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Megane

megane 2 casse turbo moteur hs


Invité §MEC466Aj

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Invité §MEC466Aj

j ai une megane 2 1.9 dci 120cv année 2003 et mon turbo vient de lacher entrainant avec lui la perte du moteur. C est un probleme connu chez Renault pour les modeles 1.9dci 120 cv d avant juin 2003, suite à une plainte d ufc que choisir Renault prend en charge la reparation du moteur à 100% si elle a moins de 150000kms ce qui est mon cas et/ou moins de 5 ans? (la mienne a 5 ans et 2 mois). Renault me reclame toutes les vidanges et faites par Renault ce qui n est pas mon cas, bien qu elles ont toutes été faites. je recherche quelqu un qui a eu le même probleme que moi et savoir si le service clientele de Renault a pris en charge la totalité ou partie des reparations. Chez le concessionnaire ils ont essayé de me dissuader de recourir au dossier de prix en charge vu que j avais pas toutes les vidanges faites par eux.

merci de votre aide

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  • Réponses 62
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Invité §cli611XB

Tu vas devoir oublier la prise en charge je crois.

 

Si se n' est pas renault qui entretien ta voiture ils ne la prendront pas en charge.

 

(c' est valable pour toutes les marques)

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Invité §joj284eA

oublier je pense pas de toute façon voit avec le chef d'atelier dans ton garage pour voir se qu'il peut faire avec toute tes factures de la voiture, et voit de combien renault peut prendre une prise en charge car si renault prend pas les 100% il peuvent prendre par exemple 60%, c'est se qui c'est passé pour un amie avec une lagunaII de 2001, il fesait l'entretien chez renault sauf la la 120 000km qui avait ete faite chez citroen pour cause que a mon travail j'etai surchargé je pouvais pas le prendre

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Invité §hig500qH

Mon père a eu le même problème (casse turbo moteur à changer) mais sur une Espace. Renault a pris en charge une très grosse partie des frais (y'en avait pour 3000 € en tout il me semble) alors que le véhicule n'était plus sous garantie...Il n'a pratiquement rien payé (500 € je crois au final).

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Invité §joj284eA

de toute façon chez renault on prend toujours une prise en charge meme partiel apres la garantie c'est bien, que y a d'autre constructeur il veulent rien savoir des que la voiture n'est plus garantie

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Invité §rac202RD

bonsoir,

moi aussi, le 7 fevrier 2008, mon turbo a laché, et comme je connaissais ce défaut, j'ai fait calé mon moteur en m'arrêtant et en passant une vitesse donc mon moteur n'a rien eu!!!

je suis allé voir ma concession, on a monté un dossier ensemble, on a envoyé toutes les factures d'entretien.

ma voiture est du 28 mars 2003 donc elle rentre dans le cadre de l'ots pour les turbos cassés.

Ma demande de prise en charge a été refusé parce que je n'ai pas changé le filtre à air à la dernière révision, c'est vraiment ce foutre de la gueule des gens, je suis dégouté. ma voiture est encore au garage et je galère parce que je n'ai pas de moyen de transport. demain je vais voir UFC QUE CHOISIR à chartres pour voir ce que je peux faire.

si vous avez des conseils ils seront les bien venus,

et bonne chance à ceux qui sont en galère avec renault.

 

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Invité §hig500qH

Bientot renault dira, elle n'est pas prise a charge, vous n'avez pas changé vos essuie glace a temps...

 

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

 

Bah, d'un autre côté sur une voiture qui n'est plus sous garantie, c'est déjà très bien d'avoir une prise en charge comme ça. Ailleurs, ils s'en foutraient royalement et n'auraient pas fait une prise en charge aussi importante...

