Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Buell XB9 pour debuter ?


Invité §Gla053at

Messages recommandés

Invité §Gla053at

Salut,

J'attend mes 21 ans avec impatience pour passer le permis moto et je suis ouvert a tous conseils, c'est pour dans 2 mois !

Je prefere être un minimum préparé et faire les choses le mieu possible donc ça passe par une bonne reflexion sur la becane, un bon materiel de potection et tout ce qui va avec !

 

Et comme ceux qui ont de l'experience savent la réalité des choses je vien demander ici quelques conseils :)

 

 

 

Depuis 2ans je rêve d'une GSXR-1000 ou la CBR 1000 repsol mais autant acheter une boite en sapin :D

 

Donc c'est vers un choix plus reflechi que je pense chercher un bon roadster (Z-750 ou Buell XB9 :love: ) je pense c'est plus serieu comme choix mais c'est pas trop deja ?

Si vous

Sinon ça existe en bridé 34cv une XB9 ? (deja assez pour commencer, c'est vite enlevé quand je saurait "mieu" rouler et maitriser les bonnes trajectoires )

 

 

 

Si quelqun a des conseils a me donner hesitez pas, j'ai lu les sticky en haut, ça fait peur, en fait le danger vien pas que de soit mais aussi des autres, on est pas seul et les règles sont pas les mêmes que sur circuit: "sur route plus t'a un gros cul moin tu morfle"

 

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

A ma connaissance, je pense que le XB9 est bridable en 34.... maintenant c'est une brêle qui fait 83cv.... je ne pense pas que ce soit excessif pour commencer si tu es raisonnable.

 

Puisque tu passes ton permis après tes 21 ans, le bridage n'est pas nécessaire. C'est rare que quelqu'un vienne demander une info sur cette machine. Je pense que tu peux te faire plaisir sans trop de risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut,

J'attend mes 21 ans avec impatience pour passer le permis moto et je suis ouvert a tous conseils, c'est pour dans 2 mois !

Je prefere être un minimum préparé et faire les choses le mieu possible donc ça passe par une bonne reflexion sur la becane, un bon materiel de potection et tout ce qui va avec !

 

Et comme ceux qui ont de l'experience savent la réalité des choses je vien demander ici quelques conseils :)

 

 

 

Depuis 2ans je rêve d'une GSXR-1000 ou la CBR 1000 repsol mais autant acheter une boite en sapin :D

 

Donc c'est vers un choix plus reflechi que je pense chercher un bon roadster (Z-750 ou Buell XB9 :love: ) je pense c'est plus serieu comme choix mais c'est pas trop deja ?

Si vous

Sinon ça existe en bridé 34cv une XB9 ? (deja assez pour commencer, c'est vite enlevé quand je saurait "mieu" rouler et maitriser les bonnes trajectoires )

 

 

 

Si quelqun a des conseils a me donner hesitez pas, j'ai lu les sticky en haut, ça fait peur, en fait le danger vien pas que de soit mais aussi des autres, on est pas seul et les règles sont pas les mêmes que sur circuit: "sur route plus t'a un gros cul moin tu morfle"

 

 

Bye ;)

 

 

La puissance est raisonnable, mais gaffe, c'est un mode d'emploi très particulier. Disque périmétrique, empattement court, moteur qui tire court et qui cogne en bas, boîte dure, vibrations à gogo, pas de place pour un passager... essaie-là et réfléchis bien par rapport à ton utilisation, tu peux adorer comme détester ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla053at

 

La puissance est raisonnable, mais gaffe, c'est un mode d'emploi très particulier. Disque périmétrique, empattement court, moteur qui tire court et qui cogne en bas, boîte dure, vibrations à gogo, pas de place pour un passager... essaie-là et réfléchis bien par rapport à ton utilisation, tu peux adorer comme détester ;)

 

 

 

 

 

J'ai rien compris après "particulier" sauf peut être disque perimétrique... c'est le disque de frein avant pas fixé proche de l'axe maius vers l'exterieur non ?

C'est pas très confortable comme becanne ?

Je pense faire des ballades sur departementales et cols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai rien compris après "particulier" sauf peut être disque perimétrique... c'est le disque de frein avant pas fixé proche de l'axe maius vers l'exterieur non ?

C'est pas très confortable comme becanne ?

Je pense faire des ballades sur departementales et cols :)

 

 

En gros : essaie, c'est très particulier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

En ballade ca doit etre sympa :oui: L'arme absolue dans les cols, une supermot' qui pousse fort sans etre une supermot' :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Ouais c'est très particulier et meme si ca ne fait que 83 cv je pense que ce n'est pas une moto adapté au débutants.

 

Disons que tu commencerais par un des truc les plus bestial qui existe (tout proportion gardée), qui tire très court, qui peut jouer facilement les filles de l'air, c'est pas souple pour un sou..

 

De plus c'est pas du tout mais alors pas du tout confortable, si t'es trop grand t'oublie aussi (en tout cas moi qui fait 1.90m, c'est impossible de rester dessus plus de 5min :ddr:)

 

 

Je serais toi je commencerais pas quelque chose de plus neutre, qui te servira de bonne base, pour savoir par la suite vers quoi tu veux te diriger en terme de bécane :jap:

Tu as proposé la z750, meme si la Z est bien plus performante que la buell, c'est une moto "linéraire" utilisable au quotidien, et qui va a tout le monde omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Maintenant ca fait 100cv, et donc tu dois prendre tes précautions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

En plus au prix de la pièce, pour une bécane de débutant qui va forcément finir par terre c'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla053at

Merci pour vos reponses, donc la XB9 semble être un peu brutale niveau couple mais maniable, par contre chère en cas de chute ou d'accident :(

A essayer avant d'acheter de tout de facon, c'est pas une mine a reparation comme les Ducati en ont la réputation ?

