Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

Invité §cop653Ky

pour ta conso, oui les km influent dessus : plus tu vas rouler, et moins il va consommer

 

ceci dit, ta conso sera tjrs elevé, car ton moteur est conforme aux dernieres normes antipollution (surconsommation pour tous constructeurs) et de plus tu as un FAP, qui etouffe pas mal le moteur

 

le 1.9 105ch consomment 1.5L/100 de moins car pas de FAP et est moins puissant

mais il consomme 1L/100 de plus que le 1.9 105ch d'avant (comme le mien) car la norme antipollution etait moins forte..

 

 

mais au final, si tu conduit "normalent" tu devrais tourner autour de 6.5 L/100 d'ici 10 000 km

 

 

Ca m'rassure un peu, de toute facon je suis pas un craque de vitesse en voiture surtout avec mes filles.

En pensant bien ca coute cher de changer de voiture regulierement a cause de la conso. si on les garde jusqu'a 10000km environ. :non:

Les contradictions sur la conso et l'anti pollution m'eclate un peu, car on te demande de moins consommer quand tu roules pour moins polluer..... :pfff:

 

Je te remercie pour ces renseignements, je vais m'occuper des mes amortisseurs...(j'en ai un peu marre d'entendre ces bruits metalliques !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est un paradoxe, pour moins polluer, il faut consommer plus : la faute à tous les accessoires qui limitent la pollution (egr, FAP, catalyser...Etc...) mais egalement a l'apport d'oxygene moindre, donc melange plus riche, pour limiter le CO2.. mais bon, on utilise plus de petrole... :??:

 

pour cela, je ne changerai plus de charette, à part pour les voitures 100% electrique de dans 20 ans :p

 

change de garagiste ou de concession :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

et non.. rien a ce mettre sous la dent

il se fait désirer le bougre :p

tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif

Lu dans un magazine auto sorti en Juillet qu'il ne serait pas sur le marché français avant le 1er trimestre 2010 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Salut,apparement un article dans le dernier auto-moto (magazine)

 

961063673_Doblo2010.jpg.fda97797230740a99948c558fcdac53d.jpg

 

Voila une photo / fuite? trouvée sur le net.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un montage... assez ressemblant je trouve (sur qq traits)

 

mais sur une video circulant sur le net, on peut le voir camouflé, mais avec de superbes jantes alliages... et il est vraiment pas mal....

 

allez, encore un peu de patience :p

 

15682.jpg.ecccb1a7a9d627eb0abee938a0552184.jpg

 

A noter que le new doblo a l'air moins profilé que le nouveau berlingo, mais dans ce cas, la penetration dans l'air est meilleure, mais moins esthetique... en bref, consommation moins grande (comme sur le new kangoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

J'espère que lui aura aussi une version maxi (pas comme le new kangoo :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

Il m'a l'air plus large que l'actuel.

 

Par contre, la bande noir sous la lunette est ... particuliére 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif .

A voir ce qu'elle donnera avec les différentes couleurs proposées.

 

Il y a vraiment trés peu d'infos qui filtrent sur ce véhicule.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,je trouve que ça agrandis la vitre du hayon,il y a quand même des "codes" repris du roomster,vous ne trouvez pas ? en tous cas il fait plus "fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je trouve que ça agrandis la vitre du hayon,il y a quand même des "codes" repris du roomster,vous ne trouvez pas ? en tous cas il fait plus "fun"

 

 

Oui, surtout la deuxiéme photo, il y a un air de ressemblance.

 

Pour ce qui est de la bande noire, elle agrandie effectivement la vitre du hayon, mais elle fait (simple avis de ma part :ange: ) trop large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop653Ky

il a l'air mieux fini (vue de l'arriere)

mais il est plutot pas mal, un peu plus allongé je trouve.

avec les montant noir de l'avant la finition est au RDZ on dirai...

