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problème de batterie sur nouvelle mondéo 3 tdci 125ch


Invité §jip412QH

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+1 avec vanos,et +1 avec anne,il ne faut pas sombrer dans la parano,puis des soucis de batteries chez ford ça vaut mieux que des probléme de cullasse poreuse chez audi non? les risques pour le moteur et les couts engendrés sont moindre...d'autant que ford prend en charge les batteries voire avec de la colére et de l'inscistance l'alterno a sa charge..

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Invité §jl0555Zf

Bonjour

 

je viens de parcourir longuement le forum sur les pannes électriques sur les ford Mondéo, S-MAX et Galaxy II

 

pour ma part j'ai acheté un galaxy II en janvier 2007 125ch GHIA. ce véhicule était un véhicule de demonstration à la concession de MEAUX.

le choix s'est porté initialement pour ce véhicule vu la taille (j'ai trois enfants de 14 16 et 18 ans qui en plus font chacun un sport collectif et nécessite de nombreux déplacements) je fais habituellement aux alemntours de 20 à 25000 km par an. mon travaille se situe à 8 km le mon domicile mai je fais les matins le transport scolaire soit environ 10 km.

sur les problèmes électriques, j'a éré victime effectivement à trois reprises de panne de batterie. Deux dans mon garage et une recemment en vacances à la neige. J'ai une garantie FORD 3 ans (très pratique malgré les 1000€) et à chaque fois je les ai appelé et ils m'ont dépanné dans les deux heures suivant. la voiture à été amené chez le concessionnaire du coin. par contre je ne sais pas ce qui a été fait (en particulier je en sais pas si l'alternateur a été changé) A plusieurs reprises les mécanos m'ont soutenu que la panne de batterie venait du fait qu' à l'arret les roues ne devaient pas etres braquées sur la gauche (ils avaient constaté cela sur un autre Galaxy II dont la batterie était constamemnt déchargé [ ce second GALAXY est actuellement en vente en occasion sur le park]). pour mon dernier problème (de cette semaine) je me suis aperçu que j'avais mes roues braquées, la voiture était restée sous la neige deux jours sans rouler, alors qu'elle était resté les 4 jours précédent sans rouler mais les roues droites ?????????

Je vais me renseigner auprès du concessionnaire pour savoir ce qui a été fait suite au deux premières pannes .

 

D'autre part, la vitre avant gauche du conducteur monte et descend plusieurs fois d'elle même lorsque j'enclanche la remonté. celà fait la 3ème fois que j'ai rendez vous avec e concessionnaire pour en finir. je crois que c'est un problème récurrent et qui proviendrait de glissères ou de mécanisme défectueux mais qui doit être changé dès demain

 

Mis à part celà je suis satisfait de la tenue de route, et de la puissance du moteur. il est assez facile sur autoroute d'atteindre rapidement les 150 km/h voir plus mais celà sert à quoi actuellement de rouler plus vite pour gagner 2 à 5 mn sur un parcours de 100 km? Pour le reste je regrette mon espace version II (enfin plutôt l'espace intérieur, c'est à dire les possibilités de rangements qui a mon avis sont de trop petites capacités) Un autre regret pour le coffre qui à mon avis (avec un cache baggage) n'est pas assez haut pour contenir une valise droite. les barres de toit sont très pratiques et avec un porte vélo arrière celà m'a permis d'emnenr l'an dernier 5 VTT en vacances (+ de 600 km et pas que de l'autoroute).

Pour ma part le moteur 125 ch est suffisant et pas trop gourmant (entre 6,5l et 6,8l en moyenne avec les barres de toit)

 

d'une manière générale je suis assez satisfait du GALAXY II mais si ces petits problèmes qui pourrissent la vie n'étaient rapidement réglés je changerais de véhicule mais alors pour quel véhicule, là est la question???

 

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Invité §R12734dn

salut

A plusieurs reprises les mécanos m'ont soutenu que la panne de batterie venait du fait qu' à l'arret les roues ne devaient pas etres braquées sur la gauche

je crois que vais aller gouter à ce que fument les tech de Meaux,à mon avis,ça doit vraiment être de la bonne :lol::lol:

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Invité §chr477cX

bonjour voila mon vhl mondeo 3 tdci 125 ghia de septembre 2007. méme pb que vous cela commence au moi de novembre depuis 6 pannes non résolue jusqu a se jour première panne vhl remorquer chez ford Reims il me disse pb de commutateur d éclairage automatique il me le change. 1 mois après toujours pareil la voiture ne démarre pas rien impossible d ouvrir la voiture sans la clés, en plus impossible d ouvrir le coffre pour récupérer la poussette donc la merde. il récupère la voiture chez ford Chalons en Champagne il me disse que ford Reims na pas reprogramme la voiture donc je me dit ok. 1 mois plus tard rebelote et la j ai écrit a ford France toujours pas de nouvel. donc la j ai rendez vous se mardi chez ford Chalons en Champagne il me change l alternateur il m en mette un plus fort.

