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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous,

dans l'attente de mon octavia TDI 140 élégance, une question me vient à l'esprit : le régulateur de vitesse possède t-il une mémoire ? C'est à dire que lorsqu'on annule une vitesse choisi et que l'on veut la remettre, faut il appuyer sur 1 bouton ou faut il à nouveau atteindre la vitesse choisi et la valider ? J'espère a

 

 

Bien sûr, il y a une mémoire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

par contre j'espère qu'il ne feront comme chez Seat, .....pour une question de budget, dis t-on, ils avaient supprimés le voyant de mise en service du régulo...pas top !

@+ :jap:

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Bien sûr, il y a une mémoire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

par contre j'espère qu'il ne feront comme chez Seat, .....pour une question de budget, dis t-on, ils avaient supprimés le voyant de mise en service du régulo...pas top !

@+ :jap:

 

Sur F² ils ont supprimé le voyant, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant :??:

Sur le commodo, tu as on/off, donc tu sais bien s'il est actif ou pas.

Sur mon ex-polo il y avait un voyant mais par contre :

- pas de lumière dans le coffre

- pas de lumière dans la boite à gant !

une honte pour une finition sport à 18 000€ !

bref je préfère ne pas avoir de voyant pour le régulateur et avoir des lumières dans le coffre et dans la boite à gant :jap:

 

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

dans l'attente de mon octavia TDI 140 élégance, une question me vient à l'esprit : le régulateur de vitesse possède t-il une mémoire ? C'est à dire que lorsqu'on annule une vitesse choisi et que l'on veut la remettre, faut il appuyer sur 1 bouton ou faut il à nouveau atteindre la vitesse choisi et la valider ? J'espère a

 

 

Si tu annules la vitesse en mettant sur OFF c'est sur il n'y à plus rien en "mémoire". Par contre si tu freines après que la voiture soit au régulateur, et que tu souhaites revenir au km/h que tu avais précédement, alors la oui tu appuies de nouveau et la voiture se stabilisera à X km/h.

 

Pour ma part je ne l'utilise pas sytèmatiquement, en tout cas en temps de pluie c'est négatif. Avec le régulateur enclenché j'ai toujours un pied sur le frein au cas ou. :)

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Invité §Sta587Jo

Je tenais à intervenir pour remercier les membres skodistes de ce topic, qui m'ont en partie aidé à faire mon choix, en apportant des réponses à certaines des questions que je me posais..... Faisant moins de 15000 km/an, le moteur essence 1.4 semblait fait pour moi, pour trois raisons principales: il peut accueillir la boîte DSG7, il est assez performant et il est plus dans mes moyens que le 1.8 TSI.

 

 

Ah ça fait plaisir... merci. Tu va pas être déçu, ce tandem 1.4TSI / DSG est une merveille.

 

Bienvenue à toi !

 

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Invité §Sta587Jo

Je viens de voir une vidéo (mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ! :??: ), c'est un extrait du JT de TF1 où l'on peut voir une personne monter sur son vieux diesel un système "Pentone" (déjà utilisé pendant la 2ème guerre mondiale sur des Spitfire de la RAF) où l'on injecte de l'eau avec le carburant, et les résultats sont à prioris très probants: réduction de la conso de 11,7 à 9,8 l/100 et CO2 8,6% à 0,1%... mais biensur avec les lobis pétroliers, y aura pas ça en série avant longtemps... :o

 

Désolé pour toi, mais ce "système" est une sorte d'arnaque. La somme de liens à ce sujet sur une simple recherche Google est édifiante.

J'ai lu un papier sur ce sujet, en fait, on ne peut pas dire que ça marche pas, c juste que ça revient à dire que rajouter 2 litre d'eau dans du vin rends le vin moins alcoolisé et permet de diminuer le taux d'alcoolémie au volant... En gros, oui ça marche, mais ton moteur a alors un rendement ridicule. C'est vraiment un truc de bricoleur du dimanche.

 

Enfin il faut toujours se méfier des "grands complots" et autres théories fumeuses qui flattent l'ego individuel. Les grands groupes (les pétroliers comme les autres) sont justes pleins d'ignorants et d'incompétents bien incapables d'élaborer des stratégies compliquées de "secret" et de manipulations, et l'histoire nous apprends depuis longtemps que les secrets les plus lourds ne le restent pas bien longtemps, à quelques exceptions prêts.

