Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
 Partager

Messages recommandés

Voilà la commande d'un ami que j'ai accompagné ce week end :

 

 

Opel Astra J 1,7 CDTI 110 cv Sport

 

Options :

 

Peinture métallisé Noire Saphyr

Rétroviseurs rabattables électriquement

Launch Pack Sport (Jantes 18 pouces et Radio CD Navi)

Upgrade Launch Pack (DVD 800)

3ème appuie tête arrière

Coffre à double fond

 

Prix négocié : 20500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

 

 

 

c'eté pour savoir si la ceinture du milieu eté ventrale ou pas.

merci.

les feux diurnes s'eteignent quand les feux de croisement sont allumés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la polémique dans les différents essais concernant le poids de l'Astra. Selon les données constructeurs l'Astra est donné à 1.373 poids à vide AVEC conducteur.

La mégane est à 1459kg Poids à vide en ordre de marche et la Golf est à 1374kg.

Je sais que ces différents chiffres sont donnés selon des normes différentes...et que pour certaines il faut rajouter le poids du conducteur et le poids carburant etc...

Mais tout de même la différence de poids n'est pas si énorme que ça!

 

 

:voyons: je veux bien savoir d'où tu sors tes chiffres.

 

A moins de comparer la plus petites des essences astra à la plus lourdes de mégane et encore ...

 

Si on compare à modèle équivalent (Diesel 160 cv) ça donne :

Astra : 1518 kg Megane : 1384 kg soit 134 kg de différence (quasi deux personnes de corpulence moyenne)

 

Et de toute façon, les chiffres constructeurs parlent d'eux même et confirme cette différence de poids :

0-100 : Astra : 9 s Megane : 8,5 s

 

Il n'y a aucune polémique, l'astra est lourde c'est tout. C'est d'ailleurs reconnu par Opel qui explique qu'elle est lourde car ils ont joué sur les matériaux pour réduire le coût de fabrication et la vendre moins cher (en prenant des matériaux moins nobles et moins travaillés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si je peux renoncer à l'achat, je le ferai sans regrès.

 

 

Qu'est-ce qui se passe ?

 

PS : tu peux nous dire quel est l'entraxe des jantes de la nouvelle astra ? sur l'ancienne, c'était 5*110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui sont intéressés voici les dotations des concessionnaires Luxembourgeois :

 

Essai :

 

Opel Astra 1,7 CDTI 110 cv ENJOY surtout

 

Opel Astra 1,7 CDTI 125 cv ENJOY, SPORT et COSMO

 

Opel Astra 1,6 TURBO 180 cv ENJOY, SPORT et COSMO

 

Le 1,3 CDTI Ecoflex 95 cv n'est pas encore rentré en construction...

Pas de 2,0 CDTI 160 cv disponible à l'essai...

Pas de 1,4 TURBO 140 cv non plus...

 

Aucune commande en 1,4 100 cv ou en 1,6 115 cv pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438Kk

moi j'ai encore un bon mois d'attente (heureusement qu'il y a que 28 jours en février ! )

Je dois prendre mon mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

 

:voyons:je veux bien savoir d'où tu sors tes chiffres.

 

 

A moins de comparer la plus petites des essences astra à la plus lourdes de mégane et encore ...

Si on compare à modèle équivalent (Diesel 160 cv) ça donne :

Astra : 1518 kg Megane : 1384 kg soit 134 kg de différence (quasi deux personnes de corpulence moyenne)

 

Et de toute façon, les chiffres constructeurs parlent d'eux même et confirme cette différence de poids :

0-100 : Astra : 9 s Megane : 8,5 s

 

Il n'y a aucune polémique, l'astra est lourde c'est tout.

 

 

Les chiffres sont extraits des sites constructeurs respectifs, je t'invite à verifier par toi même ;)

Et j'ai comparé l'Astra 160cv BVM avec la mégane dci 150 et la golf crtdi 140cv

Par contre quand je vois tes chiffres j'aimerai savoir à mon tour d'où tu sors les tiens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres sont extraits des sites constructeurs respectifs, je t'invite à verifier par toi même ;)

Et j'ai comparé l'Astra 160cv BVM avec la mégane dci 150 et la golf crtdi 140cv

Par contre quand je vois tes chiffres j'aimerai savoir à mon tour d'où tu sors les tiens :??:

 

 

du site Renault.fr

 

Megane dci160 (le DCI150 n'existe qu'en boite auto) : 1384 kg => http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouvelle-megane-berline/prix-et-specifications/index.jsp?modelKey=M3B11&versions=VEC069_FRAN&userPriceType=&codes=&diff=false&show=1&toggles=000000000000000&add=VEC204_FRAN

 

et de Opel.fr :

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_2.pdf

 

De toute façon, les chronos ne mentent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev583ut

Non si je peux renoncer à l'achat, je le ferai sans regrès.

