........... :lol::lol::lol:

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Invité §wil444aB

Bonjour, sur ma Doblo de 2007, j'ai remplacé les HP du tableau de board et des portières par des HP de meilleur qualité ainsi que l'autoradio. Il y a des HPa l'arrière de part et d'autre du coffre, mais ils ne fonctionnent pas, le fader de l'autoradio confirme que les HP avant sont montées en série. Est ce que vous avez du son aux HP arrières ou il faut les alimenter sois même?

 

slt sur mon doblo dont je ne me rappelle plus la finition mais si ce n'est pas le doblo de base, c'est celui juste en dessus avec la climatisation, j'ai 6 HP, 4 devant comme toi et 2 derrière et ils fonctionnent tous nickel avec un simple cordon ISO relié derrière l'autoradio.

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Invité §mul644JJ

Bonsoir,qui a acheté un nouveau doblo 1.4 essence ???

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je pense.. personne ! autant mieux prendre le petit 1.3jtd90

 

sinon, le 1.4tjet115 est bel et bien prévu et aussi foncitonnant au gnv

bref, du couple et du co2 en forte baisse

interessant

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Invité §oli002RJ

slt sur mon doblo dont je ne me rappelle plus la finition mais si ce n'est pas le doblo de base, c'est celui juste en dessus avec la climatisation, j'ai 6 HP, 4 devant comme toi et 2 derrière et ils fonctionnent tous nickel avec un simple cordon ISO relié derrière l'autoradio.

 

la prise ISO est d'origine, je vais voir ce qu'il se passe auux connections des hp de derrière ce WE.

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Invité §mul644JJ

Salut Shérif! perso j'ai contacté Fiat pour leur demandé des explications sur la non disponibilitée de véhicules d'essais lors de leur portes ouvertes,j'attends des nouvelles car un "dossier" a ete ouvert...wait and see...

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Invité §wil444aB

la prise ISO est d'origine, je vais voir ce qu'il se passe auux connections des hp de derrière ce WE.

 

oué regarde mais je trouve pas bien normal que tu n'en ai pas derrière

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Invité §4DO603xf

Salut a tous, deja 1000 bornes sur mon newdoblo 1.3

tout va bien, pour l'instant 6.2l/100, mais avec de la montagne.

Par contre probleme de géométrie; il tire a droite, fiat cherche mais ils n'ont aucune info en francais pour l'instant.

tenue de route nickel, rien a redire.

a plus

Serge

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Invité §oli002RJ

oué regarde mais je trouve pas bien normal que tu n'en ai pas derrière

 

Je vais regarder sous les emplacements des hp ce we et remonter vers les cables. Je vous tient au jus.

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Salut a tous, deja 1000 bornes sur mon newdoblo 1.3

tout va bien, pour l'instant 6.2l/100, mais avec de la montagne.

Par contre probleme de géométrie; il tire a droite, fiat cherche mais ils n'ont aucune info en francais pour l'instant.

tenue de route nickel, rien a redire.

a plus

Serge

 

 

sinon ça roule comment ? tu fais de 120 sans probleme ?

la conso a l'air bien contenue, ouff!

parallelisme surement

il est silencieux ?

faut que j'aille qd meme l'essayer ...

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Invité §oli002RJ

Moi il n'y a pas que les sièges que j'aime chez les Brésiliennes....

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Invité §mul644JJ

doblo4,bonjour tu as acheté le premier "diesel" ?? pas poussif ? je vais enfin essayer un doblo semaine prochaine,j'ai pris rdv car pas de véhicules pour les portes ouvertes de week-end! en même temps j'essaye un qubo,dommage qu'ils n'es pas de version essence,mais qui a acheter une version essence ici ??

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Invité §fix748lE

Bonjour,

 

quelqu'un a une idée du couple max admis par la boite de vitesse par le doblo 1.3 jtd 70.

 

je souhaiterai l'optimiser (j'ai eu un peu de mal dans les Alpes en février avec ma remorque et ma famille de 6 personnes) et je me méfie de ce que disent les optimisateurs.

 

Sinon, les pneus neige, cela tient bien !