 

Sinon une XB12s c'est trop pour commencer ? assurance et risques de chute / accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci pour vos reponses, donc la XB9 semble être un peu brutale niveau couple mais maniable, par contre chère en cas de chute ou d'accident :(

A essayer avant d'acheter de tout de facon, c'est pas une mine a reparation comme les Ducati en ont la réputation ?

 

Sinon une XB12s c'est trop pour commencer ? assurance et risques de chute / accident ?

 

 

XB12, c'est comme le 9s, mais avec encore plus de gouache :D

 

Je te recommande (à nouveau) d'essayer le 9s, tu te feras une idée par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla :beuh:

 

Le XB9 en 1ere brele c'est une tres mauvaise, idee car meme si c'est qu'un poumon de 80cv, le couple t'arrache les bras et super violent (pas longtemps mais ca pousse :W )

 

En plus la boite est ultra dure, donc non franchement pour commencer c'est vraiment pas adapté :non:

 

Le Z750 sera beaucoup plus facile mais certainement trop facile pour un jeune de 21 ans, ca fait plus de 100cv et là encore c'est inadapté a un debutant :bah:

 

L'ideal pour commencer c'est un twin mid size entre 500 et 650 quoi (CB, SV, ER6...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Sinon tu peux toujours faire tes premiers tours de roue sur une bécane moins belle et que t'auras pas peur de faire tomber à l'arrêt, pour ensuite passer à la moto qui te plait vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, donc la XB9 semble être un peu brutale niveau couple mais maniable, par contre chère en cas de chute ou d'accident :(

A essayer avant d'acheter de tout de facon, c'est pas une mine a reparation comme les Ducati en ont la réputation ?

 

Sinon une XB12s c'est trop pour commencer ? assurance et risques de chute / accident ?

 

Je résume : tu viens nous demander notre avis pour la 9s, on te dit que c'est trop gros, suite à quoi tu nous demandes notre avis pour une encore plus grosse :D

Yapacomunecouilldanslpaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut616NE

Slt!

je viens de voir ton mess (un peu tardivement)!

Pour répondre à ta demande : Buell XB9 bien pour débuter?prix assurance?

 

j'ai en fait eu la même démarche que toi il y a de ça un an, j'avais 22 ans. J'ai passé mon permis moto avec pour objectif de rouler en b-tween; et surtt une moto bien vivante...une HD ou une Buell.

Bref, ça fait 1 an que je roule avc une XB9SX de 2005. Pour moi, elle a été parfaite pour débuter, que du couple, t'es pas obligé de monter dans les tours pour te faire plaisir comme une sportive .Avec la Buell,ça pousse tt le tps! (j'ai passé le permis sur une fz6 naked, pas top top comme sensation)

 

Au niveau de l'assurance, l'avantage c'est qu'elle est considérée comme roadster donc pas hyper sportive. (au dessus de 200km/h sans bulle tu souffres!) Pourtant la seule assurance qui m'a pris(j'avais un malus en voiture aussi!)est la mutuelle des motards. Je roule environ 6-7mois en tout risque et le reste en tiers(période d'hiver). Il faut compter 200€/mois en tt risque et 50€/mois en tiers.

C'est assez élevé (à cause de mon malus de départ!), faut dc faire des concessions ailleurs!,mais ça vaut vraiment le coup!!!

 

Un dernier détail, des Buell t'en rencontres pas 5 au feu comme les japonaises!

 

Conclusion:

- parfaite pr débuter

- assurance un peu cheroooss mais ça vaut le coups

- moto unique!

 

PS:http://hutch59.spaces.live.com/ (quelques comm' de ma buell pdt le rodage!)

PPS: http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=199&content=2&id=492&lg=1 (reportage sur la buell xb9)

 

PPPS:je vais bientôt revendre la mienne (8500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Slt!

...bla bla ...

 

PPPS:je vais bientôt revendre la mienne (8500km)

 

 

 

Déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut616NE

Hello!

Désolé, je viens juste de voir le dernier mess!

Oui, j'ai revendu ma buell XB9SX de 2005 à 8700 km, car j'ai eu un coup de coeur sur une autre buell!

Je suis resté dans la mm série, car je n'ai pas eu de soucis avec, c'est donc une XB9SX de 2007 avec une particularité, elle a le coloris de la STT de 2007 soit le artic white!

2 avantages : - idéale pour une préparation (cf ts les exemples de prep' fait sur la STT!)

- le cache filtre à air (là où il y a le réservoir sur les motos "classiques") ne se tache pas avec l'essence. Les coloris bleu, orange et noir translucides se tachent irrémédiablement avec les goutelettes d'essence! et sont en plus très fragiles au niveau des vis de fixation.

 

Malheureusement, je la vends plus tôt que prévu...je me prépare à partir à l'étranger l'an prochain. Elle n'a que 5600 km et est dans un très bon état!

Bonne route à ts;

Buellement vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...