 

 

Bah tu posteras quand même les photos avant de la revendre !! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

 

 

Alors ça c'est marrant! Alors chez Rino selon les pays la bagnole serait plus lourde :??:

Car je n'obtiens pas les même valeurs que toi! ==> http://www.renault.be/fr/gamme-renault/renault-vp/nouvelle-megane-berline/caracteristiques/index.jsp?modelKey=M3B1&versions=VEC032_BELG%2CVEC209_BELG&userPriceType=&codes=&diff=false&show=1&toggles=&add=VEC208_BELG

 

Et n'oublie pas que le poids de la mégane est donné à VIDE apparement! Il faudrait comparé deux valeurs aux même normes comme je l'ai précisé plus haut. Pour ce qui est de l'argument chrono je pense que c'est plutot une raison de moteur et de Cx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça c'est marrant! Alors chez Rino selon les pays la bagnole serait plus lourde :??:

Car je n'obtiens pas les même valeurs que toi! ==> http://www.renault.be/fr/gamme-renault/renault-vp/nouvelle-megane-berline/caracteristiques/index.jsp?modelKey=M3B1&versions=VEC032_BELG%2CVEC209_BELG&userPriceType=&codes=&diff=false&show=1&toggles=&add=VEC208_BELG

 

Et n'oublie pas que le poids de la mégane est donné à VIDE apparement! Il faudrait comparé deux valeurs aux même normes comme je l'ai précisé plus haut. Pour ce qui est de l'argument chrono je pense que c'est plutot une raison de moteur et de Cx.

 

 

Pourquoi vous vous fatiguez à comparer ces 2 caisses ...

 

Venez plutôt par là ... -> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/DSC01622.JPG1..jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

c'était pour savoir si la ceinture du milieu etait ventrale ou pas.

merci.

les feux diurnes s'eteignent quand les feux de croisement sont allumés?

 

 

 

ho ben !! j'avais compris , :lol: je te remercie pour la confirmation !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur un topic ... ça fait réfléchir ! les pro mécano d'opel, vous en pensez quoi ?

 

<<un conseil, fuis opel à moins que tu aime les emmerdes

j'avais une astra gtc 1.7cdti 100ch sport et je n'ai eu que des emmerdes avec, (turbo, alternateur, cable de frein a main, bruit de vibration, feux qui prennent la buée, autoradio, boitier CIm.....)

vas sur le site astraforum et tu verra la fiabilité des astra ca fait tres tres peur!!!!<<

 

Je suis allé sur astraforum ... c'est vrai que je vais faire gaffe même si je ne renonce pas encore totalement à la new astra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Faut être un peu con pour dire (et croire) ça...

 

A part le nom, y'a pas grand chose de commun entre l'Astra H et l'Astra J...

 

Et pis franchement, les Astra sont loin d'être des bêtes à emmerdes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur un topic ... ça fait réfléchir ! les pro mécano d'opel, vous en pensez quoi ?

 

<<un conseil, fuis opel à moins que tu aime les emmerdes

j'avais une astra gtc 1.7cdti 100ch sport et je n'ai eu que des emmerdes avec, (turbo, alternateur, cable de frein a main, bruit de vibration, feux qui prennent la buée, autoradio, boitier CIm.....)

vas sur le site astraforum et tu verra la fiabilité des astra ca fait tres tres peur!!!!<<

 

Je suis allé sur astraforum ... c'est vrai que je vais faire gaffe même si je ne renonce pas encore totalement à la new astra

 

 

 

J'ai une Astra H que j'ai acheté neuve en 2006 et qui a actuellement 132300 kms et aucun soucis, il ne faut pas raconter n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa514PA

Bien loin de moi l'idée de jouer les rabats joies, mais j'imagine (j'espère surtout) que je ne suis pas le seul à lire ce forum, et en particulier ce topic... dans le but de trouver des renseignements. n ce qui me concerne, par exemple, la chose qui m'intéresse principalement, ça a peut être l'air bête comme ça...mais ce sont des infos sur la nouvelle astra, des avis aussi....

 

Et à vous lire, je dois bien reconnaitre que c'est assez pénible de faire le tri entre les infos vraiment intéressantes et les différents match de " kikallumera le plus l'autre" J'ai un peu l'impression que des qu'on en termine avec un truc (essence VS mazout) par exemple, on se dépêche de vite trouver un p'tit "conflit" qui va bien histoire de se rentrer a nouveau dedans...

 

Fin, voilà...ceci n'aidera sans doute pas à grand chose, mais je trouvais qu'il fallait le faire remarquer, car il arrive parfois qu'une question pertinente soit posée...et malheureusement, elle peut rester sans réponse, car noyée dans un flot de post "règlement de compte".