 

Quand au suivi chez Renault, mon père n'y allait pas à chaque fois et la voiture avait été achetée d'occasion alors ça doit dépendre des garages et de la tête du client :(

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Invité §MEC466Aj

Le probleme c est qu il faut immobiliser la voiture pendant un moment entre entre expertise et contre expertise et j en ai pas d autre pour aller bosser. Ce qui est sur vu l accueil que j ai eu je n achéterai plus de Renault, je comprends pourquoi les japonais et les allemands sont devant nous, loin devant nous.....

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Invité §rac202RD

salut,

pour mon cas renault ne veut rien prendre en charge, alors que ma voiture fait parti de l'ots. pour un filtre à air ils disent que ma voiture n'a pas été entretenu comme il faut. La concession ne peut rien faire parce que c'est pas là que la décision est prise donc je reste calme avec la personne qui me reçoit. j'ai la rage j'ai envi de tt casser. on peut dire que la mégane est reussi coté design, mais coté fiabilité c'est de la merde, avec ma mégane j'ai eu des misères: colonne de direction qui claque, du jeu dans la crémaillère, bruit de frottement désagréable au niveau du volant, problème injection (on m'a changé les bougies chez renault alors que la voiture démarrait très bien à froid, je me suis apperçu par la suite que c t du à un mauvais contact filaire), la boite qui a laché à 110000km, et maintenant c'est le turbo, merci renault. j'ai toujours eu que des renaults, mais maintenant je changerai pour la prochaine, tout sauf renault.

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Invité §inv854wm

Il semblerait que les méganes vendus en 2007 seraient maintenant plus fiables (à confirmer).

5 ans de mise au point après commercialisation sont souvent nécessaires pour un modèle mal né ou pas terminé en développement.

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Invité §MEC466Aj

Tu sais le mec qui te recoit à Renault a bien apprit la leçon, on lui a dit de dissuader les personnes qui ont l intention de faire des reclamations pour ce turbo d avant juin 2003 et il execute les ordres.Renault a fait plus de 500 millions d euros de benefices en 2007 et ne veut pas prendre en charge un turbo defectueux dont ils connaissent la non fiabilité par le biais d une note interne qu ils ont diffusé dans leurs concessions. C est le pot de terre contre le pot de fer, ils encaissent des millions d euros de benefices et pour une faute qui leur incombe ils font la sourde oreille. A tous ceux qui liront ce message n achetez pas de Megane2 sauf si vous aimez être dans la merde, à part les cochons je vois personne qui aime...ce qui est sur c est que Renault pour moi c est fini, je suis heureux que la laguna3 ne se vende pas ça leur fera les pieds. Si un expert automobile ou judiciaire lit ce message de l aide serait la bienvenue. Merci.

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Invité §inv854wm

Mon avis est que C.G. n'a pas encore eu le temps de s'occuper du problème des concessions pour apprendre ce que signifie "satisfaction client", notion fondamentale pour fidéliser les clients à la marque.

Mais s'il s'en occupe, ça risque de chauffer dur et ça risque de saigner.

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Invité §MEC466Aj

Hé bien notre ami Carlos Ghosn devrait commencer à fideliser la clientèle française avant de chercher de nouveaux marchés porteurs en Afrique, Asie, Amérique du sud avec la Logan. C est quand on maitrise un domaine que l on passe à un autre pas avant, c est mon humble avis de petit client Renault...et ce pour la dernière fois.

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Invité §inv854wm

Pas complètement sûr.

Si CG investit autant ailleurs, c'est peut-être qu'il s'aperçoit que le marché européen risque d'être difficile et long à redresser en image (au moins 3 ans encore nécessaires / laguna III / megane III).

 

- low-cost (Dacia / marchés russe / indien etc)

- haut-de gamme => Infinity (marché US)

- techno électrique (avec marché israelien pour commencer)

 

Il faut au moins sécuriser l'avenir financier de renault même si cet avenir est sur des marchés plus lointains.

La France n'est qu'un détail sur ce vaste marché !