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sur le doblo1, la boite de vitesse est la meme pour tous moteurs diesel.... elle n'encaisse pas plus de 200Nm

 

c'est pour cette raison, que le 1.3jtd85 offre 200Nm, le 1.9jtd105 - 200Nm... et le 1.9jtd120 - 204Nm

 

pour le 1.3jtd70.. le couple d'origine est de 180 je crois... mais a verifier

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Invité §fix748lE

Merci sheriff. :jap:

 

C'est le chiffre que j'avais en tête. Toutefois, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans une doc.

 

Un optimisateur me disait 250 n.m ?! :??: J'ignore d'où il peut tenir cette information.

 

pour ce moteur, ils proposent tous de l'ordre de 240 n.m et 95 cv.

 

je pense que je me limiterai à 210 n.m et 85 cv (pour préserver la transmission).

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ils vont revoir la cartographie, ou alors, te mettre un boitier ?

si c'est un boitier, il faut prendre un boitier qui augmente le temps d'injection, et non un boitier qui augmente la pression d'injection... car meme s'ils disent qu'ils sont dans les tolerances, les injecteurs sont vite fusillé s'ils augmentent la pression ....

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Invité §fix748lE

Ce sera(it) une reprogrammation (optimisation) :D . Je ne veux pas de boîtier, c'est pour moi sans intérêt. :q

 

je veux gagner un peu d'agrément, et surtout pas abîmer mon engin.

 

Merci de l'info pour les injecteurs. :jap:

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Invité §oli002RJ

Retour d'info pour les HP arrières, il sont bien installés et connectés.

A mon avis le problème vient de la prise ISO d'origine qui relie l'autoradio.

J'ai changé d'autoradio et...rien.

Je crois que le probleme vient de la prise pourtant ISO, je dois de nouveau déposer la console centrale, la galère.

Ou je tire deux cables depuis l'arrière de l'autoradio mais il faut les passer vers l'arrière, la galère aussi...

Vraiment bizzare, en plus vous semblez ne pas avoir ce souci.

 

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tu peux pas te mettre un balladeur mp3 dans tes oreilles comme tout le monde :o

ce sera plus simpe :lol:

 

sinon, je peux pas t'aider pour tes HP, comprend rien la dedans

 

as tu regardé dans le logiciel du doblo, y a peut etre la connectique de l'iso qui n'a pas l'air standard dans le doblo

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Invité §oli002RJ

Oui j'ai vérifié pour l'autoradio.

Pour la connectique, je pense que j'ai peut être une connectique ISo d'un Doblo Cargo qui n'a pas de HP arrières.

Je vais vérifier ceci....Merci

Désolé pour le balladeur mais c'est seulement a la mer ou en VTT ;)

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Invité §al2010ZI

ca semble un peu élevé mais il n'a que 4500 kms. Maintenant, tu n'es pas obligé de monter à 2500 tr/min. 2000 tr/min c'est amplement suffisant.

 

oui c' est sure 2800 3000 tours c'est beaucoup pedale douce douce et tu consommeras moins j'ai un family 120 aussi je fais 6l5 6l8 en moyenne

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c'est pas mal du tout question conso pour le 120 : 7L/100

cela rejoint les conso des multipla (meme moteur) ; mais beaucoip font du 8.5...en roulant très doucement,

donc....y a peut etre un bug dans le calculateur... ce qui expliqeurait pas mal de chose

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Invité §inv544JU

c'est pas mal du tout question conso pour le 120 : 7L/100

cela rejoint les conso des multipla (meme moteur) ; mais beaucoip font du 8.5...en roulant très doucement,

donc....y a peut etre un bug dans le calculateur... ce qui expliqeurait pas mal de chose

 

Bonjour,

 

De toute façon, il y a un bug dans tous les ordis de bord des doblos. Les consommations moyennes annoncées par les ordis de bord sont archies fausses. Il faut ajouter au minimum 1 litre à ce qui est annoncé. Quand il dit qu'on peut faire aux alentours de 1000 km avec 60 litre; ça fait du 6 litre et non du 5.5 comme l'ordi l'annonce. Pour réellement arriver à consommer 5.5 l/100 avec un doblo, faut rouler à 70km/h et sur du plat avec un multijet 105 ch.

 

Mais je suis quand même vachement content de mon Doblo !

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