Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

problème de batterie sur nouvelle mondéo 3 tdci 125ch


Invité §jip412QH

Messages recommandés

bonjour a vous,pour ma part ma mondy 125TDCi commence a prendre des kilométres,14000KM et aucun soucis de décharge,je pense que les alternos ont été changé sur ligne debut 2008 et ceux ci fonctionnent bien,je n'ai pas enormément de kilometres mais les soucis sur les anciennes mondy sont arrivés des le debut de la vie de la voiture...a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic430Iw

18.36

je viens de recuperer ma voiture avec une deuxieme mise à jour logiciel c'est tout. Il m ont preté un booster au cas ou...

pour la photo de l'alternateur je l'envoies samedi.

Bonne soirée

ps depuis que la mise à jour a étè faite losque j ouvre la voiture le coffre ne s'ouvre plus je dois appuyer sur le 3eme bouton de la telecommande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Bonsoir

mauvaise nouvelle ,cette photo représente bien l'alternateur d'usine

c'est à dire le modéle 105 ampéres,le 150 est différent physiquement et comporte une étiquette à l'arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

L'électricité ne doit pas être une science exacte.

J'ai ma Mondeo 125cv TDCI depuis le 28 décembre 2007. Mon alternateur est le même que celui de la photo de mico33.

J'ai parcouru à ce moment 18 000 Km sans aucun problème.

Je fais pourtant beaucoup de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic430Iw

depuis 10 jours grand froid la voiture demarre bien je pense que la mise à jour est efficace.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité ne doit pas être une science exacte.

J'ai ma Mondeo 125cv TDCI depuis le 28 décembre 2007. Mon alternateur est le même que celui de la photo de mico33.

J'ai parcouru à ce moment 18 000 Km sans aucun problème.

Je fais pourtant beaucoup de petits trajets.

 

 

 

as tu fais ta révision des 20000?si oui peu tu m'informer du prix stp?merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

D'aprés Ford ,les mondeo 1800tdci ont été modifiées en production fin 2007,celles qui tombent toujours en panne doivent être

équipées d'un nouveau commutateur d'allumage des feux,smax et galaxy

doivent EN PLUS être mis à jour coté module carrosserie (logiciel),un nouveau bulletin technique indique de ne plus remplacer le commutateur aprés tel mois de production,le remplacement de l'alternateur n'est plus d'actualité, vos concessionnaires traiteront comme je le fais (encore ,sissi et ça vous tout dire) au cas par cas

les pannes de vos chers 1800 tdci 125cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Le sorcier, je fais un petit HS : as-tu un bulletin technique concernant la perte des infos sur le Convers+, je t'explique, j'ai un Sony CD MP3 sur ma Mondeo Sport Edition et de temps en temps, disparaissent les icones se rapportant à la radio,usb,cd ou tel bluetooth. Ne restent que les icones ODB (conso, autonomie, etc..) et Reglages (Mess, infos, ESP, etc...)

 

Les fonctions restent activables sur la radio directement mais il n'y a plus de liaison. Seule solution, couper le contact et redémarrer. Apparemment des Allemands se plaignent aussi. Ca m'est arrivé 4 fois en presque 2 mois...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

 

 

as tu fais ta révision des 20000?si oui peu tu m'informer du prix stp?merçi.

 

 

Ma révision est programmée pour le 9 janvier. Je te dirai le prix, mais il me semble avoir lu sur un panneau au garage que c'est entre 169€ et 209€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Franck f1 bonsoir d'abord!

je pencherais plutot pour une panne du sony et pas du convers, vu les symptômes énoncés,en tout cas je n'ai pas ce souci avec mes clients, si tu possédes le code radio,essaie de débrancher la batterie quelques 10 minutes,et entre le code radio,histoire de voir si un reset général résoud ton probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma révision est programmée pour le 9 janvier. Je te dirai le prix, mais il me semble avoir lu sur un panneau au garage que c'est entre 169€ et 209€.

 

 

Salut helimaniac,cest aujourd'hui le jour de ta revison,j'attend ton post pour le prix.

merçi encore,ptimick :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Apparemment en Belgique nous n' avons pas du tout la même version concernant les décharges batteries des mondeo smax et galaxy.

D' après la notice de Ford Genk que le chef d'atelier m' a montré , le problème venait de la commande des phares automatique .

En Belgique, ford a fait rappeler les voitures et ils ont changé les commodos.

Au moment ou les smax et les galaxy ghia et titanium sont sortis, ils ont changé des alternateurs en pensant que le problème venait de là. Mais en constatant que les versions trend n' avaient pas de problèmes , ils ont cherchés ailleurs et ils ont trouvés la véritable panne.

Toujours d' après ses infos , pour uniformiser la production,depuis mars, on monte les mêmes alternateurs sur tous les moteurs diesel ...

Pour info en Belgique les versions trend ( smax galaxy et mondeo ) ne possedent pas les phares auto, et elles n' avaient pas de problèmes de déchargent batteries...

A méditer...

 

Tiens tiens .... commodo des phares .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

 

Salut helimaniac,cest aujourd'hui le jour de ta revison,j'attend ton post pour le prix.

merçi encore,ptimick :jap: .

 

 

J'ai récupéré ma voiture à 11h. Forfait révision des 20 000 Ford sérénité: 190,44€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

Tiens tiens .... commodo des phares .....

 

 

Pour info, ma TDCI 1,8 125CV a toujours eu la commande de phares sur auto sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Merci Helimaniac pour le renseignement du prix de l'entretien des 20000 kms.

Je vais bientôt y passer ( ± 14500 kms).

Ford TDCI 125CV TITANIUM. Reprogrammée et RAS pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci helimaniac,c'est sympa.je mettrai combien j'ai payé moi aussi,au cas ou il y aurai des differences de prix...

ps:j'ai toujours eu mes commodos de phares et d'essuie glace sur auto et aucun soucis.(mondéo 1L8 125cv tdci GHIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sph386BV

salut a tous !

bientot je vais acquérir un bon(ne) petit(e) mondéo diesel 2.0l,mais j'ai peur de rencontrer les problemes liés a la décharge de la batterie.est-ce que dans la serie 2009,le probleme a été résolu ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sph386BV

Ah !! quel soulagement ! :D

mais je suis également désolé pour ceux qui ont ce probleme et que malheureusement je crois que ford ne fais pas un serieu effort pour voir d'ou vient ce probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul137iT

bonjour a tous , pas de probleme avec mon mondeo de decembre 2007 et environ 15000 km , jusqu a hier soir ou elle n est pas sortie de mon garage plus de jus plus rien , ford assistance vient la chercher ce matin direction la concession de cavaillon (84) affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul137iT

resultat batterie morte il me la change mais je ne suis pas sur que cela resolve le probleme , je vais peut etre la vendre , en plus le concessionnaire n a bien sur jamais entendu parler de ce probleme ... alors que le forum est bien fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

C'est bien là le danger, comme je l'évoquai il y a bientôt un an.

Le risque de la parano...

Bullit, votre batterie est peut-être effectivement bien morte, ce qui arrive régulièrement et n'a peut-être rien à voir avec les soucis d'alternateur évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul137iT

la reaction du garage ne m incite guere a la confiance puisque ils me disent ignorer le probleme alors que nous sommes ici plusieur a en parler et a avoir des infos directement de ford par l intermediaire du sorcier, je verrais ce soir en la recuperant, je prendrais une doc sur la focus, il y a des soucis avec les focus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...