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Invité §MEC466Aj

Je sais bien mais comme on dit chez moi c est quand on chie partout qu on ne reussit rien. Je ne nie pas qu avec la mondialisation et l emergence de pays nouvellement industrialisés il ne faille pas prospecter de nouveaux marchés, au contraire. Si on arrive pas dans son pays d origine à avoir une bonne image de marque et etre honnete envers ses clients alors on exportera ses defauts dans ces pays où la concurrence ne vous laissera pas le choix si vous vous manquez.

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Invité §inv854wm

JSi on arrive pas dans son pays d origine à avoir une bonne image de marque et etre honnete envers ses clients alors on exportera ses defauts dans ces pays où la concurrence ne vous laissera pas le choix si vous vous manquez.

Il faut attendre au moins 3 ans pour le savoir et renault ne peut pas juste attendre !

Investir sur d'autres marchés est une question de survie.

 

 

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Invité §MEC466Aj

Qui vivra verra, en attendant je suis dans la mouize avec une voiture avec un moteur à 10000 euros qu ils ne prennent pas en charge alors que c est eux les fautifs!

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Invité §MEC466Aj

Je comprends mieux pourquoi ils ont reussi à faire près de 500 millions d euros de benefices pour 2007, ils encaissent et ne decaissent jamais..ça c est l art de faire des affaires. Bravo pour l image de marque que Renault donne à tous ces "ex-clients" victimes de ce turbo d avant juin 2003!!!!!!!!! J ai un ami qui est allé à Toyota cet aprem pour faire reprendre sa megane de 2003 afin de faire une reprise suite à mon problème, on lui a fait comprendre qu il vallait mieux qu il la vende à un particulier que Toyota n etait pas interessé par ce modèle de 2003 source de bien des problemes.

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le gros problème avec les concessionnaire c'est l'entretien, si tu fait pas l'entretien chez eux tu peu être certain qu'ils attendent que ca pour te refuser la prise en charge !

 

Apres ca dépend aussi du nombre de km, si ta megane avais 50 000 Kms même avec plus de 5 ans il devrait faire quelque chose ! Un moteur DCi c'est sencer durée vraiment plus longtemps !

 

En tous cas ca fou les boules, c'est déprimant !

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Invité §MEC466Aj

...comme tu dis mais bon Renault pour moi c est fini. Je vais me rabattre sur les voitures allemandes ou japonaises tant pis pour l economie nationale. Niveau service après vente ils ont tout compris en comparaison de Renault, je comprends pourquoi le Japon et l Allemagne nous devancent dans la liste des pays les plus riches...

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Invité §MEC466Aj

Petite question à un mecano? si le turbo s emballe et que le moteur serre est-ce que la voiture redemarre? Moi c est le cas, alors je ne sais pas si le moteur est HS ou pas. Merci de m aider.

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Quand le moteur s'emballe suite rupture turbo, il est alimenté en carburant (huile) même contact coupé, le seul moyen de sauver le moteur est de caler en freinant jusqu'à l'arrêt avec une vitesse enclanchée, dans ce cas il n'y a normalement que le turbo à changer. Si on ne fait pas çà, le moteur est mort.

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Invité §MEC466Aj

OK mais si le moteur est HS, redemarre t il? je veux être sur que mon moteur est mort et pas le changer pour rien. S il n y a que le turbo c est un moindre mal mais si le moteur est HS cout de la reparation plus de 9000 euros.

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Invité §inv636zQ

Si on ne fait pas çà, le moteur est mort.

C'est pour ça que certains se retrouvent avec une facture de 4900€ après casse turbo....

 

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Si tu n'as pas fait ce que j'ai marqué plus haut le moteur est mort et il ne redémarre pas puisque normalement ça casse, tu as bien du t 'en rendre compte, le moteur s'emballe et au bout d'un moment du surrégime çà doit faire un grand bruit de la fumée blanche à l'échappement et le moteur stoppe. S'il n'y avait que le turbo, la voiture marche encore mais tu as une perte de puissance. Il y a des chances pour que si Renault t'a dit que le moteur était mort se soit effectivement le cas.