 

merci pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve certains aspect de l'étude du Skoda roomster (hayon par exemple)

 

 

de meme que les colories du toit avec le parebrise...ça fait roomster :sol:

ben, y a qq "innovations" esthetiques, et Fiat ne sait pas contenter du plus simple... tant mieux

 

TOTOR, LE FORUM VOUDRAIT D'AUTRES PHOTOS ! MERCI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

TOTOR, LE FORUM VOUDRAIT D'AUTRES PHOTOS ! :love:

... sans oublier des photos du TOLE, TOTOR (si c'est possible) :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Bonjour à tous,

 

Petite news du Doblo ce we j'ai perdu le catalyseur (modèle 1.9 JTD) les soudures ont lâchés avant et après le bidon j'avais remarqué le soucis il y à quelques temps (petite fuite et un peut plus de bruit que d'habitude), réparation provisoire en place (manchon et colliers) mais ensuite c'est allé très très vite pour que les soudures se coupent complètement !

 

Du coup fixation du tube arrière sous le châssis avec 2 tendeurs (là au bord de la route on apprécie la hauteur de caisse du Doblo qui permet ce genre de bricolage), maintenant il n'y à plus qu'a passer à la caisse le catalyseur fait plus de 600 € (et pas que chez Fiat)...

 

A surveiller ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv681JX

... tiens, je suis en train de me pencher sur ce probleme, car la soudure est en train de disparaitre... mais pas encore entierement atteinte..via oxydation, sel...etc...

bref, je ferai une photo ce soir, et comment protéger ce cordon de soudure

 

ceci dit, pour toi ccmr, il est inutile de changer le catalyser... ça coute bien cher.. surtout qu'il fonctionne

. il faudrait juste souder... et trouver le bon tuyau

je te laisse lire ceci : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet4893.htm

 

tiens nous au courant de ce que tu fais....

de ma part, je présenterai le joint que je vais appliquer en prévention pour eviter la rupture totale de la soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv681JX

... tiens, je suis en train de me pencher sur ce probleme, car la soudure est en train de disparaitre... mais pas encore entierement atteinte..

bref, je ferai une photo ce soir, et comment protéger ce cordon de soudure

 

ceci dit, pour toi ccmr, il est inutile de changer le catalyser... ça coute bien cher.. surtout qu'il fonctionne

. il faudrait juste souder... et trouver le bon tuyau

je te laisse lire ceci : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet4893.htm

 

tiens nous au courant de ce que tu fais....

de ma part, je présenterai le joint que je vais appliquer en prévention pour eviter la rupture totale de la soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Bonjour,

 

Pour moi pas d'alternative, le catalyseur à disparu dans la campagne trop loin de la route pour le retrouver, les deux soudures avant et arrières ont lâchées en même temps pour arriver a ce résultat, du coup si je manchonne les deux tubes (Diam 47/48 mm) je n'ai plus de catalyseur et là je ne sait pas si le prochain CT passera, du coup j'ai inspecté toute ma ligne et je constate que le tube avant (flexible qui sort du moteur) présente également une soudure percée.

 

Bilan de quelques coups de fils et visites :

 

La totale du tube avant + catalyseur avec son tube (2 fabricants Bosal et MTS) avec montage.

 

- Fiat 1240 €

- Centre Auto (Bosal tube avant réf 835.531 et catalyseur réf099-769) : 850 €

- Pièces sans montage sur le NET (marque MTS réf tube avant 0115030 réf catalyseur MTS 043250) moins de 500 €

 

 

Je n'ai encore rien décidé, il me reste à voir garagiste indépendant, je cherche encore (car le mien à fermé récemment) et réseau type AD Pro.

 

J'ai également entendu dire qu'il fallait se "méfier" de certains pots de piètre qualité, mais vu l'état de ma ligne d'origine à 117 M kms cela ne devrait pas être pire :D:D !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer ce que dit ccmr : les 2 soudures qui ont lachées :

1.jpg2..jpg.2721b81a39a162b5e6403f5a32800d4b.jpg

sur cette image, le cordon de soudure est bien entamé, mais il n'y a pas encore de trous !!! et de perte de pot

 

je pense que dans ce cas, il faudrait protéger les soudures par cela:

2.jpg2..jpg.4836f2cc2e517ddb670c2dd7d9459ca3.jpg

j'essaierai de déposer ce joitn dessus à la prochaine vidange (utilisation d'un pont) et voir si cela protège de la corrosion le reste de soudure

 

pour toi ccmr, je m'orienterai vers une casse auto, et trouverais un catalsyer de 1.9jtd105 (bravo, stilo..etC...) et m'amuserais à souder !!! car à 800 euros, ça fait cher, non ?