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Invité §inv666LO

Salut, j'ai découvert qu'il existe belle et bien une procédure interne pour le remplacement des alternateurs pour tout les moteurs équipés du fameux 1.8TDCI 125 (Donc S-Max,GalaxyII et MondéoIII). Ford apparement n'aurait pas étali de rappel parce que cela n'arrive pas de manière systématique et je pense pour éviter le surplus de coûts (l'alternateur vaut 450€ P+ MO).L'alternateur d'usine prévu est en fait trop faible et ne permet pas une recharge sufisante de la batterie (et de la gourmandise en éléctricité du véhicule).Sachez désormais que ce problème ne touche plus les moteurs monté en usine depuis début/mi 2008 (ils ont changé l'alternateurs), ce qui pénalise désormais plus que les véhicules d'occasions: Renseignez vous avant de l'achetez pour savoir si il a ete changer, car au dela des 2 ans de garantie, il en sera de votre poche (avec une participation parfois à hauteur de 50%maxi environ de la pièce si vous grondez auprès du service relation clientièle ..).

cela dit il reste un excellent produit à qui on ne peut reprocher que le manque de rigueur des chefs d'atelier en fait...

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Invité §inv854qj

bonjour,

Ma mondeo revient de nouveau du garage.Apres avoir changer l'alternateur ,la batterie ,le commodo de phares auto,reserrer les points de masse,elle a pris place de nouveau dans son garage.apres 18 mois 25000 km,j'ai toujours 1 doute sur le vehicule que j'apprecis beaucoup, mais sa commence a bien faire.1 des raison retenues par la concession serait que je roule pas assez !!J'attends 1 reponse de FORD pour 1 participation sur un nouveau achat.

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Invité §cri085ch

Bonjour,

moi j'ai une MONDEO 3 125 cv avec sièges et pare brise chauffant et donc un alternateur renforcé. Je suis tombé une seule fois en panne de batterie c'est quand j'ai récupéré ma voiture chez FORD après une révision. Le réceptionniste me donne la clé et pas moyen de démarrer, plus de batterie. Ils m'ont simplement rechargé la batterie...

@ plus

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Invité §And680er

La mienne commandée en Décembre 2007, Livrée en Mars 2008. 28000Kms (un peu plus) et aucun soucis. T'es pas passé si "in extremis" que ça Ptimickey...

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Invité §And680er

Il en tremble d'émotion le Vanos !!! Et poste deux fois la même chose ;):p

 

Va bien, Beaucoup de boulot. Peu de temps à moi...

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Invité §inv654Cn

Je suis tombé en panne hier sur l'autoroute, plus d'accélération d'un seul coup et pas moyen de redémarrer la voiture de la bande d'urgence. En mars, la voiture ne démarrer pas, il y a 2 semaines non plus, et là, panne. Je commence à regretter mon achat. J'roule bcp avec et les différentes immobilisation me gonflent !.

Quels recours on a contre tous ces problèmes rencontrés !?

 

Mondeo 3 titaniumX 2.0 145 CV flexifuel de septembre 2008, 28 000km, révision faite chez Ford en juin prix 260€

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Invité §ANN120aX

Le recours est déjà de trouver la cause de ces pannes.

Demandez gentiment :q à votre concessionnaire de s'intéresser sérieusement à la pompe à essence. :jap:

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Invité §inv654Cn

c'est bien la pompe à essence qui a laché. Pas de dispo pièces d'ici à 3 semaines, pas de véhicule de remplacement et un prêt à payer !

Les relations clients sont insensibles et pour le moins moqueurs ! c'est fini Ford !

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Invité §ANN120aX

A mon sens, c'est votre concessionnaire qui est en dessous de tout ! :pfff:

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Invité §inv463JH

Le concessionnaire est assujeti à la disponibilité et ses voitures sont déjà toutes prêtées.

Mais c'est réglé, les relations clients apres un forcing d'une demie journée, me loue une voiture de même catégorie pendant son immobilisation! il se rattrape bien, mais faut quand même les faire chier au tel!

 

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Invité §blu378mX

Bonjour

 

Je suis nouveau sue ce forum. Je possède une Mondéo 3 TDCI 125 CV achetée en Novembre 2007.Le jour de la reception du véhicule, j'ai constaté un bruit anormal au ralenti; verdict : volant moteur à changer !!!!!!!!!

J'ai eu également ce fameux problème de batterie( un Dimanche ) la personne de l'assistance dépannage l'a remise en route avec des pinces .Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je roule en 6 ème au régime de 2000 t/mn le moteur saccade comme s'il allait s'arréter. Mon concessionnaire la passée à la " valise " mais c'est toujours pareil. Est ce que l'un d'entre vous connait ce problème ????????????

 

Merci

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bienvenue a toi blueboy.

 

voleur moteur a changer sur un véhicule neuf??? ou elle était d'occaz?

 

c'est a peu pres a 110KM/H quand tu es a 2000TRS/min en 6eme?