Un diesel qui s'emballe casse si tu ne le fais pas caler.

A deux mois près Renault pourrait faire un geste, juin 2003 - de 5 ans et - de 150000 kms.

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Invité §MEC466Aj

mon moteur redemarre il tourne avec un bruit alors j ai stoppé. Renault n a pas fait le diagnostic il m a dit ça au vu de ce que je lui ai dit. Je pense faire un diagnostic c est plus sur non? si ce n etait que le turbo je serais content, le mec de Renault m a dit au mieux vous aurez 20% pas plus mais attendez vous plutot à 0. ils me degoutent!

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Invité §MEC466Aj

On dirait que c est un bout de feraille on m a dit que c etait possible que ce soit une ailette du turbo qui a cassé ou une bielle mais comme j y connais pas grand chose en mecanique je me renseigne un peu partout et les avis sont differents. Qu en penses tu brutus04?

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Si c'est une bielle, le moteur ne tourne pas et bruit infernal. Si c'est une ailette du turbo, ce qui arrive quand le turbo casse, ne fait pas tourner le moteur risque d'endommager piston, culasse soupapes. De toute façon, si le turbo a cassé il faudra ouvrir le moteur pour vérifier qu'il ne se balade pas un bout du turbo à l'intérieur.

 

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Invité §ste414DJ

+1 avec brutus, si c'est une bielle ton moteur peut plus tourner , généralement çà aura défoncé tout le bas moteur.

 

Pour ce qui est ton cas , je pense que renault t'as dit çà car le turbo qui casse entraine inévitablement l'envoi de débris d'ailettes dans le conduit d'amission d'air et donc ensuite dans le haut moteur, donc ton moteur fait ce bruit là car tu dois avoir des débris d'ailettes du turbo qui se ballade.

 

Le garage devra donc déculasser ton moteur vérifier si des débris ne sont pas là, mais c'est clair que vu le temps a y passer les débris + ou - gros à trouver et retirer, ils vont a la facilité , changement moteur complet.

 

Mais imaginons aussi que déculassage , nettoyage des débris, remontage + turbo neuf, vu les petits débris , un morceau soit oublié car pas vu , çà peut arriver !! ils remontent tout çà, tu roules et plaf , là tu casses ton moteur complet car les morceaux dans les chambres c'est pas top, tu vois le résultat et la facture, c'est pour çà que c'est plus cher mais plus sécurisant pour le résultat final de changer le moteur, pour ne pas faire une réparation de merde.

 

Par contre pour çà oui c'est des chiens de pas prendre en charge 50% au moins de tes dépenses. Vu que leur problème est largement connu.

 

Pour finir , bon courage et surtout ne démarre plus ton moteur.

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Si ce n'est pas pris en charge et que tu manies la clé de 13, ça te couteras un peu de temps, disons une journée en allant doucement et quelques pièces, joints de culasse, liquide de refroidissement et le turbo évidemment. (Mais là tu n'as plus de garantie alors que si Renault te mets un turbo neuf, ils devraient le garantir un an).

S'il y a eu des débris dans le moteur, il est possible qu'il soit quand même endommagé au niveau des soupapes, tige tordue ou siège endommagé car ça digère mal la ferraille.

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Invité §MEC466Aj

Merci je vais mardi à Renault pour leur demander de faire le diagnostic, ils demonteront et verront bien enfin s ils ne me mentent pas car ils m avaient même pas parler qu une prise en charge etait possible etc...ils ne sont pas proches de leurs clients en tout cas vu leur comportement

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Invité §tof643zz

bonjour,

de memoire ,les factures d entretien faite en dehors de renault (hormis les voitures sous garantie) sont prises en comptes etant donné que ce sont des professionnels. (norauto ,feu vert etc etc )

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