De memoire, je pense que tu habites en montagne, non ? le sel sur les routes fait des dégats, on dirait :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Salut et bravo pour les photos, c'est exactement les mêmes soudures qui ont lâchées.

 

Pour info j'ai "réussi" le dernier C.T. avec de la pate utilisée pour coller les joints de poêle à bois et d'insert de cheminée (trouvé à casto), pate recouverte d'un manchon en inox roulé et serré par deux colliers, mais cela n'a fait que retardé l'échéance de quelques mois et du coup j'ai perdu le catalyseur quand la seconde soudure c'est cassée.

 

J'ai pensé à la casse mais bon je n'ai pas trop de temps et des compétences "basiques" en soudure, du coup j'ai finalement opté pour un centre Auto qui me propose le meilleur prix avec la pose j'en profite également pour changer le tube avant qui présente également des trous.

 

Oui je roule presque toute l'année en montagne donc ce n'est pas le TOP, et d'autre part au bout de 5 ans et 117 M kms c'est la première pièce du Doblo qui me lache, ce n'est pas si mal !

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav452Dy

Salut a tous

 

Du coup ccmr ,pourrrais tu nous dire combien coute la reparation de la béte et dans qu'elle centre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

à voir comme ça oui! mais un mélange de Berlingo aussi....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

HELLO...................... LES DOBLISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Votre Doblo a une bonne ressemblance sur l'arrière au Qubo :):):):):):):):):):):):) il faut bien qu'ils reprennent certaines lignes du Qubo pourvoyeur du renouveau sur cette ligne de gamme produits.

Bonne chance au nouveau Doblo, il m'a l'air super, vivement qu'on le voit en concession [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir comme ça oui! mais un mélange de Berlingo aussi....non ?

 

 

bahh, justement je trouve pas ! on retrouve la cassure assez forte entre le capot et le parebrise, alors que sur le berlingo ça fait plus monospace (consomme plus ceci dit)

Les portes coulissantes ont l'air bien pensées : pas de fils electriques qui trainent au ras du sol et se tortillent comme sur le berlingo

 

j'espere que la modularité sera au top comme sur le kangoo !

 

sinon, je serai bien curieux de savoir quelle plateforme il utilise ? celui du futur multipla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO...................... LES DOBLISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Votre Doblo a une bonne ressemblance sur l'arrière au Qubo :):):):):):):):):):):):) il faut bien qu'ils reprennent certaines lignes du Qubo pourvoyeur du renouveau sur cette ligne de gamme produits.

Bonne chance au nouveau Doblo, il m'a l'air super, vivement qu'on le voit en concession [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1] [:donzy:1]

 

 

hello le qubiste !

 

oui le futur doblo possede quelques genes du qubo, et c'est tant mieux ! il est tellement sympa a voir ce qubo

ceci dit, il sera moins taillé à coup de serpe et s'inspire du roomster... d'apres ce qu'on peut voir...

on verra bien tout cela lors de sa sortie, mais ce qu'on peut dire c'est qu'il a l'air reussi... ouff, il pourra rivaliser avec les berlingo et autres

 

mon doblo 1ere generation se sent bien vieux d'un coup... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Salut,celui du futur multipla ce serait étonnant,car c'est une plate forme venant de chez Chrysler (quelle horreur!) j'avais intérrogé le commercial sur la modilaritée ,il ne sait rien du tout....espérons que Fiat fasse un tarif bien moins élevé que la concurrence car des monospaces a 20 000 € ça fait cher,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ce sont des dires de journaleux, de reprendre une plateforme de chrysler....

Fiat n'a pas attendu chrysler pour faire son multi... d'autant que des plateformes, il y en a en veut tu en voilà chez eux...

 

j'ai un collegue de boulot qui a un multi... bon sang, qu'est ce que c'est bien ce truc... je l'ai toujours vu en statique, je compte bien lui demander de faire un tour avec

Franchement, quelle ingeniosité ce veihicule ! ils ne feront jamais aussi bien ! (en ameliorant le coffre peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...