Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

Enfin pour faire la différence entre la Di 115cv et la 90cv je pense que pour être vraiment sur il faut se munir de la carte grise, la Di 115cv fait 7cv fiscaux et la 90cv doit en faire 6 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour faire la différence entre la Di 115cv et la 90cv je pense que pour être vraiment sur il faut se munir de la carte grise, la Di 115cv fait 7cv fiscaux et la 90cv doit en faire 6 ;) .

 

Heu non la mondéo DI 115 en fait 6 si je ne me trompe pas.

 

Pour la version 90cv, c'est facile il n'y a pas l'intercooler devant en bas du par choc et elle en fait peut-être 5 par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je viens de vérifier c'est bien 7cv fiscaux pour la 115cv ;) .

 

Et exact il n'y a pas d'intercooler derrière la calandre et devant le radiateur en bas à droite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pas de soucis mais c'est vrai que 6cv ça me paraissait bizarre :lol: :lol: ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tant que ça car justement la mondéo à l'overboost pour ne pas passer dans la catégorie au dessus. Et comme les cv fiscaux sont basés sur le CO² ça me semblait pas trop bizarre (la mondéo est à 150 je crois). Mais j'ai oublié que mon escort est justement descendu de 7 à 6cv fiscaux depuis qu'on prend en compte le CO² et plus juste les perfs ceci explicant cela.

 

Donc par contre c'est sûr que la mondéo en 90Cv ne peut faire plus de 6cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Exact ;):jap: .

 

Sinon depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec la poignée coté passager. Une fois sur 2 mon passager n'arrive pas à ouvrir sa porte, je suis obligé de lui ouvrir de l'intérieur.

 

J'ai déjà lu ça quelque part, ça semble être assez fréquent sur nos Mondy...

 

Enfin ça attendra la révision en Pologne ca j'ai pas envie de me ruiner :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondy a 7 cv sous le capot :D (je parle des vrais cv moi :o ,ceux qui nous font payer .... :pfff:::lol::lol:

 

Pour le CO², en 16 et 17" ==> 159 gr CO²/km, et en 18 ==> 167 gr CO²/km ;)

 

 

Jezza : pour ton soucis, j'ai le remède car j'ai eu ce problème l'an dernier, il suffit de mettre de la graisse au niveau de la serrure (pas là où on met la clé :D ) qui se trouve sur le côté de la porte, tu l'actionnes manuellement, puis tu fermes la porte et tu l'ouvres plusieurs fois, ça sera OK :)

 

Je vais partir te faire une petite photo pour que tu me comprennes mieux ;)

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci beaucoup mon Vanos c'est vraiment très très gentil de ta part :jap:;)ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif .

 

Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

 

Voilà, lorsque tu ouvres la porte tu vas trouver la serrure dans cette position :

 

Photo702.jpg.402ed85506caf2c3a80db33981b7035f.jpg

 

Tu mets un peu de graisse, et tu actionnes la serrure comme sur la flèche, ça va la verrouiller :

 

Photo701.jpg.e59e8f08039de330c444a4b57e932feb.jpg

 

Voilà, comme sur la photo, puis tu utilises la poignée extérieure comme si t'allais ouvrir la porte pour que la serrure revienne à la première position.

 

Tu refais plusieurs fois la manoevuvre (verrouillage / déverrouillage) manuellement, puis tu fais pareil en ouvrant et en fermant la porte, ça devrait suffire ;)

 

Une petite remarque, avant de fermer la porte assure toi que la serrure n'est pas verrouillée, sinon, ça te ferait un 'dong' désagréable :D

 

J'ai eu le soucis avec la porte avant passager, j'ai procédé de la même manière pour toutes les portes.

 

Encore une chose, n'oublie pas d'essuyer la graisse qui va (très probablement, voire surement :D ) être présente au niveau du truc qui sert de crochet si tu veux (la suite de la serrure ) au niveau du montant (désolé, j'arrive pas à trouver le mot, lorsque tu le feras tu comprendras :lol: )

 

En gros voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Burn, je tiens entre mes mains la preuve que ce que je t'ai dit concernant le lien entre le type d'huile moteur et le la température

 

environnante, c'est à dire que le fait d'opter pour de la 5w30 ou bien de 5w40 ou même de la 10w40 dépend de la température ambiante :

 

 

926371257_Sanstitre.jpg.79534e3a9576f5f21c96cf9b16339ef6.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que la 5W30 suffisait pour un usage en france même dans le sud, tant qu'on ne fait pas du circuit ou un usage prolongé dans les tours. ;)

Cela dit si tu lis bien y a marqué:

Votre moteur est fait pour l'huile motorcraft Formula E 5W30 mais si tu ne trouves pas cette huile de mettre de la 5W30 ou autre en fonction des températures. C'est donc uniquement si tu ne trouves pas l'huile motorcraft Formula E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu n'admets jamais ta défaite :o:lol:

 

Ce que je voulais dire c'est que même le constructeur dit que l'huile doit "correspondre" à la température ambiante, parce que je crois pas que beaucoup de monde accorde d'importance à ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci Vanos pour cet explication je vais essayer ca de ce pas :jap:;) .