 

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Invité §Sta587Jo

Une histoire vraie et qui aurait pû être drôle, avec notre voiture préférée en vedette, malheureusement, c'est aussi un drame humain,

le traffic d'humain, et un mort.

 

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/10/23/article_lesquin-un-accident-mortel-fait-sortir-d.shtml

 

Bon, deux personnes, quand même c'est grand le coffre d'une Octavia !

 

Stupéfiante affaire que celle qui entoure l'accident dans lequel un motard a perdu la vie ...

 

Hier vers 9 heures. La victime est un homme de Wavrin, âgé de 41 ans. Il circule alors à Lesquin (près de Lille) et se dirige vers Templeuve, sur le boulevard qui mène au CRT, lorsqu'il percute violemment un véhicule.

 

Selon les premiers éléments, la voiture, une Skoda Octavia immatriculée en République tchèque, aurait grillé le feu rouge sur la droite. Sur la chaussée, les traces laissées par la Yamaha Fazer indiquent que le motard aurait tenté de freiner. En vain.

 

Suite au choc, deux hommes, des clandestins d'origine asiatique, parviennent à s'extraire du coffre pour prendre la fuite. L'un d'eux est immédiatement maîtrisé par l'un des nombreux témoins sur place. La police interpelle le second près de l'aéroport de Lille-Lesquin. Ils ont ensuite été confiés à la police aux frontières qui devrait enquêter sur un probable trafic d'êtres humains.

 

Le conducteur, arrivé le matin même d'Angleterre, n'a pu s'échapper du véhicule, coincé par la carrosserie déformée de sa portière, point de collision avec la moto. Il a été placé en garde à vue. L'enquête de la brigade accident déterminera plus précisément les circonstances du drame. •

 

CAMILLE RAAD

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Sur F² ils ont supprimé le voyant, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant :??:

Sur le commodo, tu as on/off, donc tu sais bien s'il est actif ou pas.

Sur mon ex-polo il y avait un voyant mais par contre :

- pas de lumière dans le coffre

- pas de lumière dans la boite à gant !

une honte pour une finition sport à 18 000€ !

bref je préfère ne pas avoir de voyant pour le régulateur et avoir des lumières dans le coffre et dans la boite à gant :jap:

 

 

Bon, chacun ses goûts, ;)

mais pour ma part, le voyant ( et il porte bien son nom ) , se voit bien mieux que le petit interrupteur en haut du comodo !

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Invité §Tha127HA

 

Bienvenue à toi !

 

 

Merci Stankh :) . Ton enthousiasme pour le 1.4 et la DSG a du influencer pas mal d'acheteurs (:jap:).

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Invité §bbl445gs

Sur F² ils ont supprimé le voyant, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant :??:

Sur le commodo, tu as on/off, donc tu sais bien s'il est actif ou pas.

Sur mon ex-polo il y avait un voyant mais par contre :

- pas de lumière dans le coffre

- pas de lumière dans la boite à gant !

une honte pour une finition sport à 18 000€ !

bref je préfère ne pas avoir de voyant pour le régulateur et avoir des lumières dans le coffre et dans la boite à gant :jap:

 

 

Moi j'ai eu les 2 : ma 1ere Octavia n'avait pas de voyant, la seconde l'a. Ben à l'usage je trouve quand même ce voyant pratique, en particulier dans le cas où on dépasse pnctuellement la vitesse du régulateur (pour doubler ou autre), ca peut être utile de savoir dans certaines situations que le régulateur est toujours activé (et donc que si tu laches l'accélérateur, la voiture ne ralentira pas en deça de cette vitesse). Je pense notamment à la situation sur autoroute où après avoir accéléré un peu on trouve quelqu'un d'autre qui double et qui roule nettement moins vite : le fait de savoir qu'il faille désactiver le régulateur pour pas arriver trop vite sur le quelqu'un d'autre peut être utile :p

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Invité §Sta587Jo

Merci Stankh :) . Ton enthousiasme pour le 1.4 et la DSG a du influencer pas mal d'acheteurs (:jap:).

 

Merci. :jap: Et je suis même pas commissionné sur les ventes... :sol: :q

 

C'est ma femme qui va être contente, c'est elle la vraie pro-essence anti-diesel et la pro-BA fanatique.