 

j'avais ça quand je roulais a 50 en 3eme sur une autre bagnole,jamais su ce que c'était,peut etre un probleme d'injection????......

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Invité §blu378mX

Salut Ptimickey59

C'était sur une neuve.En sortant de la concession elle claquait au ralenti

et ils ont changé le volant moteur:elle avait 15 kms !!!!!!!!!!!!

Sinon pour les saccades c'est çà 110 kmh en 6 ème dans une descente je lâche l'accélérateur et quand je réaccélère elle broute et il faut appuyer plus fort pour que çà passe.

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a mon avis,vu que l'injection se coupe quand tu utilises la descente pour rouler et que ta conso est egale a zero,(ce sont les roues qui entraine le moteur donc pas de consomation d'energie) les injecteurs se remettent en marche,je pense donc que ça vient d'eux,ils ne m'ont pas l'air "innocent" sur ce coup la.

 

pour info j'ai deja laisser la mienne descendre des cotes a n'en plus finir sur grenoble et quand j'ai remis les gazs effectivement j'ai sentis une (tres legere) saccade.mais ç'est arrivé que cette fois la,je suis du nord et c'est tout plat ici,plus jamais eu de saccade.

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ps:il est sur et certain qu'à ta concession ils le savaient avant de te la livrer pour ton volant moteur,c'est inadmissible.

 

je le vois d'ici:

 

"bon c'est la merde avec ce vehicule,on va la vendre et le proprio se demmerdera avec le SAV..." bravo les commerciaux!

 

je l'aurai rendu et exigé une autre moi.mais jesuis peut etre plus corriace que toi.

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Invité §blu378mX

Je comprends le principe des injecteurs qui s'arrête en descente mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce symptome en 4 ème ou 5 ème ?????????????

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Invité §blu378mX

Pour ce qui est du volant moteur, le bruit est apparu en rentrant chez moi et plus de bruit lorsque j'embrayais.Je l'ai ramenée le lendemain et j'ai attendu 8 jours pour récupérer ma voiture.

Autre petit soucis: lorsqu'il pleut et qu'on ouvre le hayo arrière, l'eau qui se trouve au pied de la vitre ruissèle . . . dans le coffre !!!!! Ils ont mis de chaque côté 2 bandes de caoutchouc mais c'est pareil .

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Invité

Bonjour,

 

J'ai une mondéo III 125 CV Titanium de Novembre 2007 et je rencontre encore ce soucis malgré le changement du commodo d'éclairage, de la batterie et selon Ford aprés deux vérifications de leur part j'ai le bon alternateur.

donc de temps en temps elle se décharge aprés une journée et demi sans utilisation.

Je l'ai laissé une semaine chez Ford mais ils n'ont rien trouvé.

Apparement ils ont une autre cliente qui a le même problème que moi malgré le changement du commodo, de la batterie et de l'alternateur.

Si quelqu'un a une idée ca serait bien sympa car je galère ...

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Invité

La voiture est encore sous garantie deux ans et je ne pense pas que Ford va accepter de changer l'alternateur. Pour eux c'est une panne intermitante du certainement un elément electrique qui consomme du courant mais lequel ? La valise qui a été passé plusieurs fois n'a rien révélé, pas de detection de fuite de courrant. Je suis un peu dans le brouillard avec cette voiture, je trouve que c'est une bonne voiture lorsqu'elle démarre ......

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Il me semble, vu que l'expiration de garantie arrive prochainement, certainement pas laisser "courrir" ainsi jusqu'a novembre. De deux choses l'une soit ils s'occupent du problème, soit il faut sans tarder les mettre en demeure par un premier courrier A.R. si cela devait aller plus loin.... cela aura pour but de ne pas éteindre l'action et n'oublions pas les vices cachés, s'il s'avère que cela en soit un, qui lui n'a pas de limite dans le temps.

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Invité §R12734dn

c'est pas une valise qui va détecter une conso de courant!

mais plutôt un ampéremétre!

en passant comme ça: les petits alternateurs causant soucis sont remplacés automatiquement par des 150 ampéres,avec reprog du module carrosserie,donc passage obligé par la concess.

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Invité §Inv784XS

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas pourquoi un alternateur qui ne fonctionne pas ou mal fait qu’une batterie peut se décharger après deux jours de non utilisation.

 

Pour ma part le commodo a été changé ainsi que la batterie et pourtant le pb survient de temps en temps. La concession me certifie que l’alternateur n’a pas besoin d’être changé.

Pourtant ma voiture est de début Novembre 2007 et j’ai vu dans le forum que des clients de Mondéo 125 de début 2008 ont rencontrés le pb qui a été solutionné par le changement de l’alternateur alors pourquoi moi j’aurai le bon avec une voiture plus ancienne ????

Ma voiture est garantie jusqu’en 2011 donc je ne vois pas l’intérêt du garage de ne pas vouloir changer l’alternateur car il perd du temps sur mon cas.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour vérifier par moi même si j’ai le bon alternateur. Ca serait vraiment sympa.

En résumé : AU SECOURS !!!

 

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