 

A méditer... 'Fin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

J'ai vue une Astra hier soir, exposée dans un entre commercial. Noire, finition Sport, 1.7 CDTI 125, vraiment :love:

Tellement :love: que beaucoup de monde s'arrêtait à côté pour l'admirer, elle avait aussi la cote avec les zyvas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une Astra hier soir, exposée dans un entre commercial. Noire, finition Sport, 1.7 CDTI 125, vraiment :love:

Tellement :love: que beaucoup de monde s'arrêtait à côté pour l'admirer, elle avait aussi la cote avec les zyvas :cyp:

 

 

C'est pas étonnant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm412qY

Faut être un peu con pour dire (et croire) ça...

 

A part le nom, y'a pas grand chose de commun entre l'Astra H et l'Astra J...

 

Et pis franchement, les Astra sont loin d'être des bêtes à emmerdes!!!

 

 

 

c'est moi qui est posté mes emmerdes sur l'astra gtc, et la GTC est une astra H.

 

en moyenne j'avais une grosse panne de 1000€ par an sur cette MERDE!!! et encore je n'avais pas la 1.9cdti car la tous les 30000kms on change la vanne egr!

 

ma femme a également une astra h édition 1.7cdti 100 et a 200kms le capteur d'arbre à came etait défectueux donc la voiture n'avait plus de puissance, elle a également eu le boitier CIM, lèves vitres qui bloquent et claquent, bruit énervant au compteur, mais j'avoue qu'elle a eu moins d'emmerde.

 

maintenant si des personnes trouvent normales d'avoir 1000€ de réparation par an sur sa voiture et bien qu'ils s'achètent opel personnellement pour moi c'est fini je préférerai encore acheter renault!!!

 

mais avant de signer allez sur www.astraforum.fr et regarder la fiabilité de l'astra H

 

et pour mon turbo changé a 54000kms et 30mois opel a participé à hauteur de 125€ sur une facture a près de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Personne t'a dit que c'éyaot normal!!! On a juste dit que des mauvais numéros, y'en a partout!!

 

Par contre, les grosses conneries de vannes EGR à changer tous les 30000km, oui, ça c'est drôle, en plus d'être faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Un forum de bagnole, c'est un peu la vitrine du monde : on y rencontre de tout, des talibans et des bons samaritains prêts à sauver le monde.

Et moi dans tout ça ? J'ai une Mazda 3 (ancien modèle) qui me donne entière satisfaction.

Mon père a une Vectra DI (ouais bon, on fait mieux niveau puissance !) qui a plus de 300.000 km et il n'a jamais regretté son choix. Quand elle viendra à lâcher, il pense se tourner vers une Mazda 3 car elle lui plaît bien. Mais je lui conseillerai d'aller voire cette nouvelle Astra qui me paraît être réussie.

je l'ai déjà dit maintes fois dans la section Mazda et je vais le redire ici : quand on aime l'automobile, on peut adorer Aston Martin sans pour autant dénigrer une Kia...

 

Pour terminer, je souhaitais juste préciser que la Mazda 3 diesel 110 a bien le moulin PSA mais qu'il causé bien moins de soucis que dans les véhicules français. On pourra toujours lui cracher dessus, force est de constater qu'il équipe un sacré nombre de bagnoles en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm412qY

Personne t'a dit que c'éyaot normal!!! On a juste dit que des mauvais numéros, y'en a partout!!

 

Par contre, les grosses conneries de vannes EGR à changer tous les 30000km, oui, ça c'est drôle, en plus d'être faux!!!

 

 

pour les vannes egr c'est vrai va sur ce lien

 

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,10349.0.html

 

par contre je crois qu'il faut créer un compte pour y avoir accés, rien que sur la premiere des 39 pages tu verras que je ne ments pas!!! un mec l'a changé a 20000kms puis rebelote a 50000kms

 

avant d'avoir mon opel je pensais que c'etait du costaud mais j'ai été déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

J'ai une entreprise qui roule avec des Astra 1,9 que je lui ai vendu il y a 3 ans. Elles ont en moyenne 120-130000km, et on n'en a pas changé...

 

Donc des exemples et contre-exemples, y'en a plein!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui la Mazda 3 est une bonne voiture avec un bon rapport qualité / prix.

J'en suis vraiment satisfait mais je m'interesse aussi à la concurrence. Je suis d'ailleurs passé par ici (sans intervenir) en début de semaine, espérant trouver quelques photos de cette nouvelle Astra que je trouve bien agréable à l'oeil !

Je suis récemment passé à l'essence en raison de mon kilométrage annuel qui a bien baissé et j'avoue que cette Astra en 1.6 turbo (180ch ?) est une option interessante.

 

Je ne vous cache que si j'avais plus de moyens, c'est plutôt la M3 de chez BM que j'aurais acheté ! ;)

Enfin non, pour être honnête, c'est plutôt l'Audi RS4. Ou soyons fous, une DBS de chez Martine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...