Et oui, il y a une femme derrière Stankh !!!! ;)

 

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Invité §MAt586Ip

Oui comme tout les enfants qui attendent leur nouveau jouet, c'est tres long d'attendre. Et plus la date va se rapprocher, plus ca va etre difficile.

Mais quel bonheur quand tu vas poser ton posterieur à l'intérieur pour l premiere fois.

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Invité §Sta587Jo

Petit reportage de télé locale (tvmans) où l'on retrouve quasi l'intégralité de la video du lancement de l'Octavia. Pour les p'tits jeunes du forums qui l'on jamais vu. Avec un commentaire en français.

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Invité §Oct158jq

Petites News Škoda :D

 

"Škoda prévoit de fabriquer une berline familiale à bas prix", a déclaré Reinhard Jung aujourd'hui lors d'une conférence organisée par le magazine automobile Automobilwoche à Berlin.

 

Le nouveau modèle à faible coût, aura pour cible la Dacia Logan de Renault. Sans vraiment plus d'explications, cette gamme reprendrais des éléments de la Fabia et de l'Octavia.

 

"Nous voulons lui donner un prix attractif, tout comme le Tour Octavia. Le design est complètement nouveau»

 

«Notre objectif est de produire de remarquables voitures pour des clients issus de groupes à faible revenus".

 

LA "New Small Family" sera fabriquée à Bratislava dès 2011.

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+1 moi aussi lol

 

 

Au fait, j'ai vu les infos sur internet,

la skoda laura (octavia hors europe), la Laura se vend en Inde uniquement???? je ne savais pas ce nom :lol:

 

Sinon je voudrais savoir si la roue de secours est en série toutes les O2 ou sauf en option sur la Greenline ???

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Invité §Oct158jq

+1 moi aussi lol

 

 

Au fait, j'ai vu les infos sur internet,

la skoda laura (octavia hors europe), la Laura se vend en Inde uniquement???? je ne savais pas ce nom :lol:

 

Sinon je voudrais savoir si la roue de secours est en série toutes les O2 ou sauf en option sur la Greenline ???

 

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Invité §pap336aa
Nouveaux moteurs sur l'O² FL dès 2010

 

le premier sera le 1.2 TSI 77 KW qui remplacera le MPI

le second sera le 2.0 tdi qui passe en CR (common rail)

 

:jap:

 

Salut

En relisant je tombe sur cette info : Le 2.0 tdi passe en CR ( common rail ) ????

Qui en sait + sur le sujet , une date ? Avec la boite DSG ?

Oui j'le veus...

Merci.

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Invité §Oct158jq

Salut

En relisant je tombe sur cette info : Le 2.0 tdi passe en CR ( common rail ) ????

Qui en sait + sur le sujet , une date ? Avec la boite DSG ?

Oui j'le veus...

Merci.

 

 

Dès début 2010 abandon de l'ip progressivement pour, comme cité plus haut, être remplacé par le CR (common rail) :) ... et cerise sur le gâteau avec la DSG :sol:

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Dès début 2010 abandon de l'ip progressivement pour, comme cité plus haut, être remplacé par le CR (common rail) :) ... et cerise sur le gâteau avec la DSG :sol:

 

Mauvaise nouvelle pour moi alors :non:

Je change en 2011 il n'y aura que des CR !

Ou alors j'achète une voiture d'occasion :??:

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Invité §Oct158jq

Mauvaise nouvelle pour moi alors :non:

Je change en 2011 il n'y aura que des CR !

Ou alors j'achète une voiture d'occasion :??:

 

 

Ben voilà une occasion :D

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Invité §Oct158jq

Vous pouvez retrouver quelques moyennes de consommations de nos amis allemands avec leur Skoda. Ils suffit de sélectionner à gauche le modèle souhaité (fabia, octavia ect ect..) ensuite de cliquer sur les différents éléments (nom de l'utilisateur, modèle ...) afin d'avoir plus de renseignements :jap:

 

Spritmonitor ICI

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Invité §mik468eQ

Bonjour

Je dois changer les 2 pneus avant sur octavia 1.9 TDI confort de 2008 (205/55/16).

Quelle pneu me conseilleriez vous.

Actuellement chaussé en Brigest. Turenza Er300

Merci de vos réponses

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Bonjour

Je dois changer les 2 pneus avant sur octavia 1.9 TDI confort de 2008 (205/55/16).