 

Pour l'histoire de l'huile je comprend pas tout :lol::D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Selon Ford, on doit utiliser de l'huile Motorcraft Formula E 5w30, mais bon peu importe, on doit utiliser de la 5w30 A1/B1 ou A3/B3 en premier lieu, de la 5w40 en 2ème lieu et enfin de la 10w40, mais ce que je voulais dire c'est qu'on doit tenir compte de la température ambiante, le fait qu'on soit dans un pays chaud ou dans un pays 'froid' change la donne ;)

 

Je ne sais pas si tu le sais ou pas, les 2 chiffres du type d'huile correspondent aux pics de viscosité, c'est à dire que la 5w30 a 2 pics de viscosité à 5 et 30°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Le mien remonte davantage et pourtant il a été serré l'année dernière...

 

Et je n'utilise jamais le frein chez moi :??:

 

En tout cas très efficace ta manip :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

D'ailleurs en parlant d'accoudoir le votre n'émet pas de bruits parasites?

 

Parcque le mien bouge dans son emplacement du coup il fait du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Selon Ford, on doit utiliser de l'huile Motorcraft Formula E 5w30, mais bon peu importe, on doit utiliser de la 5w30 A1/B1 ou A3/B3 en premier lieu, de la 5w40 en 2ème lieu et enfin de la 10w40, mais ce que je voulais dire c'est qu'on doit tenir compte de la température ambiante, le fait qu'on soit dans un pays chaud ou dans un pays 'froid' change la donne ;)

 

Je ne sais pas si tu le sais ou pas, les 2 chiffres du type d'huile correspondent aux pics de viscosité, c'est à dire que la 5w30 a 2 pics de viscosité à 5 et 30°C ;)

 

Je sais mais si tu regardes le graphiques de ford, tu as la 5W30 motorcraft qui fait de -20 à plus de 40° autant que la 5W40 donc d'après ford. Donc du coup..

 

C'est ce que je voulais dire, je sais que l'indice varie en fonction de la température, mais si c'est déjà suffisant pour une température de plus de 45° à l'ombre c'est que ça couvre tous les usages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il touche l'accoudoir et le soulève au dernier cran. :D D'ailleurs ils nous ont dit à la concess qu'il fallait qu'ils y regarde cette fois. ;)

 

Le mien était comme ça, mais après la manip c'est nickel, comme neuf, il accroche au 1er cran même en côte ;)

 

D'ailleurs en parlant d'accoudoir le votre n'émet pas de bruits parasites?

 

Parcque le mien bouge dans son emplacement du coup il fait du bruit...

 

Je ne sais pas quel type de bruit le tien émet, mais je cois que si les 2 petits bouts de caoutchouc arrondis situé de part et d'autre de l'accoudoir sont usés, à chaque fois que tu t'appuies dessus ça génère un bruit parasite :sic:

 

Le mien bouge très légèrement latéralement, c'est de ma faute, je l'ai sollicité latéralement (accidentellement : ), mais rien de grave.

 

Si c'est pas ça Jezza, j'ai démonté le mien, la partie supérieure (mobile) se constitue de 2 parties, possible que ton bruit provienne de là :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais si tu regardes le graphiques de ford, tu as la 5W30 motorcraft qui fait de -20 à plus de 40° autant que la 5W40 donc d'après ford. Donc du coup..

 

C'est ce que je voulais dire, je sais que l'indice varie en fonction de la température, mais si c'est déjà suffisant pour une température de plus de 45° à l'ombre c'est que ça couvre tous les usages...

 

 

Je parlais à Jezza, car il a dit qu'il n'avait rien compris .... :D:lol:

 

Toi, je sais que tu le sais, mais même si je gagnais tu ne l'admettras pas :o:ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Jezza, car il a dit qu'il n'avait rien compris .... :D:lol:

 

Toi, je sais que tu le sais, mais même si je gagnais tu ne l'admettras pas :o:ange::lol::lol:

 

Si si t'avais raison, même si je suis tétu je sais reconnaitre mes erreurs quand les preuves montrent que j'ai tord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci Vanos pour tes réponses (pour l'huile et l'accoudoir :lol: ) ;):jap: .

 

Sinon l'enchère pour le truc que je t'ai montré se finit demain, j'espère que j'arriverai à l'avoir vu les prix demandés prohibitifs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

J'aime bien ton kit wolf mais es ce que tu sait si il possible d'acheter que les accoudoirs de la meme couleurs que ton ancienne planche de bord,car moi j'aime bien se faux bois foncer mais mes accoudoirs de porte s'ecaille!! c'est trop moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci merco :jap: , pour tes accoudoirs Wolf propose bien un kit en "bois" mais c'est vraiment trop kitsch pour moi (le bois est beaucoup trop clinquant, moins bien que le bois de la Ghia), voilà le lien si tu veux voir de quoi je parle.

 

http://cgi.ebay.de/Wolf-Innendekorkit-WL-Ford-Mondeo-6-tlg-2-FH_W0QQitemZ250261906073QQihZ015QQcategoryZ72936QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

Sinon sur eBay.de tu peux trouver des kit pour les poignées, les entourages d'aérateurs, la platine des feux... mais de couleur grise (imitation alu ;) ), je n'ai jamais vu de tels kit en "bois"....

 

:jap:

 

Pour les accoudoirs j'ai eu le meme soucis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Ok alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif jezza,tant pis je continuerais a les gratter alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:lol: :lol: Je crois que Vanos a fait de meme, sinon t'as toujours la solution d'aller chez Ford pour un commander un.

 

De mémoire ca doit valoir dans les 30 euros ;) .

 

Au moins une fois gratté ca fait bien propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...