Quelle pneu me conseilleriez vous.

Actuellement chaussé en Brigest. Turenza Er300

Merci de vos réponses

 

 

Déjà usés :??::??::??:

 

ou bien juste une vonlonté ?

 

@+

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Invité §gab118rO

Vous pouvez retrouver quelques moyennes de consommations de nos amis allemands avec leur Skoda. Ils suffit de sélectionner à gauche le modèle souhaité (fabia, octavia ect ect..) ensuite de cliquer sur les différents éléments (nom de l'utilisateur, modèle ...) afin d'avoir plus de renseignements :jap:

 

Spritmonitor ICI

 

:eek:

4.55L/100 de moyenne en combi L&K DSG!

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/177063.html

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Invité §pap336aa

Bonjour

Je dois changer les 2 pneus avant sur octavia 1.9 TDI confort de 2008 (205/55/16).

Quelle pneu me conseilleriez vous.

Actuellement chaussé en Brigest. Turenza Er300

Merci de vos réponses

 

 

Salut

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Invité §mik468eQ

40000 km au compteur. Les pneus avant pourraient encore faire quelques milliers de km (fait 70% autoroute), mais hiver oblige besoin d'une meilleure sécurité.

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Invité §pap336aa

Bonjour

Je dois changer les 2 pneus avant sur octavia 1.9 TDI confort de 2008 (205/55/16).

Quelle pneu me conseilleriez vous.

Actuellement chaussé en Brigest. Turenza Er300

Merci de vos réponses

 

 

Salut

J'ai changé 2 pneus il y a 1 mois, je suis passé par TOOPNEUS.com

commandé le mardi soir monté le jeudi a.m .

Que du bonheur : livraison à dom. ou chez un monteur, pas besoin de RDV!

2 pneus Goodyeard 195/65/15= 107,40 € +34 € de montage = 141,40 € TTC

PS : je n'ai pas d'action chez eus.

Avec les 1er j'ai fait 53000Km, avec les 2em j'en suis à 63000 Km....Mais ils sont mort.

Je vais les remplacer sous peu .

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Invité §jpz740FG

Bonjour à tous,

 

D'après mon concessionnaire, la livraison de ma future Octavia Elégance 140 TDI aura lieu la semaine prochaine !! YESSSSS....

 

Et toi Charlie-crews ? Tu en est où avec ta commande ?

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Invité §20c162gb

:hello:

Je ne sais pas si certains ici se souviennent de moi, je suis passé de temps en temps à la mi-2008, puis j'ai déserté pour une raison que j'ignore :cyp:

Nous avons une Octavia 2 TDI 105 depuis 2006, qui a maintenant 73000km :) (et qui d'ailleurs est à vendre :cyp: )

 

Bien sûr, il y a une mémoire arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

par contre j'espère qu'il ne feront comme chez Seat, .....pour une question de budget, dis t-on, ils avaient supprimés le voyant de mise en service du régulo...pas top !

@+ :jap:

 

Il y a une mémoire, mais nous n'avons jamais réussi à l'utiliser :??:

Normalement pour garder en mémoire il faut mettre le contacteur au milieu, puis le repousser vers "on" lorsqu'on veut prendre la vitesse mémorisée, mais chez nous il ne tient pas au milieu.... :voyons:

Et oui il n'y a pas de voyant de mise en service sur la notre :/

Au fait, combien ici ont eu des problèmes de régulateur qui se désactive tout seul ?

Chez nous ça a commencé à 60000km, et là le boitier va être changé car il ne marche plus du tout.......

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Invité §20c162gb

Bonjour

Je dois changer les 2 pneus avant sur octavia 1.9 TDI confort de 2008 (205/55/16).

Quelle pneu me conseilleriez vous.

Actuellement chaussé en Brigest. Turenza Er300

Merci de vos réponses

 

Comme c'est pas une version puissante, tu peux mettre des Michelin Energy Saver ou des Conti EcoContact 3 :)

La notre à 73000km a encore ses Conti d'origine, pourtant nous allons à Prague en hiver avec....

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir lu cet article :D

40000 km au compteur. Les pneus avant pourraient encore faire quelques milliers de km (fait 70% autoroute), mais hiver oblige besoin d'une meilleure sécurité.

 

OK :jap:

 

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